AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Description

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Metis Adhbreith
Modératrice HRP/Fondatrice
avatar

Date d'inscription : 11/07/2011
Messages : 834

MessageSujet: Description   Ven 12 Aoû - 10:50



Histoire
Le Comté de Mortelune ne s'appelait pas ainsi il y a bien longtemps. En effet, nommé terre grise à l'époque, à cause de la couleur de son sol, ce territoire n'appartenait à personne, et ce même après la Grande Guerre. Quelques tribus exilées demeuraient bien là, mais sans plus. Cependant, il y trois siècles de cela, c'est à dire deux siècles après la Grande Guerre, quelques familles nobles vinrent s'installer ici. Leur nom, on s'en souvient à peine, mais une chose est sure, ils étaient tous très pauvres. Cependant, au bout de plusieurs années de recherche, ces familles trouvèrent de quoi faire fortune. En effet, au fin fond de ces terres froides et sans vie se trouvaient plusieurs filons d'or et d'argent, de toutes les couleurs et de toutes les qualités. Cette découverte entraîna de nombreux conflits entre toutes les familles, décimant presque la moitié des colons. Finalement, c'est le Comte de Mortelune, dont la légende disait que sa famille avait hérité de la beauté de l'astre céleste lui-même, qui l'emporta. Son charisme et son sens des affaires l'avaient fait surpasser tout les autres et lui permit de prendre le contrôle de ces terres, qui prirent alors son nom.

Description
Cette lande grise et caillouteuse offre peu de possibilités pour les agriculteurs, ce qui oblige le pays à importer la plupart de ses matières premières. Heureusement, l'abondance de leurs mines leur permet de ne pas couler économiquement. Cet énorme désavantage, le manque de tout, les affaiblit considérablement, ce qui en fait, très paradoxalement, une des familles les plus pauvres. Heureusement, le commerce de leur or et argent avec, en particulier le désert de feu, leur permet de vivre confortablement. Le climat, humide et pluvieux rend la population maussade, ce qui à tendance à la pousser à la boisson. C'est pour cette raison qu'ici on cultive les quelques hectares de terre fertile pour faire de l'alcool, dont la renommée s'étend jusqu'au fin fond de l'Empire.

Famille
La famille Mortelune est une très ancienne famille, avec des origines plus que mystérieuses. D'après la légende, la première Mortelune aurait été bénie par l'astre de la nuit, lui octroyant une beauté sans pareille à elle et ses descendants. Et même si on ne peut affirmer que la légende est vraie, on peut néanmoins en voir ses effets. Tous les enfants Mortelune, qu'ils soient nés ou non dans les draps familiaux, possède une très grande beauté. D'ailleurs ont les soupçonne d'abuser de cet avantage pour obtenir de très bon parti quand de grands mariages sont en jeu : depuis trois siècles il n'y eut pas moins de quatre reines Mortelune sur les neufs mariages celébrés.
Revenir en haut Aller en bas
 
Description
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Description physique (PV: Gin et Lil Meyer)
» Cours de description Physique (PV Lokhlass)
» [HRP] Description de la forêt
» Description physique (PV Vlacula)
» Gué de Sarn - Description

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tuatha de Dearmad :: Le Pays d'Or :: Comté de Mortelune-
Sauter vers: