AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les Ténébreux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Metis Adhbreith
Modératrice HRP/Fondatrice
avatar

Date d'inscription : 11/07/2011
Messages : 834

MessageSujet: Les Ténébreux   Mar 16 Aoû - 15:38



Les Ténébreux




Ascendants et descendants

Les ténébreux sont une race maudite, pour une raison que l'histoire a oublié. En effet, depuis cette époque, les femmes de cette espèce ne mirent plus que des hommes au monde. Plus aucune petite fille ne vit le jour. Telle était leur malédiction. Destiné à s'éteindre, les ténébreux tentèrent néanmoins de résister à leur malheur.


Apparence

Les ténébreux ressemblent aux humains, à la différence près que leurs cheveux sont toujours d'un profond noir corbeau, ou bien gris, jusqu'à argent. Leur peau est assez pâle car ils vivent depuis très longtemps dans les montagnes, au fond de leur vallée. Mais le plus étrange chez eux, c'est leur yeux uniforme.  Ils n'ont ni pupille, ni iris, ni blanc. Ils sont d'une couleur totalement uniforme, bleu, rouge, noir, qu'importe, toutes les teintes existent. Ce regard si particulier, les rend difficile à regarder aux premiers abords, mais avec le temps il leur confère un charme particulier, presque hypnotisant.


Pouvoir et magie

Les ténébreux se nourrissent de la peur qui habite chacun de nous. Ils l'aspirent par un simple contact physique et chassent ainsi toute l'inquiétude habitant leurs victimes. Cette peur leur est essentielle, elle est leur nourriture, mais aussi leur moyen de défense. Car en plus de s'en nourrir, les ténébreux savent le créer, cette peur, en chacun de nous. Ils peuvent d'un simple regard faire naître au fond de votre cœur la plus grande épouvante, celle-ci vous paralyse et vous empêche de penser. Cette peur s'accompagne parfois d'un froid glacial, qui dans qui peut aller de la perte de conscience jusqu'à la mort. Mais cela est excessivement rare, car la peur que le ténébreux vous inspire est celle qu'il a lui même consommé avant, ainsi, plus il utilise son pouvoir sur vous, plus il s'affaiblit. C'est pourquoi s'il veut utiliser sa magie pour tuer, le ténébreux risque de mourir lui aussi, la dépense d'énergie étant trop importante pour que son corps puisse la supporter. Pour le reste, plus il utilise sa magie plus se rend vulnérable.
La seule façon de combattre le pouvoir d'un ténébreux est de réussir à reprendre le contrôle de ses émotions, de vaincre sa peur, ce qui est bien plus difficile qu'il n'y parait. Petite précision, les ténébreux ne peuvent se nourrir de la peur qu'ils ont créez avec leur magie.


Organisation sociale

Les ténébreux vivent entre eux, dans une tribu à la hiérarchie stricte au fin fond des montagnes de la Chaîne d'argent, près du jardin des fleurs des glaces. Divisés en un grand nombre de petits villages ils entretiennent des contacts plus ou moins fort entre eux.
Leur particularité vient de leur façon de se reproduire. Comme ils ne peuvent donner naissance à des femmes, chaque ténébreux, une fois l'âge adulte atteint et après avoir passé l'épreuve de la Persévérance (épreuve au contenue mystérieux et gardée secret), part découvrir le monde dans le but de ramener une épouse. Une fois sa belle trouvée, il la ramène avec lui, que la jeune femme soit consentante ou non. Une fois le mariage prononcé, par une magie propre aux ténébreux, la fiancée ne peut plus quitter la tribu et ne donnera alors naissance qu'à des hommes ténébreux. L'espèce de la mère ne prendra jamais le dessus, quelque soit sont origine ou sa situation.


Croyances et superstitions

Les ténébreux sont considérés à la fois comme des êtres bénéfiques et maléfiques. En effet, ils peuvent, s'ils le souhaitent, décharger un homme de toutes ses peurs et ses inquiétudes pour un temps indéfini. C'est d'ailleurs ce que viennent chercher certains grands guerriers , pour  "nettoyer" leur cœur avant une quête de la plus haute importance. Au contraire, ils peuvent aussi être considérés comme maléfiques, par leur pouvoir plus qu'effrayant, car avec eux, l'expression mourir de peur est à prendre au pied de la lettre.


Récapitulatif des pouvoirs et des particularités

- Ne peuvent avoir de filles, et tous les enfants seront des ténébreux.
- Mangent la peur de leur victime par contact physique.
- Peuvent créer une peur sans nom dans le coeur des hommes.


NB : Description de la vallée blanche -> Ici


Dernière édition par Metis Adhbreith le Lun 17 Fév - 22:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Metis Adhbreith
Modératrice HRP/Fondatrice
avatar

Date d'inscription : 11/07/2011
Messages : 834

MessageSujet: Re: Les Ténébreux   Mer 26 Juin - 17:47



Questions fréquentes et précisions


• Le pouvoir des ténébreux passe par le contact physique, dans le cas contraire veuillez justifier ce phénomène rare dans votre fiche.

• Le ténébreux peut accentuer une angoisse déjà présente sur le moment pour la transformer en véritable peur et donc jouer sur les émotions de sa victime. Le ténébreux agit comme un catalyseur qui amplifie ou aspire la peur.

• Le ténébreux ne peut pas créer de peur particulière, exemple : le vertige, la claustrophobie etc. Il peut juste créer une peur irraisonnée qui pourra prendre racine dans une angoisse déjà présente sur le moment ou qui sera orientée plus ou moins inconsciemment par la victime.
Ex : quelqu'un qui n'a pas le vertige se retrouve au bord d'une falaise, un ténébreux utilise son pouvoir sur lui. La personne a soudain très peur et peut alors associer cette peur avec le vide devant elle et donc avoir le vertige. Mais ce n'est pas le ténébreux qui crée le vertige, c'est l'inconscient de la victime. Le peur aurait tout aussi bien pu rester sans accroche ou s'orienter vers quelque chose d'autre, comme le noir ou les animaux.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Ténébreux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au revoir Monsieur.
» Petite descente des Alpes
» Les spadassins d'Altamira
» Escapade solitaire (PV Charme ténèbreux)
» Les gueules cassées [Danny & Pilli]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tuatha de Dearmad :: Hors rpg :: Pour créer votre personnage :: Espèces-
Sauter vers: