AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les Fés (ou Fadets)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ambre Bellamy
Admin/Fondatrice
avatar

Date d'inscription : 10/07/2011
Messages : 999

MessageSujet: Les Fés (ou Fadets)   Mer 13 Juil - 15:39



Les Fés (ou Fadets)



Ascendants et descendants
On ne connaît pas l'origine des fés, ils semblent être apparus soudainement au milieu de la nature, comme s'ils y avaient toujours vécu. Fait étrange, ce sont exclusivement des êtres masculins, du moins on n'a jamais rencontré de "fées". On les appelle aussi "fadets" dans les campagnes, on se méfie souvent d'eux. En effet, on ne sait pas comment ils se reproduisent ni apparaissent, certains racontent donc qu'ils volent des bébés à leur mère pour en faire des fés. La vérité est que lorsqu'une trop forte quantité de magie est libérée à un endroit naturel (par exemple avec la mort d'une créature magique puissante), des fés peuvent apparaître. Ils sont directement les enfants de la magie intuitive et ne vivent que par et pour elle.
Apparence
Les fés sont  beaucoup plus petits que la moyenne (1m40 à 1m60 pour les plus grands), de loin on les prend pour des enfants. Ils conservent d'ailleurs un air enfantin durant toute leur vie, dans leur yeux rieurs et leur visage souvent poupin. Beaucoup ont les oreilles pointues mais ce n'est pas une règle générale. Ils ne sont jamais coiffés et on retrouve toutes sortes de fleurs et de feuilles dans leurs cheveux en broussaille. Leur chevelure peut avoir une couleur normale, mais il n'est pas rare d'en voir avec des cheveux verts, argentés, rouge, rose ou violets. Ils portent souvent des vêtements rapiécés et usés par désintérêt total de leur apparence physique (certains ont même fabriqués leur tenue avec des feuilles et du bois), mais ils sont toujours très joyeux lorsqu'on leur offre de beaux vêtements, ou quoi que ce soit d'autre d'ailleurs. Certains fés ont des ailes (d'insectes toujours) mais elles ne leur permettent pas de voler et sont plus un handicap qu'autre chose, c'est pourquoi ils préfèrent se les arracher quand c'est le cas.

Pouvoir et magie
Les fés sont des concentrés de magie intuitive. Ils parlent le langage de toute la nature (c'est à dire des plantes, des animaux, etc), ressentent sa douleur et sa joie. Ainsi ils sont plus calmes et passifs en hiver et gais et expensifs dès le printemps. Un de leur pouvoir le plus frappant est l'enchantement : par des moyens qu'on ignore ils peuvent faire paraître les choses différemment aux personnes de leur choix, notamment durant ce qu'elles croient être leur sommeil. Ces personnes se sentent alors lasses et mélancoliques dans la journée, mais la nuit, elles rejoignent les fés dans ce qu'elles croient être des châteaux, mais qui ne sont en fait que des colllines, des mottes de terre, ... Les fés sont de véritables puits de connaissances en ce qui concerne la nature et les légendes d'autrefois. Ils savent quelle plante tue, laquelle guérit, ce qu'il y avait autrefois à la place de cette clairière etc...

Organisation sociale
Les fés sont des êtres très solitaires. Ils évitent leur semblables et il est très rare d'en croiser. Ils vivent presque toujours dans les Terres d'Yla, où ils se sentent chez eux, mais il arrive qu'ils servent un mage et voyagent avec celui-ci. Le mage (sorcier ou autre) doit être assez puissant pour convaincre le fé de venir à lui. Une fois cela fait, ils discutent de ce que chacun peut tirer d'une telle collaboration. Souvent le fé accepte de donner quelques uns de ses nombreux savoirs au mage en échange de quoi il a un toit, le droit de disparaître pendant quelques périodes (tant qu'il prévient) et le droit de satisfaire sa curiosité à propos des autres espèces.

Croyances et superstitions
Les fés n'ont aucune croyances particulières, ce sont plutôt les autres espèces qui les imaginent pernicieux et menteurs, ce qu'ils ne sont pas (sauf cas exceptionnel lié au caractère du fé). (cf "asendants et descendants").



Récapitulatif des pouvoirs et des particularités
> Petite taille, oreilles pointues (très souvent), plus rarement ailes d'insectes (mais ne peuvent voler).
> Parlent le langage de la nature (animaux et plantes) et la connaissent mieux que personne.
> "Ressentent" la nature.
> Peuvent enchanter des êtres pour distraire leur solitude.

Revenir en haut Aller en bas
http://dearmad.forumgratuit.org
 
Les Fés (ou Fadets)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tuatha de Dearmad :: Hors rpg :: Pour créer votre personnage :: Espèces-
Sauter vers: