AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les prêtres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Metis Adhbreith
Modératrice HRP/Fondatrice
avatar

Date d'inscription : 11/07/2011
Messages : 834

MessageSujet: Les prêtres    Lun 17 Fév - 20:12



La magie des prêtes



La magie des prêtes, comme la magie civilisée, repose avant tout sur la foi. C'est parce qu'un prête croit profondément et sincèrement dans les pouvoirs de son dieu que des miracles peuvent s'accomplir. Souvent inconscient de ses propres mécanismes magiques, le prête attribut ses pouvoirs aux interventions de son dieu. Cette croyance, quasiment aveugle, est ce que rend cette magie active et efficace. En comprendre ses fonctionnements ce n'est plus croire dans le pouvoir des dieux. Pour cette raison la plus part des prêtes sont profondément ignorants des sciences magiques, ou la rejette de façon plus ou moins consciente sous le couvert de l'hérésie, de folie ou de sottises.
Par la prière, la foi et la dévotion, un ou plusieurs prêtes sont capable d'accomplir des miracles incroyables : une guérison soudaine, de la pluie après une grande sécheresse, l'apaisement d'une guerre.
Plus le miracle est grand plus il faut de de ferveur et donc de croyants. Plus le nombre de croyant est élevé plus les pouvoirs des dieux augmentent.
Les pouvoirs des prêtes sont intermittent, jamais certain et irrégulier. Tout dépend de leur volonté et de leur croyance profonde ou non dans le miracle qu'ils visent. Malgré cette incertitude le pouvoir de la foi n'est pas à minimiser, la croyance peut facilement tomber dans le fanatisme et les conséquences magiques en sont parfois inattendu voir dangereuses.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
Les prêtres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Video : Les derniers maîtres de la Martinique
» Mon RP ( TRES court... )
» TRES BELLES IMAGES
» Un-dos-tres, chachacha •• Jaelynn.
» TRES BIENTOT JE VAIS READAPTER, NATIONALISER, LAVALASALISER CE TEXTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tuatha de Dearmad :: Hors rpg :: Histoire et contexte :: Religion-
Sauter vers: