AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Description

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ambre Bellamy
Admin/Fondatrice
avatar

Date d'inscription : 10/07/2011
Messages : 999

MessageSujet: Description   Mer 17 Aoû - 17:58



Description

Particulièrement ténébreuse et dangereuse elle est la plus mystérieuse des trois grandes forêts des terres d'Yla. On raconte que les créatures les plus sauvages y trouvent refuge. A la lisière, les arbres sont noueux et semblent torturés, ils ne portent quasiment aucunes feuilles, mais plus on s'enfonce dans la forêt plus la végétation se fait dense. La lumière du jour ne traverse pas les branches touffues et épaisses et les seules lueurs que vous risquez d'apercevoir sont les feux-follets pernicieux qui hantent ces bois.
La partie Ouest de la forêt est plus sèche et plus accessible, elle ressemble à une forêt classique quand on n'y prête pas garde, mais des créatures dangereuses rodent sans cesse dans les bois, chassant et tuant les voyageurs égarés. La partie Est est plus humide et plus dense, c'est surtout là qu'on retrouve les feux follets et d'autres espèces marécageuses. La mousse recouvre la plupart des troncs, le sol est glissant et on retrouve quelques petites mares ça et là. La température sous le couvert des arbres est fraîche, et à la lisière nord de la forêt, une fine pellicule de givre recouvre la végétation chaque matin.





Faune et flore particulières

Comme dit précédemment, on trouve de nombreux feux follets dans la forêts de l'obscur. Des grands carnivores, proches des fauves y errent aussi à la recherche de nourriture. Les meutes de loups ne sont pas rares, bref les prédateurs en tout genre peuplent la forêt.
Les arbres ressemblent à ceux que l'on trouve habituellement dans les forêts du Nord, mais méfiez vous, des légendes courent à leur sujets... Des chemins changent, on se perd facilement si l'on fait confiance à l'agencement des troncs … Des voyageurs ont disparu de manière inexpliquée, d'autres ont rapporté qu'ils avaient vu des branches bouger, certains autres sont devenus fous … Non décidément il ne vaut mieux pas se perdre dans la forêt de l'obscur.





Clans

Si la civilisation humaine a quitté les terres d'Yla, il n'en reste pas moins de nombreux clans, d'humains ou d'autres espèces magiques, errant parmi ses forêts sauvages.

Le plus grand vivant dans la forêt de l'obscur est celui connu sous le nom des Vulaks. Descendants des humains s'étant installés autrefois en Yla, ils sont devenus des chasseurs hors-pair et sont revenus à l'état primitif. Ils sont nomades et vivent en petits groupes séparés. Leur technique de chasse et mode de vie leur a valu une très mauvaise réputation : les Vulaks sont des éleveurs de loups. Ni mauvais ni bons, ils pensent avant tout à leur « famille », le petit groupe de personne avec lesquelles ils vivent. Lorsque deux groupes se croisent, ils s'ignorent, les Vulaks n'ont pas conscience d'appartenir tous au même clans, ce sont des chasseurs taciturnes et dangereux.

Une autre communauté s'est installée en Yla depuis quelques temps : le clan des Nagas. Ceux-ci s'y sont installés après avoir été chassés des terres civilisées car on les considérait comme des monstres. Au départ relativement pacifiques, leur rude condition de vie dans la forêt de l'obscur les rend méfiants. Ils n'accueillent pas volontiers les inconnus, surtout pas les êtres d'apparence humaine. Ils changent de chef régulièrement, afin de ne pas vivre sous une dictature sauvage. Les Nagas vivant dans les terres d'Yla s'y sentent en sécurité et les considèrent comme leur foyer, même s'ils n'y sont pas nés.

Comme dans chaque mère forêt, un clan de sorcières vit dans la forêt de l'obscur : les Phobiannes. Sombres et sauvages comme leur ancêtre, elles vivent recluses sur elles-mêmes, avec peu de contact à l'extérieur. Possédant un fort pouvoir sur les bêtes, elles s'en servent pour éloigner celles-ci de leur village ou au contraire les attirer pour quelques sombres desseins. Ce clan est aussi spécialiste des poisons, et personne mieux qu'une sorcière ou sorcier Phobian ne sait empoisonner quelqu'un. C'est pour cette raison que quelques courageux bravent les dangers de la foret pour venir quérir les services de ces empoisonneurs, qui vendent leurs services au plus offrant.





_________________
____________________________

Fiche & mémoires
Revenir en haut Aller en bas
http://dearmad.forumgratuit.org
 
Description
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Description physique (PV: Gin et Lil Meyer)
» Cours de description Physique (PV Lokhlass)
» [HRP] Description de la forêt
» Description physique (PV Vlacula)
» Gué de Sarn - Description

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tuatha de Dearmad :: Les Terres d'Yla :: Forêt de l'obscur-
Sauter vers: