AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Description

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ambre Bellamy
Admin/Fondatrice
avatar

Date d'inscription : 10/07/2011
Messages : 999

MessageSujet: Description   Jeu 18 Aoû - 18:10




Description


Située à l'Est des Terres d'Yla, la Forêt de Croc'h Ranagh est de loin la plus vaste du monde. Elle recouvre plus du tiers d'Yla d'une végétation dense et tropicale. Les arbres sont hauts et le sol est recouvert de fougères, capables de pousser grâce aux pâles rayons de soleil traversant les branches.
Le climat chaud et humide donne naissance à de nombreuses plantes colorées, qui masquent les chemins. Mieux vaut se munir d'un coutelas pour la traverser, car il est impossible de faire plus de deux pas sans être bloqué par la végétation.
Contrairement aux autres forêts d'Yla, la magie est moins perceptible en ces lieux, ce qui ne signifie pas qu'elle en est absente. Les troncs entremêlés prennent parfois l'apparence de visages ou de corps anthropomorphes, véritables sculptures végétales, effrayantes pour qui les aperçoit pour la première fois. Par endroits, la forêt s'éclaircit, dévoilant une source et un bassin d'eau claire dans lesquels les animaux viennent se rafraîchir. Ces eaux sont d'une pureté incomparable et de nombreuses légendes courent à leur sujet, concernant des propriétés magiques mystérieuses. Cependant, l'eau n'a rien de magique en ces lieux, elle est seulement tellement propre qu'on ne peut y attraper aucune maladie et qu'elle lave les blessures infectées sans risque, c'est pourquoi quelques malades désespérés cherchent ces sources, effectuant une sorte de pèlerinage pour trouver la paix.
Au Nord de la forêt s'étend une sorte de marécage, comme une canopée, dans lequel les arbres plongent leur racines dans l'eau, boueuse cette fois.
Grouillant de vie, la forêt n'est jamais silencieuse. Où que l'on soit on peut entendre le brouhaha des animaux, le vent dans les feuilles, l'eau courante et bien d'autres sons étranges. Méfiez vous … On ne sait jamais ce qui rode en ces lieux...




Faune et flore particulières

La faune et la flore correspondent à celles des milieux tropicaux. Des oiseaux bariolés survolent régulièrement les arbres, sous les cris affolés de nombreux singes. Les insectes pullulent, et sont souvent venimeux, ainsi que plusieurs espèce de batraciens multicolores. Ici règnent en maîtres les reptiles. On y croise des serpents de toutes sortes, des caméléons, des tortues, et même des crocodiles dans la partie marécageuse de la forêt.
La forêt semble séparée en plusieurs strates verticales : tout en bas des mousses recouvrent l'humus, surmontées par des fougères, des fleurs et même des plantes carnivores de toutes sortes. Ensuite viennent les troncs, recouverts de lianes et d'autres parasites, puis c'est le début des branchages qui bientôt s'épaississent, formant un nuages impénétrable de verdure.



Clans

La forêt tire son nom du clan de Croc'h Ranagh, groupe autochtone mystérieux. Probablement d'origine humaine, les membres du clans vivent très simplement de chasse et de cueillette. Très agressifs, ils repoussent efficacement leurs ennemis, à qui ils font souvent subir divers supplices avant de les mettre à mort. Ils vénèrent la nature comme un dieu et croient plus que tout en la magie intuitive, même si leur chef est le seul d'entre eux à l'utiliser (et encore, de manière ridicule et démonstrative, juste assez pour s'attirer le respect du clan). Les animaux ont une place assez spéciale dans leurs croyances, et ils n'hésitent pas à adopter et dresser les bêtes sauvages, notamment les fauves, les serpents et même les insectes. Farouches et plutôt cruels, il ne vaut mieux pas croiser le chemin du clan de Croc'h Ranagh...

Les sorcières qui vivent dans la forêt de Croc'Ranagh sont celles ayant les couleurs les plus extravagantes. Se nommant les Caèlente, elles possèdent comme leur mère de multiples teintes. Les sorcières de ce clan sont blanches, noires, vertes, bleues, roses... Ici, on ne sait jamais à quoi s'attendre. D'ailleurs c'est sûrement pour cela que ce clan s'est spécialisé dans les potions de type cosmétique. Que vous cherchiez une solution pour les problèmes de peau ou que vous souhaitiez avoir les yeux oranges, c'est à elles qui faut s'adresser. Ce clan est l'un des plus présents en dehors de sa forêt et en général quand on croise une sorcière sur la route, elle vient de Croc'h Ranagh.

_________________
____________________________

Fiche & mémoires
Revenir en haut Aller en bas
http://dearmad.forumgratuit.org
 
Description
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Description de l'île
» Description physique (PV: Gin et Lil Meyer)
» Cours de description Physique (PV Lokhlass)
» [HRP] Description de la forêt
» Description physique (PV Vlacula)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tuatha de Dearmad :: Les Terres d'Yla :: Forêt de Croc'h Ranagh-
Sauter vers: