AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Empire et Pays d'Or

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Metis Adhbreith
Modératrice HRP/Fondatrice
avatar

Date d'inscription : 11/07/2011
Messages : 834

MessageSujet: Empire et Pays d'Or   Mer 3 Juil - 20:11




Religion dans l'Empire et le Pays d'Or



Comment est perçue, vécue la Religion :
Au Pays d'or comme dans l'Empire, tout le monde connait les dieux principaux et leurs attributions. Cela fait entièrement partie de la culture populaire, même les plus pauvres et les moins cultivés ont entendu parler des dieux. Cependant tous ne connaissent pas les histoires ou les cultes précis, seuls les plus éduqués sont instruits sur les différents mythes, bien que cela fasse partie de l'éducation de base.
Les dieux sont vus comme des puissances supérieures avec leur personnalité propre et domaine d'action spécifique. Chacun peut prier le dieu qu'il veut à sa guise avec une prière simple, formel ou non.
Les vrais athées sont très rares dans ce monde de magie et de miracle. La plupart des gens vivent avec les dieux, ils croient en leur existence sans vraiment y penser. Cela fait simplement partie de leur culture.

Le panthéon, les cultes :
Le Pays d'Or et l'Empire ont un panthéon commun avec une dizaine de dieux majeurs. Les dieux sont plus ou moins influents en fonction des différentes régions du monde mais ils sont connus et priés partout. Chaque dieu a son temple, ses prêtres et son culte propre. Les dogmes et célébrations sont spécifiques à chacun avec de grandes différences que ce soit dans les offrandes, les fêtes et les interdits.

Pouvoirs des dieux :
Les dieux existent-ils ? Personne ne peut le prouver réellement. Certains pensent qu'ils sont des puissances supérieures qui nous gouvernent et dont il faut respecter les préceptes, d'autres qu’il s’agit au contraire d'une émanation crée à partie de la foi des fervents.
Dans les deux cas on présuppose l'existence de ces dieux et rares sont ceux qui ne croient pas du tout à ces existences divines. Les deux courants de pensées sont tout aussi répandus l'un comme l'autre, ce qui peut créer de nombreux débats et querelles.
Une chose est néanmoins certaine, les miracles accomplis aux noms des dieux existent. Lors de culte particulier, de fête ou de prières ferventes et nombreuses, des choses incroyables peuvent arriver. Cela peut aussi bien être l'œuvre des dieux que l'œuvre des humains et de leurs pouvoirs, personne ne le sait vraiment. Cependant les mages de Desdéris les plus savants s'accordent en secret pour dire qu'il s'agit plus de démonstration de volonté que d'une réelle manifestation divine.

Les dieux mineurs :
Ils existent d'autres dieux que ceux du panthéon majeur. Ces dieux sont parfois plus anciens, oubliés ou agissant sur un domaine très restreint. En général ces dieux ne sont connus que de leurs adeptes et très peu dans le monde extérieur. Il y en a une multitude plus ou moins connus ou puissants. Ils répondent aux mêmes critères d'existence que les autres dieux et ont chacun leur cultes, dogmes et règles propres, en fonction de la communauté qui les vénèrent.

Notes aux joueurs : Tels les dieux olympiens, les dieux civilisés n'existent pas vraiment dans l'univers du forum, ils sont plus la représentation d'une culture commune et d'une façon de vivre pour les habitants des pays civilisés.


Lexique du panthéon et Esprits

Dieux Majeurs du Panthéon Civilisé

Freyhda et Neehsa
Attribution : Ciel, le Jour et la Nuit.

Kaadan
Attribution : La Guerre, l’Idéal guerrier, la Force.

Elska
Attribution : l'Amour

Sèbre
Attribution : Divinité Aquatique, Marine, l'Eau

Bru/Brud
Attribution : Fertilité, Agriculture, Nature

Nom : Kashka
Attribution : Médecine, Soins, Mort

Kitemona
Attribution : Magie, le Savoir

Imyndun
Attribution : l'Imagination, la Création


Dieux Mineurs du Panthéon Civilisé


Astarée
Attribution : Dieu à double visage, vérité et mensonge

Inéva
Attribution : le Pouvoir Politique, Royal généralement.

Argohnn
Attribution : la montagne

Olundhyn
Attribution : la forêt



_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
Empire et Pays d'Or
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Haiti sur une liste de pays juges ennemis de Wasington
» Haiti des années 60-70-80: Le pays était-il mieux sous Papa et Baby Doc ?
» Canada, le Pays le Plus Accueillant au Monde pour les Expatriés
» Wikileaks: Les pays Arabes peu tendre envers l'Iran
» Les EUA ne pourra plus soutenir les pays dependants....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tuatha de Dearmad :: Hors rpg :: Histoire et contexte :: Religion-
Sauter vers: