AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Gwaz Naer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gwaz Naer

avatar

Date d'inscription : 20/09/2013
Messages : 5

MessageSujet: Gwaz Naer   Mar 28 Jan - 18:10

I- Informations essentielles

Nom : Naer

Prénom : Gwaz. Il ne s’agit pas de son prénom d’origine, mais il a pris l’habitude de répondre sous cette appellation.

Sexe : masculin

Age : 25 ans

Espèce : Naga

Groupe : voyageur

Domaine : domesticité

Rang : Homme à tout faire

Croyances : Tout comme les autres Nagas, Gwaz ne croit qu’en lui-même. Souvent il lui arrive d’espérer qu’un être supérieur existe et protège ses semblables, mais il n’en ferait jamais part à qui que ce soit.

Equipement : Gwaz ne possède pas grand chose en dehors des vêtements qui lui ont été donnés, et qu’il reprise régulièrement. Avec son maigre salaire, il s’est parfois offert de modestes bijoux qu’il porte en espérant s’intégrer. Il n’a aucune arme et ne sait pas jouer d’instruments. En revanche il peut lire et écrire ; il possède d’ailleurs un carnet dans lequel il écrit ses découvertes et tout ce qu’il lui passe par la tête. Il collectionne également les fleurs et surtout les cailloux.

Capacités : Sa vision est infrarouge et il a une forte perception de ses alentours. Bien qu’il préfère fuir le danger, Gwaz peut se battre à main nue, utilisant sa force et son corps de serpent pour immobiliser l’adversaire. Il est capable de secréter du venin, mais il ne s’en sert jamais, de peur que sa morsure soit mortelle.

Faiblesse : Le manque de connaissance de Gwarz en matière d’armes le rend vulnérable face à quiconque sachant manier l’épée, la lance, ou toute autre arme tranchante. Bien qu’il soit agile et rapide, il manque parfois de précision. Ce qui donne à son adversaire une chance de le frapper s’il échoue son attaque, ou bien de se débattre de son emprise.


II- Physionomie

Gwaz fait près de deux mètres de haut quand il se redresse, sa queue de serpent d’une longueur d’environ six mètres. Ses écailles en forme d’ovale sont d’un vert malachite, un peu ternies suite à des années de stress, mais douces et résistantes. Parmi elles, quelques unes sont plus foncées et d’autres plus claires. Selon l’éclairage, on peut distinguer une discontinuation dans la forme de ses écailles, cicatrice que lui a laissé une rencontre déplaisante avec un piège à loup.
Une série de cercles foncés peut être observée partant du coccyx de Gwarz, jusqu’à ce qu’elle s’atténue peu avant l’extrémité de sa queue. Cette particularité lui vient de son père, qui lui même la tenait de son propre père et ainsi de suite.
Son torse et ses bras sont composés de muscles fins et légèrement prononcés, parsemés de marques ça et là. Sa peau est plutôt pâle et verdâtre, avec un léger ton rosé presque humain. Elle a une texture douce, rappelant au touché le cuir tanné.
Ses cheveux blond platine sont très longs, les mèches atteignant ces hanches. Sous l’action du soleil, ils prennent des nuances dorées très prononcées. Gwaz les porte souvent attachés pour éviter des interférences lorsqu’il travaille, mais il adore les laisser lâches et flottants.
Mis à part des yeux aux iris jaunâtres et des oreilles pointues, son visage est plutôt commun, si ce n’est un peu féminin. De forme ovale, il est dénué de marques ou cicatrices, avec des sourcils fins et un nez droit. En dehors de ses cheveux et sourcils, Gwaz ne comporte aucune pilosité.
En ce qui concerne les vêtements, Gwaz a pris l’habitude d’en porter. Habituellement les Nagas ne s’en servent pas. Mais depuis qu’il fréquente les villes, Gwas le fait pour ne pas mettre les gens qui l’entourent mal à l’aise. Ne pouvant pas porter de pantalon, il est restreint aux tuniques et aux jupes. Plusieurs fois, il est arrivé qu’on le prenne pour une femelle, ce qui a souvent fini de manière fortement embarrassante pour les deux partis.


III- Psychologie

Ce qui frappe certains chez Gwaz est sa gentillesse. Après ce qu’il a vu et enduré, on pourrait s’attendre à ce qu’il en soit ressorti amer et colérique, voire même haineux à l’égard des humains en général. Au contraire, il fait preuve d’une certaine bonté et déploie en permanence une bonne humeur. Rien ne peut entamer sa joie de vivre, si ce n’est la vue de gens misérables ou intolérants, ou bien un affrontement avec quelque créature qu’il soit.
Il est cependant sensible et un peu naïf, s’émerveillant sur tout ce qu’il découvre, depuis un endroit qu’il n’a pas encore visité jusqu’au moindre champignon. Cette naïveté lui joue parfois des tours quand il s’agit de marchandages ou travaux payés, mais il ne s’en rend que très rarement compte et n’en tient pas rancune.
Il accepterait n’importe quoi comme s’il s’agissait d’un trésor. Tant qu’il peut s’accorder une pitance qui lui soit suffisante et une chambre dans l’auberge du coin, tout lui convient. Quant à sa sensibilité, elle se fait parfois ressentir comme de la féminité de sa part (ce qui aide encore moins la gente masculine à l’identifier en temps que mâle par moment).
Autrement il est bien débrouillard, s’adaptant au mode de vie en cité comme en contrée sauvage. Il peut survivre seul sans soucis, tant qu’il arrive à éviter les attaques de monstres ou de bandits.
Car Gwaz peut faire preuve de lâcheté en combat. Sous attaque, il fuira toujours, de peur d’être blessé ou de blesser. Il essayera toujours d’éviter l’affrontement, mais s’y risquera s’il n’y a pas moyen de l’éviter, ou que la vie de quelqu’un est en jeu.


IV- Histoire

Gwaz a vécu la plus grande partie de son enfance en Terre d’Yla. Dans la forêt où son clan s’était établi, il a grandi près d’une rivière auprès de parents aimants.
Alors qu’il était sur le point de devenir adolescent, des bandits ont débarqué sur le territoire du clan. Bien que les Nagas les convainquirent qu’ils ne possédaient aucune valeur digne d’être volé, ils restèrent installé à la bordure de la forêt pendant une semaine. Durant cette période, le clan débattit quant à les chasser ou non, inquiet qu’ils ne soient en train de préparer une attaque à leur encontre.
Gwaz, déjà très curieux et naïf, voulu observer les humains. Cependant, il manqua de prudence et se retrouva pris dans un piège près du campement des bandits.
De peur que les Nagas se retournent contre eux, la troupe quitta les lieux en embarquant Gwaz avec eux. Le piège avait été mis en place par l’un des hommes juste pour attraper de quoi manger ; mais hélas, les bandits pensaient que leur histoire n’aurait pas été cru et qu’ils auraient été massacrés.

Le petit Naga ayant survécu à ses blessures, les bandits le vendirent peu cher à un marchant pour se débarrasser de lui. Là commença la vie d’esclave de Gwaz Naer, renommé ainsi par son propriétaire. Une vie misérable où il fut sévèrement maltraité, humilié et exploité. Vendu d’un marchant à un autre et traîné d’un bout à l’autre du Pays d’Or, il ne rencontra que cruauté et intolérance. La seule chose qui lui permit de rester en vie était la pensée que ses parents étaient à sa recherche.

Alors qu’il atteint l’âge adulte, Gwaz parvient à s’échapper. Son évasion lui avait pris presque un an à planifier, de peur qu’il échoue et qu’il ne parvienne plus jamais à s’enfuir. Malgré les mauvais traitements et la malnutrition, son corps s’est développé et sa force accrue. Du petit Naga qui se recroquevillait faiblement dans sa cage, il est devenu un homme serpent, beaucoup plus fort et résistant. Cependant il a caché ses habilités, voulant que son propriétaire actuel le sous-estime et ne renforce pas sa sécurité.
Au beau milieu d’une nuit, Gwaz brisa ses liens et arriva à forcer le verrou de sa cage avec une épingle à cheveux. Une fois sortit, il n’attendit pas une seconde pour serpenter le plus loin possible qu’il pouvait de son propriétaire. Pendant des jours il a fuit, sans même savoir où il allait. Il ne s’arrêta presque jamais, dormant à peine et attrapant ce qui lui tombait sous la main pour se nourrir.
Complètement désorienté, il a fini par s’apercevoir qu’il se trouvait sur l’Île. Affaibli et sur le point de s’évanouir, il déambula dans les environs. Alors qu’il envisagea de se laisser mourir, il arriva à une résidence. Avec le peu de force qu’il lui restait, il se traîna jusqu’à la porte et parvint à convaincre la propriétaire des lieux qu’il peut faire un bon servant. Lui offrant ses services pour une somme ridiculement basse, il fut hébergé dans la résidence où il fut nourri et beaucoup mieux traité qu’avant.
Ce changement de vie lui permit de réfléchir à ce qu’il va faire ; après quelques semaines de loyaux services, Gwaz eu la permission de retourner chez lui pour voir ses parents. Par chance, il retrouva le clan. Sa famille trouvait difficile de le traiter comme l’un des leurs, mais Gwaz se réconcilia avec eux. Cependant il ne se sent plus chez lui dans la forêt, ayant vu énormément de lieux et voulant découvrir le monde. Il devient alors un voyageur indépendant, quoiqu’il accepte parfois des quêtes et petits boulots dans les villages et cités qu’il parcoure.

_________________


Dernière édition par Gwaz Naer le Mer 12 Fév - 17:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ambre Bellamy
Admin/Fondatrice
avatar

Date d'inscription : 10/07/2011
Messages : 999

MessageSujet: Re: Gwaz Naer   Mar 28 Jan - 19:48

Bienvenue officiellement \o/

Point de vue contexte et personnage, tout est très bien.

J'ai seulement quelques petits points à discuter :

- Ton avatar n'est pas à la bonne taille, il doit faire 200*400. Si l'image originale que tu as fait cette taille mais que tu as ce problème en voulant la mettre en avatar, c'est qu'il faut que tu l'héberge avant de la coller dans la dernière des lignes proposées dans "avatar" (du profil). Je ne sais pas si tu me suis, mais bon si tu as besoin d'aide au pire pour ça, envoie moi un mp, ça ne t’empêchera pas d'être validée x)

- La psychologie et la physionomie sont légèrement courtes, est-ce possible de détailler un petit peu plus ? Je chipote mais bon. Si tu ne sais pas trop quoi ajouter, je te conseille de faire le point sur les points de caractère/physique que tu as abordé et de voir si tu en as manqué un quelque part ^^


Voili voilà, à part ces deux détails tout est bon !

Préviens ici si tu modifies ta fiche pour que l'on voit les changements et vienne te valider   



_________________
____________________________

Fiche & mémoires
Revenir en haut Aller en bas
http://dearmad.forumgratuit.org
Metis Adhbreith
Modératrice HRP/Fondatrice
avatar

Date d'inscription : 11/07/2011
Messages : 834

MessageSujet: Re: Gwaz Naer   Mar 28 Jan - 20:11

Hello !
Même chose que pour Ambre, tout est correct, le physique et caractère un tantinet court. Sinon juste un petit point pour l'histoire, l'Île n'est sortie que depuis 2ans, et Metis n'est sur place que depuis un an. Donc ce n'est pas possible que tu sois à son service depuis plusieurs années (si te veux toujours être au service de Metis). Par contre tu peux dire que ça fait quelques mois et que tu viens tout juste de retrouver ta famille. Voilà, à part ce détail c'est tout bon ^.^

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Metis Adhbreith
Modératrice HRP/Fondatrice
avatar

Date d'inscription : 11/07/2011
Messages : 834

MessageSujet: Re: Gwaz Naer   Jeu 13 Fév - 18:00

Ok tout me semble bon pour moi, pour ma part tu es validée =)
Je laisse Ambre faire un dernier commentaire si elle le souhaite.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Ambre Bellamy
Admin/Fondatrice
avatar

Date d'inscription : 10/07/2011
Messages : 999

MessageSujet: Re: Gwaz Naer   Jeu 13 Fév - 19:22

Perfect ! Welcome chez les fous !

_________________
____________________________

Fiche & mémoires
Revenir en haut Aller en bas
http://dearmad.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Gwaz Naer   

Revenir en haut Aller en bas
 
Gwaz Naer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tuatha de Dearmad :: Hors rpg :: Personnages :: Fiches validées-
Sauter vers: