AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Description

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ambre Bellamy
Admin/Fondatrice
avatar

Date d'inscription : 10/07/2011
Messages : 999

MessageSujet: Description   Jeu 18 Aoû - 13:48



Description

Forêt aux plantes et fleurs étranges, tout semble rempli de magie en ce lieu. Certaines fougères dégagent une lumière bleutée, et attirent au passage de minuscules insectes, des lucioles et bien d'autres, d'où son nom. La lumière du Soleil filtre très peu à travers les arbres mais toute la forêt brille d'une lueur mystérieuse et fantastique. La Forêt des lucioles est la plus petite des Terres d'Yla, ce qui ne l’empêche pas d'être très étendue. Les voyageurs qui s'y perdent en ressortent rarement, non pas parce qu'elle est très dangereuse, mais parce qu'ils sont souvent touchés par la beauté du paysage hypnotique et ils hésitent à le quitter, comme envoûtés par la magie d'un tel lieu.
Plutôt dense, on y trouve néanmoins de nombreuses clairières, de taille variable. La lisière Est de la forêt est la moins sure car elle est en contact avec la Forêt de l'obscur. Cet endroit est doté d'une force magique inouïe, et personne n'en est jamais ressorti. L'esprit des curieux qui y pénètrent est immédiatement ensorcelé par la puissance se dégageant de la nature. Ceux qui ont de la chance se font rapidement dévorer par les bêtes sauvages, les autres sont condamnés à errer dans des délires plus ou moins cauchemardesques, influence ténébreuse de la Forêt de l'obscur. Au contraire, le cœur de la forêt est beaucoup plus clair et accueillant. La nuit, parfois, on y retrouve le même phénomène d’envoûtement mais de manière plus neutre cette fois, voire positive.




Faune et flore particulière

La plupart des espèces magiques non pernicieuses peuplent cette forêt, c'est notamment le refuge principal des calandrelles et des lutins. Comme dans tous les milieux naturels, on y trouve quelques prédateurs, mais ceux-ci ne sont pas aussi nombreux que dans sa voisine, la Forêt de l'obscur.
La Forêt des lucioles est particulièrement réputée pour sa flore magique et magnifique et nombreux sont les guérisseurs et les mages qui viennent y quérir des ingrédients pour leurs potions. On peut y trouver de la mandragore, des larmes de feu, des fleurs de glace et d'uatre variété rarissimes quand on est chanceux, ou qu'on sait où chercher.





Clans

La Forêt des lucioles était autrefois le refuge du clan des invocateurs. Leur sanctuaire se situe à la lisière Ouest de la forêt, à quelques kilomètres à peine de la ville ravagée. Certains invocateurs y vivent toujours, surveillant leur ancien territoire et attendant les jeunes qui auront besoin d'aide pour leur initiation.

La Forêt des lucioles, la plus magique de toutes, est la terre des Fés. La majorité de ceux-ci y naissent et y vivent, même si certains préfèrent partir à l'aventure au-delà de ses limites. Ils ne sont pas nombreux et vivent en solitaire, c'est pourquoi on ne peut réellement parler de clan. Beaucoup de mages étudiant le sujet ont supposé que les Fés tenaient leur capacité d'envoûter de leur « mère » forêt, mais ce point n'a jamais été vérifié.

Les sorcières et sorcier du clan des lucioles, nommé Alca, vivent en harmonie avec leur mère mais aussi avec les hommes.
N'hésitant pas à sortir de leur forêts, elles sont en général accueillante, quoique un peu étrange. En effet, percevant la magie beaucoup plus facilement que leur congénères, elles sont plus sensible à ses fluctuations.
Leur liens avec la nature semble plus profond et plus mystérieux que celui des autres sorcières, ce qui les rend plus puissantes que leur congénères. Du fait de cette profonde connexion, elles ont une conscience profonde de la souffrance, c'est pourquoi leur clan c'est spécialisé dans des potions curatives et les antidotes.





_________________
____________________________

Fiche & mémoires
Revenir en haut Aller en bas
http://dearmad.forumgratuit.org
 
Description
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Description physique (PV: Gin et Lil Meyer)
» Cours de description Physique (PV Lokhlass)
» [HRP] Description de la forêt
» Description physique (PV Vlacula)
» Gué de Sarn - Description

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tuatha de Dearmad :: Les Terres d'Yla :: Forêt des lucioles-
Sauter vers: