AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Règlement général

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ambre Bellamy
Admin/Fondatrice
avatar

Date d'inscription : 10/07/2011
Messages : 999

MessageSujet: Règlement général    Dim 10 Juil - 19:29



Règles générales



• Bien que cela semble assez évident il vaut mieux prévenir que guérir, donc que les choses soient claires : les propos injurieux, racistes, homophobes, sexistes, discriminatoires, etc sont interdits. Les insultes sont aussi prohibées en dehors du rp (et dans les rp modérez-vous, pas de vulgarité, et les insultes ne sont pas le meilleur moyen de montrer son inimitié).

• Le langage sms est proscrit, que ce soit dans le rp ou ailleurs, et aussi surveillez votre orthographe, c'est toujours plus agréable, donc relisez-vous.

• Pour vos pseudos, les noms de célébrités, de personnages de mangas, de bds, etc ou les numéros sont interdits.

• Si vous devez vous absenter pour une période plus longue qu'une semaine, prévenez dans la catégorie "Absences", afin que vos partenaires de rp ne s'impatientent pas inutilement. Si vous vous absentez plus de trois mois sans prévenir et sans vous connecter une seule fois, votre compte sera déplacé dans le "Clan des Oubliés" qui regroupe nos inactifs. Il vous faudra prévenir un administrateur que vous êtes revenu si vous repassez.

• Concernant la chat box, il me semble inutile de préciser que le règlement reste le même.



A propos des personnages

• Pour commencer nous vous demanderons d'avoir dans l'ordre : un prénom et un nom de famille pour votre compte. Ne vous inquiétez pas si vous ne l'avez pas fait à l'inscription, nous vous laissons la liberté de changer votre pseudo. Cependant n'en n'abusez pas en changeant de nom tous les deux jours. Une fois votre pseudo fixé nous vous demanderons de ne plus y toucher, question de logique.

• Votre personnage doit respecter les espèces et les pouvoirs décrits. On vous laisse libres de choisir (plus ou moins) votre puissance, mais faites attention à ne pas vous retrouver avec un personnage imbattable et donc n'oubliez pas de remplir le champ "Faiblesse" de votre fiche.

• Toujours à propos de votre fiche, vous disposez d'un délai de trois semaines après votre inscription pour poster votre fiche terminée. Au-delà de ce délai, si vous avez commencé votre fiche, elle sera déplacée dans les fiches abandonnées. Vous disposerez d'encore une à deux semaines pour vous manifester puis votre compte sera supprimé si nous n'avons pas de nouvelles. (Si vous prévenez de votre absence, on ne touchera pas à votre fiche, naturellement.)

• Dans ce monde les choses ne sont pas aussi modernes que dans le nôtre, donc pas d'écran télé, de voitures, etc. Si vous voulez un repère d'évolution technique, nous en sommes à peu près au XVIIIe siècle européen (pour les lieux les plus modernes), pour plus de détails allez voir dans le forum "Histoire et contexte".

• Ceci est plus un conseil qu'une règle, mais avant de vous inscrire et de poster votre fiche, réfléchissez sérieusement à un personnage, pour ne pas vous retrouver avec un personnage encombrant que vous jouez difficilement et sans beaucoup d'amusement.

• Les doubles-comptes sont autorisés à partir de trois mois sur le forum avec votre premier personnage. Vous devez bien sûr prévenir un administrateur (qui vous donnera son accord si la date correspond et si vous ne mettez pas déjà un mois à répondre à vos rps). Vous ne pouvez jouer plus de trois comptes différents, sauf autorisation spéciale (pour un personnage prédéfini).


Précisions ajoutées le 22-04-12

• Pour la puissance des personnages, il me semble bon de préciser que quelle que soit l’espèce, les individus sont proches des humains et qu’un pouvoir qui pourrait paraître moindre si l’on compare à d’autres univers fantastiques sera déjà considéré comme puissant ici. Par exemple, parler à tous les animaux est un pouvoir immense peu courant, il faut que vous en ayez conscience lorsque vous créez votre fiche. On préfère voir un personnage s’améliorer et progresser en rp qu’un personnage directement assez puissant.

• Je vous conseille vivement de bien lire le contexte, j’insiste. Cette rubrique a été créée pour nous éviter de répondre toujours aux mêmes questions, et elle fournit donc des informations essentielles à la création d’un personnage.

• Les personnages prédéfinis sont classés en plusieurs catégories, tous plus ou moins accessibles. Il y a plusieurs cas de figures, certaines fiches sont complètes et les personnages jouables directement, pour d’autres, il faut avant tout effectuer un test rp, cela est précisé sur la fiche de chaque personnage. Les fiches  incomplètes doivent être complétées par vos soins.
Ce système a été mis en place pour favoriser le role play et pas pour embêter les membres. C'est pourquoi seuls les personnages ayant une moindre importance pourront avoir une fiche complète et être jouables sans test de rp. Les intermédiaires ont une fiche à compléter, et les plus importants une fiche plus ou moins complète mais réclament un test rp.



Le RP

• Comme dit précédemment, pas de langage sms, ni de smileys dans les postes de rp. Si vous voulez préciser quelque chose à l'autre joueur, faites-le soit à la fin soit au début avec un 'spoiler' ou tout simplement par mp.

• Vos postes de rp doivent avoir une longueur de minimum 15/20 lignes, libre à vous de les faire aussi longs que vous le souhaitez au-delà de cette limite (comme le nombre de lignes varie en fonction de la police et de sa taille, on considère que le poste minimum doit faire environ 350 mots, ce qui est plus objectif).

• Vous ne pouvez pas avoir plus de six rps simultanément, les Events ne sont pas comptés dans le nombre de rps en cours.

• Si le sujet de rp que vous ouvrez est destiné à des membres en particuliers, écrivez "Pv [nom(s) du/des membre(s) concerné(s)]" dans le titre, vous pouvez indiquer aussi si vous le souhaitez qu'un sujet est "libre", c'est à dire que n'importe qui peut le rejoindre.

• Si votre partenaire de rp doit s'absenter pendant plus d'un mois ou ne répond pas depuis plus d'un mois sans vous avoir prévenu, vous pouvez prévenir un administrateur, afin que ce sujet soit considéré comme temporairement abandonné, pour que vous puissiez avoir six autres sujets actifs.

• Pour ce qui est des contenus des rps, vous êtes libres de croiser ce que vous voulez (qui reste dans le contexte du forum naturellement, et dans la logique des choses (évitez les monstres marins en pleine terre ...)). Cependant, un point doit être respecté à tout prix : vos rps doivent rester lisibles par tous, autrement dit : pas de pornographie ni de gore immonde. Pour ce qui est de l'érotisme, préférez l'implicite, c'est tellement plus élégant, quant au gore, eh bien, certains lieux sont réputés comme grouillant de violence, nous serons plus tolérants.

• Vous ne pouvez pas tuer le personnage d'un autre joueur sans son accord.

Précisions

• Comme on vous demande de signaler votre absence à partir d’une semaine, il est logique qu’il y ait un délai pour les rp. Jusqu’ici on estimait que ce n’était pas nécessaire de le préciser dans le règlement, mais visiblement il faut que ce soit écrit pour que ce soit respecté.
Donc : on estime qu’un délai normal pour un rp est de deux semaines ou moins, cependant, comme on a tous une vie à côté et que parfois c’est impossible de répondre en deux semaines, on a étendu le délai « limite » à trois semaines. Ce délai est un MAXIMUM, cela signifie que si vous avez la possibilité de répondre avant, c’est mieux !

• Si le délai dépasse trois semaines alors que vous n’avez quasiment pas donné de signe de vie, on vous considérera comme absent (sans doute vous demandera-t-on des nouvelles via mp ou autre), mais si vous passez régulièrement sans répondre, la sanction sera le bannissement de la chat box jusqu’à obtention d’une réponse (ou autre si celle-ci est totalement inefficace dans votre cas).
Aussi, si vous savez que c’est dur pour vous de répondre rapidement, ne prenez pas trop de rp en même temps.



Règles d'écriture

Les paroles du personnage sont entre guillemets ou précédées d'un tiret (ou les deux si ça vous amuse).

- Comment vas-tu ou "Comment vas-tu ?"

Les pensées sont entre astérisques.

*Qu'il fait froid !*

La narration doit être reconnaissable donc soit vous changez de couleur pour les paroles et les pensées de vos personnages, soit vous mettez la narration en gras ou en italique.

Ex :

Truc muche marchait tranquillement sous le chaud soleil du printemps quand il rencontra son ami machin qu'il salua aussitôt.

"Bonjour mon ami ! Comment vas-tu ? Cela faisait bien longtemps que nous ne nous étions pas croisés."

Tout en prononçant ces paroles Truc muche ne put s'empêcher de penser.

*Comme il a changé !*



Avatars et signature

• Chaque avatar devra respecter les dimensions suivantes : 200*400. Si vous ne savez pas comment recadrer votre avatar n'hésitez pas à demander de l'aide.

• Les photos ne sont pas autorisées, préférez des images de type manga ou digital. Si vous ne trouvez pas, n'hésitez pas à demander des images ou des sites où vous pourrez en trouver.

• Pour la signature vous êtes libres de choisir le format qui vous convient. Cependant faites en sorte de ne pas déformer le forum, c'est tout ce que vous nous demandons (et soyez gentils évitez les pavés trop longs, si vous en mettez on vous demandera sûrement de les mettre sous spoiler, en gros le maximum toléré est de 300*650 pour l'image).

• Pour les images en général, si cela vous plaît d'en agrémenter vos postes pas de problème. Faites juste en sorte qu'elles ne déforment pas le forum ou alors mettez-les en spoiler.




Pour finir, si vous avez des questions, vous pouvez les poser aux administrateurs (Ambre Bellamy et Metis Adhbreith) par mp, ou dans la section correspondante (dans hors jeu).



Revenir en haut Aller en bas
http://dearmad.forumgratuit.org
 
Règlement général
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement interne :
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Règlement des cours de sortilèges
» Règlement du Forum ♪
» Règlement # Chat Box

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tuatha de Dearmad :: Hors rpg :: Règlement-
Sauter vers: