AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Séléna Céis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Séléna Céis

avatar

Date d'inscription : 02/08/2013
Messages : 12

MessageSujet: Séléna Céis   Ven 2 Aoû - 22:15

I- Informations essentielles

Nom : Céis

Prénom : Séléna

Sexe : Féminin

Age : 26 ans

Espèce : Salamandre

Groupe : Les familles du Pays d'or

Croyances :(croyances de votre personnage s'il en a, cf la sous-forum religion)

Métier : (facultatif) Elle travaille dans l'entreprise de joaillerie de sa famille, elle dessine les nouveaux modèles de bijoux et voyage partout dans le monde pour les présenter aux riches clients de l'affaire familiale, elle sert d’ambassadrice commerciale.

Domaine : Commerce

Rang : (celui que vous occupez à votre inscription) Femme d'affaire



II - CAPACITÉS ET POSSESSIONS

Equipement (possessions diverses de votre personnage, armes, livres, instruments de musique, animaux, etc) : Séléna possède chez elle de nombreux livres sur la joaillerie et beaucoup de matériel à dessin. Lorsqu’elle part en voyage elle emporte toujours un ou deux carnets de dessins ainsi que de quoi dessiner, quelques vêtements de rechanges et une petite « pharmacie ». Elle se déplace toujours avec sa fidèle jument, Précieuse.  Celle-ci a une robe noire tachetée de blanc et de gris sur la tête.

Capacités (pouvoir(s) magique(s) détaillé, talents de combat, et autres...) : Comme tous les membres de son espèce elle ne craint ni la chaleur, ni le feu. C'est une excellente dessinatrice pleine de créativité, ces deux talents lui sont très utiles pour créer de nouveaux modèles de bijoux. Elle maîtrise également l'art de la conversation et du négoce.  Sa famille étant connue par son commerce, elle jouit d’une certaine influence dans la bourgeoisie et l’aristocratie.

Faiblesse : Elle ne maîtrise aucune technique défensive ou offensive. Habituée à voyager à cheval et aux activités plutôt intellectuelles et artistiques, elle se fatigue très vite si on lui demande un trop gros effort physique. Comme toute salamandre elle possède des écailles très recherchées par les trafiquants.

Particularité (facultatif) :  Souvent lorsqu’elle voyage pour l’entreprise familiale, surtout quand elle transporte un ou plusieurs modèles très cher elle est accompagnée par un cavalier doué en combat, il peut s’agir d’un inconnu ou bien de son meilleur ami Al.



III- Physionomie

Séléna, grande et de corpulence moyenne,  est une jeune femme séduisante qui sait se mettre en valeur. Elle est consciente des défauts de son corps aux allures peu sportives mais bien proportionné et s’en arrange : elle choisit des tenues camouflant son petit ventre ou ses cuisses  un peu épaisses et attire le regard sur sa poitrine et sa taille. Elle aime passer du temps à sélectionner ses vêtements et veille toujours à assortir ses tenues avec son maquillage et ses bijoux, ceux créés par sa propre famille.  Mais ce qui attire le plus l’œil chez Séléna c’est son visage. Elle a des traits fins et délicats qui lui donnent parfois des airs de poupées en porcelaine.  Sa peau claire contraste avec ses cheveux noir corbeau, couleur surprenante pour une salamandre.  Naturellement ses cheveux sont roux mais par coquetterie elle se les teint en noir, elle trouve que cela lui va mieux.  Ses yeux entre le noir et le gris foncé apportent un peu de caractère à son visage plutôt lisse. Ces deux diamants noirs rehaussés par de longs cils sont de véritables armes de séduction. Rares sont ceux qui ont su résister à son regard pétillant de malice.  Mais Séléna n’a pas que ses beaux yeux pour séduire, sa bouche pulpeuse, mais pas trop, est aussi un atout de taille.
Séléna est une salamandre, quelques écailes sont donc éparpillées sur son corps, l’une d’elle se trouvant  sur l’intérieur de son poignet droit, ce qui est particulièrement visible, elle porte toujours un bracelet  serré ou un en hiver des manches très longues. Ses autres écailles sont moins visibles,  elle évite néanmoins les dos  nus puisque la majorité de ses écailles suivent sa colonne vertébrale de la fin de la nuque au bas du dos.  Une dernière écaille  est totalement invisible aux yeux des autres, seuls ses amants pourront vous dire où elle se  trouve.
On peut donc dire que Mlle Céis est une jeune femme attirante qui sait cacher les imperfections de son corps  au profit de ses atouts corporels.

VI- Psychologie

Séléna est une jeune fille de caractère, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds ce qui est un atout pour son métier. Elle sait ce qu’elle veut mais elle sait également s’adapter aux différentes situations dans lesquelles elle se trouve pour arriver à ses fins.  Elle obtient presque toujours ce qu’elle souhaite, cependant cela ne signifie pas qu’elle va se montrer agressive ou menaçante pour y parvenir. Séléna n’a jamais besoin d’élever la voix et reste toujours calme à moins d’être poussée dans ses retranchements. Ce caractère lui permet d’exceller dans sa profession.
Instruite et cultivée, surtout dans le domaine des arts et des pierres précieuses, elle se montre une interlocutrice intéressante. Joyeuse et pleine d’humour, c’est une personne agréable qui sait facilement lier contact avec les gens quel que soit leur génération.  Séléna est néanmoins une femme très sérieuse lorsqu’il s’agit de son travail, la joyeuse salamandre au regard rieur laisse place à une femme d’affaire déterminée, qui connait bien son métier. La salamandre est aussi une femme sensible, elle se laisse facilement emporter par ses sentiments, si sa sensibilité est un atout lorsqu’elle dessine elle peut parfois lui jouer des tours dans la vie.  Séléna est aussi une femme curieuse, elle aime apprendre et découvrir, tout est matière à l’inspirer. Certains diront que savoir tirer profit de tout ce qui l’entoure est une qualité, d’autres diront qu’elle risque de perdre sa capacité de s’émerveiller purement et simplement.
Séléna est malheureusement une jeune femme qui n’a pas beaucoup de patience, elle déteste avoir à attendre longtemps et elle peut être de très mauvaise humeur suite à une attente trop longue. Elle a également beaucoup de mal à supporter les gens qui ne respecte pas la ponctualité, s’il s’agit d’un client elle prendra sur elle mais autrement elle pourrait faire regretter au retardataire ce qu’elle considère comme un manque de respect.  La salamandre est aussi très rancunière,  si elle pardonne une fois et sait donner une seconde chance, ensuite c’est fini. Si vous la faite souffrir ou lui manquez de respect, Séléna s’en souviendra très longtemps et risque de vous le montrer.  
Autre problème de la jeune femme, sans être paranoïaque elle se pose beaucoup de questions et sa tête est souvent submergée par le doute, la peur ou le stress. Si elle n’en laisse rien paraitre et fait preuve de caractère, Séléna n’a pas une confiance en elle inébranlable, chaque rencontre avec un client fait ressurgir la peur de l’échec, celle de décevoir ses parents. Etant l’aînée de la famille, elle sait qu’on attend beaucoup d’elle, et elle a parfois du mal à gérer cette pression.



V- Histoire


Histoire de votre personnage

Séléna est née à Saherdin dans le Désert de feu. Son père et sa mère y possédaient à l’époque une modeste boutique de joaillerie qui proposait des bijoux de qualités et très créatifs. Le jeune couple et leur fille vivaient au jour le jour en fonction des résultats du mois. Séléna était une enfant joyeuse qui n’avait pas conscience des problèmes financiers de la boutique, elle passait ses journées avec sa mère qui tenait le commerce tandis que son père travaillait à l’atelier.
Cependant un jour,  une femme très richement vêtue se présenta au magasin, elle était accompagnée de plusieurs autres femmes tout aussi élégantes et de quelques gardes de la famille des Arounas.  Elle demanda à parler au père de Séléna, celui-ci parut très surpris en la voyant et s’inclina, sa femme qui l’avait rejoint en fit de même.  Ils parlèrent longuement, elle souhaitait un collier splendide pour une fête organisée dans un mois. Après cette visite, les affaires s’arrangèrent nettement pour la petite famille, les clients se firent de plus en plus nombreux, les commandes s’accumulèrent et il fallut engager deux apprentis pour tenir le rythme. Séléna avait dix ans quand ses parents furent contraints de déménager, leur entreprise avait besoin de locaux beaucoup plus grands et la famille maintenant composée  de cinq membres avait besoin de plus d’espace.
Lorsqu’elle eut quinze ans, la jeune fille participa pleinement à la vie de l’affaire familiale qui était maintenant reconnue partout de l’Empire au Pays d’Or. Très douée en dessin, elle était chargée de créer de nouveaux modèles et de faire les esquisses pour le catalogue qui était envoyé  aux clients potentiels. Quand elle ne dessinait pas, elle aidait sa mère à s’occuper de ses trois sœurs et de ses quatre frères. Séléna aimait beaucoup jouer avec ses cadets, passer du temps avec des enfants lui était très agréable. Si elle n’avait pas travaillé pour la joaillerie, elle aurait probablement aimé devenir professeur de dessin ou nourrice.  
Pendant quelques  années, la jeune fille travailla exclusivement à dessiner pour la joaillerie de ses parents. Son temps libre était consacré à ses frères et sœurs, à vagabonder dans la ville ou à assister aux soirées mondaines données au château des Arounas. Sa fraicheur, sa maitrise de la conversation et la renommée de ses parents lui ouvrait de nombreuses portes. Entre ses quinze ans et ses dix-neuf ans sa vie se résumait donc au dessin, à sa famille et aux festivités. Beaucoup de jeunes hommes lui tournaient autour à cette époque et Séléna s’en amusait, elle aimait leur faire tourner la tête.
L’année de ses vingt ans, son père voulu l’éloigner de tous ces prétendants, il trouvait le comportement de sa fille très limite et souhaitait qu’elle arrête un moment de côtoyer la Cour des Arounas. Conscient des talents de sa fille pour  la conversation, il décida de l’envoyer chez la famille des Mortelune qui lui avait fait parvenir un courrier.  On lui commandait plusieurs bagues aux armoiries de la famille mais le comte souhaitait pouvoir voir un croquis des dits bijoux. Avec un tel client il était impossible d’envoyer un simple feuillet, en envoyant sa fille aînée il montrait qu’il accordait beaucoup d’importance à la commande du comte et sa fille serait à même de modifier le premier croquis s’il ne plaisait pas.
C’est ainsi qu’un mois après avoir fêté ses vingt ans, Séléna prit la route, seule, avec sa jument qui lui avait été offert par ses parents. Elle devait mettre environ une semaine pour rejoindre sa destination, passer quelques jours sur place puis revenir.  Elle voyagea paisiblement jusqu’à la frontière avec le Royaume de Marath, la traversée du désert ne lui posa pas de problème,  étant insensible à la chaleur.
Arrivée à une centaine de mètres de la fin du désert, la salamandre vit deux cavaliers s’approcher d’elle au galop. Elle arrêta sa jument, et scruta les deux inconnus qui fonçaient toujours vers elle. Lorsqu’ils ne furent plus qu’à quelques mètres de la jeune fille, l’un d’eux attrapa un arc qu’elle n’avait pas vu et la mit en joue. Elle regretta immédiatement de s’être arrêtée, les deux hommes n’avaient l’air de s’approcher pour sympathiser. Lorsqu’ils furent tous les deux à sa hauteur, l’archer continua à pointer sa flèche sur Séléna et l’autre mis pied à terre, une grosse épée à la main.
« Que fais une si jolie jeune fille seule dans le désert de feu ?
- Je suis envoyée par mon père, Ethan Céis, chez le comte des Mortelune. Pour affaires répondit Séléna sans se démonter.
- Ethan Céis ? Comme la célèbre joaillerie Céis de Saherdin ?
- Oui c’est ça, mais si vous pensez trouver sur moi un quelconque bijou vous faites erreur, je suis envoyée pour apporter un croquis au comte avant la confection.
- Ce n’est pas ça qui m’intéresse jolie Salamandre, puisque tu es une salamandre n’est-ce pas ? Il me semble savoir que ton père en est une.
- … »
Contrairement à ce qu’elle avait espéré elle ne se trouvait pas face à deux voleurs mais plutôt face à deux chercheurs d’écailles. Elle pensait que le nom de son père la protégerait, c’était tout le contraire… L’archer ne bougea pas de sa position mais son compagnon saisi le bras de Séléna et l’obligea à descendre de sa jument. Sachant que son ami tenait en joue la salamandre, il avait les mains libres et il entreprit de chercher les écailles de la jeune fille d’une main baladeuse, s’attardant à certains endroits plus que nécessaire. Séléna était contrainte de subir cette fouille insupportable. Le braconnier découvrit très vite les écailles du dos de la jeune fille et celle à son poignet, il mit plus de temps pour trouver la dernière. Un sourire pervers s’afficha lorsqu’il la sentit. La salamandre était au bord de la nausée, cet homme la dégoûtait et elle s’en voulait d’être aussi faible. Alors qu’elle pensait vivre ses derniers instants, le second cavalier s’effondra brusquement une flèche dans la nuque. Son compagnon se désintéressa alors subitement de sa  victime pour se précipiter vers l’homme à terre.
« Merde !! Il est mort !! Qu’est-ce qu’il s’est passé ? »
Séléna toujours en état de choc ne bougeait pas, elle finit par voir un cavalier sortir de derrière une dune de sable proche, lancé au galop, son arc à la main il fonçait sur eux. Il décocha une nouvelle flèche qui se planta dans la poitrine du second trafiquant qui s’effondra à son tour. La salamandre, immobile fixait les deux hommes autour desquels se formait une mare de sang. Elle avait envie de vomir, s’en était trop pour elle. Elle ne remarqua même pas que son « sauveur » était arrivé à sa hauteur et qu’il avait sauté de cheval. Avant de rejoindre la jeune femme, il avait vérifié que les deux braconniers étaient bien morts.
Soudain tout devint flou autour de Séléna, les dunes de sables se tordirent et elle tomba dans les bras de l’homme qui eut juste le temps de se précipiter sur elle pour la rattraper.
Lorsqu’elle reprit connaissance, elle était allongée sur le sable chaud, l’homme qui avait tué ses agresseur était agenouillé à côté d’elle  et la fixait avec inquiétude. Lorsqu’il vit qu’elle était à nouveau consciente, il passa sa main dans sa chevelure rousse puis  il se pencha pour lui parler :
« Vous allez mieux ? Vous m’avez fait une de ces peurs ! Je suis désolé d’avoir tué ces deux hommes devant vous mais ça fait deux jours que je les traque, je ne pouvais pas les laisser filer. De toute façon, j’imagine qu’il ne vous voulait pas du bien… Comment vous appelez vous ?
- Séléna Céis.
- Moi c’est Alban Grevh mais tout le monde m’appelle Al ! Je suis un salamandre, comme vous je pense, vu l’intêret que semblait vous porter ses deux-là. Je vais vous aider à vous relever, il vaudrait mieux éviter de traîner ici, beaucoup de braconniers traînent dans les parages et tous ne sont pas aussi désorganisés que ces abrutis. »
Joignant les gestes à la parole, il attrapa Séléna par le bras et l’aida à se mettre debout puis à monter sur sa jument. Il enfourcha alors son cheval et questionna la salamandre sur sa destination. En apprenant qu’elle comptait aller si loin sans escorte, il proposa de l’accompagner, il avait fini sa traque et n’avait pas d’autres projets pour l’instant. Encore effrayée par sa mésaventure, elle accepta. L’homme lui paraissait digne de confiance. C’est ainsi que Séléna fit la connaissance de celui qui deviendrait son plus grand ami, voir un peu plus.
Le reste du voyage se passa sans encombre, et ses conversations avec Al rendaient le trajet beaucoup plus agréable. Elle apprit entre autre qu’il chassait ses agresseurs car ils avaient tué plusieurs membres de sa famille pour quelques écailles.
Sa rencontre avec le comte fut très brève, le croquis lui plaisait, il demanda juste de retirer quelques fioritures que la salamandre s’empressa de gommer. Elle resta seulement une journée chez les Mortelune. Alban l’avait attendue à la capitale et elle le rejoignit rapidement pour effectuer le voyage retour.  
Lorsqu’elle fut chez elle, elle présenta son nouvel ami à ses parents et leur raconta les circonstances qui l’avait amenée à le rencontrer. En entendant l’histoire de leur fille, la mère et le père décidèrent que Séléna ne voyagerait plus seule pour ses « livraisons », ils demandèrent tout naturellement à Alban si ce travail l’intéressait. L’homme s’engagea à accompagner la jeune fille dans ses déplacements professionnels ou à fournir quelqu’un de confiance. Une fois cette formalité réglée les parents s’éclipsèrent pour laisser les deux jeunes gens tranquille. Les aux-revoir furent longs, une certaine complicité s’était créée entre eux et il leur était bizarrement difficile de se séparer. Mais Alban finit par partir il devait rentrer dans son village dire à sa mère que son père et ses deux sœurs cadettes avaient été vengés, il promit de revenir vite voir la salamandre.
Le jeune homme tint sa promesse, lui et Séléna se revoient régulièrement, soit pour les missions commerciales de celle-ci, soit par pur plaisir de passer du temps ensemble. Si parfois ils se voient comme simples amis, il arrive que leur relation soit beaucoup plus ambiguë.


Et ces deux dernières années ?

Séléna était en mission au palais des Hergrim lorsque l’île apparut. Elle y livrait un somptueux collier de saphir et de diamant à Lyssandre Hergrim. La nouvelle de cette mystérieuse île surgit du fond des mers arriva très vite au château des Chaînes d’argent.  
Dès lors, tout changea pour la salamandre et sa famille, les commandes baissèrent. L’argent des familles royales passaient dans les  frais pour les conquêtes de l’île,  seul les riches bourgeois et l’aristocratie continuait à se fournir en bijou chez les Céis. Lorsque le Mal se répandit dans l’Empire, de nombreux clients habituels décédèrent ou furent contraint de fuir leurs terres, la joaillerie perdit encore de nombreux acheteurs potentiels. La famille dut se séparer de trois employés, un des frères de Séléna qui travaille comme garde chez les Arounas aide financièrement lorsqu’ils sont en difficulté.  Si Al continue parfois d’accompagner son amie dans ses missions gratuitement, lorsqu’il est appelé pour un travail cette fois rémunéré il est contraint de  la laisser  seule, les Céis n’ayant plus les moyens de payer une escorte à leur fille aînée.  
Séléna effectue de plus en plus de voyages pour essayer de convaincre un maximum de personnes de se fournir en bijou chez ses parents. Elle dépense une énergie folle dans cette course au client, développant stratégie commerciale sur stratégie commerciale.

V- En dehors du jeu (facultatif naturellement)

Une dernière remarque à faire ? (sur votre personnage, sur vous, sur le forum)
Séléna Céis est un double compte, je joue aussi Lazulie Ybault célèbre boulet du forum.


Dernière édition par Séléna Céis le Ven 2 Aoû - 22:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ambre Bellamy
Admin/Fondatrice
avatar

Date d'inscription : 10/07/2011
Messages : 999

MessageSujet: Re: Séléna Céis   Ven 2 Aoû - 22:33

Niveau personnage, équipement et les grands traits de l'histoire, tout me va, sauf un détail (je vais chipoter) :

Les Mortelune ne sont pas riches, donc un diadème somptueux semble peu probable... (Bon d'autant que c'est un bijou souvent destiné aux femmes et qu'il n'y en a pas vraiment dans la famille).
Comme alternative je te propose une/des bague(s) aux armoiries de la famille (une pour chaque fils par exemple) ?

_________________
____________________________

Fiche & mémoires
Revenir en haut Aller en bas
http://dearmad.forumgratuit.org
Séléna Céis

avatar

Date d'inscription : 02/08/2013
Messages : 12

MessageSujet: Re: Séléna Céis   Ven 2 Aoû - 22:38

Voilà modif effectuée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ambre Bellamy
Admin/Fondatrice
avatar

Date d'inscription : 10/07/2011
Messages : 999

MessageSujet: Re: Séléna Céis   Ven 2 Aoû - 22:42

Très bien, tu as ma validation !

N'oublie pas de remplir ta fiche de personnage !
Je vais aussi créer un champ "autres comptes" dans le profil où tu pourras indiquer ton deuxième compte.

_________________
____________________________

Fiche & mémoires
Revenir en haut Aller en bas
http://dearmad.forumgratuit.org
Metis Adhbreith
Modératrice HRP/Fondatrice
avatar

Date d'inscription : 11/07/2011
Messages : 834

MessageSujet: Re: Séléna Céis   Ven 2 Aoû - 23:04

Tu as ma validation aussi !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Séléna Céis   

Revenir en haut Aller en bas
 
Séléna Céis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tuatha de Dearmad :: Hors rpg :: Personnages :: Fiches validées-
Sauter vers: