AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les Sorcières

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Metis Adhbreith
Modératrice HRP/Fondatrice
avatar

Date d'inscription : 11/07/2011
Messages : 834

MessageSujet: Les Sorcières   Mer 20 Juil - 13:44



Les Sorcières



Ascendants et descendants

Les sorcières sont les filles (ou fils pour les sorciers) des forêts. Il se trouve que dans ce monde, chaque grande forêt possède un pouvoir très spécial : l'incarnation. Ou plus simplement, le pouvoir de prendre forme humaine. Seules trois grandes et mystérieuses entités détiennent ce pouvoir en ce monde : la forêt de l'obscure, celle des lucioles et enfin Croc'Ragnah. Ces incarnations sont capable de se fondre dans le monde des hommes et de procréer avec eux. De cette union sont nées les sorcières, filles des forêts, filles de la nature elle-même. Les descendantes directes sont les plus puissantes les plus proches de leur mères aussi. Etrangement les enfants des forêts sont exclusivement féminine et seule ces dernières seront capable de mettre au monde des sorciers. Il est impossible pour une incarnation de mette au monde un homme, mais une sorcière le pourra aisément. Cependant il reste plus fréquent de voir naitre des enfants femelles plutôt que mâles.

Apparence
Tout ce qu'il y a de plus humain. Les sorcières ne se différencient absolument pas des humains au niveau de l'apparence. Elles peuvent être rousses, blondes, grandes, petites etc. Cependant, il est aussi possible qu'elles aient des cheveux verts, violets, etc. Bref, chez les sorcières tout peut arriver : des yeux oranges, une peau opaline... À part ces étranges couleurs, pour le reste, elles sont semblables aux humains, c'est-à-dire deux bras, deux jambes, et pas d'oreilles pointus, crocs ou autres "étrangetés". Non, la seule chose qui les différencie c'est cette propension à posséder des pigmentations uniques.

Pouvoir et magie
Les sorcières sont les filles de la nature, elles en sont donc très proches. Comprenant le langage des plantes, les sorcières découvrent naturellement leurs propriétés et usages. Elles peuvent même communiquer avec la nature végétale dans une certaine mesure. Plus explicitement, on peut dire qu'elles savent quand celle-ci souffre ou au contraire, s'épanouit. Un autre de leur pouvoir est de comprendre les animaux de la forêt, mais uniquement de la forêt, en contrepartie la sorcière possède une certaine influence sur ceux-ci, en fonction de sa puissance et de ses origines. Plus la sorcière est proche en terme d'ascendance, avec sa forêt-mère, plus ses pouvoirs seront développés.

Organisation sociale
Les sorcières pure souche ont tendance à rester en clan, au sein même de leur forêt-mère. Leur mission est de protéger celle-ci, de la faire prospérer, tout en s'occupant de leurs sœurs et filles. Néanmoins, cela n'empêche pas aux sorcières et sorciers, de vivre un peu partout. Leur talent en tant que potionnistes étant plus que reconnu, elles sont souvent engagées en tant que guérisseuses ou empoisonneuses à travers le monde. S'intégrant ou non à la société où elles vivent, elles restent dans tous les cas fortement liées au clan de leur forêt d'origine, ou la forêt d'origine de leurs parents. Dans le cas où les deux parents sont sorciers, c'est le clan de la mère qui prendra en charge l'enfant. Dans tous les cas, même si la sorcière ou le sorcier est citoyen d'un royaume ou de l'Empire, les ordres et intérêts de son clan seront prioritaires.

Croyances et superstitions
Peu de croyances existent chez les sorcières, car la seule chose à laquelle elles croient est le pouvoir de la nature et de leur mère. Les dieux et autres divinités n'ont aucun intérêt à leurs yeux, ce qui les rend assez antipathique à une grande partie de la population. Cependant, cette antipathie ne se montre pas, car les sorcières sont bien trop craintes ou respectées.


Récapitulatif des pouvoirs et des particularités
> Descendantes des forêts, elles sont liés à leur ancêtre et ont pour mission de la protéger.
> Parlent le langage des plantes, elles découvrent rapidement leurs propriétés ainsi que leurs utilisations.
> Influence sur les animaux de la forêt, ne peuvent totalement les commander, mais savent s'en faire des alliés.
> Apparence humaine mais des couleurs de cheveux, d'yeux ou de peau parfois fantaisistes.



Dernière édition par Metis Adhbreith le Lun 17 Fév - 21:40, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Metis Adhbreith
Modératrice HRP/Fondatrice
avatar

Date d'inscription : 11/07/2011
Messages : 834

MessageSujet: Re: Les Sorcières   Dim 15 Juil - 13:55




Les trois clans



Forêt de l'obscur
Comme dans chaque mère forêt, un clan de sorcières vit dans la forêt de l'obscur : les Phobiannes. Sombres et sauvages comme leur ancêtre, elles vivent recluses sur elles-mêmes, avec peu de contact à l'extérieur. Possédant un fort pouvoir sur les bêtes, elles s'en servent pour éloigner celles-ci de leur village ou au contraire les attirer pour quelques sombres desseins. Ce clan est aussi spécialiste des poisons, et personne mieux qu'une sorcière ou sorcier Phobian ne sait envenimer quelqu'un. C'est pour cette raison que quelques courageux bravent les dangers de la foret pour venir quérir les services de ces empoisonneurs, qui vendent leurs services au plus offrant.

Forêt des lucioles
Les sorcières et sorcier du clan des lucioles, nommé Alca, vivent en harmonie avec leur mère mais aussi avec les hommes.
N'hésitant pas à sortir de leur forêts, elles sont en général accueillante, quoique un peu étrange. En effet, percevant la magie beaucoup plus facilement que leur congénères, elles sont plus sensible à ses fluctuations.
Leur liens avec la nature semble plus profond et plus mystérieux que celui des autres sorcières, ce qui les rend plus puissantes que leur congénères. Du fait de cette profonde connexion, elles ont une conscience intense de la souffrance, c'est pourquoi leur clan c'est spécialisé dans des potions curatives et les antidotes.

Forêt de Croc'Ragnah
Les sorcières qui vivent dans la forêt de Croc'Ragnah sont celles ayant les couleurs les plus extravagantes. Se nommant les Caèlente, elles possèdent comme leur mère de multiples teintes. Les sorcières de ce clan sont blanches, noires, vertes, bleues, roses... Ici, on ne sait jamais à quoi s'attendre. D'ailleurs c'est sûrement pour cela que ce clan s'est spécialisé dans les potions de type cosmétique. Que vous cherchiez une solution pour les problèmes de peau ou que vous souhaitiez avoir les yeux oranges, c'est à elles qui faut s'adresser. Ce clan est l'un des plus présents en dehors de sa forêt et en général quand on croise une sorcière sur la route, elle vient de Croc'h Ranagh.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Sorcières
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boissons gratuites pour les sorcières avant minuit [LIBRE]
» Scénario Second : "Chasse aux Sorcières" (2)
» La météo des sorcières
» Descendants des grandes familles sorcières
» Expressions sorcières

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tuatha de Dearmad :: Hors rpg :: Pour créer votre personnage :: Espèces-
Sauter vers: