AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les Banshees

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ambre Bellamy
Admin/Fondatrice
avatar

Date d'inscription : 10/07/2011
Messages : 999

MessageSujet: Les Banshees    Lun 11 Juil - 2:14


BANSHEES



Ascendants et descendants
Les Banshees sont et ne peuvent être qu'exclusivement des femmes. Elles descendent de la magie noire créée par une des premières sorcières lorsque les éléments étaient encore les seuls maîtres du monde : on raconte que la première Banshee est née de l'union mystérieuse entre une sorcière, les ténèbres et un corbeau. Cependant leur origine magique ne les a pas empéché de prendre un visage de plus en plus humain. Elles se mèlent souvent à ceux-ci. Leurs enfants ressemblent à n'importe quels autres : si c'est un garçon, il reprendra les caractéristiques magiques de son père, si c'est une fille, elle sera une Banshee (sauf quelques rares exceptions -quand la mère s'est elle-même très éloignée de ses racines-)

Apparence
 
Très sombres d'apparence les Banshees se reconnaissent à l'aura obscure et macabre qui les entoure, mais elles n'ont pas de caractéristiques physiques comme une couleur de cheveux, de peau ou d'yeux particulière, du moins sous leur forme humaine. Elles sont en effet capables, selon leur puissance de se changer totalement ou partiellement en corbeau. Les plus douées et fortes (souvent descendantes directes de sorciers) maîtrisent totalement cette métamorphose, et peuvent même prendre l'apparence d'un immense corbeau ou simplement arborer une paire d'ailes noires dans le dos, les moins expérimentées se contentent de changer leurs yeux (les yeux de corbeau ne perçoivent pas le monde de la même manière et sont capables de mieux discerner la magie d'un lieu ou d'un objet). Vétues traditionnellement de noir ou de blanc, l'absence d'un réel clan de Banshees les laissent libres de d'habiller à leur guise selon l'endroit où elles vivent. Elles sont très discrètes dans les relations humaines, et ne s'affichent pas ou rarement en société (comme dans des salons mondains).

Pouvoirs et magie 
Comme dit précédemment, un de leur pouvoirs est de se parer des attributs ou de se transformer en corbeau. Elles sont habituellement plus proches des ténèbres sans pour autant être pernicieuses. La principale particularité des Banshees, qui leur donne une si mauvaise réputation est leur lien à la mort. Elles sont capables de sentir la mort chez quelqu'un ou chez les proches de cette personne et ne peuvent s'empécher d'avertir l'infortuné en criant. Le cri de la Banshee est un hurlement à vous glacer le sang, il vous perce les tympans, vous liquifie de l'intérieur et vous terrifie au moins autant que le ferait la Mort elle-même. Il ne nuit pas physiquement à la personne, même si les légendes racontent que c'est ce cri qui est la cause de la mort aperçue par la Banshee, paradoxe intéressant mais erroné. Certaines Banshees, descendantes de lignées de sorciers pures notamment, sont capables d'avoir des prémonitions, essentiellement pendant leur sommeil, mais ces dernières se font de plus en plus rares.

Organisation sociale
Les Banshees ne font pas partie d'un clan, ni d'un royaume. On les retrouve partout dans le monde. Certaines sont rattachées à une famille, surtout des familles nobles et prédisent exclusivement les morts de cette famille, elles sont les plus importantes mais n'ont pas plus d'autorité sur leurs semblables que celui-ci que leur titre éventuel leur confère. Elles suivent en fait l'organisation sociale de la société dans laquelle elles vivent, que celle-ci soit l'Empire, un royaume, un comté ou autre territoire ou encore qu'elles préfèrent vivrent à l'état "sauvage" dans les Terres d'Yla.


Croyances et superstitions
La plupart des Banshees se voient comme des messagères de la Mort, une sorte de divinité abstraite. Elles respectent profondément la nature et surtout les oiseaux. Elles n'ont pas de divinité spéciale mais croient que le destin est tissé d'avance et que pour pouvoir le connaître il faut lire dans les maillages de la tapisserie.
Enfin tout ceci ne sont que d'anciennces légendes auxquelles beaucoup ne croient plus.



Récapitulatif des pouvoirs et des particularités

- Crient quand elles sentent la mort en quelqu'un ou un l'un des proches de la personne. Ce cri est instinctif et ne peut être retenu.
- Peuvent se transformer en corbeau partiellement ou totalement (question de puissance).
- Peuvent éventuellement avoir des prémonitions.
- Servent parfois une famille de manière exclusive.

Revenir en haut Aller en bas
http://dearmad.forumgratuit.org
 
Les Banshees
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tuatha de Dearmad :: Hors rpg :: Pour créer votre personnage :: Espèces-
Sauter vers: