AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Description

Aller en bas 
AuteurMessage
Ambre Bellamy
Admin/Fondatrice
avatar

Date d'inscription : 10/07/2011
Messages : 999

MessageSujet: Description   Dim 14 Juil - 12:24





Aspect naturel

L'île principale est très grande, presque de la taille de Desdéris. De loin on dirait un énorme roche posé sur l'eau, mais en s'approchant on distingue certaines zones verdâtres, recouvertes par des lichens, et par-ci par-là quelques herbes sèches, qui sont les seules plantes qui ont eu le temps de s'installer sur le sol dur.
Sur place, le décor est plus qu'étrange, on y croise des coraux géants, qui commencent à blanchir sous le soleil, et des débris de coquillages recouvrent le sol. Plus loin, au centre de l'île, des pans de mur entiers se dressent, parfois soutenus par des colonnes à l'architecture si ancienne qu'elle paraît inconnue.

Autour de cette gigantesque île, un chapelet d'îles moins importantes est apparu. Certaines ont une taille assez conséquente, et on y retrouve la même flore. La faune locale, dans les deux cas, est essentiellement composée d'oiseaux marins, mais quelques rongeurs apportés par les navires y ont aussi élu domicile.



Aspect économique et humain

La première colonisation de l'île date d'il y a presque deux ans : ce sont les navires de l'Empire qui y ont fait escale les premiers. Plusieurs petits comptoirs ont été installés, dans des anses se transformant petit à petit en criques. Des habitations ont été construites, et quelques colons vivent encore là, mais ils sont peu nombreux et subsistent essentiellement grâce à la pèche.
La deuxième vague d'arrivants vint du Pays d'Or. Les Marath et les Barahy furent les plus actifs car ils disposaient d'un accès privilégié à l'océan. Les Marath vinrent essentiellement en qualité d'explorateurs, du moins au début, tandis que les Barahy avaient déjà remarqué les innombrables possibilités qu'ouvraient la position du territoire. Ils envoyèrent de nombreux navires, presque toute leur flotte, et engagèrent des corsaires pour "sécuriser" le trajet (et empêcher les autres puissances de s'installer). L'Empire riposta et les deux flottes en patirent, laissant les pirates qui avaient suivi et les corsaires maîtres de la région, notamment sur les petites îles, où les forbans s'installèrent avec joie.
La guerre civile de l'Empire distribua à nouveau les cartes différemment, et les nombres immigrés qui arrivèrent au Pays d'Or passèrent par les Gouttes d'Or, incitant les pirates à partir et terminant ainsi le déplacement du foyer de la piraterie.

Aujourd'hui, on trouve quelques comptoirs impériaux sur la côté Est de la grande île, et quelques comptoirs Marath au Sud, tandis que le reste du territoire a la réputation d'être malfamé. Certains corsaires, entretenant toujours de bons rapports avec les Barahy, se sont alliés et se sont installés sur la seconde plus grand île, où ils y ont établi leur propre loi. D'autres pirates, attirés par l'effervescence du lieu ont choisi des points plus stratégiques comme quartier général. Quoiqu'il en soit, les séjours sur l'Ouest de l'île ne sont plus de tout repos....


_________________
____________________________

Fiche & mémoires
Revenir en haut Aller en bas
http://dearmad.forumgratuit.org
Ambre Bellamy
Admin/Fondatrice
avatar

Date d'inscription : 10/07/2011
Messages : 999

MessageSujet: Re: Description   Mer 28 Aoû - 19:25

Carte de l'Île:
 

_________________
____________________________

Fiche & mémoires
Revenir en haut Aller en bas
http://dearmad.forumgratuit.org
 
Description
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Description physique (PV: Gin et Lil Meyer)
» Cours de description Physique (PV Lokhlass)
» [HRP] Description de la forêt
» Description physique (PV Vlacula)
» Description & Plan de table

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tuatha de Dearmad :: L'Océan :: L'Île-
Sauter vers: