AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Rencontre avec un prince [PV Ambre Bellamy] [Terminé]

Aller en bas 
AuteurMessage
Metis Adhbreith
Modératrice HRP/Fondatrice
avatar

Date d'inscription : 11/07/2011
Messages : 834

MessageSujet: Rencontre avec un prince [PV Ambre Bellamy] [Terminé]   Mer 24 Aoû - 15:34

La ville de Caisléan, capital de l'Archipel des Sept Gouttes d'Or, mais aussi capital des pirates.
Alors qu'en apparence tout peut sembler tranquille, la réalité est tout autre. En effet, sous ses airs de ville commercial, Caisléan est surtout connu comme étant le repaire des pires forbans de ces terres. Heureusement pour la population local, les pirates aiment rester dans leurs quartier, vers le bas de l'île. Cette partie de l'archipel est l'une des plus dangereuses, car c'est ici que la concentration de pirates y ait la plus forte. Ici on trouve des hommes et des femmes en tout genre, que ce soit des contrebandiers éméché ou des filles de joie venu pour "tenir compagnie". Cependant, il y a une chose que l'on ne trouve pas normalement, des princesses, et encore moins des princesses impérial. Et pourtant...

Metis Adhbreith était en ce moment même assise dans la taverne la plus distingué de cette partie de l'île. Distingué était un bien grand mot pour cet auberge à peu près propre et où les serveuses ne se promenaient pas à moitié nu, mais c'était déjà plutôt bien pour les standards des alentours. Revenons à Metis. Assise bien tranquillement entre deux gardes armées jusqu'au dents, et prêts à bondir sur le premier homme s'approchant d'un peu trop près, la jeune femme sirotait tranquillement un jus de fruit. La serveuse avait bien évidement éclaté de rire devant une telle commande, mais Metis avait sut la convaincre de lui apporter son verre à renfort de quelques pièces d'argent.
Habillée de façon à peu près descente par rapport à son habitude, la jeune femme dépareillait tout de même avec l'assemblé. Portant une énorme robe violet s'ouvrant sur les devants, et laissant entrevoir ses jambes, elle avait relevé ses cheveux dans une sorte de chignon sculpté d'où des mèches de cheveux roses retombait sur son dos. Le tout était piqué de grandes épingles lourdement décorées avec de nombreux motifs floraux qui semblait tous valoir une véritable fortune.

Depuis qu'elle était arrivée dans cette auberge, les regards de tous les pirates des alentours avaient convergé vers elle, les yeux remplis d'envie. Il faut dire que la jeune femme était à la fois très belle, et très riche, ainsi il était facile pour elle d'attirer l'attention sur sa personne. Faisant fis des regards de ces pourceaux, la jeune princesse attendait. Mais qui pouvait bien être cette personne qui avait put attirer la jeune femme aussi loin de son palais ? Il ne s'agissait pas moins que du "prince" de pirates. Et oui, il se trouvait que le mois dernier, le prince avait réussis à dérober un précieux livre de magie appartenant à sa famille depuis des générations. Alors que le livre était transporté à Desdemos, en prêt temporaire à une des écoles de magie, le navire du "prince" l'avait abordé. Depuis, c'était la panique au palais. En effet, ce livre représentait un des héritages les plus précieux de la famille impérial, et le fais qu'il ait put être volé par le prince des pirates en personne, le même trouble fête qui avait décimé la marine, était un une humiliation pour les Adhbreith. C'est pourquoi, dans le but d'étouffer l'affaire on avait envoyé la meilleur des négociatrices, Metis.

Bon, la jeune femme n'était pas de ce qu'il y avait de plus discret, cependant, elle mieux que personne savait faire taire les rumeurs, c'est pourquoi cette jeune femme de 22 ans, et deuxième héritière du trône, se trouvait en ce moment même dans un des lieux les plus mal famé du Pays d'Or à attendre un pirate. Préparant son discours, Metis se sentait tout de même un peu mal à l'aise. En effet, sa phobie des hommes la paralysait toujours autant, la rendant nerveuse dans ce genre d'entretient, heureusement, la présence de la foule et de sa garde la rassurait, et lui permettait de montrer un visage calme et distant. Le regard froid, elle se comportait comme à son habitude de façon distante avec les autres.
Et alors que tous semblait calme dans la taverne, la porte s'ouvrit laissant apparaitre son rendez-vous.


Dernière édition par Metis Adhbreith le Ven 26 Aoû - 0:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ambre Bellamy
Admin/Fondatrice
avatar

Date d'inscription : 10/07/2011
Messages : 999

MessageSujet: Re: Rencontre avec un prince [PV Ambre Bellamy] [Terminé]   Mer 24 Aoû - 16:28

Tâtonnant le plancher, Ambre essayait d'attraper son sac à l'aveuglette, les yeux encore endormis. Elle avait passé la nuit dans une des auberges du haut de Caisleán, afin d'être tranquille : le bruit de la ville intérieure empêcherait n'importe qui de dormir, mais un rayon de Soleil traversant les vitres sales l'avait réveillé et elle était plutôt de mauvaise humeur.
Elle renonça à trouver son sac, ouvrit les yeux, sauta sur ses pieds et alla le chercher en marchant. Il lui fallut une bonne minute pour attacher le corset retouché qu'elle utilisait pour aplatir sa poitrine, enfiler une chemise propre, un pantalon et ses bottes. Elle jeta un coup d’œil au coffret de bois fin qu'elle avait calé au fond de la besace et le sortit délicatement. Il contenait un livre stupide de formules magiques, sans doute puissantes mais aussi terriblement arrogantes, à l'image de ses propriétaires. Il devait être important puisqu'un envoyé de l'Empire s'était déplacé jusqu'à l'archipel des Sept Gouttes d'Or pour venir le récupérer « à l'amiable ».

Se voir convoquer comme un vulgaire valet l'avait révolté, mais elle avait peu à peu accepté l'idée, se disant qu'avec un peu de chance ils feraient semblant de marchander avant de vouloir se débarrasser d'elle, car il ne faisait aucun doute dans son esprit que l'Empire ne s'encombrerait pas du Prince des Pirates alors qu'ils avaient l'occasion d'en finir.

N'ayant pas de quoi régler sa note sur elle, elle sortit par le fenêtre. Elle farfouilla dans son sac jusqu'à en sortir une pomme verte. Parfait, le petit déjeuner, enfin déjeuner, vu l'heure …
Elle se mit lentement à descendre vers la vraie ville, non pas qu'il lui importait d'être à l'heure, mais elle n'avait rien de mieux à faire avant. Une demie-heure plus tard, elle était devant la taverne indiquée. Elle sourit devant le choix du négociateur, c'était effectivement une des plus calmes de l'île. Elle vérifia d'un glissement de la main que son poignard était bien accroché le long de ses reins, l'endroit le plus discret qu'elle avait trouvé : il était totalement invisible sous sa veste. Elle poussa la porte d'un geste assuré et entra. Elle ne manqua pas d'adresser un sourire à la serveuse (elle avait compris depuis le temps que c'était grâce à ce genre de détail qu'elle n'était pas démasquée). Une fraction de secondes suffit pour repérer l'envoyé, ou plutôt l'envoyée de l'Empire. Elle dut retenir un fou rire devant l'allure de la jeune femme assise et ravala le sourire grimaçant qui s'était affiché sur son visage.

Elle avança d'un pas rapide vers la table et salua en ôtant son chapeau. Elle s'assit sans attendre et demanda d'un signe à la serveuse de ramener un verre d'alcool. Depuis le temps elle s'était habituée à cette boisson et la supportait aussi bien que les autres pirates, heureusement pour elle d'ailleurs. Son regard se posa sur le jus de fruit, mais elle ne dit rien... Mêmes certains forbans avaient des goûts bizarres en matière de boisson.


« Je suppose que vous n'êtes pas venue pour vous amuser ... »

Elle avait depuis longtemps cesser de s'en faire pour sa voix, elle était suffisamment grave pour passer pour celle d'un homme ayant une voix étonnamment féminine, mais sans donner de soupçons. Elle ne peut s’empêcher de détailler le visage de son interlocutrice, qui était, il faut e dire, assez originale. Le moindre que l'on puisse dire, c'est qu'elle n'avait pas froid aux yeux ! (Elle se fit d'ailleurs la remarque que les flibustiers qui la regardaient ne devaient pas avoir froid non plus... A force de jouer aux pirates, on pensait comme les pirates.)


_________________
____________________________

Fiche & mémoires
Revenir en haut Aller en bas
http://dearmad.forumgratuit.org
Metis Adhbreith
Modératrice HRP/Fondatrice
avatar

Date d'inscription : 11/07/2011
Messages : 834

MessageSujet: Re: Rencontre avec un prince [PV Ambre Bellamy] [Terminé]   Mer 24 Aoû - 17:37

Quand le prince des pirates s'assit en face d'elle, Metis ne put s'empêcher de se dire qu'il était très beau. Avec son visage féminin et sa carrure fine, il devait faire tourner bien des têtes, c'est sûr. Cependant, au lieu de mettre la jeune femme en confiance, cela ne lui fit que remonter sa garde. Un bel homme est un homme dangereux, surtout s'il s'agit d'un pirate. Laissant le prince commander un verre, la petite impératrice jeta un regard à ses deux gardes. Celles, comme à leur habitude, se tenait prête à bondir sur le moindre agresseur. Metis était très fière de sa garde personnelle. Composé des femmes les plus fortes et les plus rapides, elle faisait pâlir d'envie son frère Ceydre, qui s'y intéressait pour des raisons beaucoup plus, hum, hormonal. L'important pour la jeune femme était de savoir qu'elle pouvait avoir confiance dans ces femmes, qui dévouaient leurs vies pour protéger la sienne. Evidement, Metis avait à peine conscience de se dévouement, pour elle il était normale qu'elle fut protéger nuit et jour, après tout, elle était si importante.

Après un rapide interlude sur l'ego sur-dimensioné de la jeune femme, revenons au présent. La princesse faisait face au prince, prête à entamer la conversation. Souriant légèrement, comme la convenance le souhaitait, Metis prit la parole.


"Non, effectivement. Mais vous savez pertinemment la raison de ma présence dans ces quartiers, comment dire, peu approprié pour moi. Allons donc droit au but. Vous avez quelque chose qui nous appartient, nous voulons le récupérer et pour cela nous sommes prêts à négocier..."

La petite impératrice fit une pause. Négocier. En effet, elle voulait négocier, comme toujours. Oh, il aurait été plus facile de couper la tête à ce jeune impudent pour son crime, mais cela aurait été moins amusant, et Metis aimait bien s'amuser. Et puis, peut être que de ce marché découlerait une sorte d'alliance entre sa famille et ce pirate, bien que la jeune femme ne savait pas trop quoi tirer d'un tel marché. Une protection pour leurs navires commerciaux ? Des accords pour faire "disparaitre" certains vaisseaux ? Pourquoi pas.
Revenant à son interlocuteur, Metis poursuivis.


"Vous remarquerez que je suis ouverte à la discussion, ce qui n'aurait pas été le cas d'autres à ma place...
Ainsi, j'espère que vous serez compréhensif pendant nôtre discussion."


Souriant toujours, elle reprit une gorgée de jus de fruit. Un peu tiède à force de patienter dans le verre, il n'en restait pas moins délicieux. Il faut dire que fraichement pressé, il était tout simplement parfait. Savourant un instant le gout de la grenat mélanger avec un peu de banane, la jeune femme reposa son verre, et fixa son interlocuteur dans les yeux.

"Nous voulons récupérez notre livre, sur cette base, que pouvons nous négocier ?"

Puis retrouvant son regard froid et détaché, Metis attendit une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Ambre Bellamy
Admin/Fondatrice
avatar

Date d'inscription : 10/07/2011
Messages : 999

MessageSujet: Re: Rencontre avec un prince [PV Ambre Bellamy] [Terminé]   Mer 24 Aoû - 19:46

Ils étaient prêts à … négocier ?! Après cette vague surprise, Ambre se reprit, quelques éclairs de naïveté subsistaient encore dans ses réflexions. Après tout, quelque soient ses options, elles seraient tournées à l'avantage de l'Empire, l'enjeu était maintenant de trouver celle qui l'arrangeait le plus. Apparemment, si elle devait mourir, ce n'était pas pour tout de suite, tant qu'elle avait le livre. Elle avait pris soin de l'ôter de son étui de bois et de remplir celui-ci de quelque chose au poids équivalent. Ce genre de précaution pourrait s'avérer utile en cas de débordement de situation. Des négociations hmm ?

« Prêts à négocier ? Et qu'avez vous à me proposer qui vaille ce que vous voulez ? »

Elle ne put s'empêcher de sourire, de ce rictus ironique qu'elle ne pouvait retenir devant ses ennemis, ou simplement quand elle était d'humeur à considérer tout le monde comme désagréable. Elle voyait mal l'Empire lui offrir une lettre de marque après les légers différents qu'elle avait eu avec la Marine et même si c'était le cas, elle se serait fait un véritable plaisir de la refuser. Non décidément, tout idée d'alliance avec un quelconque pouvoir politique la répugnait, c'est pour cette raison qu'elle appréciait peu les Barahy, mais au moins c'était pratique de les compter parmi ses relations. Elle reprit, d'un ton glacial :

« Ne tentez pas de m'acheter par l'amnistie, je ne suis on ne peut plus fier de mes crimes... »

Ça posait le ton de la conversation. Ambre ne se voulait pas hostile, quelque chose lui disait même qu'elle pourrait s'amuser, mais il y avait certaines choses qu'il ne fallait pas tenter. La mépriser ostensiblement en faisait partie et l'amnistier c'était la mépriser.
Elle attrapa le verre que la serveuse lui tendait et le posa devant elle. Puis, après quelques secondes passées à le fixer, elle l'attrapa et le porta à ses lèvres. C'était loin d'être le meilleur rhum qu'elle avait bu mais elle était parvenue à en reconnaître le goût, ce n'était donc pas le pire non plus.
Elle se pencha, disparaissant à moitié sous la table, afin de sortir le coffret de son sac. Elle en profita pour tenter de voir si son interlocutrice au nom toujours inconnu était armée de manière évidente. Elle lâcha le coffre de bois sur la table, faisant résonner celle-ci dans toute la pièce. Certains regards se tournèrent vers eux, intrigués, puis chacun reprit sa tâche.


« La question est donc : qu'avez vous à me donner en échange de ceci... Car je n'ai aucune raison de vous le rendre sans compensation.»

Son esprit s'était mis à fonctionner à tout allure, réfléchissant à ce qu'il pouvait demander si on lui retournait la question. Elle se moquait pas mal de ce livre, elle l'aurait volontiers détruit, lui et son héritage idiot de magie civilisée. Elle commençait à prendre conscience de sa haine pour ce type de magie depuis son pacte avec l'Océan, bref depuis qu'elle était passe dans l'autre camp de manière officielle. Elle n'avait même pas songé à tirer parti du livre en l'obtenant. En fait elle ignorait ce que contenait le coffret d'acajou quand elle l'avait dérobé. Que possédait l'Empire qu'elle convoitait ? Elle afficha une dernière fois son sourire, regardant la négociatrice droit dans les yeux.

« Vous remarquerez que je suis ouvert à la discussion, ce qui n'aurait pas été le cas d'autres à ma place... »



_________________
____________________________

Fiche & mémoires
Revenir en haut Aller en bas
http://dearmad.forumgratuit.org
Metis Adhbreith
Modératrice HRP/Fondatrice
avatar

Date d'inscription : 11/07/2011
Messages : 834

MessageSujet: Re: Rencontre avec un prince [PV Ambre Bellamy] [Terminé]   Jeu 25 Aoû - 0:00

Pourquoi négocier ? Tout d'abord, parce que Metis aimait bien ça, négocier était toujours un plaisir pour elle. Ensuite, et bien, dans un monde comme celui-ci il aurait très difficile de caché au peuple que la famille impérial était derrière l'assassinat d'un symbole. Un tel acte aurait exposer leur famille ainsi que leur économie au désastre. Imaginer, tout une bande de pirates sanguinaire prêt à tout pour venger leur prince. Un désastre.
Un sourire intérieur naquit dans l'esprit de la jeune femme après avoir entendue le discours du pirate. Cet homme était intelligent, mais aussi fier, deux qualités qui ne faisait pas toujours bon ménage, surtout chez un pirate. Préparant sa contre argumentation, la jeune femme, le regard toujours froid, pris tout de même le temps d'examiner le paquet que le prince avait poser sur la table, puis elle repris la parole.

"Hum, pas d'armistice, donc. Dommage, car j'allais vous proposez une trêve, temporaire, avec la marine. Mais bon, je peux comprendre votre fierté. Défier ainsi l'empire, sans en subir les conséquences, voila qui est source de gloire..."

Vanter le pirate ? Elle ? Jamais ! Non, la jeune femme disait ce qu'elle pensait, même si elle savait que ces paroles pouvaient être flatteuse pour son interlocuteur. Cependant, jamais Metis ne se serait rabaissé à complimenter un homme, cela aurait été contre sa nature. Malgré tout, elle était ambassadrice, elle devait parfois savoir ravaler son égo pour obtenir des résultats quand à ses missions. Pour le moment tout allait bien, le prince montrait quelques résistances, mais cela était plus que normal vu la situation. Il était en position de force pour le moment et le montrait. Passant une main dans ses cheveux pour se recoiffer, la petite impératrice reprit la parole.

"Avant de continuer, je viens de me rendre compte que j'ai oublié de me présenter. Je suis Metis Adhbreith, deuxième héritière du trône, pour vous ce sera votre altesse. Sinon, de mon côté je vous appellerai prince, à moins que vous possédiez un nom que vous souhaitiez que j'utilise."

Regardant à droite et à gauche pour observer la taverne, Metis se rendait à peine compte que ses paroles pouvaient être blessante pour l'égo du pirate. Lui demander de la nommer "altesse" était une façon de lui faire reconnaître son titre et donc son rang, bien supérieur au sien. Mais c'était aussi une façon de lui faire reconnaitre le pouvoir de l'empire, ce que l'homme se refuserait surement à faire. Mais comme dis plus tôt, la jeune femme ne s'en rendait même pas compte, car pour elle, il était plus que normale de se faire nommer ainsi. Du coin de l'oeil, la princesse aperçut un pirate un peu éméché qui lui faisait de l'oeil un peu plus loin. Ne le regardant même pas, Metis eu un frisson de dégout, mais comment pouvait-on laisser des gens aussi sale et mal élevé vivre ? Si elle avait été sur le trône les choses auraient été bien différente...

"Dans ce cas, pourquoi ne pas trouver un arrangement financier ? Au vu de votre profession, cela devrait vous convenir ?"

Alors qu'elle venait de prononcer cette phrase, un bruit de chaise qui racle le plancher détournât son attention. Le pirate de tout à l'heure venait de se lever, et se dirigeait vers elle. Ses gardes, alertez, étaient prêtes à bondir sur l'intrus qui vient s'accouder à la table.
Faisait un grand sourire à la princesse, il lui présenta sa dentition sale et troué de caries qui la fit frissonner d'horreur. Commençant un discours mièvre et alcoolisé, il se mit à vanter sa beauté dans des termes d'une vulgarité étonnante. Ecoeurée d'un tel comportement, la jeune femme recula sa chaise de dégout. Ce geste, pas discret du tout, énerva alors l'homme qui se mit à vociférer qu'elle n'était qu'une fille de joie de la pire espèce. Evidement, vous pouvez deviner que les termes employé n'était pas tout à fait cela. La goutte d'eau qui fit déborder le vase fut quand l'homme voulut l'attraper par le col de sa robe. Ce fut alors le signal du début d'une énorme pagaille. En effet, imaginer la scène. Tout d'abord un cri hystérique venant de Metis, puis ses deux gardes se jetant sur l'homme pour le mettre à terre et l'immobiliser, et enfin, les autres pirates, qui tout aussi alcoolisé que leur camarades, décide de venir se joindre à la bagarre.
C'est dans ce beau bordel que Metis, fille de l'empereur se trouva totalement démunis devant une situation qu'elle ne contrôlait plus.
Revenir en haut Aller en bas
Ambre Bellamy
Admin/Fondatrice
avatar

Date d'inscription : 10/07/2011
Messages : 999

MessageSujet: Re: Rencontre avec un prince [PV Ambre Bellamy] [Terminé]   Jeu 25 Aoû - 1:41

Une trêve ? Ce n'était pas idiot mais pas du tout du goût d'Ambre. Faire la paix c'était la facilité et puis l'ennui, rien de bien réjouissant, sans compter que passer un tel accord ne rentrait pas vraiment dans les vagues notions de son code de l'honneur.

« Tant pis, pas de paix alors. Quant à la gloire, elle ne m'intéresse pas. »

C'était à moitié un mensonge, la gloire pour la gloire ne l'intéressait pas, mais elle était très contente de s'être fait un nom et d'avoir fait parlé d'elle, mais ça, elle ne l'aurait jamais dit volontairement. Elle émit un petit sifflement faussement admiratif à l'annonce du nom de son interlocutrice. Une fille Adhbreith ? Rien que ça !?

« Je pense que Prince ira très bien, Votre Altesse (elle appuya volontairement sur ces deux derniers mots). On ne s'entendra que mieux... »

Si elle avait remarqué le manège du pirate, elle n'en montra aucun signe et continua de faire comme si de rien était. Elle savait très bien comment ils se comportaient avec la gente féminine depuis qu'elle avait vécu ouvertement en femme sur un navire. Cependant elle ne donnait pas cher de l'avenir de celui-ci s'il tentait quelque chose et elle se reconcentra sur la question principale, affichant tout de même un sourire en coin à la vue de la mine dégoûtée de Metis Adhbreith.
Elle n'avait pas relevé la première proposition, pourtant relativement insultante en soit, mais celle qu'on venait de lui donner était dégradante, mais néanmoins compréhensible. Elle eut un léger rire méprisant.


« Je me moque de l'argent j'ai tout ce qu'il me faut... »

Enfin, elle pouvait avoir tout ce qu'il lui fallait si elle voulait, mais c'était un détail inutile.
Soudain, le forban ivre les rejoint, présentant des avances quelque peu hasardeuses à Son Altesse de l'Empire. Ambre observa la scène d'un œil amusé, puis brusquement plus intéressé quand elle comprit que c'était l'occasion rêvée de se débarrasser de cette garde menaçante. Elle avait relevé la féminité de celle-ci et elle se demanda si c'était une décision personnelle ou de l'Empire.
Ce fut bientôt la pagaille dans la taverne. Elle sourit. Enfin un peu de vie ! Ce n'était hélas pas le moment de profiter, ni de participer au spectacle.

Ambre se leva et s'étira en plaçant ses deux mains sur sa taille et en faisant craquer son dos. Elle regarda son verre à moitié plein d'un air dépité, haussa les épaule et termina son contenu d'un coup. Autant ne pas gâcher le rhum... Les tables étaient invisibles, recouvertes par des corps entremêlés occupés à taper, mordre et griffer tout ce qui dépassait. Elle se fraya souplement un passage entre les hommes et se retrouva juste derrière Metis qui n'avait plus l'air si à son aise qu'auparavant, à moins que ce ne soit qu'une impression. Le moment de jouer avec ses propres règles était venu.
Silencieusement, elle se pencha au dessus de l'épaule de celle-ci. Elle faisait un peu près la même taille qu'elle avec ses bottes à talons.


« Je crois qu'on ferait mieux de sortir d'ici ... »

Sans lui laisser le temps de répondre, elle la tira par le bras vers l'extérieur, toujours entourée des ruffians se battant. Elle atteinte enfin la porte, qu'elle referma d'un coup sec après le passage de Son Altesse.

C'était la fin d'après-midi, l'heure à laquelle le jour diminuait : dans moins de deux heures il commencerait à faire sombre dans ce quartier, situé en contrebas de la ville. Sans lui lâcher le bras, elle entraîna Metis vers d'autres rues, plus étroites et moins accueillantes, de quoi inquiéter n'importe qui du beau monde.


« Ici on pourra parler … Plus tranquillement.. »


_________________
____________________________

Fiche & mémoires
Revenir en haut Aller en bas
http://dearmad.forumgratuit.org
Metis Adhbreith
Modératrice HRP/Fondatrice
avatar

Date d'inscription : 11/07/2011
Messages : 834

MessageSujet: Re: Rencontre avec un prince [PV Ambre Bellamy] [Terminé]   Jeu 25 Aoû - 12:48

Metis était totalement prise dans la confusion, il y a une minute à peine elle tentait de négocier avec un pirate, de la manière la plus civilisé possible, et à présent elle était totalement perdus au milieu d'une bagarre d'ivrogne.
Paralysée par la peur, elle eu un frisson d'horreur quand le prince se pencha par dessus son épaule pour lui murmurer quelque chose. Il était trop proche, beaucoup trop proche. Cependant elle ne peut que le suivre quand il le prit le bras pour la tirer dehors, au milieu des ruelles. Tout en le suivant la jeune femme ne pouvait quitter des yeux la main qui la touchait, si elle l'avait put, elle l'aurait fais bruler pour l'avoir touché.
Enfin, ils finirent par arriver dans une petite ruelle qui avait tout ce qu'il y de plus inquiétant. Sombre et sale elle dégageait une certaine puanteur qui fit froncer le petit nez de Metis.
Reprenant un peu contenance elle retira brutalement son bras de l'étreinte de l'homme avant de lui lançer un regard de pur haine.


" Ne me touchez pas... "

Un tel comportement était surement incompréhensible pour son interlocuteur, mais la princesse n'en n'avait cure.
Pour le moment seul la panique la contrôlait. Elle était seul, perdus dans une ville pleines pirates, avec leur prince pour seul compagnie. De plus la jeune femme savait pertinament que c'est dans ce genre de ruelles que sont perpétrer les crimes les plus infâmes : vol, assassinat, et, gloups, bien pire. Avec son imagination travaillant à cent à l'heure sur de telle suppositions, la jeune princesse ne pouvait qu'être totalement effrayée.

Portant sa main au poignard caché sous sa robe, Metis se mit en position de défense, tout en s'éloignant du prince des pirates. Se retrouvant bientôt coincé contre un mur, la jeune femme se sentit totalement prise au piège. Tentant de reprendre un peu ses esprits elle se maudit de ne pas avoir emmené Souveraine avec elle, sa dragonne lui aurait bien été utile dans une telle situation.


" Je n'ai pas envie de discuter, je veux retrouver ma garde... "

Tout en disant ses mots la jeune femme se mit à implorer tous les dieux bienfaiteur pour que ceux-ci lui ramène fissa ses deux gardes, car elle en était sur, elle ne pourrait certainement pas se défendre si l'homme tentait quoi que ce soit contre elle. De plus la nuit semblait sur le point de tomber, ce qui ne la rassurait pas du tout. Jamais encore elle ne s'était retrouvé perdus ainsi dans un endroit si dangereux, la nuit, sans gardes à ses cotées.
Ah, mais pourquoi cet espèce de porc était-il venus la voir ? Les hommes étaient vraiment des animaux incorrigibles, incapable de résister à leurs pulsions primaires. D'ailleurs, en parlant d'animal, devant elle s'en trouvait un, et d'une espèce des plus dangereuses. De plus ce physique d'albinos lui donnait dans la pénombre un air vraiment inquiétant. C'est d'ailleurs la brillant de ces yeux rouges qui poussa la jeune femme à sortir totalement son poignard de sa gaine.


"Nous pourrons continuer notre...discussion, une fois que vous m'aurez ramener à mes gardes, prince..."

Elle avait appuyé le dernier mot de la même manière que le pirate avait appuyé son titre impérial, avant que la situation ne dérape. Car ce détail n'avait pas échappé à la petite impératrice. Elle avait bien compris que l'homme en face d'elle ne la prenait pas vraiment au sérieux, ou tout du moins, qu'il ne la respectait pas vraiment. Cependant, entre les deux, elle était bien la seul à mérité un titre, alors que lui, lui venait surement d'une famille pauvre des bas quartiers où le vol était monnaie courante.
Elle au moins avait été élevé dans la plus pur tradition noble, avec une étiquette stricte et une politesse des plus exemplaires, chose que l'homme en face d'elle semblait pas vraiment maitriser...


Dernière édition par Metis Adhbreith le Ven 26 Aoû - 13:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ambre Bellamy
Admin/Fondatrice
avatar

Date d'inscription : 10/07/2011
Messages : 999

MessageSujet: Re: Rencontre avec un prince [PV Ambre Bellamy] [Terminé]   Ven 26 Aoû - 0:00

Metis ne semblait plus tout apprécier la situation, qui commençait pourtant à prendre un tournant amusant. C'était assez mesquin de la part d'Ambre de la faire mariner ainsi et elle pouvait facilement imaginer les pensées cauchemardesques de sa camarade, mais cela n'était qu'un petit jeu, et si elle avait trop d'imagination, c'était son problème. Elle commençait peu à peu à cerner ce qu'elle comptait demander, malheureusement elle était sure de ne pas l'obtenir. Quoiqu'il en soit, elle n'aurait pas craché sur un navire... Et pas n'importe lequel. Le Vengeur aurait parfaitement fait l'affaire. Elle avait tenté de le détruire, sans succès et il était réputé partout comme le meilleur vaisseau de la Marine, sur la question de la vitesse et de la puissance. C'était beau de rêver, mais ce n'était pas le moment. Elle revint péniblement à la réalité au moment où Metis se dégageait vivement.

« Tss, je vais pas vous manger... »

C'était peut être pas ce que l'ex-negociatrice voulait entendre mais c'était ce qui était venu en premier. En tous cas, elle ne la croyait visiblement pas puisqu'elle semblait avoir posé la main sur une arme. Vu l'endroit où celle-ci était dissimulée, la lame était plutôt courte, ce qui signifiait qu'Ambre était hors de danger pour le moment. Par réflexe, elle avança d'un pas en la voyant reculer, comme si la distance allait couper le fil de la communication qu'elle tentait vaguement d'instaurer. Mauvaise idée, Metis venait de sortir son arme. Elle voulait retrouver ses gardes ?!

« Aucune idée d'où les trouver désormais … Désolé. »

Un nouveau sourire narquois.

« Vous n'avez pas peur de vous faire mal avec ça ? »

Elle tenait son bras gauche dans son dos, prêt à attraper sa propre lame si le besoin s'en faisait sentir. Avant même que l'une des deux ait pu prendre la parole une rumeur de voix se fit entendre au coin de la rue. Un groupe d'hommes -éméchés évidemment- venait d'entrer dans la ruelle. Elle n'y prêta aucune attention et se retourna aussitôt vers Son Altesse, quand l'un d'eux l'interpella.

« Eh les gars ? C'est-y pas le « Prince » là bas ? »

Le surnom avait été dit avec tant de raillerie qu'elle grinça des dents et fronça les sourcils.

« Eh Bellamy ! Tu sais que tu nous dois toujours les trois rubis que tu nous as ''empruntés'' la dernière fois !? »

Cette fois son regard devint noir. Avaient-ils idée de l'appeler par ce nom ! Ce n'était pas gênant en soi mais elle aurait aimé éviter que Metis l'apprenne. Trop tard. Et le problème devenait plus urgent. Ils se faisaient menaçants et commençaient à s'approcher un peu trop près. L'un d'eux fit une remarque sur sa « compagnie », mais elle n'écoutait plus.

« Sincèrement navré mais là, il va falloir que vous suiviez si vous ne voulez pas que je vous attrape une nouvelle fois par le bras... Courrez vers la gauche ! »

Elle avait chuchoté la dernière phrase et s'était mis elle-même en mouvement une fraction de seconde après l'avoir prononcé. Elle bifurqua rapidement à gauche à l'embranchement, vérifiant d'un œil que la princesse la suivait : plus de princesse, plus même de négociations.


_________________
____________________________

Fiche & mémoires
Revenir en haut Aller en bas
http://dearmad.forumgratuit.org
Metis Adhbreith
Modératrice HRP/Fondatrice
avatar

Date d'inscription : 11/07/2011
Messages : 834

MessageSujet: Re: Rencontre avec un prince [PV Ambre Bellamy] [Terminé]   Ven 26 Aoû - 13:52

Pas la manger, pas la manger ?! Ah mais ça elle n'en n'était pas sure du tout ! Comment pouvait-elle avoir confiance dans une telle déclaration ! Surtout qu'alors qu'elle ne cherchait qu'à s'éloigner, le pirate ne faisait que se rapprocher dangereusement d'elle. De plus son arrogance et son ton narquois ne lui plaisait pas du tout, mais pas du tout du tout. Elle voulait retrouver ses gardes, elle voulait retrouver sa dragonne, elle voulait retrouver le livre et rentrer chez elle tranquillement pour être à l'heure pour sa manucure. De plus elle avait espéré terminer cette affaire rapidement pour avoir ensuite le temps de faire bien tranquillement les boutiques de l'archipel. Mais non, bien évidement, un crétin avait du tout faire capoter parce que monsieur avait eu la main trop lourde sur la boisson. Franchement, les hommes n'étaient pas très reluisant de base, mais ici, dans ces quartiers mal famé, ils étaient pire que tout !

C'est à ce moment précis qu'une troupe de pirates, tous aussi saouls que l'autre idiot dans le bar, arrivèrent. De la conversation qui suivit, Metis retira au moins une information intéressante. Le nom du Prince était Bellamy. Oh, il pouvait bien s'agir d'un pseudonyme, mais c'était déjà mieux qui rien comme renseignement. Plissant les yeux pour réfléchir, la jeune femme se demanda si elle avait déjà entendus ce nom quelque part, mais cela ne lui disait strictement rien. Hum, la jeune femme décida, qu'une fois rentrée et lavée, un petit passage par les bureau de leur espions ne serait pas de trop. Elle allait faire sa petite enquête sur ce Bellamy. Après tout, cela ne lui couterait rien d'essayer.
Soudain, la princesse fut interrompus dans ses réflexions par les propos peu ragoûtants que les pirates adressèrent au prince par rapport à sa compagnie. Révulsée d'être confondu avec une prostituée, la petite impératrice eu bien envie de tous les faire arrêter sur le moment même, avant de leurs offrir un séjour prolongé dans une des salles de tortures du palais.

Malheureusement, son dessein dut être remis à plus tard, car le prince ce mit alors à courir, tout en lui demandant de le suivre. Même si cette idée ne lui plaisait pas trop, la jeune femme était suffisamment intelligente pour savoir qu'elle serait plus en sécurité avec un seul pirate sobre, qu'avec toutes une bande totalement ivre. Surtout qu'au moins son pirate à elle avait un langage décent, dénué de superlatif peu ragoutant, ce qui était un bon début. Courant donc derrière l'homme comme elle pouvait avec ses immenses talons haut, la princesse se dit que la prochaine fois qu'elle viendrait dans ces quartiers, elle préparerait au moins une tenues de combat adaptée, avec laquelle elle pourrait courir. Les larmes aux yeux à causes de la panique et de l'effort fournis, la jeune femme se demanda un instant si sa vie n'allait pas finir ainsi : assassiner dans une misérable ruelle après avoir été abusée par des espèces de primates alcoolisés. Quel fin horrible.

Et alors que tout semblait perdus pour elle, Metis eu soudain une idée brillante. Là devant, juste un peu plus loin à sa gauche, se trouvait une boutique de vêtements. Poussant alors par réflexe le prince à l'intérieur de l'établissement, elle eut juste le temps de l'entrainer dans une cabine d'essayage au moment où leurs poursuivants passaient devant la vitrine. Heureusement pour eux, les pirates ne virent pas sa manoeuvre et continuèrent à courir. Soupirant de soulagement, la jeune femme savait que cette armistice n'était que temporaire, et que pour s'en sortir, il allait falloir jouer plus finement que leurs poursuivants. Un sourire apparut alors sur le visage de la jeune princesse et se tournant vers Bellamy elle lui dit.


"Pour nous en sortir nous allons nous déguiser..."

Et sur ces mots Metis sortit de la cabine pour rassurer la vendeuse ainsi que choisir quelques vêtements mettable. Décidant de s'habiller en homme pour passer inaperçue, elle récupéra alors un pantalon de cuire ainsi qu'une chemise à peu près blanche, ainsi qu'un superbe tricorne surmonter de plumes multicolores. Puis prenant une pile de vêtements aux hasard elle les amena au prince.

"Tenez, prenez ce qu'il vous faut, je paierait. Mais j'espère qu'en échange de ce, hum, service, vous serez plus coopératif par la suite et que vous m'aiderez à retrouver mes gardes."

Et sur ces mots elle s'enferma dans la cabine voisine du pirate, tout en espérant que celui-ci serrait assez gentleman pour ne pas tirer le rideau qui séparait les deux uniques cabines du magasin.
Revenir en haut Aller en bas
Ambre Bellamy
Admin/Fondatrice
avatar

Date d'inscription : 10/07/2011
Messages : 999

MessageSujet: Re: Rencontre avec un prince [PV Ambre Bellamy] [Terminé]   Ven 26 Aoû - 14:25

Ambre n'aimait absolument pas la tournure que les événements avaient pris. Non seulement elle se retrouvait coincée avec une noble qui avait l'air de découvrir le monde, mais en plus de cela elle n'était plus du tout en position de force. Ah la belle affaire ! Le grimoire venait de démontrer son inutilité ; si la magie civilisée ne servait pas à se tirer de mauvaises situations ou à s'ancrer dans de meilleures, quelle pouvait être son utilité ?
Courant toujours sans réfléchir, elle retint un sursaut de surprise quand Metis la fit s'engouffrer à l'intérieur d'une boutique. Quelle idiote ! Il n'y avait plus d'issues ! Cependant sa camarade ne semblait pas avoir perdu toute sa présence d'esprit puisqu'elle les poussa à temps derrière de lourds rideaux, destinés à cacher ceux qui souhaitaient essayer des vêtements. Dans les boutiques comme celle-ci, les habits étaient en effet tous d'occasion, et il n'était pas question de penser à des parures faites sur mesure.

La solution était provisoire et il faudrait attendre encore longtemps avant que la bande d'indiscrets dégénérés ne change de coin. Ils faisaient partie de la pire espèce, ils n'avaient pas de navires, et ne servaient sous les ordres d'aucun capitaine, autant le dire franchement : en tant que moutons dénués de volonté ils étaient perdus sans guide. Ils ne savaient pas quoi faire et cette inactivité les rendait agressifs, comme si la bagarre était devenue leur seule distraction. Oubliant la morale, l'honneur et les remords, ils n'hésitaient pas à tuer pour des broutilles et certains se faisaient mercenaires pour ne pas finir par mourir saouls devant une taverne insalubre. Oh non ! Ils ne risquaient pas d'abandonner.... Pff, et ce n'était même pas des bons rubis, elle en avait tiré un prix médiocre. Elle ne savait ce qui lui avait prit en les dérobant, peut être était-ce l'ennui qui avait aussi commencé à prendre le dessus sur elle, ou alors la méchanceté, car ces hommes n'avaient rien, et les voler c'était les tuer à petit feu.

La boutique était très petite et les vêtements étaient entassés en pile sur les côtés. Certains avaient été accrochés au milieu ''pour bien présenter'', sans doute les plus beaux et les plus coûteux. Elle jeta un coup d’œil amusé aux habits choisis par Metis, même avec ça elle ne risquait pas de ressembler à un homme, mais c'était mieux que rien.


« Joli chapeau ... »

Elle regarda rapidement ce qu'elle portait. Sa chemise à jabot et sa veste bleue n'étaient pas des plus discrètes, elle pouvait en revanche garder son pantalon et ses bottes sans problèmes. Elle se contenta de choisir une chemise noire toute simple. Pour ce qui était de payer, ce n'était pas un problème, dans ce genre d'endroit on pouvait troquer et la chemise qu'elle possédait valait bien plus qu'un bout de tissu. Elle ne fit pas part de ce détail à Metis qui était déjà en train de se changer.
Fermant le rideau du mieux qu'elle put, elle défie sa veste et sa chemise, tentant de défroisser celle qu'elle comptait enfiler, vérifiant systématiquement que la cloison de tissu restait à sa place. Elle ne tenait pas à ce que d'autres personnes apprennent son petit secret ...

_________________
____________________________

Fiche & mémoires
Revenir en haut Aller en bas
http://dearmad.forumgratuit.org
Metis Adhbreith
Modératrice HRP/Fondatrice
avatar

Date d'inscription : 11/07/2011
Messages : 834

MessageSujet: Re: Rencontre avec un prince [PV Ambre Bellamy] [Terminé]   Ven 26 Aoû - 20:44

Metis plissa un instant ses yeux devant la chemise qu'elle avait choisie. Même avec ça elle ne pourrait croire à personne qu'elle était un homme.
Ah que voulez-vous, quand on avait un corps de rêve comme elle, il était difficile de le cacher. Enfilant donc ses vêtements, la jeune femme décida que se déguiser en singe parlant été inutile et ouvrit donc les deux premiers boutons de sa chemise. S'examinant un moment dans le miroir en face d'elle, la jeune femme se dit que le pantalon lui allait à merveille, même si bien évidement, il n'était pas de la meilleur facture.
Cependant, ce style lui plaisait, hum ça allait être une idée à creuser. Se coiffant du chapeau à plumes, la princesse se dit que malgré toutes ses précautions, il allait être difficile de camoufler ses cheveux. Heureusement, sa coquetterie allait lui sauver la vie.

Tous le monde le savait, la seconde héritière du trône, la délicieuse et machiavélique Metis aimait la mode, et surtout elle aimait changer d'apparence. C'est pourquoi elle se promenait rarement sans une ou deux potions colorantes. Sortant celle qu'elle avait dans sa poche, elle la but d'une traite.
Son effet se fit rapidement sentir, ses cheveux d'un rose bonbon se transformèrent en une épaisse matière de cheveux d'un roux flamboyant. Bon, le maquillage n'était pas assortis, mais ça irait. Bien à présent il lui restait plus qu'attendre que son cher Bellamy se change.
Non mais vraiment, ce gars était pire qu'une fille ou quoi ? Tout en soupirant, à la fois d'ennuie et de fatigue, la jeune femme se laissa glisser le long du rideau de la cabine d'essayage, et posa sa tête entre les mains. Elle se sentait mal, elle voulait rentrer chez elle, se retrouver tranquillement sans avoir une bande de porc en rûte lui courant après.

Et alors que la jeune héritière était perdu dans ses sombres pensées, le rideau qui séparait les deux cabines d'essayage tomba. Poussant un cri de surprise, la princesse écarta rapidement le tissu d'elle, craignant que sa propreté douteuse ne l'atteigne. Et alors qu'elle relevait les yeux, Metis fis une grande découverte. Les hommes portent des corsets pour cacher leurs poitrines...
Non, mais n'importe quoi !
Non, sa découverte était encore plus extraordinaire que cela, et elle se résumait ainsi, elle n'était la seul à être une princesse dans cette pièce.
Les yeux écarquillées et la bouche arrondis par la surprise, la jeune femme prit tout de même le temps de vérifier que sa vue ne la trompait pas. Mais non mais non, la personne en face d'elle était bien une femme.
C'est alors que la peur qui l'habitait depuis le début de cette histoire disparut un instant pour faire place à de la surprise, puis à un sourire un peu cruelle. Se remettant alors debout, la princesse fit face à LA pirate.


" Et bien et bien, je ne savais pas que les pirates avaient une princesse en plus d'un prince... "

Et oui, cette information allait tout changer. Tout d'abord, elle allait pouvoir arrêter de paniquer à chaque mouvement que le prince allait faire. Après tout, même si celle-ci pouvait la frapper, elle ne pouvait pas faire ce qu'un homme ferait, c'était donc un tracas de moins. Ensuite la jeune femme allait surement vouloir garder ce détail secret, car quel pirate allait accepter d'avoir une femme comme symbole ?
Oui, elle la tenait sa négociation. Souriant encore une fois, cette fois-ci un peu plus gentiment, elle attendit avec délectation la réaction de sa compagne.
Revenir en haut Aller en bas
Ambre Bellamy
Admin/Fondatrice
avatar

Date d'inscription : 10/07/2011
Messages : 999

MessageSujet: Re: Rencontre avec un prince [PV Ambre Bellamy] [Terminé]   Ven 26 Aoû - 21:56

Allons bon ! Ce maudit bout de tissu s'était coincé dans l'attache de sa parodie de corset. Elle secoua d'abord lentement pour l'en séparer puis finit par tirer dessus comme une brute jusqu'à ce que le fil lâche, détachant le corset du même coup. Excédée, elle se mit à se contorsionner pour le rattacher, comme si elle avait un lézard dans sa chemise, excepté bien sûr qu'elle n'avait pas de chemise. Ayant enfin saisi le cordon, elle le serra du mieux qu'elle put et refit un nœud. Elle se pencha pour ramasser le vêtement qu'elle avait laissé tomber quand elle effleura le rideau.
Avant même d'avoir eu le temps de comprendre ce qui arrivait, celui-ci s'écroula comme un pauvre château de sable, ôtant la seule barrière visuelle entre elle et Metis. Elle resta de trois-quarts quelques secondes avant de s'en apercevoir, puis, hoquetant de surprise, elle fit un pas en avant pour le remettre en place, mais trop tard.

Grimaçant de rage, elle enfila sa chemise sans jeter un seul regard à sa camarade. Ce moment viendrait bien assez vite. Elle eut l'impression qu'il lui fallut une éternité pour terminer de mettre correctement son habit. Le résultat était le même que d'habitude, et n'importe qui ignorant la vérité l'aurait prise pour un homme mais elle vérifia plusieurs fois afin d'en être certaine. Elle eut un sifflement de colère, contre elle-même, le rideau et contre cette fichue héritière aux airs supérieurs qui ne manquerait pas de profiter de la situation.
Elle posa les yeux sur elle, les siens devaient lancer des éclairs mais elle ne faisait rien pour les retenir, au contraire si Metis pouvait sentir sa fureur c'était parfait. L'envie de lui faire avaler son sourire l'obsédait.


« Cela ne change strictement rien à la donne...» siffla-t-elle.

Sortant à grands pas de la cabine, elle examina rapidement les chapeaux. Ses cheveux blancs étaient trop voyants, il fallait les cacher. Elle opta pour un tricorne de base dans lequel elle enroula ses cheveux en une sorte de chignon. Ainsi, ils paraissaient beaucoup plus courts. Elle soupira et se retourna, un peu calmée.

« Je suppose qu'on va devoir changer les termes de l'arrangement ... »

Rien ne lui garantissait qu'elle tiendrait sa langue, elle n'avait d'ailleurs aucune raison de le faire. Metis ne devait rien à une pirate, encore moins à une ennemie de l'Empire. Ambre ne pouvait lui faire confiance et c'était sa seule solution, à moins de se résoudre à la tuer … Oui après tout cela serait tout à son avantage, elle garderait le livre et son secret... Un léger sourire éclaira de nouveau son visage. Avant que Metis ait eu le temps de réagir elle posa la main sur la crosse de son pistolet. Il lui faudrait quelques secondes pour l'armer et tirer, n'importe qui de sensé le savait. Elle pouvait toujours lui laisser une chance et quelques instants de plus ...

« En admettant que je vous rende le livre contre votre parole de vous taire, quelle garantie puis-je avoir ? »


_________________
____________________________

Fiche & mémoires
Revenir en haut Aller en bas
http://dearmad.forumgratuit.org
Metis Adhbreith
Modératrice HRP/Fondatrice
avatar

Date d'inscription : 11/07/2011
Messages : 834

MessageSujet: Re: Rencontre avec un prince [PV Ambre Bellamy] [Terminé]   Sam 27 Aoû - 12:05

Et bien, la réaction de la jeune femme était à la hauteur de ses espérances. La « princesse » des pirates lui jeta un regard noir qui valait bien un 10 sur 10 tant son intensité était impressionnante. Cependant, la colère du Prince sembla être vu contenue, et bien si ce n'était pas faire preuve de self-contrôle. Cependant, le fais de la voir porter la main à la crosse de son pistolet ne lui plus pas du tout, ce qui fit disparaitre son sourire. Cependant, elle savait qu'à présent elle avait une chance de s'en sortir, et de récupérer le livre à moindre perte.

"Prince, je suis ambassadrice, et surtout membre de la famille impérial, je sais garder un secret."

Prononçant le mot impérial juste assez fort pour être entendu par la vendeuse, qui sursauta, la jeune femme poursuivit, mais plus bas cette fois-ci.

"Vous voulez un garantit ? Je ne peux que vous donner ma parole, après à vous de juger si elle vous satisfait ou non.

Bien à présent son sort allait dépendre du pirate. Bien sur, il y avait toujours une possibilité pour que cette dernière décide, que malgré tout, avoir le meurtre d'une princesse impérial sur les bras n'était pas si grave que ça. Cependant Metis avait tout de même pris des précautions au cas où cela arriverait. Tout d'abord en annonçant son origine à la vendeuse elle aurait ainsi un témoin de son assassinat, qui pourrait par la suite aider sa famille à retrouver le truand. Et même si la vendeuse était abattus, la jeune princesse était intimement persuadée que sa présence en ville n'était plus un secret pour personne. Mourir ne lui faisait pas peur, tant que c'était par la main d'une femme, et puis au moins, elle aurait ainsi l'occasion d'éviter un mariage arrangé ainsi que de disparaître au sommet de sa beauté, sans passé par la phase peu ragoutante de la vieillesse et du flétrissement.

Evitant de sourire, pour ne pas provoquer la colère de sa compagne d'infortune, la jeune femme se dit que malgré tout, c'était elle qui sortait gagnante de cette confrontation, car si la pirate la tuait, elle était morte certes, mais certaine d'être vengée, et si elle l'a laissait partir elle aurait toujours un moyen de pression en dernier recours. Oui, juste en dernier recours, car Metis n'était pas une manipulatrice, enfin si mais juste un peu, d'ailleurs si elle l'était vraiment elle aurait put, bien évidement, tirer beaucoup plus d'avantage de ce secret, mais cela ne l'intéressait pas. Non, elle se qu'elle voulait c'était voir comment cette femme pouvait survivre ainsi dans un monde composé d'hommes, et de la pire espèce, oui cela promettait d'être intéressant, enfin, seulement une fois de retour en sécurité dans son palais.

Pour le moment, son sort dépendait entièrement du bon vouloir du Prince, et même si cela ne lui plaisait pas beaucoup, la jeune femme tentait de se convaincre qu'elle était en situation de supériorité, et que le symbole des pirates ne ferait pas l'erreur d'assassiner la personne qui causerait sa perte. Enfin, la jeune femme croisa les doigts, et espéra fortement que son interlocutrice était assez intelligente pour entrevoir la situation sous cette angle, et qu'elle prendrait ainsi la bonne décision, c'est à dire la laisser en vie.
Revenir en haut Aller en bas
Ambre Bellamy
Admin/Fondatrice
avatar

Date d'inscription : 10/07/2011
Messages : 999

MessageSujet: Re: Rencontre avec un prince [PV Ambre Bellamy] [Terminé]   Sam 27 Aoû - 21:13

La pensée de la mort ne semblait pas avoir inquiété Metis un instant et plus Ambre y réfléchissait plus elle se disait que ce n'était pas une excellente idée. Elle avait déjà tué quelqu'un de sang froid, même plusieurs personnes, mais ses victimes l'avaient toujours mérité. Méritait-on de mourir pour le silence ? Elle ne parvenait pas à se résoudre à la croire, et ce n'était certainement pas en rappelant son ascendance impériale qu'elle allait lui donner confiance, même si cette phrase était plutôt destinée à leur public muet, tâchant de ne pas relever la tête en pliant vaguement quelques vêtements un peu plus froissés que les autres.
Ambre hésitait, et cela devait se voir, c'est d'ailleurs cette réflexion qui la fit prendre une décision rapidement. Presqu'à regret, elle éloigna lentement la main de son pistolet. N'abandonnant pas son regard noir elle répondit :


« Si je crois votre parole, et que vous la trahissez, je jure que même dans votre palais vous ne serez pas à l'abri de ma haine ... »

Elle le pensait sincèrement. Elle aurait été capable de faire n'importe quoi par vengeance, cela avait été plus ou moins prouvé par le passé, bien qu'elle seule s'en soit rendue compte … Elle regarda furtivement dehors. Les pirates étaient hors de vue, ce qui ne signifiait pas qu'elles ne risquaient pas de les croiser. Elle ramassa son sac qui était resté à terre dans la cabine de fortune et en sortit le coffre, puis après quelques secondes de plus, le livre. Après un dernier regard passif sur sa couverture, elle tendit les deux à Metis, l'air sec.

« Je ne parviens pas à comprendre la si grande importance de ce grimoire mais ce ne sont pas mes affaires... »

Elle allait tourner les talons et avait déjà ouvert la porte quand elle se retourna.

« Venez, je suppose que ça ne vous arrange pas de rester toute seule ici … Impossible de retrouver son chemin dans ces rues quand on ne les connaît pas … Puisqu'on a un marché, autant que je vous ramène... »

Elle ne parvenait pas à s'expliquer ce changement d'attitude. Elle se sentait vidée et calme, comme si les événements glissaient sur elle sans l'atteindre et qu'elle les regardait de loin. Tout cela ce n'était plus son affaire et elle ne voyait plus pourquoi elle aurait dû détester Metis. Même en admettant que ce soit une fille gâtée imbue d'elle-même, elle s'en moquait, c'était son problème à elle si elle se retrouvait toute seule un jour (ce qui n'arriverait probablement pas parce qu'ils devaient tous être comme cela dans la famille...).
Un léger doute la prit. La grimoire était-il la seule négociation pour qu'elle garde son secret ? Elle ne posa évidemment pas la question pour ne pas donner de mauvaises idées à la princesse. Il suffirait d'attendre la suite des événements.
La nuit tombait enfin, camouflant les ombres et rendant la ville encore plus labyrinthique. Ambre sourit, c'était l'heure qu'elle préférait. Elle aurait volontiers fait un tour dans la ville qui s'éveillait, mais il fallait qu'elle ramène Metis quelque part … Elle soupira. Quoiqu'il en soit, il était hors de question de la ramener près d'autres de ses gardes, elle devrait finir le chemin toute seule. Charitable peut être, mais pas trop non plus ...

_________________
____________________________

Fiche & mémoires
Revenir en haut Aller en bas
http://dearmad.forumgratuit.org
Metis Adhbreith
Modératrice HRP/Fondatrice
avatar

Date d'inscription : 11/07/2011
Messages : 834

MessageSujet: Re: Rencontre avec un prince [PV Ambre Bellamy] [Terminé]   Dim 28 Aoû - 13:18

Et bien et bien, tout semblait se passer comme prévus. Tout d'abord, Bellamy retira la main de son pistolet, ce qui était une bonne chose, car avec ces trucs là, on est jamais sûr de rien. Bon, la menace de mort qui suivit ce geste ne plus évidement pas à Metis, cependant elle n'en n'avait cure, car elle ne comptait pas révéler un secret aussi croustillant à qui que ce soit, non elle le garderait pour plus tard...
Par contre, ce qui soulagea la jeune femme fut quand elle put récupérer son héritage. Vérifiant que l'ouvrage n'était pas abimé, la princesse soupira de soulagement. Ce livre était l'un des plus grands trésors de sa famille, et contenant de nombreux sortilèges complexes et puissants. Entre de mauvaises mains, ce livre aurait put provoquer quelques catastrophes. Fort heureusement, le pirate ne semblait pas saisir le potentiel de l'objet, en semblait à peine savoir ce qu'il représentait. Mais après tout, t'en mieux, car s'il s'était rendus compte de la valeur de cet ouvrage, il l'aurait soit vendu, soit utiliser pour quelques sombres desseins.

Rangeant donc le livre dans un sac qu'elle trouva dans le magasin, l'héritière impériale jeta quelques pièces à la vendeuse, puis sortit à la suite du "Prince". Au moins celle-ci tenait parole, car même après tout ça, elle comptait la ramener chez elle, enfin, elle l'espérait tout du moins. La suivant en silence, Metis se rapprocha discrètement de la jeune femme. Les rues sombres et sinistre des alentours ne lui plaisait pas du tout, et lui faisait même peur. Cependant, de par son éducation et sa fierté, elle ne fit rien qui puisse le montrer. Elle se tenait droite, le regard froid et vide comme à son habitude, comme-ci rien ne pouvait l'atteindre. C'était une seconde nature chez elle que de se comporter ainsi, comme-ci rien ne pouvais l'atteindre et que tous était inférieur à elle. Comme indigne de la servir, et surtout indigne de la toucher.

Heureusement pour vous chers lecteurs, les pensées d'un égocentrisme des plus extrême de Metis disparurent bien vite quand l'attention de celle-ci se retrouva focalisée sur une bagarre qui se déroulait quelques mètres plus loin, sur une petite place. S'approchant juste un peu, pour se retrouver derrière la foule compacte qui admirait le spectacle, la jeune femme aperçut alors ses gardes. Une bouffée de joie l'envahit alors intérieurement, ainsi qu'un intense sentiment de soulagement, extérieurement personne n'aurait put remarquer que la princesse avait changé d'humeur. Le seul petit problème à ces retrouvailles, étaient que ses gardes étaient entrain de se battre, à ce moment même, avec leurs poursuivants. Cette étrange coïncidence fit sourire Metis, qui eut presque, je dis bien presque, un peu de pitié pour les pauvres bougres qui étaient tout simplement entrain de prendre la raclée de leur vie.


"Et bien on dirait que nous allons pouvoir bientôt nous quitter. Une fois que mes gardes auront mis ces pourceaux hors d'états de nuire, je m'en irait. En attendant..."

Metis sourit légèrement, de façon polie et politiquement correct.

"En attendant je vous souhaite bonne chance pour la suite, avoir une vie comme la votre ne dois pas être facile tous les jours. Ah et si jamais, pendant vos, hum affaires, vous tombiez sur des choses intéressantes comme des tissus exotique ou autres, faites m'en parvenir quelques échantillons au palais, ça me ferait plaisir. Et surtout, n'oubliez pas de préciser que cela vient de vous, Bellamy, sinon ces colis risqueraient de ne jamais m'être livré. Sur ces mots, je vous dis au revoir."

Et saluant une dernière fois la jeune femme, prince des pirates, la princesse se fraya un chemin dans la foule pour retrouver sa garde, à qui elle aboya l'ordre d'arrêter ces hommes et de les envoyer sur la première galère qui partait demain à l'aube, en temps que rameurs. Et après cette bonne résolution, la jeune femme se retira, prête à retrouver sa dragonne, et surtout sa vie impériale.
Revenir en haut Aller en bas
Ambre Bellamy
Admin/Fondatrice
avatar

Date d'inscription : 10/07/2011
Messages : 999

MessageSujet: Re: Rencontre avec un prince [PV Ambre Bellamy] [Terminé]   Lun 29 Aoû - 0:29

Ambre n'avait pas prononcé un mot depuis qu'elles avaient quitté la boutique. Elle se contentait de marcher silencieusement, presque par réflexe, dans les rues désormais familières. Elle était venue à l'archipel pour la première fois à l'âge de 17 ans, et avait été un peu choquée à l'époque. Elle n'était pas habituée à la vermine et la saleté, et sans sa couverture, elle n'aurait pas été loin de réagir comme Metis. Elle avait dû y revenir plusieurs fois par la suite, pour se ravitailler, en nourriture ou en matelots et elle connaissait désormais les rues par cœur et pouvait s'y retrouver les yeux fermés. Malgré sa réputation, l'archipel des Sept Gouttes d'Or n'était pas réellement son quartier général, bien que ce soit celui de la piraterie. Elle préférait de loin Achaladh, plus mystérieux et moins ouvert aux forbans, l'aventure l'y attendait à chaque coin de rue. Cependant la vie n'y était pas facile et il lui fallait des pauses régulières loin des troubles et de la Marine. Celle-ci était devenue une sorte d'ennemi officiel ces derniers temps, auquel, d'après elle, elle devait tous ses malheurs.

Refoulant ces pensées qui commençaient à être désagréables, elle reprit conscience du paysage environnant pour s'y repérer. Elle sentait que Metis n'était toujours pas rassurée, et cela l'amusait beaucoup, même si elle n'en laissait rien paraître. Elles se rapprochaient de plus en plus de la taverne où elles s'étaient rencontré quand un attroupement attira leur attention. Les bruits qu'on entendait étaient clairs : c'était un combat. Tandis que Metis s'approchait pour mieux y voir, Ambre resta un moment dans la foule à tenter de se frayer un passage...

Oh oh … Trop de hasard pour une même journée, voilà que tous ses amis se battaient ensemble joyeusement ! C'était trop beau pour être vrai... Souriant gaiement, elle retrouva sa bonne humeur et l'assurance qui allait avec. Metis prit la parole. Ce fut son plus long discours devant Ambre et son plus « amical »...


« Eh bien si un jour je suis ivre ou désespéré au point de vouloir vous faire des cadeaux j'y penserai.. »

Si la phrase n'était pas très sympathique en soi, le ton était léger et Ambre ne se voulait pas agressive du tout. Elle espérait que Metis ne le prendrait pas mal .. Enfin « espérait... » est un grand mot ...

« Au revoir... Sait-on jamais... si vous égariez un autre livre ... »

Elle sourit puis fit volte face et se fondit dans la foule en un clin d’œil. Les derniers rayons du soleil disparaissaient. Elle n'était pas spécialement satisfaite, mais n'était pas non plus amère, tout au plus un peu inquiète quand elle pensait à ce que Metis avait appris, mais il fallait qu'elle commence à se faire l'idée que certaines personnes connaissaient ce léger détail, qu'elle l'ait voulu, ou non.
Elle sortit de sa poche deux bourses remplie qu'elle fit tinter, souvenir des curieux regardant la bagarre. Ce serait largement suffisant pour lui permettre de retrouver une chemise digne de ce nom, ainsi qu'une veste...

_________________
____________________________

Fiche & mémoires
Revenir en haut Aller en bas
http://dearmad.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Rencontre avec un prince [PV Ambre Bellamy] [Terminé]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre avec un prince [PV Ambre Bellamy] [Terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entretien avec Magneto [Hypermusic et Magneto] [Terminé]
» Truck terminé! C'est un Véhicule volé avec Obuzier! Kaboum
» [Terminé] Premier rendez vous avec Samus
» Un Dîner aux Chandelles, avec des Humains à Manger [Livre 1 - Terminé]
» Amour sucré, l'amour qui est poudré (et pas avec du sucre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tuatha de Dearmad :: Le Passé :: Anciennes aventures-
Sauter vers: