AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les métiers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Metis Adhbreith
Modératrice HRP/Fondatrice
avatar

Date d'inscription : 11/07/2011
Messages : 834

MessageSujet: Les métiers   Mar 16 Aoû - 10:26




Ici seront regroupé tout les métiers "spéciaux" spécifique au forum par ordre alphabétique. Ainsi vous ne trouverez pas les métiers dit de base comme commerçant ou artisans. A la suite de ce message sera repertorié tout les metiers occupés par des membres du forum.

Guérisseurs : Ayant eux aussi étudier la magie civilisée, les guérisseurs partagent de nombreuses connaissances avec les mages. Cependant, ils pratiquent tous la magie et utilisent notamment les sorts et les potions de soin. Ils ne rejettent pas la magie intuitive qu'ils voient comme une légende ancienne et certains y ont même recours pour atteindre leur but. Comme leur nom l'indique, les guérisseurs sont des soigneurs. Pacifiques et athées, ils respectent la vie et veulent la conserver à tout prix, chez qui que ce soit. Certains s'associent en sortes d'ordres et forment l'équivalent d'hospices où les pauvres peuvent recevoir des soins, mais cela est rare, car ils ont eux même peu d'argent la plupart du temps, d'autres voyagent en solitaire et vivent comme des ermites.

Herboriste : Les herboristes sont des sortes de pharmaciens. Ils ne pratiquent pas la magie et ne font pas de potion compliqué. Cependant ils collectent les plantes pour les vendre, ou en faire des pommades. Ce ne sont pas des guérisseurs, mais ils ont tout de même quelques connaissances de bases en médecine des plantes. Néanmoins leur taches principal est de tenir leur boutique, d'entretenir leur stock, et surtout savoir à quoi servent tels ou tels plantes dans le but de conseiller le mieux possible leurs clients.

Mages : Les mages sont ceux qui ont décidé d'étudier la magie civilisée. Ils possèdent la majeure partie des savoir de ce monde sur cette matière et beaucoup cherche à en apprendre plus. Souvent âgés en raison de la longueur de leur apprentissage, leurs connaissances ne signifient pas qu'ils sont capables de pratiquer la magie. Ils sont avant tout théoriciens, même si certains utilisent les leçons qu'ils ont tiré des ouvrages dans lesquels ils se plongent.
La plupart d'entre eux rejettent totalement la magie intuitive, qu'ils considèrent comme sauvage et primitive, mais quelques uns s'y intéressent, car ils y voient la mère de la « vraie » magie : étudier les racines permettrait de mieux comprendre et connaître le reste. Ainsi, certains mages s'associent à des Fés : ceux-ci livrent les connaissances qu'ils ont sur la nature en échange de quoi le mage leur fait découvrir le monde.

Membre de la garde ailé : Les gardes ailés sont des soldats trié sur le volet et choisis par les membres les plus éminents de l'empire dans le but de chevauché leur dragons. Et attention par n'importe quel dragon, car ceux de la garde ailé sont les quelques dragons née avec la capacité de cracher du feu. Ainsi, si vous faites partis de cette garde vous devrez vous occupez régulièrement de vôtre dragon avec l'aide de quelques palefrenier spécialisés. Mais attention, cela ne veut pas dire que vôtre dragon vous appartient, ne l'oubliez pas, il est avant tout un bien de l'empire, ainsi même si vous pouvez voler à vôtre guise avec lui, ça ne veut pas dire que vous pouvez le ramener chez vous tout les soirs. De plus vous serez astreints à de nombreux entrainements par semaines, ainsi que des gardes et des reconnaissances de territoires, car vôtre rôle est avant tout celui d'éclaireur, et de guerrier aérien en cas de combat.

Membre de la Marine Impériale : Si vous êtes membre de la Marine Impériale il vous faudra prêter serment à l'Empire, car à partir de cet instant, vous êtes entièrement à son service. Passant la plus part de votre temps sur un bateau en mission, ou à quai en formation, vous aurez peu de temps à consacrer à votre famille. Cependant, il est facile de monter en grade et rapidement si vous démontrer vos capacités. Votre tâche principale sera de patrouiller en mer, d'escorter des navires marchand et surtout de combattre les pirates.

Prête : Les prêtes ou prêtresses sont des hommes ou des femmes ayant prêté serment auprès d'un temple, mais surtout d'un dieu. Passant la plupart de leur temps au temple à assurer les prières ou à s'occuper de l'édifice, ils leur arrivent aussi parfois de partir en voyage dans le but de porter la bonne parole de leurs dieux ou d'acquérir de nouvelles connaissances. Etudiant une forme de magie civilisé très particulière, les prêtres, en fonction de leur dieu, sont capable d'accomplir certains "miracles". Ces "miracles" sont rares, mais effectifs, et seuls certains prêtes très doués seront capables d'en réaliser un seul, car en règle générale ce sont les actions de groupes qui fonctionnent le mieux. Souvent basés sur de longues et nombreuses prières ainsi que des rituels. Les miracles évoqués ici sont de l'ordre de l'inespéré, une guérison miraculeuse, la fin d'une guerre qui n'en finissait plus ou d'un fléau qui frappait le pays depuis de long mois. Oubliez les petites "miracles" de pacotille qui relèvent plus du tour de passe passe qu'autre chose, ici on parle de miracle à grande échelle.




Dernière édition par Metis Adhbreith le Mar 22 Nov - 18:01, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Metis Adhbreith
Modératrice HRP/Fondatrice
avatar

Date d'inscription : 11/07/2011
Messages : 834

MessageSujet: Re: Les métiers   Mar 16 Aoû - 10:36

Metiers occupé par les membres du forum

A

Ambassadrice/Chargé des affaires commercial de l'empire : Metis Adbreith
Armurier : Adren Mortes


B
Bijoutière : Séléna Céis
Bandit : Sophs Crotale

C



D

E

F

G




H

Herboriste : Lazulie Ybault

I

J

K

L

M

Magicien itinérant : Eadric Traben
Mercenaire : Greynn Dheangst


N

O

P

Prince des pirates : Ambre Bellamy
Pirate : Andrew Kessington / Irwin Saw


Q

R

S

T

U

V

Vagabond : Nathanaël Doe
Voleur : Cei Humath

W

X

Y

Z
Revenir en haut Aller en bas
 
Les métiers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Listes et demandes de métiers Orques & Gobelins
» iv — liste des métiers au capitole
» ✓ Liste des Métiers
» ii — liste des métiers dans les districts
» Liste des métiers.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tuatha de Dearmad :: Hors rpg :: Pour créer votre personnage :: Autres informations pratiques-
Sauter vers: