AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Prophétie Nordique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Metis Adhbreith
Modératrice HRP/Fondatrice
avatar

Date d'inscription : 11/07/2011
Messages : 834

MessageSujet: Prophétie Nordique   Ven 18 Mai - 18:48




Prophétie Nordique est un jeu de rôle par forum, issu du registre médiéval-fantastique, dont le but est d'incarner un personnage. L'originalité de ce forum réside dans l'orientation du jeu, à savoir vers les relations politiques et diplomatiques entre les différents royaumes.

L'Histoire d'un continent
Après avoir joui d’une paix seulement troublée par quelques conflits isolés pendant près de trois cent ans, le Gwendir est secoué par une guerre d'un genre nouveau. Suite à l'instauration d'un régime dictatorial particulièrement tyrannique, les sept royaumes du continent se livrent une bataille démesurée pour regagner leur liberté, garantie autrefois par la nomination d'un Empereur : le Seigneur Nordique. Durant trois siècles, les relations entre les différentes populations furent paisibles et amicales. Tour à tour, les différents Seigneurs Nordiques se succédèrent, faisant régner l’ordre, la paix et la prospérité sur le continent.

Mais à l’aube de l’an 835 du calendrier nordique, l’Ordre Ancien fut brisé par le nouveau Seigneur Nordique, appartenant à la race humaine, provoquant chaos et désolation sur les terres du Nord. La colère et l’indignation de certains peuples sont à leur comble et le vent sème les prémices d’une guerre sans précédent. Car ce qu’ils ignorent tous, c'est que cette fois-ci, les Dieux ont décidé de s'en mêler...



Statistiques
Genre : Médiéval-fantastique
Date de création : 09 Février 2008
Statistiques moyennes : Entre 80 et 90 membres
Particularités : Jeu orienté vers les relations diplomatiques et monarchiques entre les sept royaumes - 15 lignes minimum par RP - Rythme moyen de réponse : une semaine - Aucun minimum d'âge requis








Nouveautés du 24 avril 2012


Mise en place du nouveau chapitre

Le dixième chapitre de notre histoire a démarré sur les chapeaux de roues. Enthousiasmés par le changement de scénario, les joueurs se sont lancés corps et âmes dans les RPs et leur motivation fait plaisir à voir. Plusieurs topics officiels ont été lancé par notre Maître du Jeu, Ectoplasme.

Ainsi, a-t-on appris que les Orthodoxes, accusés de la détention abusive et du meurtre du prince des Elfes, avait été acquittés pour l'ensemble des charges retenues contre eux. La colère des Elfes est à son comble ! La guerre est-elle imminente ? De l'autre côté du continent, les Ombres sont accusés d'avoir pillé un village humain. Il n'en faut pas plus aux Chef des armées des deux royaumes pour se provoquer en duel, dont l'issue, encore incertaine, bouleversera sans aucune doute le fragile semblant de paix qui subsistait jusqu'alors...


Organisation du forum

La mise en place du nouveau chapitre s'est accompagnée de plusieurs autres nouveautés importante, ainsi que l'élection du traditionnel sujet Coup de Coeur de la semaine, choisi par les membres pour sa qualité scénaristique et orthographique : L'heure de la diplomatie.

Parmi les nouveautés les plus importantes, nous avons réformé le système de statistiques. Après de longues discussions avec nos membres, nous avons opté pour un système personnalisé, en attribuant un nombre de points à chaque nouveau joueur à l'issue de sa présentation, en fonction des caractéristiques de son personnage. De plus, le système de combat a été refait pour permettre un maximum de liberté. Le choix est ainsi laissé aux joueurs entre quatre manières différentes de déterminer l'issue d'un combat.
Les membres l'attendaient avec impatience, l'équipe y aura travaillé pendant plusieurs mois, mais c'est désormais officiel : la troisième édition de la Gazette du Gwendir est sortie ! Au programme, rumeurs, ragots et interviews : au péril de leurs vies (!), les Colporteurs de Ragots ont été glanés toutes sortes d'informations susceptibles de discréditer leurs victimes. Humour et bonne humeur sont au rendez-vous de cette troisième édition. Lire sans plus attendre la Gazette du Gwendir.


Prophétie Nordique recherche...

Nos membres sont au nombre de 103, dont 47 validés - 19 résistants, 16 impériaux et 12 personnes neutres - et 56 comptes non joueurs - 4 Puissances Spectrales, 5 PNJ et 47 inactifs/non-validés. On dénombre 10 Amazones, 9 Ombres, 2 Elfes, 5 Druides, 6 Nymphes, 7 Orthodoxes et 8 Humains. Le continent gwendirien recherche actuellement quelques-uns de ses personnages prédéfinis :

Orianne Soviel

Amazone - 28 ans - Ministres des Affaires intérieures
Observatrice - Stratège - Éloquente - Persuasive - Rancunière, voire vindicative - Charismatique - Influente - Conservatrice - Intransigeante

Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'Orianne Soviel est une figure emblématique de la Cour amazone. Ses précieux conseils sont toujours écoutés d'une oreille attentive. Elle reste en revanche une amazone extrêmement conservatrice, pour qui la promotion sociale des hommes est une hérésie qu'il faut combattre avec ardeur. Elle est également l'une des plus féroces opposantes au Seigneur Nordique et estime que les Amazones doivent entrer en guerre pour le destituer de ses fonctions le plus rapidement possible. Elle déteste tous les Humains, quels qu'ils soient. En savoir plus ?

Eluthiel Gil'Rea

Elfe - 153 ans - Reine des Elfes
Vertueuse - Généreuse - Charitable - Calme, mais peut se montrer un brin impulsive si elle se sent trahie ou offensée - Passionnée - Dévouée - Sensible - Mélancolique depuis la mort de son époux

Après la disparition de son époux, assassiné par le Seigneur Nordique, la Reine des Elfes a choisi de rallier la cause des Résistants, en s'alliant aux Amazones et aux Ombres. Ensemble, ils souhaitent destituer le Seigneur Nordique de ses fonctions et restaurer la paix qui a été brisée. En savoir plus ?




_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
Prophétie Nordique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une Sombre Prophétie...[Liibre]
» La prophétie de l'ange démoniaque
» [Nordique] Valkia... avant !
» [Combat GS] Sköll & Aukoti VS Perséphone || Prophétie de la Nuit Noire
» site joaillerie nordique

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Tuatha de Dearmad :: Hors rpg :: Hors jeu :: Partenaires :: Nos Partenaires-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: