Cei Humath 929026Topsite12Cei Humath 139266Topsite22Cei Humath 139266Topsite22Cei Humath 929026Topsite12

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Cei Humath

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cei Humath

Cei Humath


Date d'inscription : 11/02/2012
Messages : 30

Cei Humath Empty
MessageSujet: Cei Humath   Cei Humath EmptyDim 12 Fév - 10:13

I- Informations essentielles

Nom : Humath

Prénom : Cei

Sexe : Homme

Age : 19

Espèce : Hornt

Groupe : Hors la Loi

Métier : Voleur (C'est un métier ?)


Equipement Dagues, aiguilles et sa faucille sont les seules possessions de Cei, le reste, il le vole. Il est vêtu d'un pantalon de lin noir, ample et d'une chemise assez large pour lui permettre de se battre. Dans son sacs, une cape noire parsemée de trous ... Il a un foulard rouge sang autour du cou.

Capacités : Ses cornes lui permettent des attaques de charges assez intéressantes. Il est comme tout les Hornts robuste et grand, mais est néanmoins très agile. Il sait se battre, mais évite de le montrer si possible.

Faiblesse :L’arrière de ses cornes est une zone de son corps particulièrement faible chez Cei. Il a une faiblesse limitée a son genou gauche.

Particularité (facultatif) : Il n'aime pas ses cornes.


II- Physionomie
Cei est un garçon musclé et grand pour son âge. Ses cheveux sont noirs de jais, toujours ébouriffés et lui tombent légèrement sur les yeux, yeux noisettes qui flamboient au soleil du matin, lorsque Cei ne dort pas. Ses lèvres sont fines, sa voix est calme, grave et peut parfois en effrayer certains... Son nez est fin, aquilin et discret. Ses bras, lorsque Cei daigne les montrer, sont bien établis et parcourus de cicatrices. Son bras droit dispose d'un tatouage dont il ne connait ni la signification, ni la provenance. Ses mains sont épaisse, rugueuses et fermes et lui ont servies autant pour le travail que pour le combat.
Ses cornes. Ses cornes paraissent petites, mais elles sont en fait quelque peu repliées sur son crane ce qui cache leur taille qui n'est pas a négliger. Elles sont en fait semblables a des cornes de rhinocéros, mais plus fines et plus petites. Parsemés de stries et d'une marque de brulure sur leurs base, elles sont pointues, mais Cei les détestes. Bien qu'imposants, il reste agile. La rapidité n'est pas son fort, mais n'est pas non plu une faiblesse. Le peu de personnes connaissant Cei savent que derrière ce masque de posture, se cache un jeune homme fin et discret.

III- Psychologie
Un jeune homme réfléchi, qui ne fonce pas cornes en avant a tout bout de champ. Dans chaque situation, une solution. C'est son état d'esprit. Il prend le temps d'étudier chaque solution, chaque intervention extérieures. Il est strict envers lui-même et ne se pardonne pas ses erreurs. Bougon et susceptible, il essaye tant bien que mal de devenir plus fort psychologiquement. Solitaire mais solidaire, il n'hésiterait pas à secourir un ami, ou une personne en difficultés. Il sait choisir ses amis et ne pas faire d'erreur. La trahison, quel qu’en soi la nature est pour lui nue infâme conception de la vie, ou des choix. Cei est tendre, malgré son apparence de dur à cuire. En effet il ne s'aime pas vraiment. Il est mal dans sa peau car il ne comprend pas son existence. Pourquoi des êtres croisés comme lui existent ? Il ne connait pas ses origines, l’origine de ses cornes, ne connais que très peu sa famille... Sans cela, il n'a pas réussi a former son caractère et son enfance sur de bonnes bases. Un exemple de force mais de tendresse: son père. U exemple d'amour et de bonne humeur: sa mère. Il n'accepte pas son corps, si grand, si difforme à ses yeux. Il ne veut pas se faire railler à cause de ses cornes. C'est un jeune garçon au caractère compliqué. Comment définir ses sentiments, ses sensations, alors qu'il ne les comprend parfois pas lui-même ? Parti pour découvrir ses origines et les particularités de son corps, ses parents lui manquent. Mais cette période est si lointaine ...

IV- Histoire

Existence

Royaume de Marath. 19 ans plus tôt. Village.

Il faisait nuit, chaud. Une brise venant de la Chaine D’Argent soufflait sur le Royaume. A quelque lieue de la Cité des Vents, des cris, des pleurs, mais aussi des rires. En effet, dans un petit village, une mère mettait tardivement et difficilement un enfant au monde. L’infirmiere, effaré par tout ce boucan, et ce non-respect de la médecine, disait-elle, aidait Laoni Humath, femme de Frederei Humath à accoucher.

-De l’eau, amenez moi de l’eau, et chaude, bien chaude !! Il ne faudrait pas qu’il meurt d’hypothermie… Même si je ne comprends toujours pas l’envie de son père de vouloir un enfant né dehors !

-Oh allons, prenez ça comme un dicton … Pensez vous que ma femme va survivre, elle hurle, et n’est pas très résistante vous savez …

Un hurlement déchirant traversa à ce moment le tout le village. Des cris de peur, des pleurs. Des pleurs d’enfant, de bébé. Cei était né, ses opercules de cornes d’une teinte légèrement différente de sa peau. Il était petit, bien que plus gros que la normale. Quelque cheveux sombre parsemaient son crane. Vite calmé –au plus grand étonnement de la foule- il s’arrêta de pleurer, et secoua ses jambes, comme si le monde l’appelait, comme s’il voulait fouler le pied sur cette terre battue…

Enfance

Royaume de Marath. 12 ans plus tôt. Chemins

-Papa ! Papa ! C’est trop dur ! Trop lourd !

-Dépêche toi, ces ballots de foin doivent être a la cité avant 6h30 !

Il fait nuit. Encore. En plein été, il n’est pas commun qu’à 5h45 le soleil ne soit pas levé. Cei, derrière son père de quelque mètre, tirait 6 ballots de foin, certes pas énormes, mais considérables pour son âge. C’est peut être la raison pour laquelle sa faiblesse principale est la base de ses cornes.

Royaume de Marath. 8 ans plus tôt. Village

Des sanglots étouffés, des regards ternes sur Cei. Oui, il était sur un lit, chez un apothicaire. Depuis quelques semaines, il s’était en effet tordu de douleur, se plaignant de ses cornes, qui faisait maintenant bien 5 cm. Ses parents étaient mal. Son père surtout. Il regrettait de l’avoir fait « travailler » pour l’aider… Sa vie de son fils était maintenant compromise…

-… Bonjour… Vous inquiéter pas pour moi, ca va mieux, bien que j’ai la tète un peu secouée… Je te comprends Papa, nous n’avions que peu d’argent, tu faisais ca pour nous…

Quelques heures plus tard, le verdict était tombé. Plus de charges pendant quelques temps pour Cei. Ses parents se promirent alors de le protéger au possible. Avec cette épreuve, Cei avait murit…

Explications

Royaume de Marath. 5 ans plus tôt. Village.

L’hiver dans le royaume n’était pas très agressif. En cas de problème, le bois et la nourriture faisait abondance au village. Ces derniers temps, depuis quelques mois, Cei se posait des questions. Pourquoi ses parents ne lui parlaient presque pas ? Pourquoi ses cornes avaient elles des traces de brulures ? Quel était ce tatouage sur son bras ? A cause de cela, il était depuis quelque temps chapardeur, mesquin. Il devait trouver sa voie au plus vite. Il décida d’aller voir l’Ancien du village. Un Hornt, comme lui. Il habitait une maison perdue dans le village, en parcourant les ruelles. Il frappa à la porte, qui s’ouvrit au premier heurt.

-Bonjour ? Je suis un jeune garçon, Cei. Vous savez ? Vous nous appreniez la lecture et un l’histoire il a quelque temps.

-Referme la porte, je t’attendais, et t’observait.

Assit sur un vieux fauteuil, se tenait un homme. Barbu, avec des cornes énormes, bien plus grosse que la moyenne. Même pour son âge. Ses cornes n’étaient pas striées comme les sienne. Elles étaient blanches, lisse, mais avec la forme de cornes de bouc, repliées. L’homme était imposant, il émanait de son visage, une bonté incroyable, mais aussi une soif de compréhension.

-Tu es un Hornt. Tout comme moi, si tu avais remarqué. Tes cornes sont brulées, les miennes l’étaient aussi avant que mon père ne me brise leurs pointes. Pour ce qui est du tatouage. C’est à toi de le découvrir. Pourquoi ? Parce que cela reste un mystère total pour moi. Je connais la provenance du mien mais n’ai en aucun cas le droit de te le dire. Des livres existent et explique la naissance et l’existence des Hornts. Je ne peux rien pour toi malheureusement. Je vais bientôt quitter ce monde. Je suis vieux, et mes cornes deviennent plus fragiles. Ne parle pas, ce n’est pas la peine, je n’entends que très peu, et je sens que je ne pourrais plus te répondre… Sors de chez moi, et apprend, découvre, devine, bats toi, trouve toi. Cherche. Vis.

Bouleversé pas le discours, cour mais explicite du vieillard, Cei s’étonna de voir ses jambes faire demi-tour, comme s’il ne contrôlait plus rien. En sortant, il aperçut quelque chose : une boite. Une boite en métal. Mais elle était spéciale. Une date inconnue et un nom. Le sien était écrit sur la boîte. Il la prit, et parti en courant …


Départ

Royaume de Marath. 2 ans plus tôt. Village.

Depuis la rencontre avec l’Ancien, Cei avait changé. Bizarrement, ses parents aussi. Il ne l’expliquait pas. Aujourd’hui était le jour inconnu. Cette date, sur la boite. Pendant tout ce temps, il l’avait cachée à ses parents. Dans le grenier, il s’apprêta à l’ouvrir.

-Il est temps. C’est idiot après tout.

Il l’ouvrit. Il enlevait avec soin les bandages autour de la boite. Il souleva le couvercle. Des dessins, griffonnés sur un coin de feuille, des cartes, du monde et de l’océan… Mais aussi deux dagues, deux dagues dont le manche se terminait par un saphir minuscule, brillant, même dans l’obscurité. Avec cela, une ceinture, avec trois poches. Dans une deux trois poches, des aiguilles, plus longues que sa main. Avec cela, un papier. Il y vagit sur ce papier une heure, un jour, aujourd’hui. Et quelque mots perturbants : Je suis mort.

-CEI !! Descend vite, l’Ancien est mort !!

Royaume de Marath. 10 mois plus tôt. Village.

La mort du Vieillard avait changé la vie de Cei. Sans savoir pourquoi, depuis quelque temps, il courrait, frapper les arbres, les chargeait à coup de cornes, comme s’il s’entrainait. Il savait maintenant voler sans se faire remarquer et se battre avec ses dagues. La faucille de son père, dans le grenier, prés de la boite, l’attendait, avec un sac. Plein de nourriture et une cape déchirée. Il descendit voir ses parents, a qui il avait tous expliqué. L’Ancien, la boite, les armes, et son projet de se comprendre. Ses parents lui avait alors remit une bourse, avec quelque pièces. Il le comprenait, mais ne l’expliquaient pas. Il ne lui pardonnait pas. Une embrassade, père, mère, c’étaient la les premiers adieux de sa vie. Il remonta l’échelle, saisit le sac, et partit, sans se retourner. Il quittait le village pour la première fois.

Nos jours.

Ces derniers temps, Cei se fait connaitre du monde des marchands et de la sécurité. Il vole, et survit, en se cherchant.

V- En dehors du jeu

Prénom/pseudo :Cyril

Age :14 ans

Comment avez-vous découvert le forum ? : Par un heureux hasard

Une remarque sur le forum ?Très bien construit


Dernière édition par Cei Humath le Dim 12 Fév - 16:18, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Metis Adhbreith
Modératrice HRP/Fondatrice
Metis Adhbreith


Date d'inscription : 11/07/2011
Messages : 834

Cei Humath Empty
MessageSujet: Re: Cei Humath   Cei Humath EmptyDim 12 Fév - 12:24

Bonjour et encore bienvenu à toi ^^
N'hésites pas à prévenir une fois que tu auras terminé ta fiche.
Revenir en haut Aller en bas
Cei Humath

Cei Humath


Date d'inscription : 11/02/2012
Messages : 30

Cei Humath Empty
MessageSujet: Re: Cei Humath   Cei Humath EmptyDim 12 Fév - 12:27

:)
Biensur !
Revenir en haut Aller en bas
Ambre Bellamy
Admin/Fondatrice
Ambre Bellamy


Date d'inscription : 10/07/2011
Messages : 999

Cei Humath Empty
MessageSujet: Re: Cei Humath   Cei Humath EmptyDim 12 Fév - 16:08

Bienvenue ici !
Alors...
Ma première remarque est que la description de la psychologie est trop courte, il faut que tu rajoutes trois quatre lignes je pense.

Ensuite l'histoire est un peu confuse, enfin on se perd facilement entre tous ces flash backs mais enfin, tu l'as écrite ainsi et au moins tous les événements importants y sont consignés. Ca ira ici, mais je te conseille de ne pas trop abuser de cette technique, ça peut faire bien mais ça devient rapidement incompréhensible.
Revenir en haut Aller en bas
https://dearmad.forumgratuit.org
Metis Adhbreith
Modératrice HRP/Fondatrice
Metis Adhbreith


Date d'inscription : 11/07/2011
Messages : 834

Cei Humath Empty
MessageSujet: Re: Cei Humath   Cei Humath EmptyDim 12 Fév - 16:11

Alors pour moi pareil qu'Ambre, il faut que tu rallonges un peu la psychologie. Ensuite pour les flash backs cela ne m'a pas particulièrement dérangé et j'ai plutôt bien compris l'histoire il me semble. Après évidemment je ne pense pas que tu n'utilises que cette technique en rp ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cei Humath

Cei Humath


Date d'inscription : 11/02/2012
Messages : 30

Cei Humath Empty
MessageSujet: Re: Cei Humath   Cei Humath EmptyDim 12 Fév - 16:12

Je change l’histoire ou bien ??
Pour ce qui est de la Psycho, je m'y met !
Non non, la c'est juste pour l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Ambre Bellamy
Admin/Fondatrice
Ambre Bellamy


Date d'inscription : 10/07/2011
Messages : 999

Cei Humath Empty
MessageSujet: Re: Cei Humath   Cei Humath EmptyDim 12 Fév - 16:16

Non pas la peine de changer ^^
On comprend quand même les événements principaux donc ça va pour une fiche.
Après si ça t'amuse tu peux la changer mais je t'oblige en rien.
Revenir en haut Aller en bas
https://dearmad.forumgratuit.org
Cei Humath

Cei Humath


Date d'inscription : 11/02/2012
Messages : 30

Cei Humath Empty
MessageSujet: Re: Cei Humath   Cei Humath EmptyDim 12 Fév - 16:18

Modifié, en espérant que ça vous ira ><
Revenir en haut Aller en bas
Metis Adhbreith
Modératrice HRP/Fondatrice
Metis Adhbreith


Date d'inscription : 11/07/2011
Messages : 834

Cei Humath Empty
MessageSujet: Re: Cei Humath   Cei Humath EmptyDim 12 Fév - 16:45

Ok pour moi c'est bon, validé.
Reste plus qu'à attendre l'avi d'Ambre.
Revenir en haut Aller en bas
Ambre Bellamy
Admin/Fondatrice
Ambre Bellamy


Date d'inscription : 10/07/2011
Messages : 999

Cei Humath Empty
MessageSujet: Re: Cei Humath   Cei Humath EmptyDim 12 Fév - 16:50

Validé je déplace ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://dearmad.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Cei Humath Empty
MessageSujet: Re: Cei Humath   Cei Humath Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cei Humath
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cei Humath

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tuatha de Dearmad :: Hors rpg :: Personnages :: Fiches validées-
Sauter vers: