AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Tisha Glisse-Vent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tisha Glissevent

avatar

Date d'inscription : 08/02/2012
Messages : 13

MessageSujet: Tisha Glisse-Vent    Mer 8 Fév - 21:53

I- Informations essentielles

Nom : Glisse-Vent

Prénom :Tisha

Sexe :Féminin

Age :17

Espèce :Naga

Groupe : Réfugiés d'Yla

Equipement : Tisha n’utilise ni arme, ni armure. Son seul matériel consiste en deux ou trois bracelets trouvés dans des ruines. Ses véritables possessions, elle les garde chez elle, exposées sur une étagère ou rangées soigneusement dans un vieux coffre ramené de la ville dévastée.

Capacités : Tisha, de part ses traits "serpentesques", a développé la capacité de se déplacer très rapidement dans le silence le plus absolu et peut se camoufler de manière déconcertante dans divers types d’environnements Yliens (forêts, ruines, cavernes…). Son regard acéré et son odorat délicat complètent la liste de talents lui permettant d’être une excellente pisteuse. De plus, elle est capable d’injecter par morsure un venin paralysant dont l’effet dure quelques minutes.

Faiblesse : Lorsque ses sens aiguisés sont trop sollicités, elle est souvent sujette à un état de confusion qui l’empêche de réfléchir calmement et convenablement, pouvant provoquer des réactions exagérées (panique, colère, angoisse…). Elle évite les endroits trop fréquentés, la perception de chacun des mouvement d’une foule pouvant la paralyser de désarrois. De ce fait, elle est également très sensible à certains phénomènes météorologiques pouvant agresser son ouïe trop violemment. Elle craint tout particulièrement les orages ainsi que les pluies trop abondantes, et essaie généralement de s'isoler à l'abri et de faire une petite sieste le temps qu'une accalmie se présente.

II- Physionomie

Comme tous les nagas, la longue partie « serpent » de Tisha lui donne l’air d’être très grande, même si le haut de son corps correspondrait à celui d’une jeune femme d’environ 1m60. Sa peau est d’un léger teint hâlé, témoignant de son amour pour les grands espaces et les longues explorations d’Yla et de sa ville dévastée. Ses écailles arborent une teinte jaune-orangé très douce, presque beige, tandis que le dessin des marques dorsales forme un motif de bandes transversales foncées, presque noires, zigzaguant du bout de sa queue jusqu’au bas du dos de la partie humaine.

Son visage conserve également une caractéristique particulière des serpents : ses yeux. Pourvus d’un iris jaune vif et barrés d’une fine pupille verticale, ils contribuent à donner à Tisha comme à beaucoup de nagas en étant dotés une apparence féroce, agressive. Autre trait emprunté à la gent reptilienne et complétant cet aspect de prédateur : deux crochets à venins de taille honorable. Néanmoins, elle ne s’en sert qu’en dernier recourt. Injectant un venin paralysant à son agresseur faisant effet plusieurs minutes, elle profite de ce répit pour s’échapper et se cacher dans un endroit sûr.

Au niveau vestimentaire, Tisha ne s’encombre pas d’une garde robe élaborée qui serait fort peu adaptée à la vie sauvage qu’elle mène dans les forêts d’Yla. Elle se contente d’un linge de couleur ocre qu’elle noue au niveau de sa taille et enroule autour de son torse. Bien que cette façon de se vêtir laisse peu de place à l’imagination, elle est cependant suffisante pour masquer ses attributs féminins et à le mérite de ne pas la gêner lors de ses déplacement.



III- Psychologie

Bien qu’elle puisse paraitre intimidante aux yeux d’une personne non-initiée, Tisha demeure facilement impressionnable. Peu habituée à la communication avec d'autres personnes que les membres de son clan, elle est relativement naïve du fait de son inexpérience avec les étrangers et prendrait de vulgaires pillards pour de braves érudits en quête de connaissances perdues ou oubliées. Très farouche avec la plupart des espèces humanoïdes, elle est cependant guidée par sa curiosité insatiable la poussant à se rapprocher le plus possible des voyageurs, explorateurs et autres prospecteurs arpentant les terres les plus reculées d’Yla. Même si son apparence très sauvage et ses prédispositions raciales lui donnent un air de prédateur, elle est particulièrement craintive et évite toute forme de confrontation physique. Si elle venait à devoir fuir, ses dons innés lui permettent d’être pratiquement insaisissable sur ces terres qu’elle connait comme sa poche.

Tisha est une fouineuse dans l’âme. Appréciant la solitude et cette sensation de liberté qu'elle lui offre, elle a toujours passé plus de temps à explorer Yla qu’à participer à la vie en communauté du groupes de nagas auquel elle appartenait. Aujourd'hui, elle raffole particulièrement de ses séances d’exploration de la ville dévastée située au sein de la gigantesque région-forêt, d’où elle rapporte quantité de bibelots pour la plupart sans intérêt qu’elle collectionne comme des trésors et expose fièrement chez elle. S'étant quelque peu éloignée du village des nagas, elle s'est confectionné une cabane suspendue aux branches d'un arbre gigantesque, à la frontière de la forêt de l'obscur. Contrairement à ses semblables qui vivent par et pour la communauté, elle s'est aperçue avec l'age que ce besoin irrépressible d'espace et de solitude évoluait progressivement en territorialité, instinct qu'elle ne pouvait satisfaire en continuant à vivre parmi ses semblables. Bien décidée à "défendre" ses plates-bandes en cas d'incursion, elle s'immisce dans les campements de fortunes dressés par les étrangers de passage à la faveur de la nuit et prend un malin plaisir à les tourmenter gentiment en déplaçant ou en cachant leurs affaires. La plupart voient en ces manifestations l'oeuvre de quelque esprit des forêts mécontent et ne restent jamais bien longtemps.

Bien que son corps lui permette des prouesses physiques dans son environnement impossibles à réaliser pour des bipèdes, elle le considère comme un fardeau lorsqu’il est question de réelle communication inter-espèces. Tant que la situation est sous son contrôle, elle se révèle en effet joueuse et malicieuse, osant même parfois se montrer et discuter avec ses "proies". En revanche, si elle se retrouve embarquée dans une discussion sérieuse, ou aux prises avec des individus particulièrement déterminés, elle se ferme presque immédiatement. Peu sûre d’elle et craignant de susciter des réactions violentes, elle évite de fixer son regard perçant dans celui de ses interlocuteurs et évite tout geste brusque de peur qu’il ne soit sur-interprété. Néanmoins, elle fait parti de ces personnes qui, une fois la confiance acquise, suivent en permanence leurs nouveaux compagnons tout en les assommant d'une foule de questions d'un intérêt plus que relatif. En effet, elle a toujours été fascinée par ces ruines colossales constituant son terrain de jeu favoris, et la perspective d'en apprendre plus sur le mode de vie des citadins est bien trop alléchante pour la laisser filer.



IV- Histoire

Yla est une région périlleuse, tant par sa nature indomptée et indomptable que par les créatures qui s'y épanouissent en suivant les préceptes éternels de ce que l'on nomme "la loi du plus fort". Néanmoins elle n'en est pas inhospitalière pour autant. Nombre de personnes y trouvent parfaitement leur place, embrassent sans condition ces forêts gigantesques qui, malgré leur dangerosité, ont énormément à offrir à ceux qui ont tout perdus. Aventuriers, rebelles, explorateurs, misanthropes... Toutes ces personnes d'origines différentes trouvent leur compte au milieu de ces arbres gargantuesques débordants de vie. Il en est de même pour les nagas, espèce maudite créée de toute pièce par la magie des hommes. La magie "civilisée". Ironiquement, c'est le berceau de sa contrepartie naturelle qui leur a tendu les bras et les a accueilli en son sein. Cette histoire, l'histoire de son peuple, Tisha la connaissait par coeur. C'était le fardeaux de tous les nagas, qu'ils aient connus l'exode (bien qu'ils soient désormais très peu nombreux) ou soient venus au monde ici, en Yla.

Tisha n'a toujours connu que ces majestueuses forêts, et l'histoire de l'exode ne résonne pas en elle comme en la majeure partie des nagas. Si la plupart ne voient dans leur passé que le désespoir et se contentent de survivre dans des terres qu'ils considèrent comme hostiles, elle préfère au contraire s'offrir pleinement à cette vie nouvelle, à cette opportunité de repartir à zéro. Yla était leur bienfaitrice, sa bienfaitrice, et la moindre des choses était d'accepter sa générosité et apprendre à la connaitre. C'est de cette manière que Tisha, très jeune, a commencé à s'éloigner de plus en plus de la colonie naga s'étant établie au coeur de la forêt de l'obscur. Elle y avait certes son foyer, mais elle y restait rarement très longtemps, préférant parcourir les vastes étendues sauvages et communier avec cette nature qui faisait partie intégrante de sa vie depuis toujours. Ce qui l'attirait le plus, c'était ce sentiment de plénitude qu'elle ressentait lors de ses excursions, cette impression de faire partie d'un "tout". Les nagas étaient très sensibles à leur environnement, et Tisha n'échappait pas à cette règle. Elle sentait ces pulsations de vie qui émanaient de la végétation, ces pulsations presque surnaturelles qui lui apparaissaient comme des battements de coeur lointains. Après tout, cet endroit était à l'origine de la magie intuitive. Il ne semblait donc pas étonnant qu'elle soit présente un peu partout, faisant partie intégrante de la vie Ylienne. Sa courte mais intense expérience du terrain lui enseigna une manière presque instinctive de se déplacer dans le silence le plus total, et lui valut de se faire appeler "Glissevent" tant elle semblait insaisissable. Ce don n'était pas donné à tous les nagas, seuls les chasseurs en étaient pourvus. Néanmoins, bien qu'elle semblait accepter sa part animale bien mieux que nombre de ses congénères, elle n'avait ni les compétences ni l'envie de manier les armes.

Les années passèrent, et Tisha se montrait de plus en plus distante. Elle supportait de moins en moins la vie en communauté, pour la simple et bonne raison que son apparent amour du grand air n’était en fait que l’embryon d’un instinct tout aussi animal que son regard. En effet, elle s’aperçut rapidement qu’elle devenait de plus en plus territoriale, refusant que quiconque ne daigne s’approcher de chez elle. Ce genre de comportement était assez rare en général et survenait à la fin de la puberté. Cependant, les spécimens de naga venimeux y étaient beaucoup plus sujets que les autres. Sentant qu’elle se mettait à changer et ne souhaitant pas provoquer d’incident, elle prit l’initiative de s’exiler en coupant tous les ponts avec les siens et de s’établir le plus loin possible de la colonie.

Son voyage sans retour la mena droit vers les ruines d’une gigantesque cité dévastée qu’elle n’avait jamais vue auparavant. Tandis qu’elle la traversait, elle y ressentit les même sensations, les mêmes pulsations de vie que lors de ses premières excursions hors du village naga. Elle envisagea de s’y établir, mais abandonna bien vite l’idée. Malgré les apparences, il y avait du mouvement dans cette ville. Des pillards, des ermites, des voyageurs égarés cherchant un point de repère… Beaucoup trop pour elle. A la place, elle remonta vers le nord et s’installa non loin de la frontière avec la forêt des lucioles. Il s’y trouvait une ancienne structure en ruine, probablement les restes d’une tour de guet, qu’elle emménagea au fil du temps grâce à divers éléments récupérés de ses explorations ultérieures de la ville dévastée.

Désormais seule, Tisha parvient à maitriser ses instincts par le jeu et la malice dont les premières victimes sont les personnes qui oseraient s’aventurer le long de la frontière entre la forêt de l’obscur et celle des lucioles. Traquant les intrus sans relâche, il est fort peu probable que quiconque puisse passer entre les mailles de son filet. D’un autre coté, si les-dit intrus sont également assez joueurs, il est fort possible que tout le monde y trouve son compte et puisse passer du bon temps.



V- En dehors du jeu

Prénom/pseudo : Julie / Aucun en particulier, je change tout le temps !

Age : 19

Comment avez-vous découvert le forum ? : Via un annuaire de forums

Une remarque sur le forum ? J'aime beaucoup sa simplicité et sa sobriété, on s'y retrouve immédiatement sans devoir ouvrir 10 onglets différents ^^


Dernière édition par Tisha Glissevent le Sam 11 Fév - 8:41, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Metis Adhbreith
Modératrice HRP/Fondatrice
avatar

Date d'inscription : 11/07/2011
Messages : 834

MessageSujet: Re: Tisha Glisse-Vent    Jeu 9 Fév - 8:23

Bonjour et bienvenue parmi nous ^^
N'hésites pas à nous prévenir une fois ta fiche terminée.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Tisha Glissevent

avatar

Date d'inscription : 08/02/2012
Messages : 13

MessageSujet: Re: Tisha Glisse-Vent    Ven 10 Fév - 22:59

Merci Methis !

Je pense que ma fiche est terminée, mais j'ai jamais vraiment fait beaucoup de rp alors si quelque chose ne va pas, dites le moi et j'essaierais de le modifier
Revenir en haut Aller en bas
Ambre Bellamy
Admin/Fondatrice
avatar

Date d'inscription : 10/07/2011
Messages : 999

MessageSujet: Re: Tisha Glisse-Vent    Ven 10 Fév - 23:03

Bienvenue ici !
En ce qui me concerne, ta fiche est parfaite (et vive les nagas ! Ravie d'en voir une, je ne m'y attendais pas de sitôt). Tu seras donc validée dès que Metis aura lu ton histoire et dit si tout allait de son côté

_________________
____________________________

Fiche & mémoires
Revenir en haut Aller en bas
http://dearmad.forumgratuit.org
Metis Adhbreith
Modératrice HRP/Fondatrice
avatar

Date d'inscription : 11/07/2011
Messages : 834

MessageSujet: Re: Tisha Glisse-Vent    Sam 11 Fév - 13:46

Ok c'est parfait pour moi aussi. Encore une fois bienvenue, tu peux commercer à rp ^^

Fiche validée

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Tisha Glisse-Vent    

Revenir en haut Aller en bas
 
Tisha Glisse-Vent
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Double nationalité: Une promesse dans le vent ?
» Petit Faucon [ Vent ] [PRIORITAIRE]
» Port-Salut, un vent d’espoir souffle
» Allez viens j't'emmène au vent || Brooke ♣
» vent malin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tuatha de Dearmad :: Hors rpg :: Personnages :: Fiches validées-
Sauter vers: