AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Corail

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Corail Miller

avatar

Date d'inscription : 31/08/2013
Messages : 4

MessageSujet: Corail   Sam 31 Aoû - 18:30

I- Informations essentielles

Nom : Miller

Prénom : Corail (Coralie)

Sexe : Féminin

Age : Vous pouvez la situer entre 25 et 35 ans.

Espèce : Invocateurs

Groupe : Hors-la-loi

Métier : Capitaine pirate (Corsaire)

Domaine : Hors-la-loi (mer)

Équipement : Un Brick nommé « Demoiselle » et armé de six caronades (canons courts et légers, plus manœuvrables, efficaces à courtes distance pour appuyer l’abordage). Long de 34 mètres, ce deux mâts, rapide et maniable, possède 12 voiles. Il comptabilise un équipage de quinze hommes, capitaine compris. Construit peu avant le tremblement de terre, il a été en partie financé par la famille Marath dont Corail est un corsaire. Depuis, il sert les intérêts de cette famille en écumant l’océan. Corail possède donc tout ce qui est nécessaire à un tel navire.  
Plus personnellement, elle est équipée de nombreuses lames de lancer. Elle n’apprécie pas les armes à feu même si son équipage en est largement armé. Elle n’a jamais su les maîtriser. Deux sabres exotiques viennent compléter son armement. Elle s’habille toujours avec goût. Si elle porte le pantalon par besoin, on ne peut douter de sa féminité.

Un petit médaillon d’or typique des déserts du feu est un bijou dont elle ne se sépare jamais.

Capacités : Corail est une invocatrice, son totem est un pétrel à ailes noires. Cet oiseau marin est coutumier du vent et de la mer. Il lui est donc d’une très grande utilité pour trouver les courants et pouvoir diriger son navire. Grâce à lui, elle a souvent pu sauver son navire face à un adversaire trop puissant…

Faiblesse : Trop téméraire pour son propre bien, Corail ne mesure pas toujours les risques. Ou les mesures avec une échelle bien différente que celle du bon sens. Jusqu’à présent, elle n’a coulé qu’avec un navire et a réussi à s’en sortir vivante. Mais elle n’est pas à l’abri de voir sa Demoiselle chérie rejoindre les bras de l’Océan à son tour. Corail est à l’image de son totem. Elle est très sensible à ce qui l’entoure, légère et agile. Elle est physiquement assez fragile du fait de son poids plume.

Particularité : Pas grand-chose mis à part que c’est une femme capitaine assumée, une des seules d’ailleurs aussi connue. Les femmes ça ne porte pas malheur. La preuve, elle n’a coulé qu’un seul navire.


II- Physionomie
Corail est une femme d’apparence soignée. Elle s’habille de jolies chemises, de corsages de cuir et de manteaux légers. La majorité du temps, elle arbore de grands chapeaux. Ces derniers doivent protéger sa peau du soleil. Ce qui est toujours partiellement réussi à son grand damne. L’air marin et le soleil ayant fait perdre de sa douceur originale depuis son plus jeune âge.

Des cheveux bruns mi-longs qui sont sombres encadrent son minois. Le soleil fait jouer parmi eux des reflets plus clairs, voire châtain. Elle ne s’impose ni par sa taille, ni par un physique particulièrement impressionnant. Corail est un petit bout de femme somme toute assez ordinaire. Elle n’est cependant pas laide. Elle a le visage joliment dessiné, des yeux bruns clairs. Elle ne cache pas sa poitrine, ni ses courbes féminines.

S’il y a quelque chose d’intimidant c’est dans son attitude, dans son accoutrement. Sous la dentelle de nombreux manches de couteaux, à ses jolies hanches rondes deux sabres. Et lorsqu’elle aboie ses ordres, il n’y a pas de douce voix féminine. Juste une voix rauque et grave. Pas autant que celle d’un homme mais bien plus grave que celles qu’on les femmes usuellement.

Corail oscille donc entre un étrange paradoxe. C’est une femme, jolie comme tel, se maquillant mais étant vêtue de pantalons et se comportant comme un homme, ou presque. Exotique très certainement, particulière jusqu'au bout de ses ongles soignés. Si Corail soigne son apparence, elle n'adopte jamais une attitude séduisante ou volontairement féminine.


III- Psychologie
Corail n’est pas une personne très abordable, sympathique, courtoise, polie, délicate… Elle a dû se faire une place et a donc un caractère bien trempé. C’est d’ailleurs un contraste très surprenant sur un petit bout de femme comme elle. Mais oui, c’est elle qui s’impose et parle fort. Elle a été élevée loin de toutes les bonnes mœurs et autre fioriture. Sa réputation court d’ailleurs sur les flots. Vous avez sans doute déjà entendu parler de cette femme capitaine d'une beauté soufflante mais impitoyable qui boit du sang au petit déjeuné et qui est sans aucune pitié pour ses adversaires. A vous faire trembler de peur dans votre lit et trempé vos bas. C’est de la légende… bien sûr ! Il ne faut pas croire tout ce qu'on vous dit.

Corail est avec ses proches une personne tout à fait humaine et sympathique. Elle a développé un esprit de camaraderie absolu et une loyauté exacerbée. Ses marins n’ont pas l’air de pauvres âmes torturées. Non, bien au contraire, ce capitaine est juste, compréhensif même si elle se montre autoritaire lorsqu’il le faut. C’est sa famille, ceux qu’elle aime. C’est sa vie, ce qu’elle aime.

Qu’importe si l’hygiène est compliquée à maintenir. Si la vie est dure dans les tempêtes et les combats. Ah. Les combats… elle est la première à fondre sur l’ennemi. Et ses capacités d’épéistes ne sont pas déformées par la légende, elle. Elle a passé sa vie à se battre, elle a désormais l’expérience nécessaire pour être un maître en la matière. Elle est faite pour cette vie, c'est sa mentalité.

Elle se peint à travers tous ces mystères, ces paradoxes. On s'y perd et parfois elle aussi. Qu'importe, elle est ce qu'elle est.

Corail est simplement un petit oiseau qui gonfle les plumes pour sembler effrayant. La plupart du temps, c'est efficace.


IV- Histoire
Le Capitaine Miller ? Vous n’en avez jamais entendu parler ? Ce fut un pirate qui écuma les mers en son temps. Il avait un splendide trois mats très rapide et écumeur impitoyable. C’était un homme sans pitié, très dur, jamais très aimable. Et ça, ce n’était pas qu’une légende. Pourtant, quand la femme qu’il fréquentait au port le plus régulièrement lui annonça qu’elle portait un enfant, il ne fut pas fâché. Un garçon pour reprendre sa bannière, un violet sombre avec un poisson brodé d’or. Ce fut donc le départ de beaucoup d’illusion. Et de grandes désillusions. Shaale, une douce créature venue du désert mourut à l’accouchement. C’était une très belle femme aux longs cheveux noirs comme la nuit et aux yeux charbons. Elle avait un corps de courtisane, féminin, délicat et fragile.

C’est ainsi que le Capitaine Miller se retrouva avec une petite fille dans les bras. Il pensa très vite à lui trouver une nourrice et ne plus en entendre parler. C’est ce qu’il fit. Un navire n’est pas un lieu pour un nourrisson. Coralie, passa donc sa petite enfance dans les terres des Marath chez une famille paysanne. Son père avait laissé une bourse d’or qui permit aux paysans de vivre très confortablement. Respectueux de leur engagement et un peu craintif du courroux du pirate s’ils le décevaient, ils élevèrent l’enfant comme une des leurs.
Coralie aurait sans doute continué ainsi sans se douter de rien. S’il n’y avait eu ce pouvoir. Elle ne parle jamais de cette période où elle découvrit qu’elle était en réalité une invocatrice. Et son totem, oiseau marin, la poussait à prendre son envol et rejoindre la côte. Elle fit tant d’histoire et se montra si entêtée que sa famille adoptive lui raconta la vérité. Elle ne fut certainement pas effrayée d’être la fille d’un pirate très réputé. A neuf ans elle dit donc au revoir à sa famille et partit pour l’Archipel.

Il y a un dieu pour les inconscients, c’est certain. Le navire du célèbre Capitaine mouillait non loin. Et il y eu un brave marin qui accepta de l’y emmener contre un bijou. A neuf ans, Coralie avait déjà un caractère certain et des idées bien précises.

Sur le navire ce fut l’émoi. Son père ne la renvoya pas immédiatement. La gamine avait quelque chose de la femme qu’il avait aimée et il estimait juste de lui donner la vérité de ses origines. Ils discutèrent donc de père à fille dans la cabine du capitaine. Elle ne sait pas réellement si c’est par affection, par lien du sang ou parce qu’elle était une invocatrice très utile pour un navire… mais lorsqu’ils ressortirent, le capitaine annonça que le navire comportait un nouveau membre.

On avait plus peur des colères du Capitaine que des superstitions. Elle resta donc sans se douter que sa petite présence perturbait tout ordre. Il fallut plusieurs années à certains pour se rassurer et se dire que finalement, ce n’était pas si terrible et que les dieux n’avait pas porté en déchéance le navire.

Le terrible Capitaine au fil des années s’adoucit même considérablement envers sa chair. Et un soupçon avec son équipage. Coralie, renommée immédiatement, Corail, avait apporté un nouveau souffle dans le navire. Elle fut traitée comme un mousse, comme un homme.

C’est pour cette raison que des années plus tard, alors que son père mourut, la jeune femme pu faire la conquête de son propre navire et continuer avec un équipage qui l’acceptait. Elle devint une des rares femmes Capitaine. Et surtout une des plus connues pour ses frasques et ses exploits. Avec son premier navire elle écuma les flots comme au bon vieux temps. Jusqu’à ce que la flotte de l’Empire la mette à mal et coule son navire.

Pour elle, être corsaire n’était pas un déshonneur mais le futur de la piraterie mise à mal. Et surtout, il fallait de l’argent et beaucoup pour acheter un navire et l’armer. C’était aussi l’avis de Barth, son second de toujours. Envers ses congénères, la jeune femme a toujours été loyale.
Mis à part ses fidèles compagnons, peu de personnes la connaissent vraiment. Il est tellement facile de se faire une fausse idée lorsque la personne a tant de réputation diverses et variées. Personne à part quelques uns savent vraiment qui elle est, ce qu'elle a vécu et d'où elle vient.  

Corail aujourd'hui est connue sous ce surnom qu'elle a depuis son enfance. Ses combats la mènent à présent du côté de l'ìle apparue. Évidement, c'est là que sont tous les intérêts. Et il sera compliqué de survivre dans cette nasse.

V- En dehors du jeu (facultatif naturellement)

Prénom/pseudo :Cendre

Anciennement Balsa.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Ambre Bellamy
Admin/Fondatrice
avatar

Date d'inscription : 10/07/2011
Messages : 999

MessageSujet: Re: Corail   Sam 31 Aoû - 18:44

Pour ce qui est du contenu de la fiche tout est parfait !

Mais juste un point, pour ton nom (pseudo du forum j'entends), est-ce que tu pourrais ajouter le nom de famille?

Et sinon je m'interroge, les corsaires sont-ils des hors-la-loi ou pas... ? Je suppose que ça dépend du point de vue qu'on a sur le personnage, donc si tu préfères hors-la-loi ça devrait aller. Peut-être simplement préciser dans le métier qu'elle "travaille pour" les Marath (que ce soit clair pour d'autres corsaires ennemis que ce n'est pas le même bord).

A part ces détails tout me va très bien, donc tu as ma validation !

Je ne sais pas si tu veux le signaler, mais en prévision d'arrivée de doubles-comptes, j'ai ajouté un champ dans le profil (si tu veux préciser que c'est le compte joueur de Murmure par exemple)




_________________
____________________________

Fiche & mémoires
Revenir en haut Aller en bas
http://dearmad.forumgratuit.org
Metis Adhbreith
Modératrice HRP/Fondatrice
avatar

Date d'inscription : 11/07/2011
Messages : 834

MessageSujet: Re: Corail   Sam 31 Aoû - 19:11

Tout est bon de mon point de vue ^^
A part comme le précise Ambre, le nom de famille.
Je te laisse modifier ça et voir pour le groupe, mais sinon tu as ma validation.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Murmure
Modératrice RP
avatar

Date d'inscription : 04/04/2013
Messages : 198

MessageSujet: Re: Corail   Sam 31 Aoû - 20:50

Murmure est un compte staff. Corail un personnage pj.
Pas de double compte au sens propre du terme donc.

Elle a un nom de famille. Mais on ne l'appelle jamais avec. Voilà pourquoi il n'est pas dans le pseudonyme.
Sinon je peux mettre Capitaine Corail. C'est la seconde manière qu'on a de l'appeler.

Étant donné qu'elle a été pirate et qu'elle est certainement pas très blanche dans ses occupations, je laisse hors-la-loi.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Ambre Bellamy
Admin/Fondatrice
avatar

Date d'inscription : 10/07/2011
Messages : 999

MessageSujet: Re: Corail   Sam 31 Aoû - 23:02

Comme tu veux pour le compte, c'était au cas où.

Pour le groupe, d'accord, ça ne pose pas de problème.

Pour le nom par contre, la règle était prénom/nom, et ça m’embêterait de commencer à faire des exceptions. Il ne s'agit que du compte après tout, et non de la manière dont les autres personnages (ou toi-même) l'appelleront en rp. Voyons ça comme une sorte d'état civil.
Si c'est un problème de sonorité, tu peux réfléchir encore au nom, la fiche t'est toujours accessible.

_________________
____________________________

Fiche & mémoires
Revenir en haut Aller en bas
http://dearmad.forumgratuit.org
Corail Miller

avatar

Date d'inscription : 31/08/2013
Messages : 4

MessageSujet: Re: Corail   Dim 1 Sep - 0:27

Non, pas de soucis. J'avais pas relu les règles et elle m'était sortie de la tête.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Ambre Bellamy
Admin/Fondatrice
avatar

Date d'inscription : 10/07/2011
Messages : 999

MessageSujet: Re: Corail   Dim 1 Sep - 13:17

Parfait, tout est en règle, fiche validée !

_________________
____________________________

Fiche & mémoires
Revenir en haut Aller en bas
http://dearmad.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Corail   

Revenir en haut Aller en bas
 
Corail
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» René Préval à camp Corail
» La Grande Barrière de Corail
» Retrouvailles [PV Éclipse Lunaire (Tornade d'Azur)] [Fini]
» Anis - Non, je ne suis pas comestible, je t'assure. -uc-
» NOLAN ϟ le héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tuatha de Dearmad :: Hors rpg :: Personnages :: Fiches validées-
Sauter vers: