Histoire et Mémoires de l'Empire et de ses sujets 929026Topsite12Histoire et Mémoires de l'Empire et de ses sujets 139266Topsite22Histoire et Mémoires de l'Empire et de ses sujets 139266Topsite22Histoire et Mémoires de l'Empire et de ses sujets 929026Topsite12

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Histoire et Mémoires de l'Empire et de ses sujets

Aller en bas 
AuteurMessage
Ambre Bellamy
Admin/Fondatrice
Ambre Bellamy


Date d'inscription : 10/07/2011
Messages : 999

Histoire et Mémoires de l'Empire et de ses sujets Empty
MessageSujet: Histoire et Mémoires de l'Empire et de ses sujets   Histoire et Mémoires de l'Empire et de ses sujets EmptyMar 28 Fév - 17:08


Ce sujet contiendra une histoire plus détaillée que celle que l'on peut lire dans le sous-forum éponyme. Il n'est absolument pas obligatoire de lire cette histoire, seulement, si cela vous intéresse d'en apprendre plus sur le monde dans lequel vous evoluez, ce sujet peut vous être utile. Il contiendra des extraits des mémoires de différents personnages, des descriptions, bref différents types de "source", un peu comme un manuel d'histoire.
Il est centré principalement sur l'Empire, mais comme vous le savez, son histoire est étroitement liée à celle dy Pays d'Or ou d'Yla par la Grande Guerre, c'est pour cette raison que parfois certains témoignages sembleront s'éloigner du sujet.

Voici les liens pour les différentes histoires et d'autres utiles à la compréhension de tout ce qui pourra être dit ici :

Carte des terres

Histoire succinte de l'Empire

Histoire du Pays d'Or

Histoire des Terres d'Yla

Arbres généalogiques des familles nobles contemporaines
Revenir en haut Aller en bas
https://dearmad.forumgratuit.org
Ambre Bellamy
Admin/Fondatrice
Ambre Bellamy


Date d'inscription : 10/07/2011
Messages : 999

Histoire et Mémoires de l'Empire et de ses sujets Empty
MessageSujet: Re: Histoire et Mémoires de l'Empire et de ses sujets   Histoire et Mémoires de l'Empire et de ses sujets EmptyMar 28 Fév - 17:11

Extrait des mémoires de Balh'd, valet et serviteur le plus fidèle de Gareth Adhbreith. Il le suivit durant toute sa vie, et sachant écrire, il consigna chaque événement digne d'importance dans ses mémoires.


Sire Adhbreith est parvenu à s'allier aux Babhdan, dont l'influence sur la population des côtes Ouest de l'Empire n'est plus à démontrer. Cette nouvelle position permettra sans doute à Messire Adhbreith une bien meilleure écoute de la part du peuple.
Les révoltes se sont calmées ces derniers temps, bien que les Ghriam continuent de les encourager. Cette famille et ses vassaux (les Ainnir et les Faiclenn) sont une véritable plaie. Les paysans et les miséreux boivent leur paroles et écoutent leur fausses promesses, après quoi, ils prennent les armes et incendient tout ce qui représente l'oppression à leurs yeux, et l'ordre aux nôtres. Il était devenu impossible de voyager sous la bannière des Adhbreith ces derniers temps, classés d'office du côté du pouvoir. Heureusement, les Babhdan, assez populaires, permettront sans doute à mon maître de remonter la pente. Je lui fais suffisamment confiance pour savoir qu'il s'en sortira, quoiqu'il décide.

* * *

Nous sommes enfin arrivés chez les Babhdan. Mon maître a eu une grande discussion avec Kelior Babhdan, à laquelle je ne fus pas convié. J’espère que tout se déroule comme prévu. Les peuples des Landes Vertes ont rejoint notre cause. La famine règne là-bas, car toutes les récoltes ont été brûlées. Nous sommes de plus en plus nombreux à reconnaître de talent de Messire Adhbreith pour diriger. Il me semble soucieux ces derniers temps. Les Ghriam l’ont menacé de prendre les armes. Depuis le début des alliances, tout dégénère. Avant cela, chaque village vivait paisiblement, sans se soucier de ses voisins, et nul n’avait besoin de roi. Il a fallu que cet imbécile –pardonnez-moi- de Jerzebeth Palim décide du jour au lendemain que le Pays d’Or nous offrait un modèle de perfection à suivre et que pour cela, il était le mieux placé pour être Roi.
Il est vrai qu’à cette époque, son village était le plus puissant, mais c’était tout. Il fut rapidement tué par le fils Ainnir, qui à son tour se proposa. Les assassinats durèrent un temps, puis ce fut une véritable guerre civile qui éclata. J'avais à peine quinze ans quand j’entrais au service des Adhbreith, les chefs de mon village. C’était un grand honneur pour moi d’être choisi, Gareth Adhbreith, mon maître, était connu pour la droiture de son esprit et son grand sens de la justice.
Mes premières années de service là-bas se déroulèrent dans le calme : les troubles n’avaient alors lieu que dans l’Est. Peu à peu, le conflit prit de l’importance, et mon maître dut s’en mêler. Voilà désormais quatre longues années que nous parcourrons les terres, essayant tant bien que mal de les unifier sous une bannière. Jusqu’ici, mon maître et Kelior Babhdan étaient les mieux placés pour espérer devenir roi un jour.

* * *

Cela fait désormais deux semaines que nous sommes bloqués au château des Babhdan. Les Ghriam ont entamé un siège et nous ignorons si nous pourrons sortir un jour. Nous n’aurons bientôt plus de vivres. Mon maître essaie de convaincre ses hôtes de se battre et d’en finir une fois pour toute…

* * *

Tout est fini. Nous avons vaincu. Les Babhdan ont finalement écouté Messire Adhbreith. Nous étions en nombre inférieur, mais bien plus qualifiés et mieux armés. Ce fut presqu’un jeu d’enfant de triompher de nos ennemis. Les Ghriam sont morts, excepté leur fille cadette, Estaleria Ghriam. Quand la nouvelle se répandra, il ne fait aucun doute que mon maître sera reconnu souverain de ces terres, Messire Kelior n’a pas la carrure d’un chef.

* * *

Nous sommes de retour chez nous. Mon maître, et ma nouvelle maîtresse, Dame Estaleria, que Messire Adhbreith a souhaité épouser afin de sceller le destin de cette famille, ont été reconnu par tous comme les dirigeants de cette terre. Bientôt mon maître sera couronné empereur par les autres seigneurs. Je ne puis me faire à cette idée, être serviteur d’un empereur est un titre si honorable que je peine à croire que tout cela soit vrai. Des grands travaux ont été commencés ici, mon maître a fait commander des tonnes de marbre afin de fortifier sa cité. Elle deviendra la capitale de notre nouvel Empire. Je n’aurais jamais cru qu’un jour un simple village comme Caerwyn resplendirait autant.
Revenir en haut Aller en bas
https://dearmad.forumgratuit.org
Ambre Bellamy
Admin/Fondatrice
Ambre Bellamy


Date d'inscription : 10/07/2011
Messages : 999

Histoire et Mémoires de l'Empire et de ses sujets Empty
MessageSujet: Re: Histoire et Mémoires de l'Empire et de ses sujets   Histoire et Mémoires de l'Empire et de ses sujets EmptyMer 29 Fév - 13:12

LA GRANDE GUERRE


Extrait d'un rapport fait au premier conseiller de l'empereur

La Guerre a commencé. Nous avons dû envoyer cinq-mille hommes sur la côte Ouest : les navires venus d’Yla et du Pays d’Or nous assaillent chaque jour. Les seigneurs de l’Empire ont été appelés pour combattre. Son Altesse a lui-même décidé de partir pour le champ de bataille. Les dragons de la garde sont utilisés comme monture pour atteindre les rivages ennemis. La Marine a été renforcée : de nombreux bateaux sont réquisitionnés. Pour le moment, nous avons largement assez pour que la population continue de vivre comme avant, et nous pouvons ainsi éviter tout trouble intérieur. Les territoires du sud, autrefois hostiles, ont été placé sous la surveillance de plusieurs membres éminents de la garde de Son Altesse.
Messire de Calethiam nous a fait dire qu’il pourra tenir seul sur la côté Nord. L’Océan assure une barrière suffisamment efficace contre les habitants d’Yla, trop habitués au climat douillet de leurs forêts pour se décider à prendre la mer. Nous ignorions pour le moment à combien s’élève nos pertes. Nous attendons encore le rapport des gardiens d’Achaladh sur le nombre de vaisseaux armés avant de donner de nouveaux ordres.



Ballade populaire datant de la fin de la Grande Guerre

L’aube de grâce se lève
Le son du cor résonna toute la nuit
Laissant le matin à son rêve
Où le pâle astre solaire luit.

Beaucoup tombèrent.
Beaucoup furent perdus.
Les combats d’hier
Aujourd’hui ne sont plus.

Ô chante à nouveau, perle de joie
Danse à nouveau loin des vilains du Roi
La guerre n’est plus, ma chère amie
Rions ensemble, la guerre est finie !

Gloire aux vainqueurs !
Vie aux vaincus !
Notre âme est libre de rancœur,
Ainsi viendra votre salut.

La peur nous a quittés,
Les larmes s’envoleront bientôt,
Car nous voilà libérés
Du joug de ces conflits idiots.

Ô chante à nouveau, perle de joie
Danse à nouveau loin des vilains du Roi
La guerre n’est plus, ma chère amie
Rions ensemble, la guerre est finie !
Revenir en haut Aller en bas
https://dearmad.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Histoire et Mémoires de l'Empire et de ses sujets Empty
MessageSujet: Re: Histoire et Mémoires de l'Empire et de ses sujets   Histoire et Mémoires de l'Empire et de ses sujets Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire et Mémoires de l'Empire et de ses sujets
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoire d'Yla
» Histoire du Pays d'Or
» Histoire de l'Empire
» Sur le rivage de mon histoire [SOLO]
» Pour une banale histoire de porte... (pv Zephyr) - Terminé -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tuatha de Dearmad :: Hors rpg :: Personnages :: Mémoires-
Sauter vers: