AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Petite aide..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ambre Bellamy
Admin/Fondatrice
avatar

Date d'inscription : 10/07/2011
Messages : 999

MessageSujet: Petite aide..   Ven 7 Oct - 22:47



PETITE AIDE POUR LES DÉBUTANTS

Ce sujet paraîtra peut être idiot aux habitués des forums notamment des forums rpg, mais il se trouve qu'un jour moi j'ai débarqué sur un forum sans même savoir comment poster. Ce sujet a donc pour but de vous expliquer les bases, je pense qu'il peut être utile (je le place volontairement dans "règlement" pour qu'on le retrouve facilement).

Tout d'abord, sachez que vous pouvez trouver quelques réponses dans l'onglet "FAQ" entre "Accueil" et "Rechercher"...

Avant toutes choses, lisez le contenu du règlement, de l'histoire et du contexte, et aussi, très important, de la rubrique "pour créer votre personnage", pas la peine de s'inscrire si votre obsession c'est faire un personnage extraterrestre qui voyage dans le temps... Ça ne collera pas ici.

L'inscription
Bon là c'est quand même pas trop compliqué il suffit de cliquer sur "s'inscrire", vous recevez normalement un mail de validation qui vous permettra de vous 'activer' comme membre sur le forum.


Une fois inscrit
Créez votre fiche, vous trouverez la fiche de base vide avec les champs demandés dans le sous-forum "Présentations" (dans "Personnages"). Une fois votre fiche écrite, pour la poster, allez dans présentations, à gauche (en haut et en bas) vous voyez "nouveau", cliquez dessus pour créer un nouveau sujet. Donnez à votre fiche le nom de votre personnage. Il suffira ensuite d'attendre la validation d'un administrateur qui postera suite à votre message pour vous prévenir.
Si une fois votre fiche postée, vous souhaitez la modifier, il y a une fonction "éditer" qui s'affiche en haut à droite du message quand vous l'ouvrez. Une fois votre fiche validée et déplacée, vous ne pouvez plus l'éditer.


Vous êtes validé, que faire ?
Tout d'abord allez dans l'onglet "profil" (à gauche de "messagerie" -qu'on me dise pas que j'ai pas été assez claire j'vous jure ...). Je précise qu'aucun champ du profil (profil à proprement parler) n'est obligatoire et qu'ils n'interviennent à aucun moment dans le jeu. En revanche, il y a plusieurs champs dans la barre (Informations, préférences, signature, avatars, etc) qui pourront vous être très utiles. Dans l'ordre :

Avatar
Pour ajouter une image à votre personnage -vous mettez ce que vous voulez- à part des photos (tout simplement parce qu'on estime que prendre l'apparence de quelqu'un existant physiquement pour un personnage créé ben c'est pas bien) et des images vulgaires, choquantes etc...
Les dimensions de l'avatar sont rappelées dans l'onglet. Cependant pour avoir une image s'affichant à la bonne taille, il faut l'héberger. Pour cela : soit vous êtes déjà inscrit sur un site d'hébergement (Imageshack, hosting pics etc) soit le forum vous en propose un accessible directement (servimg), pour héberger une image avec, c'est l'image avec la petite disquette dans les nombreuses icones qui s'affichent quand vous tapez un message (icones que vous retrouvez quand vous modifiez votre signature cf ci dessous).

Signature
Vous pouvez attacher une signature qui apparaitra en dessous de vos messages. S'il-vous-plait, pas de signatures à rallonge donc une seule image et suffisamment petite pour qu'elle ne déforme pas la largeur du forum (en gros 300*600 pour les plus grandes). Si vous voulez ajouter un texte ou d'autres images mettez les en spoiler [NB : pour mettre quelque chose en spoiler, c'est dans "autre" quand on écrit le message -ça marche comme l'italique ou le gras apres]. Pour qu'elle s'affiche une fois que vous l'avez mise, vérifiez bien que le champ "toujours attacher ma signature" dans "préférences" est coché.

Feuille de personnage
C'est le "profil" de votre personnage, il vous faut la créer vous même. Faites le car elle permet aux autres joueurs d'en apprendre un minimum sur votre personnage sans avoir à lire votre fiche.


Bon tout est en règle ... Et maintenant le rp ?
Admettons que vous ayiez bien fait tout ce que j'ai dit (c'est bien, vous n'êtes pas irrécupérables), vous voulez maintenant rp, et à juste titre.
Si vous ne savez pas avec qui rp ni par où commencer, je vous conseille de poster une demande dans "Demandes de rp" (dans "Hors jeu"), là, les joueurs qui sont libres et sont intéressés par votre personnage pourront vous répondre et vous pourrez vous arranger avec eux.

Sinon, vous pouvez aussi chercher les sujets "libres" (avec [libre] précisé dans le titre), où comme le nom l'indique, vous pouvez poster librement, sans souci de déranger qui que ce soit. Bon bien sûr vous pouvez aussi vous arranger par mp ou autrement avec les joueurs mais là n'est plus la question, la sociabilité c'est plus dur à expliquer.

Pour créer votre sujet de rp je me répète pas, c'est pareil que pour votre fiche mais dans un des lieux proposés.
Attention !: Chaque lieu possède une description et une histoire qui lui est propre, lisez là avant de poster afin de respecter le contexte créé.



Hmm ... Je ne vois pas ce que j'ai pu oublier, normalement avec cela tout ira bien. Si vous avez une question, je rappelle que vous pouvez envoyer un mp (message privé, à partir de votre messagerie) aux administrateurs qui sont Metis Adhbreith et mon illustre personne ou encore poser votre question dans le sous forum correspondant dans "Hors Jeu".

Voila ! Bonne chance !



_________________
____________________________

Fiche & mémoires
Revenir en haut Aller en bas
http://dearmad.forumgratuit.org
 
Petite aide..
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite aide fait grand bien. [Clay]
» Petite aide pour trouver l'inspiration
» Une petite aide pour une signature ? :3
» Une petite aide pour ma fiche technique please
» [Remisa] Une petite aide bienvenue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tuatha de Dearmad :: Hors rpg :: Règlement-
Sauter vers: