AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Histoire du Pays d'Or

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Metis Adhbreith
Modératrice HRP/Fondatrice
avatar

Date d'inscription : 11/07/2011
Messages : 834

MessageSujet: Histoire du Pays d'Or   Sam 23 Juil - 20:35



LE PAYS D'OR



Histoire :

L'histoire du Pays d'Or est bien plus ancienne que celle de l'Empire ou de la Grande Guerre. Autrefois ces contrées étaient puissantes et unifiées sous une même bannière. Fort d'un prestige culturelle et militaire reconnu par tous, le pays était la plus grande puissance de ces terres. Cependant, la Grande Guerre chamboula l'ordre des choses. Celle-ci fut déclenchée par le chef de ce royaume éclatant, qui, voyant une menace dans l'Empire naissant, de l'autre coté de l'Océan, décida de lancer son pays dans une conquête sanglante. Cela finit mal pour le royaume, qui, malgré sa puissance, ne put résister à l'Empire. Affaiblie, la famille royale ne put alors endiguer la vague de rébellion venu du peuple et s'en trouva déchue. C'est ainsi que la division vit le jour. Au fil des années, les différents territoires qui avaient émergés de l'ancien Pays d'Or décidèrent de s'allier, malgré leur différence, pour si besoin étant, pouvoir faire front de nouveau à l'Empire. Mais les anciennes querelles n'ayant pas été oubliées, ces alliances n'aboutirent jamais à une réunification, mais à un système des plus particuliers, encore en vigueur de nos jours après plusieurs siècles d'existence.


Fonctionnement :

Le Pays d'Or se divise en cinq terres de tailles et d'influences différentes. Ces cinq royaumes sont gouvernés par cinq familles princières qui se partagent le pouvoir. Chacune régit comme qu'il l'entend son territoire et dicte ses propres règles. Cette différence voulue entre chaque royaume est particulièrement marquée dans le cœur des peuples, et donc dans leurs différentes cultures, ce qui offre au Pays d'Or un ensemble de coutumes assez hétéroclites.
Malgré toutes ces différences ces cinq états restent alliés même si certaines alliances sont plus fortes que d'autres. Par le mariage par exemple. Et oui, car dans un système comme celui-ci, les mariages entre les différentes familles ne sont pas rares, et même très courants.
Mais bien évidemment, ces alliances ne peuvent suffire à garantir l'union du pays, c'est pourquoi il existe un roi. Ce roi se trouve au-dessus des autres, au-dessus des lois et cela pour une seule et unique raison, protéger le royaume. Cependant, cela ne rend pas le souverain tout puissant pour autant et il doit souvent composer sa politique avec les intrigues de la cour.
Le trône est depuis deux siècles occupé par la famille Hergrim des montagnes de la chaine d'argent. Évidemment, cela n'est pas définitif car dans ce pays, les intrigues de chacun peuvent décider à tout moment du futur de cet étrange royaume.


Les familles :

Il y a cinq familles princières dans le Pays d'Or :

Hergrim : Fiers montagnards ils vivent au sommet de la Chaîne d'argent. Détenant la couronne et le trône depuis deux siècles, ils ont un pouvoir considérable sur les autres familles, ce qui fait d'eux les meilleurs partis en terme de mariage, mais aussi les cibles privilégiées des complots. De constitution robuste du fait de leur origine, cela ne les rend cependant ni grossiers, ni mal dégrossis. Fins politiciens, ils sont formés dès leur plus jeune âge au maniement des armes ainsi qu'à la politique, ce qui les rend redoutables tant sur les champs de batailles qu'autour de la table des négociations.

Mortelune : Vivant au milieu de terres grises et peu fertiles, les Mortelune sont loin d'être la famille la plus puissante, que ce soit au niveau économique ou militaire. Cependant, on dit que les premiers membres de cette illustre famille auraient été bénis par la lune elle-même, qui leur fit don de la beauté. C'est ainsi que cette famille s'illustra dans l'histoire du pays. D'une rare beauté, les femmes Mortelune sont des plus courtisées du royaume et il n'est pas rare d'en voir une épouser la famille royale ou tout simplement épouser le meilleur du moment.

Barahy : Régnant sur l'Archipel des Sept Gouttes, cette famille s'illustre par ses talents marchands. En effet, leur Archipel est l'endroit rêvé pour le commerce et la navigation, ce qui en fait le carrefour du monde. Possédant plusieurs ports, ce royaume est l'un des plus fréquenté par les marchands, les voyageurs et les pirates. Ce n'est un secret pour personne, l'Archipel des Sept Gouttes est le sanctuaire pirate, car ici la milice est tellement corrompue que ces brigands peuvent prospérer sans crainte. La famille Barahy, profitant pleinement de la présence de ces forbans sur leurs îles, ne cherchent même pas à les faire partir, et sont même devenus leurs protecteurs, mais attention, dans un but commercial seulement.

Arouna : Peuple du Désert de feu, les Arouna sont des Salamandres. Vivant à l'écart des autres familles, leur principale occupation est la gestion de leur royaume et surtout sa protection. Ce désir a entraîné chez eux une forte tradition militaire ce qui les rend particulièrement puissants sur les champs de batailles. Leur peuple, presque entièrement composé de Salamandres, leur est entièrement dévoué, ce qui donne une grande puissance à cette famille ainsi qu'une forte influence. Influence qui leur sert à protéger leurs intérêts, c'est-à-dire la protection de leur espèce. En effet, cette dernière, chassée pour ses écailles, a tendance à se retrouver au milieu de trafics en tous genres et donc à disparaître. C'est d'ailleurs pour cette raison que les Arouna se méfient des Barahy, protecteurs des pirates et des trafiquants.

Marath : Les Marath sont les protecteurs des arts et de la culture. Vivant en bordure du royaume d'Yla, les Marath possèdent une politique des plus particulières. En effet, il sont tout d'abord pour la réunification, cas exceptionnel au sein des cinq familles, mais en plus ils entretiennent de très bonne relation avec l'Empire. Pour preuve, l'Impératrice actuelle n'est autre que la fille aînée des Marath. Cependant ce qui caractérise le plus cette famille est leur amour pour l'art. C'est dans leur pays que l'on trouve les meilleures écoles de musique, danse, chant etc. Chez eux, même leur façon de se battre est des plus artistiques.

_______________________________________


Pour finir, allez donc jeter aussi un oeil à la nouvelle intrigue, qui concerne les Marath et les Barahy : > ici <


Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire du Pays d'Or
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contexte : l'histoire de l'Entre monde
» Les deux plus grands voleurs de l'histoire du pays... une affaire de famille
» Lyam, ou l'histoire merveilleuse et romantique d'un Démon au pays des bisounours.
» Pages d'histoire des hommes et des femmes d'Haiti et leurs épisodes
» Page d'histoire: Tiresias Augustin Simon Sam, president.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tuatha de Dearmad :: Hors rpg :: Histoire et contexte :: Histoire-
Sauter vers: