AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Lazulie Ybault

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lazulie Ybault

avatar

Date d'inscription : 17/08/2011
Messages : 135

MessageSujet: Lazulie Ybault   Dim 21 Aoû - 21:20

I- Informations essentielles

Nom : Ybault (celui de sa mère adoptive)

Prénom : Lazulie

Sexe :Féminin

Age : 17 ans (à peu près car elle ne sait pas vraiment qu'elle âge elle avait quand elle a été trouvée)

Espèce :Sorcière

Groupe : citoyen de l'Empire

Métier : sorcière personnelle de Métis Adhbreith

Domaine : Herboristerie

Rang : Initiée aux plantes

Croyances : Pas de croyances particulière

Equipement (possessions diverses de votre personnage, armes, livres, instruments de musique, animaux, etc) : Les seules objets auxquels elle tient vraiment sont le poignard offert par sa mère et le saphir qu'elle porte en pendentif. Elle les a donc toujours sur elle.Sinon elle possède une besace en cuir noir dans laquelle elle range un calepin, une petite gourde,un livre sur les plantes rares et quelques herbes utiles (souvent contenues dans des sachets de soie ou dans des petites fioles ou encore enveloppées dans du papier fin).

Capacités (pouvoir(s) magique(s) détaillé, talents de combat, et autres...) : Lazulie est une sorcière, elle est donc douée pour deviner les propriétes des plantes. Cependant jusqu'à présent elle n'avait pas conscience de ses capacités et les a donc totalement négligées. Si elle peut communiquer avec les animaux de la forêt elle n'en a par encore conscience.
Elle est aussi assez rapide et endurante lorsqu'il s'agit de courir, ce qui lui est utile pour fuir...

Faiblesse : Si elle est douée dans l'art de la fuite, elle n'aurait aucune chance dans un combat rapproché, certes elle possède un poignard mais elle ne l'utilise que pour couper des plantes et ne saurait qu'en faire pendant une bagarre (éventuellemnt un reflexe de survie pourrait  lui faire déguainer son poignard et la sauver d'un brigand éméché mais jamais elle ne survivrait à un combattant aguerri).
Autre faiblesse qui peut se réveler très handicapante, sa phobie des orages. Traumatisée dans son enfance, depuis elle fait des crise d'hystérie ou de panique à chaque fois qu'un orage éclate. Plus celui ci est proche plus elle devient incontrolable. Elle peut alors avoir envie de se jeter dans un fleuve pour ne plus entendre les grondements, elle se transforme en vraie furie et il vaut mieux éviter d'être sur son chemin car même un garde expérimenté aurait du mal à la "raisonner"...

Particularité (facultatif) :


II- Physionomie

Lazulie ne pourrait pas être qualifiée de belle, tout au plus de mignonne : trop grande elle fait fuir les hommes(ce qui parfois peut se réveler un avantage), ses hanches sont trop larges par rapport à ses jambes et à sa taille plutôt fines, sa poitrine n'est ni trop volumineuse, ni trop insignifiante,... Le tout donnant une ensemble à peu près correct qui pourrait être agréable à regarder si elle était plus musclée. La molesse de son corps étant en effet un obstacle de taille pour prétendre à une quelconque beauté.
Si son corps est loin d'attirer les regards, son visage rond est beaucoup plus harmonieux.Celui-ci est mis en valeur par de long cheveux noirs et raides... enfin noirs disons que généralement ils sont noirs mais ils peuvent aussi passer du bleu indigo, au vert émeraude, puis au violet foncé, ou encore au prune... Cette particularité s'explique par son appartenance à la race des sorcières.
Si au départ on est attiré par ses magnifiques cheveux noirs corbeau (ou autre couleur...), c'est définitivement ses yeux qui en envoute plus d'un. Ses yeux bleus océan sont une porte ouverte sur l'âme de la jeune fille, lorsque l'on plonge son regard dans ce tourbillon bleu on peut y voir les larmes qui s'en sont échappés, les étoiles qui y ont brillés,ou encore le voile sombre qui l'a parfois couvert... Il est alors difficile de se détacher de cette contemplation. L'expressivité de ses yeux pourrait alors faire oublier cette bouche fine et sensuelle qui devient irresistible lorqu'elle sourit !! Mais cette bouche joue aussi une rôle important lorsqu'il s'agit d'animer les traits de la jeune fille.
L'ensemble donne un visage vibrant d'émotions et pour le coup très captivant.


III- Psychologie

D'un naturel très enjoué, Lazulie est une jeune fille agréable et intelligente dont on apprécie la compagnie. Cependant elle se laisse un peu trop porter par ses émotions qu'elle a beaucoup de mal à contrôler. Elle peut alors devenir très désagréable et aggressive lorsqu'elle est en colère. Mais ce qui l'exaspère le plus c'est son incapacité à retenir ses larmes, larmes de rage, de tristesse, de joie... Elle se demande souvent si elle n'a pas un déréglement des canaux lacrymales... Heureusement ces situations sont assez rares car Lazulie a une façon très particulière de voir les choses. Lorsqu'une situation s'avère plus compliqué que prévu,qu'un imprévu la contrarie elle traite la chose avec humour et se laisse rarement décourager...
Très sociable, la jeune fille se fait facilement des ami(e)s et en général ces amitiés durent longtemps.
Mais parfois elle est trop "sociable" et ne se méfit pas assez des inconnu(e)s. Elle ne voit généralement que le bon côté de chaque personne et manque sérieusement de discernement dès qu'il s'agit de voir les réels desseins de certains brigants beaux parleurs mais mal intentionnés !!
Il faut aussi noter que son humeur peut changer en fonction de la météo...à cause de sa phobie des orages, elle est très nerveuse lorsque les nuages obscursissent le ciel ou lorsque la pluie tombe. Mais la Lazulie enjouée et naturelle réapparait dès qu'un rayon de soleil arrive à percer à travers les nuages.
Le sang de sorcière qui coule dans ses veines, fait aussi de Lazulie une jeune fille très curieuse vis à vis de la nature et des plantes. Si elle devine naturellemnt les propriétés des plantes, elle s'interresse aussi à leur développement, les lieux où on les trouve,la façon dont on les utilise dans les différentes cultures... et elle toujours ravi de découvrir de nouvelles variétés de plante !!

IV- Histoire

I) Abandon

Dans la pénombre, une femme s'éloigne à cheval. La nuit n'est pas encore tombée pourtant il fait déjà bien sombre. L'orage approche, il gronde au loin.
Soudain dans la forêt, un gémissement, une plainte :
«  Maman ? Maman ? »
Qui se transforme en un cri déchirant :
«  MAMAAAAANN!!!!! »
Il commence à pleuvoir, les gouttes d'eau se mêlent aux larmes. Un éclair déchire le ciel, l'orage est là et menace les arbres centenaires. Un dernier hurlement de détresse,
« MAMAAAAANN!!! », un appel. Mais cette nuit, personne ne viendra.
Perdue au milieu des éléments déchaînés, une petite fille hurle, pleure. Épuisée elle sombre dans un sommeil agité par les cauchemars.
L'orage s 'éloigne, le chaos laisse place à la douce harmonie de la nature.

II) Renaissance

Au sud des Landes vertes, un village se réveille. Omuihn est un petit hameau entouré par des vergers et des champs de maïs, et ses habitants se lèvent à l'aube pour partir travailler le plus tôt possible, avant que la chaleur devienne accablante.
Isaya Ybault, l'herboriste du village, sortit de sa maison. Elle respira un grand coup, l'air était doux et agréable. Elle se préparait à un long voyage. Dans une heure elle partirait pour les terres d'Yla pour renouveler son stock de larmes de feu et de mandragores. Elle savait qu'elle ne reviendrait pas avant quelques mois.
Pendant un mois les auberges, les chemins de terres, les routes pavés et les paysages sauvages se succèderent. Un mois c'est le temps qu'il fallut à la jeune herboriste pour arriver aux frontières de la terre d'Yla. Elle décida de s'arrêter avant de pénétrer sur ces terres étranges et de passer la nuit dans un abris de fortune qui se trouvait là. A peine fut elle installé dans le petit cabanon de bois que le tonnerre gronda Un orage !! Isaya se félicita de ne pas être entrer tout de suite dans la forêt. Elle était déjà effrayante en plein jour alors de nuit par temps d'orage !!! Elle frisonna à cette idée puis épuisé sombra dans un sommeil sans rêves.
A son réveil le soleil jouait avec les nuages et l'orage était désormais histoire ancienne. Elle accrocha son cheval à l'orée de la forêt des lucioles. Elle préférer continuer à pieds, le chemin était très étroit et finissait par disparaître se qui rendait toute excursion à cheval très difficile.
Elle s'avança sur le sentier et s'enfonça entre les arbres. Elle marcha pendant une heure environ sans rencontrer âme qui vive. Parfois un cri, ou un ululement au loin, mais trop loin pour qu'Isaya s'en inquiète.
Soudain elle se figea. Une chose blanche gisait au milieu du chemin. Méfiante, elle sortit son poignard. La chose bougea et gémit. Isaya s'avança alors prudemment. Elle poussa un hoquet de surprise. La chose qui se tenait devant elle était une petite fille en robe blanche !! Elle était désormais accroupie à côté de la fillette. Elle était en mauvais état, sa robe était déchirée à plusieurs endroits, ses longs cheveux noirs étaient plein de terre(ou plutôt de la boue) et de feuilles, ses mains, son visage et ses jambes étaient couverts d’égratignures plus ou moins profondes et elle était complètement trempée. Un éclat brillant attira le regard de l'herboriste, la petite portait une chaîne argentée au bout de laquelle pendait une pierre bleue (un saphir sans doute) entourée par un cercle d'argent. En regardant de plus près elle pu voir gravé sur le cercle d'argent, Lazulie.
Isaya renonça à sa « balade » en forêt et prit la petite Lazulie dans ses bras, elle fut surprise par son poids... elle était si légère !! Elle fit demi-tour et se mit à courir . Alors que le vent fouttait son visage, elle était assailli par de nombreuses questions : d'où venait cette enfant ? Pourquoi était-elle seule ? Abandonnée ? Il y avait de grande chance, c'était courant malheureusement... Dans ses bras la petite fille remua et ouvrit ses yeux. Isaya fut submergée par ce regard bleue océan. Elle su alors que son devoir était de s'occuper de cette enfant. Elle murmura «  Lazulie Ybault... ça sonne bien ».


Lazulie avait environ 5 ans quand elle avait été recueillie par Isaya. Les premiers jours qui suivirent son adoption, (et son arrivée au village d'Omuihn), crise de panique, pleurs, et insomnies se succédèrent. Mais l'herboriste ne désespéra pas et continua à lui donner tout son amour. Au bout d'un mois, Lazulie était devenue une adorable petite fille, enjouée et toujours prête à aider sa mère (ou les autres villageois). La seule chose qui ne changea pas c'était les hurlements de terreur lors des nuits d'orages.
Les hivers passèrent et la petite fille se transforma en une agréable jeune fille. Elle était vouée à devenir une excellente herboriste, meilleure que sa mère. Avec une facilité déconcertante elle devinait les propriétes des plantes et était incroyablement à l'aise dans la forêt, sachant où trouver telle ou telle herbe...
Cependant cette voie qu'elle pensait toute tracée pris un étonnant virage.

III) Le virage

«  Maman !! C'est bon tu as toutes les plantes ? On peut partir ?
-Oui, tu as bien pensé à fermer la porte de l'atelier ?
-Oui, évidemment !!
-Bon eh bien on peut partir!! »
Lazulie était vraiment surexitée, elle avait 17 ans et pour la première fois sa mère acceptait de l'emmener à la foire aux herbes qui se déroulait dans la capitale. Cet évenement réunit chaque année pendant trois semaines tous les métiers liés aux plantes. Herboristes, mages, guérisseurs et parfois on pouvait même y voir des sorcières !! Sa mère lui avait déjà décrit quelques membres de cette race et elle avait hâte de voir ces personnages aux cheveux roses, bleu clair ou encore rouge sang !! Peut-être que l'une d'elle pourrait lui expliquer pourquoi ses cheveux changeaient de couleurs. Depuis l'adolescence sa chevelure avait la manie de passer du noir corbeau au violet foncé ou encore au bleu foncé. Sa mère attribuait cette bizarrie au soleil mais Lazulie trouvait cette explication un peu trop simpliste.
Ainsi la mère et la fille montèrent sur la charrette tirée par deux chevaux noirs et traversèrent le village saluant au passage leurs voisins.
Après deux jours de voyage Caerwyn apparut. La ville majestueuse se dressait devant elles. De nombreux voyageurs convergeaient vers la porte principale. La cariole passa sous l'arche et pénétra enfin dans la ville. Isaya dirigea les chevaux vers une petite place dans des quartiers plutôt modestes. La jeune fille ne put détacher son regard de l'étonnant spectacle qui se déroulait devant elle. De nombreux étales étaient installés sur la place, certains à même le sol, d'autres sur des établis de fortunes ou encore de vraies échoppes ambulantes. On pouvait trouver des livres sur les différentes plantes, des livres de médecine par les plantes, biensur d'autres herboristes étaient là et vendaient toutes sortes d'herbes ou fleurs. Sa mère l'appella alors qu'elle venait de remarquer une étrange tente rouge cramoisi au milieu de la place. Elle aida Isaya à installer leurs plantes et décoctions sur un tapis à l'emplacement qui leur avait été attribué. La nuit tombait lorsqu'elles eurent finit. Isaya proposa à sa fille de se balader dans la foire pendant qu'elle restait là pour vendre leurs produits. Instinctivement Lazulie se dirigea vers la tente rouge, une pancarte indiquait « Sorcière pour vous servir » . Elle hésita un instant. Elle avait un peu peur mais sa curiosité l'emporta. Elle se glissa dans la tente. En face d'elle une femme d'âge mûr aux yeux rose bonbon la fixait. Elle passa sa main dans ses cheveux bleu clair et s'approcha de Lazulie :
«  Bonjour consoeur, je pensais être la seule sorcière de la foire mais je suis enchantée de vous rencontrer.
- C-on-con-soeur ? Sorcière ? Je ne comprend pas ce que vous voulez dire ? s'exclama Lazulie surprise
-Comment ça ne me dis pas que tu n'as pas conscience du pouvoir qui court dans tes veines !! Tu es une sorcières je peux le sentir et je ne me trompe jamais !!! Quelle est ta forêt mère ?
-Je ne sais pas de quoi vous parlez, je suis une simple humaine des Landes vertes. Certes je sais faire disparaitre une pièce pour la faire réaparaitre derrièree l'oreille de quelqu'un mais ça ne fait pas de moi une sorcière pour autant !!! Ma mère m'a trouvé alors que j'avais 5 ans sur les terres d'Yla mais c'est tout !! La jeune fille commençait à douter de la réalité de cet entretien, un rêve ?
-Cela explique que tu ignores ta véritable identité. As tu déjà entendu parler des sorcières ? Que sais-tu de leurs pouvoirs ? L'interroga la sorcière,
-Euh je sais juste que les sorcières ont des cheveux et des yeux de couleurs extravagantes et qu'elles vivent généralement loin des hommes. »
La sorcière la fixa longuement avant de de lui annoncer :
« Je crois que tu as beaucoup à apprendre demoiselle, revient me voir demain à midi je t'expliquerait tout ce que tu dois savoir sur les sorcières. »
Estimant que la conversation était terminée elle se détourna et accueillit une jeune femme qui venait d'entrer.
Lazulie mit quelques secondes à se ressaisir. Elle sortit précipitamment, bousculant un homme brun et se dirigea vers l'auberge où elle devait retrouver sa mère.
Elle dormit très mal cette nuit là. Elle n'arrêtait pas de penser aux paroles de la sorcière. Elle n'avait pas osé en parler à sa mère et se demandait comment aborder le sujet.
Le lendemain, elle s'occupa de l'étale toute la matinée pendant que ça mère faisait le tour de la foire pour acheter quelques livres et plantes rares. A midi elle laissa sa mère prendre le relais et se dirigea vers la tente rouge. Elle respira un grand coup, caressa son pendentif en saphir (geste qu'elle avait l'habitude de faire lorsqu'elle était stressée ou sous pression). Elle écarta un pan de tissu et entra.
Elle ressortit alors que le soleil rasait les toits de bâtiments. Elle avait la tête qui bourdonnait, elle avait du mal à enregistrer toutes les informations que Aya (la sorcière) lui avait données. D'après celle-ci, sa mère (la vraie évidemment) était surement une sorcière puissante et très proche de la première génération de sorcière. Elle avait ressenti une forte énegie émaner de Lazulie, ainsi qu'un fort potentiel magique c'est pour cela qu'elle avait émit cette hypothèse. Cependant elle ne pouvait pas vraiment aider Lazulie à appréhender son propre pouvoir et s'était contenter d'informations théoriques. La jeune fille avait couché sur le papier tous les dire de son aînée. Elle sera contre sa poitrine le carnet où se trouvait différentes informations sur sa race : les pouvoirs des sorcières, leur Histoire, les différents clans et leur particularités, où vivaient les sorcières... Ce point l’intéressait particulièrement. Elle voulait à tout prix retrouver son clan pour en apprendre plus son elle-même. Elle arriva à l'auberge, elle était en avance sa mère n'était pas là. Sa mère... comment lui annoncer qu'elle devait l'abandonner pour suivre sa propre voie. Elle savait qu'elle devait rester à Caerwyn pour en apprendre plus sur son clan. Aya lui avait conseillé d'aller voir la sorcière au service de la famille impériale. Elle détenait beaucoup plus d'informations qu'elle sur les clans et pourrait l'aider à maîtriser ses pouvoirs. Et, fait surprenant elle possédait un pendentif identique au sien. Elle posa sa main sur la pierre bleue et entra dans la chambre vide de sa mère.

IV) Nouveau départ

Les yeux encore rougis par les larmes, Lazulie agita sa main en direction de sa mère. La foire avait pris fin la veille et tout le monde rentrait chez soi. Tout le monde, sauf Lazulie. Elle avait décidé de rester à Caerwyn malgré  les tentatives de sa mère pour la décourager. Isaya était terrorisé à l'idée de laisser sa « petite fille » seule dans une grande ville comme la capitale.  A cette pensée, la jeune fille caressa le poignard qui pendait désormais à sa ceinture.  C'était un cadeau de l'herboriste lorsqu'elle avait compris qu'elle ne pourrait faire renoncer sa fille.Comme si une telle "arme" pouvait lui être utile, elle ne savait même pas comment s'en servir... enfin si ça pouvait rassurer sa mère au moins elle ne l'embeterait plus.
La charrette était maintenant trop loin pour que Lazulie puisse apercevoir sa mère. Elle resta un instant au pied de la grande porte. Une larme glissa le long de sa joue, elle l'essuya et tourna le dos à la plaine. Elle respira un grand coup, sa main caressa doucement le saphir qui pendait à son cou, et elle s'enfonça dans la cité. Elle était prête pour ce nouveau départ !!!

Et ces deux dernières années ? Lazulie a continué à chercher ses parents pendant trois mois environ, sans succès, puis manquant d'argent pour financer ses différents voyages elle fut contrainte de retourner dans les Landes. Lorsque l'île apparut, Lazulie vivait chez sa mère adoptive. Si retrouver une vie tranquille avait été très agréable au début, l'ennui commençait à la gagner et elle souhaitait toujours rechercher ses parents. L'argent qu'elle avait accumulé était cependant à peine suffisant pour lui permettre de gagner la capitale, elle décida tout de même de partir pour le plus grand malheur de sa mère adoptive.  A Caerwyn elle vivota jusqu'à ce qu'une rumeur de révolution contre le pouvoir lui parvienne. Elle décida de partir par peur de se trouver au coeur de la révolte. Alors que cela faisait assez longtemps que la chance ne lui avait pas souri, elle croisa par hasard Métis Adhbreith qui rejoignait l'Île et lui proposa un emploi. C'est ainsi que Lazulie devint la sorcière attitrée de la princesse, elle devait s'occuper de ses diverses potions cosmétiques et médicales. Si elle arrivait très bien à réaliser les mixtures médicinales, elle eut beaucoup de mal avec les potions à but esthétique... Elle obtint de nombreux résultats plus que catastrophiques mais maintenant elle s'en tire comme elle peut... Dès qu'elle aura réunit assez d'argent elle souhaite quitter l'Île mais pour l'instant elle s'acquitte du mieux qu'elle peut de son travail pour la princesse. Parfois elle peut néanmoins s'en aller de cet endroit qu'elle trouve oppressant et étrange, pour aller rechercher des ingrédients nécessaires aux potions de sa bienfaitrice.

Connaissances :
Métis Adhbreith : Lazulie considère la princesse comme sa sauveuse, elle travaille désormais pour elle. Et c'est toujours avec sérieux qu'elle répond aux exigences de Métis pour qui elle a une certaine admiration.

Ambre Bellamy : La sorcière n'a pas recroisé le pirate depuis sa mésaventure à Caislean. Les rencontres avec le pirate étant toujours liés à des mauvais souvenirs, on ne peut pas dire que Lazulie regrette de ne pas avoir de nouvelle du pirate...

Andrew Kessington : Lazulie ne l'a jamais revu depuis sa traversée de l'Océan sur son bateau et elle n'est  pas du tout pressée de le recroiser

Nathanaël Doe : Les deux jeunes gens ne se sont pas revus depuis cette étrange nuit d'orage, Lazulie aimerait bien le revoir, ce ténébreux malgré un comportement parfois étrange lui était très sympathique !




V- En dehors du jeu (facultatif naturellement)

Prénom/pseudo :Lazulie

Age :100 ans (ben quoi je vois pas pourquoi les forums seraient interdits aux personnes d'âge avancé)...

Une remarque sur le forum ?Non[/b][/b][/b][/b]


Dernière édition par Lazulie Ybault le Jeu 25 Juil - 18:58, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ambre Bellamy
Admin/Fondatrice
avatar

Date d'inscription : 10/07/2011
Messages : 999

MessageSujet: Re: Lazulie Ybault   Lun 22 Aoû - 16:03

Bon il me semble que tout est en ordre donc je te valide.
Je déplacerai ta fiche ce soir au cas où tu voudrais relire ou changer quelques détails avant.

_________________
____________________________

Fiche & mémoires
Revenir en haut Aller en bas
http://dearmad.forumgratuit.org
Lazulie Ybault

avatar

Date d'inscription : 17/08/2011
Messages : 135

MessageSujet: Re: Lazulie Ybault   Jeu 25 Juil - 18:53

J'ai fait mes modifs, j'espère que ça ira =)

_________________
Qui suis-je ? D'où viens-je ?

Je suis une fille de la forêt
Revenir en haut Aller en bas
Ambre Bellamy
Admin/Fondatrice
avatar

Date d'inscription : 10/07/2011
Messages : 999

MessageSujet: Re: Lazulie Ybault   Jeu 25 Juil - 19:00

Nickel pour moi (en fait on revalide les fiches par principe avec Métis, vu qu'a priori tout le monde fait ça bien mais bon, on sait jamais x) )

_________________
____________________________

Fiche & mémoires
Revenir en haut Aller en bas
http://dearmad.forumgratuit.org
Metis Adhbreith
Modératrice HRP/Fondatrice
avatar

Date d'inscription : 11/07/2011
Messages : 834

MessageSujet: Re: Lazulie Ybault   Jeu 25 Juil - 19:26

Tout est parfait pour moi aussi o/

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Lazulie Ybault   

Revenir en haut Aller en bas
 
Lazulie Ybault
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tuatha de Dearmad :: Hors rpg :: Personnages :: Fiches validées-
Sauter vers: