Tables d'Olaria 929026Topsite12Tables d'Olaria 139266Topsite22Tables d'Olaria 139266Topsite22Tables d'Olaria 929026Topsite12

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Tables d'Olaria

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Metis Adhbreith
Modératrice HRP/Fondatrice
Metis Adhbreith


Date d'inscription : 11/07/2011
Messages : 834

Tables d'Olaria Empty
MessageSujet: Tables d'Olaria   Tables d'Olaria EmptyJeu 5 Avr - 18:29

Tables d'Olaria Olaria10


« Notre village, Arestim Dominae, aujourd'hui détruit par le tremblement de terre de cet hiver, était le théâtre de bien des intrigues. Car depuis peu, un nouveau Chef avait été nommé, une femme, une très jeune femme, et surtout, une Hirune. Cette famille, opposée à celle qui accueillait traditionnellement les Chefs, était connue pour être attirée depuis longtemps par le pouvoir.

Et l'accession au trône de Lysandre Hirune était controversée, on parlait de trahison, de meurtre, de manœuvre pour que Laclaos Edorta lui cède sa place, au lieu de l'offrir à son fils aîné.

Nous pensions avoir tout connu, en matière de tragédie, avec les derniers événements dramatiques qui avaient eu lieu dans le Village, la mort d'une Edorta tuée par le Chef, la Colère de la terrible montagne Gérax, les jeux de pouvoir et les complots... Même l'Exil.

Car après la destruction d'Arestim Dominae, une seule route semblait nous ouvrir les bras : celle qui menait vers ce que nous appelions le Pays des Dieux. Car il se trouvait derrière la Gérax, infranchissable... Cela ne nous a pas empêché de nous mettre en marche, dans l'espoir de trouver derrière les Monts une terre fertile et accueillante, afin de reconstruire notre belle Arestim.

Nous qui pensions avoir tout connu, avons découvert un monde insoupçonné derrière la montagne : les Dieux, des Ilédors en réalité, leur Cité immense et magnifique, leurs coutumes. Nous n'étions que des barbares comparés à eux, primitifs et sans-gênes. Nous nous sommes glissés parmi les Paysans et nous voici dans la grandiose Cité d'Edor Adeï.

Mais notre venue ne resta plus un secret : le roi, appelé le Gardan Edorta, eut vent de notre arrivée, de notre existence et tous, des Conseillers perfides et comploteurs, jusqu'aux Nobles et aux Miséreux de la Cité frémirent : les Oracles venaient de prédire le retour des Descendants de Bakarne, roi maudit et banni, pour libérer la Cité de l'Usurpateur...

Nous avons alors réalisé que nous étions ces Descendants, dont parlait la prophétie. Que si nous le voulions, nous pourrions être bien plus que de simples Olarils... »

Tables d'Olaria Separ_pt


    Les Tables d'Olaria c'est :
      Tables d'Olaria Feuille3 ans d'existence (création le 15/12/2007),
      Tables d'Olaria FeuilleUne équipe administrative de 9 personnes,
      Tables d'Olaria Feuilleplus de 130 inscrits,
      Tables d'Olaria FeuillePlus de 31 000 messages postés,
      Tables d'Olaria Feuille30 Personnages Prédéfinis.

    Tables d'Olaria Lysandre Tables d'Olaria Hom Tables d'Olaria Chut

    C'est également un univers Fantasy, mais réaliste, entre Moyen Âge et Renaissance, mais surtout, totalement original. L'intégration des nouveaux joueurs se fait par un Guide des bonnes pratiques, afin d'accompagner pas à pas la création de personnage. C'est un Contexte travaillé, détaillé pour connaître au mieux le mode de vie des deux peuples, Olaril et Ilédor.

    Avec les Tables d'Olaria, vous mettez le pied au cœur d'une intrigue politique qui va bien plus loin que ce que vous auriez imaginé. Vous intégrez un univers qui vit depuis trois ans, et résumé dans sa totalité dans le Récit du Conteur, afin de ne pas se trouver perdu par un jeu déjà en cours.

    C'est, aussi une Communauté de joueurs qui s'amusent ensemble depuis longtemps, dans la bonne humeur et le respect, avec pour mot d'ordre question Jeu : la maturité sans prétention ! Communauté qui se retrouve sur les Réseaux Sociaux dédiés à Olaria et qui profite de quelques Goodies (t-shirt, galerie, illustrations) (en savoir plus).


Tables d'Olaria Adurl
Revenir en haut Aller en bas
Adhel Askaruu

Adhel Askaruu


Date d'inscription : 30/06/2012
Messages : 60

Tables d'Olaria Empty
MessageSujet: Re: Tables d'Olaria   Tables d'Olaria EmptyMar 4 Sep - 14:31

Tables d'Olaria Olaria10

Récap' des derniers mois de jeu :
    « Depuis plus de deux mois, la ville d'Edor Adeï est toujours assiégée par les troupes Révolutionnaires, sous l'égide de Beltxior Olarii et d'Arngrim Edorta, l'olaril désigné comme chef légitime du mouvement. En effet, devant ce représentant des Elus de la prophétie, le chef Ilédor a choisi de se mettre en retrait, bien que ce soit lui qui ait mené ses troupes jusque là. La cité cependant tient bon, l'armée de l'Olarii ne pouvant pénétrer ses murailles par la force sans commettre un massacre que Beltxior se refuse à perpétrer. Dans le même temps derrière celles-ci, d'autres Elus sont appelés à marcher dans les traces de la Prophétie : ceux qui se trouvent encore dans le ventre de la prêtresse Olarile Lis Diantha, et qui ont été désignés comme tels par les Oracles. La vénale Lis est d'ailleurs à présent fiancée au Gardan Edorta en place, Ysor Arlanii, marionnette des Conseillers conservateurs. La Dissidence quant à elle poursuit sa quête vengeresse au sein même des ombres de la capitale, espionnant, dénonçant, décriant les abus de ceux d'en hauts comme des Révolutionnaires qui les assaillent.

    Les manigances vont donc bon train, de part et d'autres des murailles... »


Tables d'Olaria Separ_pt


Les scénarios en cours :
    Tables d'Olaria Feuille Chez les Conservateurs, on complote, afin de démasquer le chef de la Dissidence, et de mettre sur le compte de cette faction la tentative d'assassinat perpétrée, à l'occasion de ses fiançailles, sur la mère des Elus, Lis Diantha.
    Tables d'Olaria Feuille Chez les Dissidents, c'est en direction des Révolutionnaires que l'on regarde, avec notamment une tentative de division entre ces deux chefs, l'un historique, et l'autre désigné. Ils espèrent ainsi affaiblir cette menace qu'ils condamnent publiquement. Les hommes de l'Al'Faret ont déjà semé la graine de la discorde dans les rangs de l'Olarii, sous couvert de leur habituel anonymat...
    Tables d'Olaria Feuille Chez les Révolutionnaires, enfin, l'on assoit sa position de sauveur d'un peuple bafoué, par la distribution clandestine de nourriture dans la ville basse, et la diffusion de leur idéal par des chants partisans, après celle de tracts.

Administration et HJ :
    Tables d'Olaria Feuille Félicitations à Lell Llureyin pour sa nomination en tant que modératrice !
    Tables d'Olaria Feuille Bienvenue également à Beltxior Olarii, le leader Révolutionnaire !
    Tables d'Olaria Feuille Nous sommes toujours à la recherche de joueurs pour incarner des personnages clefs de l'intrigue : Voir la liste des personnages prédéfinis.

Tables d'Olaria Adurl
Revenir en haut Aller en bas
http://dare2a.deviantart.com
 
Tables d'Olaria
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tuatha de Dearmad :: Hors rpg :: Hors jeu :: Partenaires :: Nos Partenaires-
Sauter vers: