AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Layrel Locker

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Layrel Locker

avatar

Date d'inscription : 15/04/2012
Messages : 3

MessageSujet: Layrel Locker   Mar 3 Juil - 17:32

I- Informations essentielles

Nom : Locker

Prénom :Layrel

Sexe :Féminin

Age : 20 ans

Espèce : Invocateur mathma'th

Groupe : Les Voyageurs

Métier : Musicienne itinérante

Equipement (possessions diverses de votre personnage, armes, livres, instruments de musique, animaux, etc) :
Layrel ne possède pas grand chose; une tunique, des bottes usées, un poignard dont elle ne sait pas se servir et sa flûte sont ses seules possessions. Elle aime cependant les babioles et utilise souvent l'argent qu'elle gagne pour s'en acheter.

Capacités (pouvoir(s) magique(s) détaillé, talents de combat, et autres...) :
Son seul pouvoir est de pouvoir afficher son totem dont elle se sert comme animal domestique. Elle n'a jamais essayer qu'une seule fois d'utiliser les sens de son mathma'th et hémorragie qu'elle en a reçu lui a appris à ne pas retenter l'expérience. L'utilisation de son pouvoir la rendant faible, elle n'a aucun don pour le combat. Elle arrive cependant à être plutôt douée à la course lorsque son mathma'th n'est pas présent, souvent sous le coup de l'angoisse. Son jeu à la flûte quand à lui est passable mais il lui arrive d'avoir un sursaut de génie de temps en temps (et donc pécuniaire).

Faiblesse :
Elle affiche souvent son totem, ce qui sans trop l'affaiblir sur le court terme, la rend passablement anémique et l'empêche d'avoir une activité physique trop intense; il en résulte de temps en temps des évanouissements.

Particularité :
Se perdre très facilement (en gros aucun sens de l'orientation) et pleins de bijoux sont les deux choses vraiment remarquables chez elle.


II- Physionomie

Layrel est une jeune fille brune aux reflets cuivrés et aux yeux bleus acier. Plutôt grande, son apparence n'a, de premier abord, rien de frêle. Pourtant, en y regardant de très près, on peut remarquer son teint pâle, ses cernes de fatigue et son visage légèrement émacié, surtout dus à son métier (ses privations) et sa condition physique (ou sa tendance trop utiliser ses pouvoirs). Les traits de son visage ne sont sinon pas très remarquables, si l'on ignore une fine cicatrice sur sa joue droite; un nez droit, des pommettes hautes et de grands yeux sont après tout plutôt communs (enfin selon elle). Sa carrure, quant à elle, est plutôt fine et sans trop formes, à part une taille mieux définie que le reste. On pourrait ainsi penser que seuls ses cheveux peuvent être considérés comme élément de beauté puisque, lui atteignant la moitié du dos en de belles boucles disciplinées naturelles, leur reflets passent selon la lumière d'un rouge foncé au chocolat chaud au cuivre brut extrait de la terre. Les gens l'ayant rencontrée considèrent cependant que son trait le plus impressionnant reste la couleur hivernale et lumineuse de ses grandes orbes oculaires.

Ses quelques vêtements, usés et rapiécés, ont l'air quant à eux d'avoir été de belle et coûteuse qualité dans une vie antérieure. Son vêtement préféré est une tunique bleue clair lui arrivant à mi-jambe dotée de quelques fils argentés aux extrémités. Cette jeune brune la met souvent avec une espèce de collants de cuir brun et ses bottes de cuir noir rafistolées. Layrel possède néanmoins un petit talent qui consiste à pouvoir transformer les petites babioles qu'elle achète de temps en temps en de très jolis bijoux recyclés. Elle se retrouve ainsi couverte de ces babioles insolites qui ne font que mettre en lumière son totem, mis en pendentif, dont la pierre ne ressort que mieux.

Son matma'th, quant à lui, possède un pelage similaire à ses cheveux et des yeux souvent verts, considérée comme la couleur de l'espoir par certains. Contrairement à la jeune fille, l'animal qu'elle a appelé Tilou est très énergique et lui tourne autour très souvent. La différence de tonus entre l'invocatrice et son animal totem peut être expliquer par l'anémie de Layrel qui la rend fatiguée au moindre exercice physique un peu plus important.


III- Psychologie

Layrel est une jeune fille intelligente et vive d'esprit. Rusée, elle pourrait jouer de nombreux tours à son entourage si son physique le lui permettait. Ayant eue une enfance que l'on pourrait qualifier de gâtée, elle en garde un tempérament encore souvent têtu. Son niveau de vie ayant cependant incroyablement baissé avec son métier, elle a appris à ne pas être trop exigeante.
D'ailleurs, être têtue est sa première caractéristique : refusant de considérer Tilou, son matma'th, comme la manifestation de sa magie mais plutôt comme un animal vivant, elle fait en sorte de l'avoir près d'elle le plus longtemps possible. Ce comportement lui a valu une dégradation progressive de sa santé et une anémie devenant de plus en plus importante.
Sa condition s'étant détériorée, elle en est devenue rêveuse et apathique; il lui arrive souvent de s'arrêter sur la route pour observer pendant les quinze minutes suivantes un arbre en se demandant si celui-ci est réel et s'interrogeant sur la raison de cette beauté qui se dégage du majestueux végétal.
Derrière cette confusion entre le réel et l'irréel, Layrel est cependant tout à fait consciente de la vérité concernant son totem mais sa solitude la pousse à continuer dans son acharnement. Titou, étant (ou représentant) un animal joueur, passe alors son temps à la distraire et à la faire sourire en planant autour d'elle.
Malgré l'aveuglement qu'elle porte sur ses propres capacités, Layrel est également une très bonne musicienne et sa musique reflète parfaitement ses émotions, le plus souvent le calme et la gaieté. Les passants éprouvent ainsi beaucoup de bien-être et de respect envers elle lorsqu'elle joue. Cela prouve être un désavantage puisque personne ne tente ainsi de l'approcher. De nature taciturne, elle ne parle ainsi à personne excepté Tilou et les rares enfants attirés par son matma'th. Elle espère cependant finir par se trouver des compagnons, notamment un vrai matma'th qui ressemblerait trait pour trait à l'incarnation de sa magie. Cet espoir serait-il responsable de la nuance des globes oculaires de Tilou?


IV- Histoire

Layrel fût née au Royaume des Marath d’une famille de musiciens. Ses parents, deux célèbres musiciens, avaient hérités de l’école de musique de son grand-père maternel qu’ils firent fructifiée et reconnaître par la cour de la reine Faëlam. Ainsi, Layrel fût entourée dès sa naissance par la musique. À ses trois ans, elle commença à apprendre à jouer de la flûte, du piano et du violon par l’intermédiaire de tuteurs, qui se trouvaient être des professeurs de l’école dont elle hériterai. Cependant, Layrel ne semblait pas aussi intéressée par l’entreprise familiale que par les aventures dont elle faisait l’expérience lorsqu’elle échappait à ses tuteurs. L’atmosphère tranquille de l’école fût, de ce fait, brisée jusqu’aux sept ans de la petite Layrel par ses cris d’aventure et les sons outragés de ses professeurs et parents.


Malheureusement, aux sept ans de Layrel, sa mère Liliane tomba enceinte ; ce qui aurait dû être un événement heureux devint l’occasion pour remettre en question la place d’héritière de Layrel. Son petit frère, Ion pourrait également réclamé l’école familiale si Layrel ne montrait pas plus d’intérêt à son apprentissage. À la naissance
du petit frère, l’attitude de Lockers changea par rapport à la jeune fille : ce fût progressif ; un regard désapprobateur après une aventure, puis du chantage affectif par rapport au devoir envers la famille, et des punitions de moins en moins souples. Lorsque Ion commença à apprendre la musique, la situation empira ; Layrel lui était comparée, elle et son attitude apparemment indifférente par rapport à ses études… Malgré l’énorme talent de la brune, son frère lui était préféré alors qu’elle essayait de satisfaire ses parents en faisant attention à son comportement. Hélas, le mal était déjà fait : ils l’envoyèrent en classe normale.


Au début, Layrel ne parvint pas à s’intégrer en raison de ses années de leçons particulières. Puis Ion, l’arrogant gamin, parvint à instiguer les autres élèves contre elle en attisant leur jalousie envers elle ; les blagues mesquines puis la disparition de ses affaires devinrent le quotidien de Layrel. Le pire de ses camarades fût Alec, un jeune blond joueur de violon.

« Ouh, attention, voilà le petit génie qui arrive, embrassez lui les pieds ! Pas trop frustrée d’être avec nous autres basses créatures j’espère… Paraît que t’as été déshéritée, ça te fait quoi ? Je paris que ça te fait ni chaud ni froid, après tout, une école ne vaut pas le talent de Sa Majesté. » était le genre de tirade que le jeune homme lui lançait lorsqu’elle passait.

Bien sur, l’ostracisme et les vols dont Layrel était la victime ne l’aidèrent pas auprès de ses parents. La jeune fille commença à s’isoler volontairement, et malgré le fait qu’elle restait en cours, ne s’appliquait plus aussi bien qu’avant à la musique. L’isolement engendra également chez elle une douce folie : se parler à soi-même est parfois préférable au silence.


Ce statut quo demeura jusqu’au quatorze ans de la brune ; quelques mois avant ces quinze ans, elle commença à avoir des rêves récurrents. Son père, qui était le moins sévère de ses parents, remarqua ce changement dans son comportement, ainsi que ses cernes toujours plus marquées. Etant lui aussi un invocateur, il expliqua à Layrel l’initiation à laquelle elle était sujette. Après quelques semaines de préparation, il décida de partir avec elle pour l’initier. Le reste de ces connaissances furent enchantés que Layrel parte et certains la titillèrent d’ailleurs avec l’idée qu’elle débarrasse le plancher définitivement. Mais Layrel resta le même être lunatique qu’elle était devenu, et même la possession nouvelle ne la changea pas… Enfin, d’apparence ; lorsqu’elle revint de la forêt des lucioles, sa concentration resta de longs mois fixée sur son totem, admirant le petit matma’th qu’il représentait. Elle n’invoqua cependant pas l’animal jusqu’au jour où, lassée de sa solitude, elle décida de partir ; ses réflexions l’avait conduit à vouloir trouver un animal exactement similaire à son totem et en faire son compagnon.

A seize ans, Layrel partit ainsi sur les routes sans être regrettée par ses parents, qui avaient trouvés à redire sur son totem ‘non-musical’. La seule satisfaction qu’elle en retirerait plus tard serait de découvrir que le totem de son frère Ion soit un pan, tout aussi ‘non-musical’.



V- En dehors du jeu

Prénom/pseudo : Chachat

Age :18 ans

Comment avez-vous découvert le forum ? : Euhhh, question piège?

Une remarque sur le forum ? None ou alors forum trop cool?


Dernière édition par Layrel Locker le Mer 22 Aoû - 1:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ambre Bellamy
Admin/Fondatrice
avatar

Date d'inscription : 10/07/2011
Messages : 999

MessageSujet: Re: Layrel Locker   Lun 6 Aoû - 11:25

Bienvenue, même si ça fait un bout de temps, je poste plutôt pour demander s'il y a du nouveau par ici ?

_________________
____________________________

Fiche & mémoires
Revenir en haut Aller en bas
http://dearmad.forumgratuit.org
Layrel Locker

avatar

Date d'inscription : 15/04/2012
Messages : 3

MessageSujet: Re: Layrel Locker   Mer 22 Aoû - 1:11

Oui je l'aie finie. Si vous voyez quelque chose à redire n'hésitez pas
Revenir en haut Aller en bas
Metis Adhbreith
Modératrice HRP/Fondatrice
avatar

Date d'inscription : 11/07/2011
Messages : 834

MessageSujet: Re: Layrel Locker   Mer 22 Aoû - 11:20

Miracle ! Tu as finis ta fiche ! ^^
Ahlalala, bon et bien en tout cas j'aime bien ton perso, en fait tu es totalement schizophrène.
Pour moi c'est bon tu es validée et je laisse Ambre te dire s'il y a quelque chose à changer ou pas.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Ambre Bellamy
Admin/Fondatrice
avatar

Date d'inscription : 10/07/2011
Messages : 999

MessageSujet: Re: Layrel Locker   Mer 22 Aoû - 11:51

Hello hello !
Ravie de vori que tu as fini ta fiche. Je suis contente de voir que tu saisis bien que les invocateurs ne peuvent afficher en permanence leur totem sans ressentir une grande fatigue, néanmoins je réinsiste un peu dessus : ton totem ne pourra pas être affiché tout le temps, sinon c'est pas de l'anémie, c'est la mort. En gros, j'aurai tendance à dire qu'en moyenne pour une heure "d'affichage", il te faut trois heures de récupération au moins, si tu es puissante comme invocatrice bien sûr.
Mais bref, je pense que tu as compris l'idée, donc je te fais confiance, je surveillerai ptet un peu tes rp pour t'embéter [gros prétexte je lis tous les rp xD]

Bon je te valide au lieu de m'étaler plus !
Bon jeu \o/

_________________
____________________________

Fiche & mémoires
Revenir en haut Aller en bas
http://dearmad.forumgratuit.org
Layrel Locker

avatar

Date d'inscription : 15/04/2012
Messages : 3

MessageSujet: Re: Layrel Locker   Ven 24 Aoû - 11:58

Merci !
Je suis contente que ça aille. Pour l'invocation, je vais faire attention mais mon personnage est quand même limité niveau pouvoir; après tout je peut pas utiliser les sens du matma'th...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Layrel Locker   

Revenir en haut Aller en bas
 
Layrel Locker
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Straight Edge's Locker Room
» Kelly Kelly Vs Eve Vs Natalya
» CarmioOro NGC---Natador/ topic a locker et team a liberer manque de motivation
» MATTEO LOCKER-MOORE ► andrew garfield.
» Dean Ambrose Locker Room

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tuatha de Dearmad :: Hors rpg :: Personnages :: Fiches validées-
Sauter vers: