AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Tashar Calat'Shan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tashar Calat'Shan

avatar

Date d'inscription : 17/02/2013
Messages : 40

MessageSujet: Tashar Calat'Shan   Dim 17 Fév - 15:09

I- Informations essentielles

Nom : Calat'Shan

Prénom : Tashar

Sexe : Masculin

Age : La trentaine

Espèce : Ténébreux

Groupe : Les Familles du Pays d’Or.

Métier : Marchand


Equipement
En général, il porte un poignard pour se défendre et des couteaux de lancer. Il ne possède aucun objet auquel il tient réellement. Mais il porte souvent des colliers, qui n'ont pas tellement de valeurs.
Lorsqu'il veut se faire remarquer, il porte sur lui quelques bijoux de valeurs variables.
Il se déplace le plus souvent à cheval, pas toujours le même par contre.


Capacités Comme tout ténébreux, il peut chasser la peur ou la faire naître chez quelqu'un.
S'il veut maintenir un contrôle total sur son pouvoir, il ne pourra pas créer une grande peur, pas assez même pour faire s'évanouir quelqu'un ayant un esprit relativement normal (un esprit faible sera plus enclin à avoir peur). Par contre, il possède un pouvoir assez important pour tuer quelqu'un, mais comme il ne garde alors plus le contrôle, il risque de mourir avec ou tout du moins de s'évanouir (le soucis étant qu'il risque de le faire avant sa cible). Enfin, son esprit étant plutôt fort, il peut percer plus facilement l'esprit de quelqu'un sans pour autant augmenter l'effet du sort.
Il a également appris à se battre, à l'épée, à l'arc et à l'arbalète (peut-être un peu plus pour le plaisir que pour se défendre) ainsi qu'à manier les couteaux de lancer. Mais ce ne sont que les bases.
Il est aussi, évidemment, un très bon négociateur.

Faiblesse :
S'il connait les bases de combat avec différentes armes, vous ne le verrez jamais faire des coups spectaculaires, face à un guerrier il n'a simplement aucune chance. De plus, il n'a pas une grande force physique.
Si quelqu'un a qui il tient est menacé, il est prêt à tout abandonner et donner sa vie pour sauver cette personne. Heureusement, les personnes à qui il tient son rare.
Si la tête de quelqu'un ne lui revient pas, il peut parler sans craindre les répercussions, même si la personne s'avère être la personne la plus puissante et, ou, importante du monde.
Lorsqu'il est énervé il peut perdre le contrôle de son pouvoir, et de lui-même, et donc de prendre des risques inconsidérés.

Particularité (facultatif) :


II- Physionomie

De loin, on voit un homme comme n'importe quel autre. De taille moyenne, ni trop mince, ni trop gros, des cheveux long et noirs attaché parfois en une queue de cheval. En approchant, on voit la musculature d'un travailleur mais pas celle d'un homme s'entraînant chaque jour. On commence à voir des traits fin, un visage plutôt joli, sans cicatrice, sans marque. Une peau pâle ressortant avec ses cheveux noirs et les habits sombres qu'il porte d'habitude, mais sans être trop pâle. Et puis on regarde ses yeux. Deux yeux entièrement blanc, sans pupille, sans iris. Juste deux fentes blanches. Certains se perdent en regardant la mer, tout le monde pourrait se perdre en le regardant trop longtemps dans les yeux. Bien qu'il n'y ait rien de visible dans ce blanc, il y a quelque chose au fond qui empêche les gens de détourner le regard. Cette particularité des ténébreux peut faire peur, mais chez Tashar, ça rajoute à son charme, bien qu'il sache l'utiliser pour faire peur s'il le souhaite.
Les goûts vestimentaires de Tashar sont très simple. En fait, il pourrait prendre le premier truc qui traîne sans que cela ne le dérange, et quelque soit la couleur. Il pourrait s'habiller en rose, en vert ou en bleu si cela ne choquerait pas autant les gens. Toute fois, s'il prend le temps de choisir, il prendra en général du noir, car cette couleur lui semble simple et discrète. Et elle fait ressortir ses yeux. Quant à la qualité du vêtement, il prend souvent le plus simple. Un habit de voyage était toujours pratique et n'attirait pas l'attention. Mais quand son but est d'attirer l'attention, alors là, tout en restant le plus souvent dans le noir, il prend des habits de très grandes qualités, un collier en or et de magnifiques bagues. Enfin, il lui arrive de porter un chapeau qu'il utilise pour se protéger du soleil et cacher le haut de son visage, pour pourvoir l'utiliser comme un petit effet de surprise.


III- Psychologie

Il est difficile de connaître quelqu'un d'autre, et parfois difficile de se connaître soit même. Connaître Tashar peut être aussi dur que simple. Il est presque un paradoxe. Il donne parfois l'impression d'avoir une double personnalité. En fait, cela dépend des situations.
Lorsqu'il fait le marchand, il négociera jusqu'à la dernière pièce, comme tout marchand qui se doit selon lui. Il restera constamment sérieux pour parvenir à ses fins. Il protègera ses marchands comme il faut, et pourra se montrer cruel envers ceux qui s'attaqueront à ses affaires. Il restera d'une politesse et d'un respect sans faille -sauf si la tête de la personne ne lui revient vraiment pas- et serait prêt à se faire cracher dessus si cela lui permet de faire une meilleur affaire. L'amour propre et l'honneur n'ont pas leur place partout.
Lorsqu'il ne fait pas de vente, ou qu'il n'achète pas. Alors il aime se faire plaisir, il aime rire et boire. Il ne montrera de respect qu'envers ceux qui sauront lui prouver qu'ils le méritent, sans pour autant être grossier envers les autres. Mais cette fois, si la tête de quelqu'un ne lui plaît pas, il ne se retiendra pas pour le lui dire clairement. Certains pensent que c'est parce qu'il a beaucoup d'argent et qu'il peut l'utiliser pour sortir des pires situations, mais en réalité, c'est juste dans sa nature.
Gagner son respect est difficile, gagner son amitié relève de l'impossible. Mais si quelqu'un y parvient, il obtiendra un allié puissant et fidèle. Il donnerait tout ce qu'il possède et même sa vie pour aider un ami. Mais pour éviter les trahisons, il s'est forgé une armure impénétrable. S'il apparaît au monde comme un homme souriant souvent, il est en réalité plus affecté qu'il ne veut le montrer. Et s'il s'énerve rarement, lorsqu'il le fait, il vaut mieux ne pas se retrouver en face de lui.
Il serait impossible de finir sans parler de son intelligence. Il est très intelligent, même s'il ne le montre pas toujours. Et il aime les jeux de pouvoirs et de manipulation, même s'il n'aime pas ceux qui ont le pouvoir et qui en abuse.
Enfin, il fonctionne toujours de la même façon: si tu veux quelque chose, il faut donner quelque chose en échange. Ainsi, il aidera les autres s'il attend un service en retour, ou s'il obtient de l'aide, il fera tout ce qu'il peut pour rendre la pareille. Il n'essaiera jamais d'arnaquer quelqu'un, mais ne se laissera pas non plus arnaquer.


IV- Histoire

L'histoire d'un homme commence par celle de son père et de sa mère. Mais Tashar ne connaît rien de ses parents, et personne ne sait qui ils sont. Son père adoptif, un médecin de la vallée blanche, l'aurait trouvé devant chez lui dans un panier avec une rose. Tashar n'a jamais vraiment cru à cette histoire, mais il n'a jamais cherché à en savoir plus. Ses parents l'avaient abandonnés, mais il avait eu une enfance plutôt heureuse, même sans la présence d'une mère.
Durant son enfance, le médecin lui apprit tout ce qu'il avait besoin de savoir. Ainsi Tashar apprit à lire et à écrire, ainsi que les bonnes manières, même s'il n'appliquait pas ces dernières très souvent. Son père en profita aussi pour lui apprendre les bases sur les effets bénéfiques des plantes. Mais le jeune garçon n'avait pas envie de devenir un docteur comme son vieux père. Il rêvait d'aventures, de combats, de grandes victoires. Il rêvait de devenir un très grand guerrier. Un guerrier solitaire, car il était plutôt timide et préférait être seul.
Son enfance passa ainsi, entre ses études et les aventures qu'il inventait à travers la vallée blanche. Il ne s'était lié à personne, ne parlant que très peu aux autres, et ne rencontrant les gens pratiquement que lorsqu'il accompagnait son père.

Le premier virage dans sa vie, se fit l'année de ses quinze ans. Il était partie se promener toute la journée, contre la volonté de son père adoptif, et il était rentré qu'après le couché de soleil. Toute fois, en approchant de chez lui, il avait remarqué immédiatement que quelque chose n'allait pas. Aucune lumière ne filtrait des fenêtres, et il était tout de même trop tôt pour que son père soit couché. Pris d'une angoisse incontrôlable, il avait accéléré et courut jusque devant la porte qui était légèrement entrouverte. Il la poussa mais ne voyant rien, il attrapa une des bougies qui traînaient près de l'entrée et l'alluma. Lorsque la petite flamme éclaira la pièce, l'angoisse ne fit qu'augmenter, et il faillit lâcher la bougie. Tout était sans dessus dessous. Quelqu'un était venu ici et avait tout détruit. Il se retourna sans y penser vers la porte pour voir qu'elle avait bien été défoncé. En fait, elle semblait encore tenir que par miracle. Il se retourna nouveau, cherchant du regard dans les ténèbres devant lui, un moindre indice d'une présence. Mais il n'y avait que le silence. Il décida alors d'avancer. Pas après pas, il avançait en essayant d'entendre quelque chose, et de calmer son coeur qui battait la chamade, et son tremblement qui risquait de faire tomber sa source de lumière. Il se dirigea vers le bureau du médecin, qui se trouvait dans une pièce du fond. La porte de la salle était aussi entrouverte. Il la poussa délicatement et lança un regard à l'intérieur. Il aperçut alors le corps de son père allongé au milieu de la pièce dont l'état était encore pire que l'entrée. Oubliant toute prudence, il courut vers son père et se vida de toutes ses larmes.
Il ne sut pas vraiment combien de temps il était resté ainsi, mais il finit par se relever. Il fouilla la pièce et la maison rassemblant toutes les affaires qui lui semblaient utile. En se faisant, il se rappela d'un soir deux ans plus tôt.

Il avait poussé la porte de la salle d'opération de son père sans sa permission. Il voulait lui demander quelque chose et n'avait pas réfléchi. Son père appelait cette salle ainsi même s'il n'avait jamais eu à faire une seule opération dans cette salle. Lorsque Tashar était entré, il avait vu son père penché sur un corps sans vie. Mais alors que l'enfant s'attendait à ce que son père lui crie dessus, celui-ci s'approcha de lui et l'attira dans la pièce à côté. Et après lui avoir longuement parlé, il avait dit ces mots qui lui avait trotté si longtemps dans la tête.
-Mes recherches ne plairont pas à tout le monde, et je dois faire des... choses que certaines personnes ne pourraient accepter. La fin peut parfois justifier les moyens... Tu ne devras parler de ce que tu as vu à personne. Et si un jour il m'arrive quelque chose, tu devras tout faire disparaître. Promets le moi.
Et il avait promis. Il n'en parla à personne, et avait renfloué le souvenir au fond de son esprit jusqu'à l'oublié.

Mais en voyant son père mort, le souvenir était revenu. Et il allait tenir sa promesse. Il prit son sac avec ses affaires, et mit le feu à la maison. Son père aurait voulu disparaître avec sa maison. Il l'avait construite lui-même. Une belle maison... Une maison en bois. Les flammes montaient jusqu'au ciel alors que Tashar quittait les lieux sans se retourner.


Il avait quitté la vallée, et décidé de voyager. Il vengerait un jour son père, mais il était conscient qu'il ne pouvait rien faire pour le moment. Il avait besoin de plus de force et de pouvoir. Et pendant un an, il fit des boulots à droite et à gauche pour survivre. Et il finit par trouver un marchand qui décida de le prendre sous son aile. Il lui apprit alors tout ce qu'il savait, il lui apprit à négocier, à repérer les bons produits, à faire de bons marchés. Il lui apprit également à choisir les meilleurs routes pour éviter les mauvaises situations. Et comme Tashar grandissait, il découvrit le monde ainsi que l'alcool et quelques autres plaisirs. Il devint un très bon marchand, et après sept ans en compagnie de cet homme qu'il considéra comme un second père, il décida de se séparer. Il avait accumulé assez d'argent et de connaissance pour se lancer lui-même dans les affaires. Et il fit bien.
Si au début, il se contentait d'acheter dans un village pour revendre dans un autre, il gagna rapidement assez d'argent pour aller plus loin. Et en moins de dix ans, il devint un marchand riche et reconnu. Il possède désormais une bijouterie ("la bijouterie de Cal", première boutique qu'il a ouvert, il a un accord avec le fabriquant et offre de très bon prix et une bonne qualité sur ses produits) sur l'île principale de l'Archipel des Sept Gouttes d'Or, et possède aussi une compagnie de marchand qu'il gère et qu'il a nommé "La compagnie des marchands blancs". Les marchands sous ses ordres sont relativement indépendant, mais Tashar les aide en leur fournissant de l'argent au départ, en s'occupant de leur protection, en les plaçant là où ils seront le plus efficace, en s'occupant en cas de besoin des trajets des convois, etc.. Et s'il possède une bijouterie, son intention et de prendre le contrôle de tout le marché. Une grande ambition qui sera difficile à atteindre, mais il ne perd pas espoir.

V- En dehors du jeu (facultatif naturellement)

Prénom/pseudo : Sur les forums, mon pseudo habituel est Tashar, sur les jeux, on trouve Trichelieu.

Age : 21ans

Comment avez-vous découvert le forum ? : Un top, mais je ne sais pu lequel.

Une remarque sur le forum ?
Une belle page, une histoire différente du bien contre mal, ça promet. ^^




Ps: Pour l'avatar, je le mettrais à la bonne taille dès que possible.


Dernière édition par Tashar Calat'Shan le Lun 18 Fév - 19:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Metis Adhbreith
Modératrice HRP/Fondatrice
avatar

Date d'inscription : 11/07/2011
Messages : 834

MessageSujet: Re: Tashar Calat'Shan   Dim 17 Fév - 17:08

Bonjour et bienvenue
Alors il me semble que tout est en ordre je n'ai rien à redire =) (enfin si j'allais parler de l'avatar puis j'ai vu le PS à la fin, tu as pensé à tout XD)

Pour moi c'est bon donc, il te faudra juste attendre la confirmation d'Ambre pour être validé, voila voila, encore une fois bienvenue.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Tashar Calat'Shan

avatar

Date d'inscription : 17/02/2013
Messages : 40

MessageSujet: Re: Tashar Calat'Shan   Dim 17 Fév - 17:30

Merci.

J'espère bien avoir pensé à tout. ^^

Et pour l'avatar, c'est fait.
Revenir en haut Aller en bas
Ambre Bellamy
Admin/Fondatrice
avatar

Date d'inscription : 10/07/2011
Messages : 999

MessageSujet: Re: Tashar Calat'Shan   Lun 18 Fév - 18:51

Bienvenue !

C'est agréable de lire une fiche d'une traite, surtout quand il n'y a pas d'erreur à corriger, donc sur le contexte je n'ai rien à redire.

Par contre, j'aimerai que tu précises un peu plus tes capacités, j'ai vu que tu avais posé des questions sur les ténébreux, je voudrais que tu précises à quel degré de puissance tu parviens précisément. Si tu comptes faire progresser son personnage tu peux indiquer ce qu'il sait faire pour le moment puis ce qu'il saura faire plus tard.

Je vais chipoter un peu pour les faiblesses, parce qu'au fond ce ne sont que des caractéristiques communes à tout le monde, mais soit, tu n'as pas l'air d'avoir fait un personnage bourrin imbattable donc ça me va comme ça.

Dès que tu auras étoffé un peu tes capacités tu auras ma validation !

(et l'immense honneur d'être le premier personnage masculin membre des familles du pays d'or ^^)


_________________
____________________________

Fiche & mémoires
Revenir en haut Aller en bas
http://dearmad.forumgratuit.org
Tashar Calat'Shan

avatar

Date d'inscription : 17/02/2013
Messages : 40

MessageSujet: Re: Tashar Calat'Shan   Lun 18 Fév - 19:06

Merci.

C'est vrai que j'ai pas précisé exactement la puissance. Je vais précisé là, et si vous voulez, je modifierais dans la fiche. ^^

S'il veut maintenir un contrôle total sur son pouvoir, il ne pourra pas créer une grande peur, pas assez même pour faire s'évanouir quelqu'un ayant un esprit relativement normal (un esprit faible sera plus enclin à avoir peur ^^). Par contre, il possède un pouvoir assez important pour tuer quelqu'un, mais comme il ne garde alors pus le contrôle, il risque de mourir avec ou tout du moins de s'évanouir (le soucis étant qu'il risque de le faire avant sa cible XD). Enfin, son esprit étant plutôt fort, il peut percer plus facilement l'esprit de quelqu'un sans pour autant augmenter l'effet du sort.

Ca va comme ça?

Pour les faiblesses: n'ayant comme véritable avantage que son pouvoir (et encore) et le fait qu'il soit négociateur, il est loin d'être un bourrin imbattable. Quand je dis qu'il connait les bases du maniement des armes et du combat, ça veut dire qu'il sait comment tenir l'arme et il saura se battre face à un petit brigand. Mais face à un guerrier, il sait qu'il a aucune chance (à part le lancer de couteau, mais là aussi ça reste un peu limité ^^).
Peut-être ajouter que lorsqu'il est énervé il peut perdre le contrôle de son pouvoir (comme dit précédemment), et de lui-même, et donc de prendre des risques inconsidérés.


Autre chose? ^^


(Le premier personnage masculin? Quel beau pays XD)
Revenir en haut Aller en bas
Ambre Bellamy
Admin/Fondatrice
avatar

Date d'inscription : 10/07/2011
Messages : 999

MessageSujet: Re: Tashar Calat'Shan   Lun 18 Fév - 19:12

Les précisions me vont très bien, ça serait tout de même plus simples si tu les ajoutais à ta fiche, ça n'est pas pour moi, mais pour les gens avec qui tu feras un rp, ça leur facilitera la tâche plutôt que d'aller chercher en bas.

Mais sinon tout est bien et je te valide !

_________________
____________________________

Fiche & mémoires
Revenir en haut Aller en bas
http://dearmad.forumgratuit.org
Tashar Calat'Shan

avatar

Date d'inscription : 17/02/2013
Messages : 40

MessageSujet: Re: Tashar Calat'Shan   Lun 18 Fév - 19:24

Effectivement, vais éditer tout ça.


Et merci!
Revenir en haut Aller en bas
Metis Adhbreith
Modératrice HRP/Fondatrice
avatar

Date d'inscription : 11/07/2011
Messages : 834

MessageSujet: Re: Tashar Calat'Shan   Lun 18 Fév - 21:16

Bon tout est ok alors fiche validée et rangée ^.^

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Tashar Calat'Shan   

Revenir en haut Aller en bas
 
Tashar Calat'Shan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un sous-vêtement dans l'arbre [Libre]
» Kalen Daïshan
» Shan Ryu
» CODEX : Khar'Shan [Planète]
» Argonar Dal'Shan, le seul et unique dirigeant de l'Hégémonie butarienne.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tuatha de Dearmad :: Hors rpg :: Personnages :: Fiches validées-
Sauter vers: