AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les Invocateurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ambre Bellamy
Admin/Fondatrice
avatar

Date d'inscription : 10/07/2011
Messages : 999

MessageSujet: Les Invocateurs   Dim 31 Juil - 17:25



Les Invocateurs




Ascendants et descendants
Les invocateurs faisaient autrefois tous partie du même clan, vivant au beau milieu des Terres d'Yla. Le clan est aujourd'hui éclaté et il ne reste que quelques familles d'invocateurs. Celles-ci perpétuent autant qu'elles le peuvent les traditions de leurs ancêtres. Pour être invocateur, il faut avant tout que l'un de ses parents le soit, les enfants souhaitant poursuivre la voie ancestrale doivent passer une initiation le jour de leurs 15 ans : seuls les initiés peuvent être considérés comme des invocateurs.
Un peu avant ses 15 ans, le futur invocateur doit chercher la pierre qui constituera son futur totem. C'est une pierre spéciale que l'on trouve dans une carrière proche de  l'ancien emplacement du clan, aujourd'hui dans les Terres d'Yla, dans la Forêt de lucioles, non loin de sa frontière avec la Forêt de l'obscur. La pierre en question se taillera sous son toucher le jour de ses 15 ans, après une initiation mystérieuse que seuls connaissent ceux qui l'ont passée, la seule condition étant que l'invocateur sache quel animal est son totem. Celui-ci lui est normalement apparu durant plusieurs rêves au cours desquels le lieu de la pierre peut aussi apparaître, révélant leur identité aux invocateurs qui l'ignoreraient. L’emplacement de la carrière peut également être enseignée par le proche invocateur ou tout autre membre du "clan" connaissant l’information.


Apparence

Les invocateurs sont des êtres humains sans particularité physique les différenciant.


Pouvoirs et magie

Si on les appelle ainsi, c'est parce qu'ils sont capables d'invoquer un animal particulier, représenté par leur totem. L'animal invoqué n'est pas pour autant un être vivant, il est constitué purement et uniquement de magie civilisée. Cette magie est contenue dans la pierre taillée qui la "projette" (en quelque sorte) sous forme animale lorsque l'invocateur le souhaite. C'est un processus magique complexe qui reste encore quasiment inexpliqué par les mages de nos jours. L'invocateur est capable, lorsqu'il le souhaite, d'utiliser les sens de son animal comme les siens, mais dans ce cas, il se fatigue très rapidement, l'exercice demandant beaucoup d'énergie.
La force de l'animal découle directement de l'état de santé de l'invocateur : plus il sera faible moins l'apparition sera puissante. Elle dépend également de son état mental, ainsi un invocateur perturbé psychologiquement pourrait ne pas réussir à invoquer et un sursaut de détermination permettrait à l’invocation de gagner en puissance, par exemple. De même, le caractère de l'animal sera directement lié à la personnalité de l'invocateur. Si l'invocateur meurt, la pierre se brise et perd tout pouvoir.


Organisation sociale

L'ancien clan d'invocateurs possédait une organisation sociale très stricte et importante mais aujourd'hui il ne reste que quelques familles éparpillées d'invocateurs qui n'ont plus les mêmes coutumes, seul le rite d'initiation est resté commun.


Croyances et superstitions

Les invocateurs sont de nos jours parfaitement mêlés aux autres humains, ils en partagent donc les croyances. La magie des invocateurs est une des premières formes de magie civilisée apparue. Elle avait pour but de servir les humains tout en les liant à la nature par le biais d'un animal. Malheureusement la plupart des invocateurs ont désormais oublié cette racine et méprisent la nature autant que les autres.


Récapitulatif des pouvoirs et des particularités

- Sont capables d'invoquer un animal, leur totem, constitué de magie.
- Peuvent utiliser les cinq sens de cet animal.
- Doivent posséder la pierre dans laquelle est taillé leur totem et avoir reçu l'initiation.


_________________
____________________________

Fiche & mémoires


Dernière édition par Ambre Bellamy le Lun 17 Fév - 17:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://dearmad.forumgratuit.org
Ambre Bellamy
Admin/Fondatrice
avatar

Date d'inscription : 10/07/2011
Messages : 999

MessageSujet: Re: Les Invocateurs   Dim 15 Juil - 14:36



Précisions sur les invocateurs

• L'invocateur ne peut invoquer qu'un animal unique, qui aura toujours la même apparence.

• L'animal invoqué n'est absolument pas un animal de compagnie. Il est une projection physique et magique d'un morceau de l'esprit de l'invocateur : il est un morceau de l'humain. Le totem n'a pas de conscience propre.

• L'invocation demande énormément d'énergie : les invocateurs les plus puissants ne peuvent être accompagnés de leur totem plus de 2/3h de suite (ce qui est, soyons clairs, ÉNORME) et il leur faut au moins trois fois ce temps pour s'en remettre. Cependant, la difficulté de l'invocation dépend aussi légèrement de la taille de l'animal. Un ouistiti sera plus facile invoquer longtemps qu'un rhinocéros.


_________________
____________________________

Fiche & mémoires
Revenir en haut Aller en bas
http://dearmad.forumgratuit.org
 
Les Invocateurs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Manger !!! /Snowers/ {PAST}
» 20 invocation pour les Invocateurs
» Invocateurs
» Duel d'invocateurs ? Comme c'est barbare. [Event]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tuatha de Dearmad :: Hors rpg :: Pour créer votre personnage :: Espèces-
Sauter vers: