AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Histoire d'Yla

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ambre Bellamy
Admin/Fondatrice
avatar

Date d'inscription : 10/07/2011
Messages : 999

MessageSujet: Histoire d'Yla   Dim 31 Juil - 16:46



LES TERRES D'YLA


Les Terres d'Yla sont le foyer central de la magie intuitive (naturelle) et il en a toujours été ainsi depuis l'aube des temps. Peut être était-ce la première terre créée, on ne le sait pas vraiment. Les premiers âges se passèrent sans événement notoire, il n'y avait ni souverain, ni guerre, ni quoi que ce soit de remarquable, rien que la forêt et la nature à perte de vue. Les humains s'installèrent petit à petit dans les autres terres, le Pays d'Or puis l'Empire furent créés. La civilisation prit de l'ampleur ainsi que la magie qu'elle avait engendrée, les humains voulurent dominer totalement la nature et ils se tournèrent vers les Terres d'Yla. Des villages furent installés, puis ces villages devinrent des villes. On déboisa de grands espaces sans se soucier de ce que pouvait ressentir la forêt. Un peuple naquit et il y eut même un Roi, la civilisation humaine était alors à son apogée.

Cependant, cela ne dura pas. Engagés dans une lutte de pouvoir sans pitié contre l'Empire (après s'être associés au Pays d'Or pour une raison qu'on a oublié) les hommes d'Yla prirent les armes et ce fut la Grande Guerre. Elle dura plusieurs années, à la fin de celle-ci, il ne restait plus rien des villes d'Yla. La nature reprit ses droits et les hommes prirent la fuite pour aller s'installer ailleurs. Aujourd'hui, les seules ruines que l'on peut encore voir sont celles de la ville ravagée, dont on a oublié l'ancien nom. Elle est située au cœur des Terres d'Yla, ce qui explique peut-être pourquoi elle a été moins atteinte.

Les Terres d'Yla sont désormais revenues aux origines. Elles sont un refuge pour certains, un tombeau pour d'autres et ont la nature pour seul maître.




_________________
____________________________

Fiche & mémoires
Revenir en haut Aller en bas
http://dearmad.forumgratuit.org
 
Histoire d'Yla
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pages d'histoire des hommes et des femmes d'Haiti et leurs épisodes
» Page d'histoire: Tiresias Augustin Simon Sam, president.
» Petite histoire aux grandes aventures :D
» Une petite histoire ... pour se remonter le moral !
» « Mais j'trouve pas de refrain à notre histoire... »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tuatha de Dearmad :: Hors rpg :: Histoire et contexte :: Histoire-
Sauter vers: