AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Gazette du mois de mai

Aller en bas 
AuteurMessage
Metis Adhbreith
Modératrice HRP/Fondatrice
avatar

Date d'inscription : 11/07/2011
Messages : 834

MessageSujet: Gazette du mois de mai   Jeu 3 Mai - 19:45

                                             

Et voici la deuxième édition de la gazette !
Eh oui, on s'accroche et ça marche. Tout d'abord une petite annonce concernant le rp :
L'event à la Cité des vents est entamé depuis longtemps, les joueurs qui y sont déjà peuvent continuer de poster pour terminer leur histoire là bas mais aucun nouveau participant ne sera accepté à partir du 15 mai. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'à cette date, un nouvel event ouvrira  ses portes ! Détails à suivre dans la gazette ! (Reportage spécial pour vous.)




Eh bien comme annoncé, la nouvelle principale sera l'ouverture de ce nouvel évènement. Plus concrètement, si on poursuit sur la lancée de la dernière fois, Hunan vient apparemment de démasquer Andrew et .. de le provoquer en duel ? (une inconsciente ou elle cache ses talents ?). Toujours à propos de duel, celui entre Andrew et Ambre semble à peu près réglé, à quelques détails près. Ambre pour sa part traîne dans les bagarres de l'archipel et à Caerwyn où les choses se précipitent : Nathanaël qui l'accompagnait et elle viennent de tomber sur Metis Adhbreith, littéralement en plus. Metis de son côté trafique toujours quelque traité dans le palais des Hergrim, accompagnée d'Asterilla. Une nouvelle tête a fait son apparition à l'Archipel des Sept Iles : Kayleen a  l'air d'avoir égaré sa bourse. On a aussi aperçu Lazulie dans le coin, du moins la dernière fois, Cei la défendait d'un flibustier ayant mauvaise allure...
Quant aux autres, ils semblent vivre leur vie petit à petit, quelques disparitions temporaires sont à déplorer, mais rien de grave. Ah si ! Avez vous vu les nouveaux inscrits ? (j'ai peur que quelqu'un ne les ai mangé.. ET JE JURE QUE CE N'EST PAS MOI !!!)

Sur le plan plus administratif, tout d'abord le règlement a été modifié, donc allez y jeter un coup d'oeil. D'ailleurs simple remarque, même s'il n'y en a pas beaucoup, vérifiez les news ! Si si on les change parfois, maintenant on y arrive sans l'aide d'Andy (comme des grandes !).
Sinon, comme vous le constaterez on a décidé de revoir la manière de considérer les prédef, point important. Pour le moment on ne lance pas spécialement d'appel à créer des personnages (on vous le fera savoir si cela arrive, cela dit vous pouvez toujours si cela vous amuse mais le "statut" de votre predef sera à discuter avec les admins, bref je m'étends pas), mais si vous voulez créer un personnage prédéfini lié au votre plus ou moins directement, c'est intéressant d'enrichir les 'liens' entre personnages de la sorte !




D'après certains bruits qui courent chez les pirates, on aurait vu le Prince, Ambre Bellamy, faire mumuse dans la forêt avec des Wigwams. Prise sur le fait, la jeune femme était apparemment en train d'essayer de les attraper, tout en sautant de manière très peu virile et dans tout les sens.

Lazulie Ybault poissarde à vie ? Il semble que oui en effet puisque la jeune femme serait à l'origine d'une altercation violente dans l'Archipel des Sept Gouttes d'Or, à quand l'émeute ?

Kayleen Myrr aurait quelques problèmes d'argent en ce moment, alors soyez gentils, dépannez là, et en passant expliquez lui que les hornts ne peuvent pas pratiquer la magie...

Nathanaël Doe, après avoir échappé de peu de se faire écraser par une maison, semble en bien mauvaise posture, nez à nez avec une dragonne et Metis Adhbreith. A votre avis, la quelle des deux est la plus dangereuse pour notre cher ténébreux ? Les paris sont ouverts.

Attention attention, nous recherchons actuellement Asterilla Jill et Sarath Selieth. Les deux auraient disparu peu après leur rencontre dans la forêt de Croch'ranagh. Je me demande ce qui a bien pu se passer....

Andrew Kessington aurait été maudit par le sacro saint lapin rose ! Et oui, il suffit de faire un tour du côté du bric à brac pour voir le pauvre blond coincé sous une montagne de lapins... Serait ce une vengeance de Lazulie, qui malgré ses airs d'innocente jeune vierge garderait rancune contre le pirate ?

Wolf Lunesang serait-il un vampire ? On peut se poser la question en vue de ses horaires de connexions, très tôt le matin, alors que les personnes normales dorment encore. Ou alors il s'agirait d'un de nos amis outre-atlantique, ou alors tout simplement un alien.




Bonjour et bienvenue, aujourd'hui nous avons le privilège de nous entrenir avec Hunan, une garde respectée de Saherdin, capitale du désert de feu.

Chère Hunan, encore une fois bienvenue, alors dites moi, quel effet cela fait-il d'avoir été choisie pour répondre à cette interview ?
Oh ça… ça ne me fait rien… Mais ! Mais ! Je souris ?! Vraiment je ne vois pas pourquoi. *regarde autre part et tousse* Désolée, juste un petit mal de gorge.

Oh mais je vois que vous êtes timide, ne vous inquietez pas il n'y aura pas de question piège (ah bon ? ....) Sinon cette soudaine reconnaissance doit vous sembler bien étrange ?
C’est vrai, après tout, je n’y suis pas habituée. C’est vrai qu’il est rare de voir un criminel que je mets en prison m’être reconnaissant pour l’avoir arrêté… En tout cas cela me plait bien ! Je crois que je vais continuer comme ça, après tout je le vaux bien. Ah mince ! Mes cheveux, j’en ai plein dans les yeux ! Raaarg ! Bon continuons les questions !

Oui il est vrai qu'un malfaiteur est rarement reconnaissant une fois mis derrière les barreaux, et encore moins une fois décapité... Bon et alors comment se passe votre vie sur Tuatha, nous voulons tout savoir : amitié, amour, aventures.
Oh là là ! C’est pas bien la curiosité ! Nan, je vais vous dire ! Hum… Pour le moment je n’ai pas vraiment vécu beaucoup d’aventure mais je compte bien y remédier au plus vite ! A ce jour je me suis fait plus d’ennemis que d’amis (et oui, c’est dur d’être garde !) Et amour… *tousse* Je vous avais dit que j’avais mal à la gorge !

*S'éloigne un peu* Oui, votre mal de gorge.... Sinon que pensez-vous de votre terre natale, le Pays-d'Or ?
Je pense que c’est…que c’est un pays ! Hurm… Enfin c’est un pays assez varié et je n’en ai pas visité grand-chose (si on peut appeler tout un désert pas grand-chose.) J’espère tout de même visiter toutes les contrées un jour surtout l’archipel, que je puisse botter les fesses de quelques criminels pour me défouler ! *rire semi-diabolique* M’enfin, c’est un beau pays ! ^^ (surtout son désert !)

Je vois que vous appréciez donc votre patrie. Comme nous le savons vous faite partie de l'espèce des salamandres, qu'elles sont vos points de vue sur le protectionnisme de ce peuple ?
Hum…Bonne question ! Je pense que c’est utile…Oui, utile c’est le mot juste ! Je pense que nous en avons besoin car sortir de notre désert c’est s’exposer à une mort certaine si on ne sait pas se défendre… ou si on est malchanceux. Après étant donné que je participe grandement à ce mouvement en effrayant les étrangers avant qu’ils entrent dans la cité je ne peux pas trop critiquer.

Effectivement, j'ai d'ailleurs entendu dire que vous avez eu quelques problèmes dernièrement avec un pirate blond. Passons à quelque chose de plus édifiant à présent, qui que quoi dont ou ?
Hum, très édifiant en effet, cette phrase me donne bien des questions et me pousse à réfléchir. (c’est vrai que je ne le fait pas souvent aussi.)

Ohoh, attention au mal de tête alors *sourire* En parlant de pirate que pensez-vous ?
A vrai dire je n’en ai rencontré qu’un seul, après tout j’attrape surtout des bandits, des voleurs ou des pillards mais pas de pirate… surement le manque d’eau. Vu ce que j’en ai vu, je pense qu’ils feraient tous de bon comédien ou acteur.

Ah ces pirates... Vanille ou chocolat ?
Je dis chocolat sans hésitation ! Hum…Chocolat… *bave*

Attention de ne pas en mettre partout. Sinon quel est votre hobby ?
Un hobby ? Je dirais effrayer les étrangers qui essayent de rentrer à Saherdin ou aussi d’arrêter tous les criminels que je peux trouver ou plutôt tous les gens que je peux trouver. Sinon j’adore flâner dans le sable (et oui, c’est cool de ne pas ressentir la chaleur ! ^^) surtout près de la porte ! Il faut bien que je continue de surveiller les arrivées dans Saherdin tout de même !

Effectivement, dit comme ça. Et enfin, quelle est votre ambition pour la suite ?
Une ambition ? Je n’en ai pas vraiment… A moins que l’on puisse appeler capturer tous les criminels une ambition. *sourire* Vous ne pouvez pas vous cacher, je suis partout ! *rire diabolique*



Les conseils impériaux de Metis



Encore vous gueux ? Et bien... J'ose espérer que mes conseils du mois dernier vous ont été profitables. Aujourd'hui, changement de sujet, nous allons parler de marchandage. Comme vous devez certainement le savoir, il se trouve que je suis une experte en la matière et qu'exceptionnellement je concède à vous instruire dans cet art délicat. Bien commençons donc la leçon.
Tout d'abord, il vous faut trouver un objet que vous souhaitez acquérir, puis celui qui le vend. Une fois le marchand dans votre ligne de mire, faite en sorte qu'il vous observe et ignorez le. Pendant ce temps, baladez vous dans les étals sans avoir l'air de vous intéresser à un objet en particulier. Commencez d'abord par négocier une babiole sans grande valeur avant de passer à l'article qui vous intéresse le plus, le but de l'opération : ne pas montrer votre envie. Si le marchand se rend compte que vous souhaitez absolument acquérir cet objet il fera monter les prix, ce qui est mauvais pour vous et votre misérable bourse.
Bien. Vous arrivez à présent à l'objet de votre attention, demandez son prix au marchand, une fois que celui-ci vous est connu, divisez le par trois. Le marchand jouera certainement un peu la comédie criant que vous tentez de l'escroquer et que vous aller le ruiner. Laisser le dire. Après moult discussions vous devriez arriver à un prix raisonnable et acceptable, à la fois pour lui, pour vous et pour vos maigres économies. Concluez donc l'affaire.
Très bien, vous maitrisez donc les bases du marchandages, mais rappelez vous une chose, tous les commerçants ne sont pas honnêtes ou amicaux. Restez donc sur vos gardes et évitez de jouer les petits malins dans ces cas là. Pour ma part j'ai une solution radicale, la décapitation. Mais il me semble que ne possédant pas une milice privée cette solution ne vous est pas accessible.
Sur ces bons conseils au revoir et déplaisir de vous revoir.

_________________


Dernière édition par Metis Adhbreith le Dim 29 Déc - 23:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ambre Bellamy
Admin/Fondatrice
avatar

Date d'inscription : 10/07/2011
Messages : 999

MessageSujet: Re: Gazette du mois de mai   Jeu 3 Mai - 19:49



Si le mois dernier je vous ai présenté une plante bienfaitrice et qui peut s’avérer salvatrice, sachez qu’il en existe aux propriétés très malfaisantes. Aujourd’hui vous allez découvrir le Kuteseka et plus particulièrement la fleur de Kuteseka, qui pourrait vous être utile si vous souhaitez torturer quelqu’un ou juste lui procurer une souffrance atroce pour votre plaisir personnel.

Avant de vous expliquer comment l’utiliser, voici quelques informations utiles pour la trouver. L’endroit idéal pour dénicher le Kuteseka est la forêt de Croc’h Ranagh mais vous pourrez en apercevoir dans toute forêt où il règne un climat tropical. La fleur de Kuteseka ressemble à une sorte de pissenlit de couleur bleue turquoise. Les extrémités de ses pétales sont de couleur rouge vif. Ces petites fleurs poussent généralement sur les arbres autour desquels elles s’enroulent telles du lierre, le Kuteseka est d’ailleurs classé par les herboristes dans la catégorie des plantes grimpantes. Au printemps, période de floraison du Kuteseka, certains arbres sont totalement recouverts de ces fleurs turquoise et rouges, les parant de ses couleurs magnifiques pendant une ou deux semaines avant que les fleurs se détachent et tombent sur le sol.

Maintenant passons à ce qui vous intéresse le plus, oui oui je vous vois trépigner, vous impatienter. Ne faisons pas durer le suspense plus longtemps, je vais vous expliquer comment utiliser cette fleur en apparence si innocente je ne sais pas si on peut vraiment dire d’une plante qu’elle est innocente, mais là n’est pas la question…). En écrasant les fleurs de Kuteseka à l’aide d’un petit pilon, on récupère un liquide violet qui contient substance qui peut provoquer des douleurs atroces. Pour obtenir une dose suffisante de cette substance, il faut écraser environ une vingtaine de ces petites fleurs, mais là encore elle est trop diluée. Pour en extraire tout le potentiel, les empoisonneurs utilise des gros grains de sel qui ont la propriété d’absorber très efficacement cette substance. Il ne vous reste plus qu’à conserver vos grains de sels dans un petit flacon. Ce gros sel peut alors être ajouté en cuisine, il provoquera alors des douleurs stomacales insupportables (peut être utile pour neutraliser toute une garnison de garde en un repas seulement !). Pour les adeptes de la tortures, quelques grains de sels imbibés sur une plaie ouverte pourront s’avérer très très utile (pensez à protéger vos oreilles des cris de douleurs, ça serait bête de vous abimer les tympans).

Je crois que je vous ai tout dit sur cette plante, évidemment vous pouvez inventer d’autres manières d’utiliser cette fleur (elle peut parfaitement venir orner une magnifique chevelure, ou ajouter à votre maison un peu de couleur si vous les mettez dans un vase). Je vous dis à bientôt chers lecteurs pour de nouvelles découvertes !!!







De tous les gens de bonne société que j'ai rencontré, nombre étaient cultivés. Néanmoins, je n'ai jamais entendu dans les salons, et même très rarement ailleurs, le nom de l'animal fascinant dont je vais vous parler. Pourtant, rares sont ceux qui ont son panache et sa puissance.
Son charisme, quand on y prête garde, dépasse de loin celui du lion, de l'aigle ou de la licorne. Tant de beauté fut si peu souvent concentrée dans un seul corps, qu'il faut de bons yeux pour s'y habituer, tellement sa vue nous grise. C'est pourquoi parfois, au premier abord, l'apparence du presque dieu est parfois ingrate. Nos yeux nous trompent pour préserver notre rétine.
Mes chers amis, je ne puis garder le suspens plus longtemps, car sachez que jamais animal à la condition si haute et si brillante n'a été si bassement méprisé. Le courroux et la répulsion que certains Grands ont à son égard témoignent toute la jalousie qu'on lui prête. Il est bien entendu d'un naturel peu commun d'écrire un si bel éloge pour cet animal si modeste. Car oui ! Ce grand seigneur en plus de toutes ses merveilleuses qualités est d'une humilité sans nom. Ah, je regrette de ne point le croiser plus souvent, et de ne point parler son langage, je partagerai avec lui, j'en suis sure, des conversations fascinantes.
Mais je ne vous fais pas languir plus longtemps…

Ô plus noble des nobles, je n’ose prononcer ton nom ici-bas. Pourtant c’est bien de toi que je parle, poulpe majestueux !
Mais laissez-moi vous donner quelques informations plus formelles sur cet animal. D’une intelligence particulièrement développée, il est capable d’imiter et d’apprendre de manière étonnamment perspicace. Possédant normalement huit tentacules, le poulpe les utilise de manière gracile pour se déplacer doucement dans l’eau, tel un pétale de fleur emporté par le courant. Chasseur impitoyable, nulle huître ne peut lui résister.
Le plus terrifiant des représentants de l’espèce est probablement le légendaire Kraken. Pieuvre géante, nombreux sont les marins qui n’osent même pas prononcer son nom. Nous appellerons donc « Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom » le monstre jusqu’à la fin de cet article.
Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom est une légende : on doit l’hypothèse de son existence aux empreintes de ventouses laissées sur les cachalots. Selon celles qu’on pourrait observer, la Bête mesureraient plus de vingt mètres. Mais passons avec ces airs de documentaire idiots.
Les bébés poulpes ont, en dehors de leurs pouvoirs magiques fantastiques cachés, un très bon goût en salade. Selon quelques mages de Desdéris, manger chaque jour un bébé poulpe cru permettrait d’améliorer son niveau de magie. Je ne vous encourage pas à cette pratique, quiconque touchera un poulpe devant moi (sauf pour me sauver la vie ou si c’est Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom) verra ses quatre (ou cinq) membres coupés. Je vous aurai prévenu.
Sur, je vous abandonne à vos réflexions sur le mollusque. Et n’oublions pas non plus chers amis, nos chers amis les calamars (charmantes petites saucisses volantes…).




Ce mois-ci, grâce à mes conseils experts, vous allez apprendre les 5 règles d’or du boulet. Si vous respectez ces 5 piliers de la bouleïtude, vous pourrez devenir un boulet d’exception très facilement (bon évidemment certaines personnes ont des prédispositions, je me demande même si ce n’est pas un peu génétique tout ça… alors si vous n’y arrivez pas tout de suite, persévérez et ne vous découragez surtout pas !!)


Les 5 règles d'or du boulet


1) Jamais où tu mets tes pieds tu regarderas, toujours le nez en l’air tu auras : cette règle permet notamment au boulet de se perdre, de percuter un maximum de personne, de trébucher,…

2) Jamais à ce que tu es en train de faire tu penseras : cette règle entraine de nombreux accident suivant l’action exécutée, se bruler si on oublie que le plat utilisé sort juste du four par exemple.

3) Toujours plusieurs choses à la fois tu feras : statistiquement, plus on fait de choses en même temps plus on a de chance pour toutes les foirer

4) À n’importe qui ta confiance tu accorderas : le vrai boulet n’est pas méfiant, il croit en la bonté de tout le monde (ou presque), ce qui entrainent certaines rencontres malheureuses…

5) Jamais de parler tu ne t’arrêteras : de cette manière parmi tout le flot de parole qui sortira de ta bouche, il y a de forte chance que tu dises des choses que tu aurais mieux fait de garder pour toi !

Voilà, évidemment le plus astucieux et de combiner les règles entre elles, ça renforcera votre puissance de boulet !! Ainsi la règle 2 peut très bien aller avec la règle 3 et la règle 5 (ne pas penser à ce que l’on dit quand on parle en continue peut avoir des effets… très dévastateurs).
Je vous laisse mettre en application ces règles fondamentales et pour plus d’informations vous pouvez toujours envoyer un courrier à « SOS Boulet » (33 rue de la Maladresse, Caerwyn).

Tchao les boulets !!



Bonjour mes chers(ères) ami(e)s !

Aujourd’hui dans la rubrique dédiée aux réponses à vos questions nous allons nous intéresser à une interrogation d’une anonyme à savoir : comment faire pour mieux se faire passer pour un homme quand on est une femme ?

Tout d’abord nous pouvons remarquer qu’il est bien plus simple de se faire passer pour un homme dans sa vie professionnelle que personnelle puisque dans notre vie personnelle nombre de personnes peuvent connaître notre sexe d’origine.

Ensuite sache demoiselle inconnue (bien que la question soit anonyme il y a de bonnes raisons de penser qu’il s’agisse d’une femme) qu’il existe quelques astuces simples pour être considéré comme un homme.

Parler avec une voix plus grave que d’ordinaire demande une bonne maîtrise de ses cordes vocales et une attention de quasi tous les instants. Il est conseillé de boire chaque jour un thé avec du miel afin d’éviter le mal de gorge permanent. Quoique parler avec une voix cassée et/ou enrouée en permanence peut être vu comme une voix en train de muer. Le tout est de savoir si vous tenez à vos cordes vocales.

Porter des vêtements amples est très utile dans le camouflage des formes comme la poitrine ou les hanches. Cependant il vaut mieux vous bander la poitrine (surtout si elle est plutôt imposante) car après tout une chemise ça peut glisser et/ou être déchirée. Dois-je préciser que robes et jupes sont obligatoirement proscrites ?

Ne pas parler de sujets jugés exclusivement féminins par certains comme la grossesse, les enfants, la broderie ou même l’épluchage de pommes de terre pour les plus machistes.

Parler au contraire de sujets jugés plus masculins tels le combat (attention cela n’est valable que dans certains milieux), les affaires (légales ou illégales), la boisson (surtout si vous êtes dans une taverne) et j’en passe.

Etudier le comportement des hommes de votre entourage et essayer d’en reproduire quelques aspects. Veillez à ne pas passer pour un rustre quand même.

Veiller à toujours avoir des bandes de coton, lin ou autres en cas de cycle menstruel : avoir sa couverture grillée à cause d’un peu de sang ce serait vraiment dommage.

Adopter un air indigné et/ou colérique si jamais quelqu’un émet des hypothèses sur votre véritable identité. Vous pouvez également privilégier le rire face à de telles élucubrations. Après il reste toujours l’air blasé du « je suis en train de parler avec un idiot ce qu’il dit n’a aucun sens ».

Connaître ses limites sur le bout des doigts voire même des ongles afin d’éviter de se retrouver dans une situation compromettante pouvant mettre en scène un manque de force physique ou un lapsus révélateur par exemple. Non seulement vous pouvez ainsi écarter les scènes embarrassantes mais aussi vous concentrez sur comment compenser un manque de force physique, de connaissance sur un sujet bref vos lacunes.

Ne jamais jamais jamais JAMAIS mettre de maquillage. Déjà parce que les hommes se maquillant c’est éventuellement valable dans la haute société des nobles et des riches marchands mais pas toujours. Ensuite parce que le maquillage attirera l’attention sur votre visage et donc vos traits et donc la finesse de ceux-ci sera remarquée et donc vous risquerez de vous compromettre.

Apprendre à mentir si vous ne le savez pas déjà. Vous devez agir comme un homme certes mais surtout avec na-tu-rel. Si à la question « qui êtes-vous ? » vous ne répondez pas « monsieur X » immédiatement alors les gens s’interrogeront.

Se relire quand vous écrivez. Pour les personnes possédant l’art de l’écriture quand vous écrivez de surcroît à la première personne du singulier il vous faut vérifier qu’il n’y a pas de coquille. Les adjectifs vous concernant doivent être au masculin de même que les accords avec les participes passés.

Changer de sexe.


À présent passons à des conseils plus personnalisés. Ne sachant pas qui demande des conseils, nous passerons en revue chaque personnage féminin de ce forum.

Lazulie Ybault : apprenez à mentir avec naturel sinon votre subterfuge ne tiendra pas longtemps. Evitez de porter votre pendentif de manière visible car il fait très féminin ou alors prétendez de c’est un cadeau d’une petite amie. En ce qui concerne la sorcellerie appelez le centre Pottermore et demandez Harry. Sachez toutefois que les sorciers sont rares.

Ambre Bellamy : vous semblez connaître les bases du camouflage. Vous devez maintenant peaufiner les détails. La force physique vous a a priori fait défaut : essayez d’y remédier. Réfléchissez avant d’agir car un lapsus est vite arrivé.

Kayleen Myrr : afin de mieux passer pour un Hornt, allez voir Cei pour qu’il vous conseille.

Hunan Alhënue : allez voir les gardes de sexe masculin pour mieux étudier leur comportement.

Metis Adhbreith : avant toute chose essayez de contrôler votre phobie sinon vous allez vous effrayer vous-même.

Tisha Glissevent : camouflez soigneusement votre poitrine et allez voir Sarath Selies pour de meilleurs conseils au niveau morphologique et comportemental.

Asterilla Jwll : évitez de porter des robes. Tentez au maximum de réduire le nombre de décibels de vos cris sinon votre nature bansheesque sera immédiatement reconnue. Or les banshees sont toutes des femmes donc votre féminité sera révélée.

Sighild Sugun : vu votre absence j’en déduis que vous avez suivi mon dernier conseil. J’espère que l’opération n’a pas été trop douloureuse.

C’est ainsi que se termine la rubrique et que je vous dis au mois prochain.
N’oubliez pas que pour poser vos questions c’est par MP ou via la CB.
Au revoir chers (chères) lecteurs(trices).

"Oh ! Des jeux !" Eh oui, des jeux ! Il faut bien s’amuser de temps en temps ! Mais attention : tous ces jeux ont une finalité. Il s’agit de découvrir le mot mystère qu’ils renferment. Comment ? Le principe est très simple : vous trouverez à chaque fois un nombre compris entre 1 et 26, ce nombre renvoie à une lettre composant le mot (mais ça vous l’aviez compris, j’en suis sûre). Bon, pour complexifier un peu, les lettres que vous trouverez ne seront pas dans le bon ordre, mais sinon c’est trop facile, non ? Ça, c’était le principe. En pratique, ça peut être un peu plus complexe. Enfin, pas pour cette fois, je vais commencer doucement, soyez rassurés. (Ou pas, mais ça dépend du point de vue où l’on se place par rapport à l’idée qu’on s’en fait, pas vrai ?)
Un indice quand même avant de vous lancer ? Allez, je vous le donne : il s’agit d’un mot en rapport étroit avec une des espèces du forum. D’accord c’est peu, mais ça réduit pas mal déjà, non ?
À la Romaine
Décodez la phrase ci-dessous à l’aide des indications.

VI – 23 – X – 10 – XXV – 5 – III – 23 – XII – 21 – II – 1 – XXVI – 24 – XII – 23 – XXV – 11 – XIV – 4 – XXV – 6 – XXV – 13 – XXVI.
Indications :
 

Charade… ou charabia ?
Résolvez la charade pour obtenir le deuxième nombre. Attention, elle n’est pas si facile…
Mon premier préfigure la différence.
Mon second du milan est l’éloquence.
Mon tout forme un nombre par inhérence.



Prêts ? Feu… Calculez !
Pour trouver le nombre de ce troisième jeu, il vous suffit de résoudre cette petite équation en sachant que > et que l’un des chiffres et un seul est obligatoirement nul. La somme des chiffres et vous donnera ce que vous cherchez.



Des chiffres et des lettres
Cette fois, un décodage bête et méchant à l’aide du carré de Polybe. Enfin "bête et méchant"… Ça reste à voir.
24344542, 32342443 1544 1133331515 14342451153344 15444215 1114142444243433331543 1151113344 14’15444215
14344512311543 35452443 1415 14154553 42154442113313231543.
Indications :
 
Sudoku
Résolvez ce Sudoku, le chiffre à trouver est celui de la case rouge.



Mathématique, mon cher !
Pour trouver ce nombre, il vous suffit d’additionner le nombre que vous avez trouvé en résolvant le premier jeu et celui que vous trouverez en finissant le dernier.

Les ‘n’ différences
Vous connaissez tous le jeu des différences ? Bien. Là, c’est exactement le même principe, sauf qu’en plus vous devez découvrir le nombre de différence. C’est ce nombre qui vous donnera la dernière lettre. Comme support, ce mois-ci on va prendre l’image qui a gagné le concours du mois dernier.
Hein ?! Comment ça y’a trop de différences ?! Bon, bon, d’accord, si vous insistez…
Indication :
 

Bon alors ? Vous avez tous vos nombres ? Toutes vos lettres donc ? Il ne vous reste plus qu’à retrouver le mot mystère dans ce cas ! Envoyez-moi vos réponses par MP d’ici le jeudi 31 mai minuit (horodatage du message faisant foi).

Ne vous inquiétez pas si vous vous trompez, je vous le dirai et vous pourrez à nouveau tenter votre chance. Essayez autant de fois que vous le souhaitez : il n’y a pas de limitation. Si je remarque que vous peinez trop, des indices seront fournis ultérieurement, alors n’abandonnez pas !

La solution sera donnée dans le prochain numéro de la Gazette, ainsi que le classement des membres les plus rapides à trouver la bonne réponse ! (Par conséquent, ne faites pas circulez vos réponses s’il vous plaît, soyez fairplays…)
Bon courage à tous !



Eh bien nous arrivons à la fin de cette gazette ! Merci d'avoir tout lu -si vous l'avez fait.
On a été un peu en retard cette fois là, car un peu débordés, ça ... se reproduira surement un jour, hélas.
Au lieu de nous dire que vous nous avez lu sur la cb, postez après la gazette dans ce sujet si vous avez quelque chose à dire, c'est plus motivant !

Avant de vous quitter toutefois, une dernière information sur l'event qui sera lancé le 15 mai (eh oui vous l'attendiez !)
Un bon nombre d'invitations ont été distribuées partout dans le monde, peut-être en récupérerez vous une !




_________________
____________________________

Fiche & mémoires


Dernière édition par Ambre Bellamy le Dim 6 Mai - 12:01, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://dearmad.forumgratuit.org
Hunan Alhënue

avatar

Date d'inscription : 04/02/2012
Messages : 39

MessageSujet: Re: Gazette du mois de mai   Jeu 3 Mai - 20:23

O.O
J'adore! Les jeux ont l'air cool! (je n'ai pas encore eu le temps de les faire mais je le ferai surement)

Je participe! ^^
C'est quand même dur de faire mieux qu'un lapin boulet! :D

J'adore vraiment les gazetttes je trouve que c'est une super idée!!!!
Annoncer l'event en avance, c'est super! Ca nous donne le temps de réfléchir en même temps! :D
Alors faite gaffe il y aura une garde complêtement tarée là bas! BOUHAHA!
Revenir en haut Aller en bas
Lazulie Ybault

avatar

Date d'inscription : 17/08/2011
Messages : 135

MessageSujet: Re: Gazette du mois de mai   Sam 5 Mai - 17:05

Ce deuxième numéro est encore mieux que le précédent !!! =D

L'idée des jeux est vraiment super (même si je suis tellement nulle à ce genre de chose qu'il y a très peu de chose que j'y arrive...=.=) et on voit qu'Andy c'est bien cassé la tête =P
J'adore ton article Ambre xD, j'étais morte de rire quand je l'ai lu !! Toi aussi tu défends activement la cause des poulpes !! Personnellement la disparition de Paul le poulpe m'a totalement bouleversée...
J'ai bien ri aussi en lisant l'article de Nath, surtout les conseils personnalisés !!

Tous les articles sont super et c'est toujours agréable à lire !! J'ai hâte que la prochaine gazette sorte \o/

Je suis d'accord avec Hunan, annoncer l'event en avance est une super bonne idée, je suis impatiente qu'il commence =D !! Vous pouvez donc compter sur votre boulet officiel pour venir animer le bal XD !

_________________
Qui suis-je ? D'où viens-je ?

Je suis une fille de la forêt
Revenir en haut Aller en bas
Alex Téobald

avatar

Date d'inscription : 23/08/2012
Messages : 7

MessageSujet: Re: Gazette du mois de mai   Ven 24 Aoû - 18:11

C'est très sympa la gazette ! Dommage qu'elle se soit arrêté maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Andrew Kessington

avatar

Date d'inscription : 27/08/2011
Messages : 105

MessageSujet: Re: Gazette du mois de mai   Dim 2 Sep - 19:11

La Gazette n'est pas arrêtée !

Elle est simplement passée en format trimestriel à cause du manque de temps. La prochaine sortira le 21 septembre il me semble et je crois bien que tout le monde peut mettre la main à la pâte si ça lui fait envie. Si c'est le cas, n'hésitez pas à contacter Metis pour soumettre vos idées de rubriques ! ^^

(Je laisse le soin aux admins me contredire si ce n'est pas le cas... x) )

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Ambre Bellamy
Admin/Fondatrice
avatar

Date d'inscription : 10/07/2011
Messages : 999

MessageSujet: Re: Gazette du mois de mai   Dim 2 Sep - 19:12

T'as oublié la révérence et la sortie magistrale mais à part ça oui c'est juste ^^

_________________
____________________________

Fiche & mémoires
Revenir en haut Aller en bas
http://dearmad.forumgratuit.org
Nathanaël Doe

avatar

Date d'inscription : 25/09/2011
Messages : 248

MessageSujet: Re: Gazette du mois de mai   Dim 2 Sep - 19:24

D'ailleurs en parlant de la prochaine Gazette, il y a pas quelqu'un qui a une question pour le courrier des lecteurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Gazette du mois de mai   

Revenir en haut Aller en bas
 
Gazette du mois de mai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DOLLY chiot femelle croisé fox-yorkshire 5 mois SPA DOUAI 59
» CANICHE croisé Griffon de 6 mois champagne Roubaix (59)
» SISSI croisée caniche bichon 6 mois DOUAI (59) ADOPTEE
» MOIS DE GLACE
» bidouille york de 4 mois 1/ 2 (77)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tuatha de Dearmad :: Hors rpg :: Hors jeu :: Flood :: Gazette-
Sauter vers: