AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les Sylphes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ambre Bellamy
Admin/Fondatrice
avatar

Date d'inscription : 10/07/2011
Messages : 999

MessageSujet: Les Sylphes   Lun 11 Juil - 20:12



SYLPHES

Ascendants et descendants
Les sylphes sont les enfants de l'air. Ils naissent de l'union d'un être humain encore pur et de l'élément, revétant alors une forme anthropomorphe. Les véritables sylphes (c'est à dire directement fils ou filles de l'air) sont très rares, cependant, on appelle aussi sylphes les petits-enfants puis toute la descendance de l'élément aérien. Leur lien avec leur origine magique diminue naturellement en fonction du degré de parenté avec leur ancètre commun, et du nombre d'humains présents dans leur famille.

Apparence
Très aériens, les premiers sylphes sont parfois translucides et/ou étrangement pâles, presque bleutés. Cette particularité s'efface dès la seconde génération, mais ils ont toujours tendance à avoir la peau et les cheveux assez clairs. Ils possèdent des muscles longs et effilés qui leur confèrent une stature peu imposante mais leur permet une grande agilité. Ils portent souvent les cheveux longs, mais c'est plus par confort que par coquetterie : ils adorent sentir le vent dans leur chevelure. Ils vieillissent peu en apparence et tout comme la plupart des espèces d'origine magique, ils ont une durée de vie relativement élevée (deux à trois siècles pour les plus vieux).

Pouvoir et magie

Les sylphes sont ceux qu'on appelle couramment les esprits de l'air. Ils connaissent les différents vents et sont capables de sentir une tempète se lever bien avant les premiers signes qui l'indiquent. Ils comprennent le langage du vent, ce qui signifie que s'il le veut celui-ci peut leur raconter des histoires ou transmettre des informations sur ce qu'il se passe plus loin. Ils peuvent en outre laisser eux-même un message au vent s'ils le souhaitent. Très sensibles aux changements d'atmosphère, ils sentent aussi les tensions d'une discussion (sans toutefois les comprendre à coup sûr). Les sylphes les plus purs et les plus puissants sont capables de contrôler les vents. Autrefois, certains étaient capables de déclencher de véritables tempêtes mais ce temps est révolu et les maître de l'air s'affaiblissent peu à peu.

Organisation sociale
Les sylphes sont une race éparse, ils n'appartiennent ni à un clan, ni à un royaume particulier. Ils se mêlent volontiers aux humains, bien que certains préfèrent la "tranquillité" des Terres d'Yla. Définir mieux l'organisation sociale des sylphes reviendrait à décrire celle des humains.

Croyances et superstitions
Les sylphes, même s'ils sont mêlés aux humains et à la civilisation, éprouvent un grand respect pour la nature et la pureté de la magie intuitive. Beaucoup de légendes courent sur eux, les décrivant comme des êtres décidés à défendre la nature jusqu'à leur dernier souffle et capables de se fondre dans l'air pour disparaître. Elles sont basées sur la vision des premiers sylphes, les enfants "directs" de l'élément. Ceux-ci sont morts aujourd'hui ou tellement vieux que de telles choses semblent impossibles.


Récapitulatif des pouvoirs et des particularités


> Forme humaine mais vieillissent peu et lentement
> Comprennent et parlent le langage du vent
> Savent quand une tempête va se lever
> Contrôle plus ou moins le vent (selon puissance, mais ne peuvent en aucun cas aller jusqu'à créer des tempêtes)


Revenir en haut Aller en bas
http://dearmad.forumgratuit.org
 
Les Sylphes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LES SYLPHES
» Sylphes et sylphides
» Le Djinn Sylphe, Shaïtân

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tuatha de Dearmad :: Hors rpg :: Pour créer votre personnage :: Espèces-
Sauter vers: