Gazette du mois d'avril ! 929026Topsite12Gazette du mois d'avril ! 139266Topsite22Gazette du mois d'avril ! 139266Topsite22Gazette du mois d'avril ! 929026Topsite12

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Gazette du mois d'avril !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ambre Bellamy
Admin/Fondatrice
Ambre Bellamy


Date d'inscription : 10/07/2011
Messages : 999

Gazette du mois d'avril ! Empty
MessageSujet: Gazette du mois d'avril !   Gazette du mois d'avril ! EmptyDim 1 Avr - 20:44

Gazette du mois d'avril ! Titre10

Bonjour et bienvenue dans ce tout premier numéro de la gazette de Tuatha de Dearmad !
Tout d'abord, merci de nous lire et toute la rédaction espère que ce numéro vous plaira ainsi que tous les suivants, mais avant de passer aux news du forum, toute l'équipe administrative de Tuatha (c'est à dire vos admins adorées et vénérées) ont une grande annonce à vous faire...
Et cette annonce la voici : une nouvelle espèce va bientôt pouvoir être jouée ! Et oui, après plusieurs concertations nous avons décidé de mettre en place une nouvelle espèce qui, je l'espère, s'intégrera parfaitement dans notre univers. Bon, allez, nous levons le suspens, la nouvelle espèce jouable sur le forum sera : les vampires !
Et oui, nous avons décidé d'ajouter des buveurs de sang à notre univers et ceci pour deux raisons
1/ on adore les vampires
2/ c'est super vendeur (nous sommes prêtes à tout pour avoir de nouveaux membres)

Et à présent la fiche de cette race plus qu'attendue :

Spoiler:



Gazette du mois d'avril ! Newstx10


Andrew Kessington semble avoir réussi son infiltration en tant que marchand à Saherdin, la capitale des salamandres, et cela sous le nez d'Hunan, une des gardes de la cité. Cependant on peut encore s'attendre à des rebondissement surtout si Andrew rencontre la mère de la jeune salamandre... En parlant d'Andrew, après avoir tenté de balancer Lazulie par dessus bord, notre cher pirate blond est parti chercher la bagarre avec la grande Metis Adbreith. (Paix à son âme.)
D'ailleurs, il semblerait que notre merveilleuse princesse Metis ait une vie bien mouvementée, entre sa rencontre avec Ambre et son petit secret, ainsi qu'avec Cei au port et son passage au centenaire, la jeune femme semble enfin prête à frapper un grand coup contre le marché noir qu'elle a décidé d’annihiler avec l'aide de sa fidèle banshee Asterilla Jill. Néansmoins cette dernière serait pour le moment forte occupée avec un naga répondant au nom de Sarath au milieu de la foret de Croc'h Ranagh, ayons une petite prière pour celui-ci, car comme tout le monde le sait Asterilla a la torture, l'émasculation ou l'assassinat faciles.
Mais qu'arrive-t-il donc à notre cher lapin, j'ai nommé Lazulie ? Après ses retrouvailles avec Zéphyr, notre cher petit fé, et sa rencontre après la princesse, la petite sorcière continue son périple pour retrouver ses origines, à moins qu'elle ne finisse par dessus bord ou mariée à Nathanaël, le ténébreux psychopathe.
Nath, qui pour sa part est pour le moment occupé essayer de ne pas mourir écrasé par une maison qui vient de s'effondrer sur lui pendant qu'il tentait d'échapper à quelques poursuivants, accompagné d'Ambre, dont il ignore la véritable identité.
Sinon du côté des terres d'Yla nous noterons la rencontre entre Wolf et Tisha et l'aide que tente d'apporter celui-ci à la belle naga en détresse...




Gazette du mois d'avril ! Rumeur10

"Lazulie est un lap...un boul... un être étrange qui arrive à se faufiler partout. En effet elle a été capable d'entrer dans le palais impérial sans se faire arrêter ainsi que de squatter une cabine de bateau pirate sans qu'aucun de ces forbans ne la remarque. Remarque, ce dernier exploit pourrait bien lui valoir un petit plongeon..."

"On aurait entraperçu Wolf faire de l'oeil à Tisha au milieu des forêts d'Yla. De plus notre gentil sylphe aurait joué un air de flûte particulier pour la demoiselle, qui l'aurait mise dans tous ces états.... Affaire à suivre."

" 'Avez-vous vu cette personne ?' Depuis quelques temps Le Capitaine semble avoir disparu, si vous avez la moindre information sur cet homme veuillez en informer les admins ! On espère qu'il n'est pas trop tard et qu'il est juste, comme à son habitude, en train de se battre avec un ou deux crocodiles."

"Tuatha de Dearmad est une vrai ménagerie. Si si, entre les chats, les lapins, les oiseaux et autres bestioles en tous genres on ne sait plus où donner de la tête. Mais le dernier en date dans ce zoo virtuel n'est ni plus ni moins qu'une loutre. En effet, un représentant de cette espèce vient de s'inscrire et complétant ainsi le bestiaire des lieux. Pour l'appâter, rien de plus simple, présenter lui un joli rocher ainsi qu'un peu de poisson il se fera une joie de se montrer !"

"Depuis que Tisha a été délaissée pendant un moment par Wolf au cours de leur rp, la jolie naga revient beaucoup moins souvent sur le forum... Le pauvre Wolf, aujourd'hui repenti, attend avec impatience le retour de sa belle pour leur tête en plein milieu de la forêt. Affaire à suivre [le retour]"

"Lazulie Ybault (encore elle) semble avoir le chic pour s'attirer les ennuis, on l'aurait aperçu avec un jeune homme au sourire plutôt effrayant, en pleine crise de nerfs... Reste à savoir lequel des deux est le plus à plaindre..."

"Ambre Bellamy est censée garder son identité secrète et se faire passer pour un homme. Mais entre Nath qui l'a vu porté une robe, Andy qui a tout deviné et Metis qui a tout simplement eu le privilège de la voir sans chemise il semblerait que notre chère Ambre soit en réalité incapable de cacher sa féminité. Un comble pour un Prince des pirates !"

"Cei Humath n'a pas de chance, mais pas de chance du tout. Pour son tout premier rp il a fallut qu'il tombe sur la froide Metis. Ainsi ce pauvre jeune cornu plein de bonnes intentions a dû subir la méchanceté de la jeune femme. Cependant, bon prince, il a réussi une sortie très classe et sans perdre ses cornes. Un exploit digne d'être souligné."

"Sarath Selies survivra-t-il ? C'est la question que tous le monde se pose depuis que sa route à croisée celle d'Asterilla. En effet, la jeune femme étant toujours propre à l'assassinat ou autre traitement particulier envers la gente masculine on ne peut que plaindre le pauvre naga de sort qui l'attend."

"D'étranges esprits rodent sur Tuatha. Répondant au doux nom "d'invités", ils errent apparemment sans but sur nos terres. Intriguées les admins offriraient un bisou pour chaque information de valeurs à leur sujet, attention il s'agirait d'une offre limitée..."

"Hunan, aurait perdu sa langue. En effet, depuis son rp avec un certain pirate blond notre jeune salamandre est devenu muette. Continuant son emploi de garde dans le désert sans faillir il semble néanmoins qu'elle soit devenus beaucoup moins causante."

"Nathanaël Doe ne serait pas le seul individu aux comportements psychopathes, en effet, après s'être battu en duel, avoir voulu faire passer par-dessus bord une innocente jeune fille, voilà qu'Andrew Kessington va chercher la bagarre avec Metis Adbreith au centenaire ! Psychopathe, suicidaire, à vous de juger !"




Gazette du mois d'avril ! Interv10

ENTRETIEN AVEC UN LAPIN


Bonjour, aujourd'hui nous avons l'immense honneur de recevoir Lazulie Ybault spécialement pour le premier numéro de notre gazette. Petit rappel, Lazulie est une jeune sorcière originaire des landes vertes, elle est partie explorer le monde à la recherche de ses origines. Au cours de ses pérégrinations notre jeune aventureuse a eu l'immense chance de remporter le tout premier concours d'images. Après ce court récapitulatif, place aux questions :

Comment vivez-vous votre victoire ?
Je la vis très bien merci. J'ai été très surprise de cette victoire que j'ai remporté haut la main ( 250 votes contre 2 pour les autres c'est ça ? ). Bon évidemment maintenant que je suis célèbre, je ne peux plus me balader dans Caerwyn sans être suivie par une horde de fans, de magnifiques éphèbes qui me jettent leur vêt... enfin bref je m'égare. Mais d'une façon générale cette victoire est très agréable...

Tant mieux je suis ravie pour vous, mais dites moi, à votre avis, quelle est la recette de vôtre succès ?
Parce que vous croyez que je vais vous la donner...


Euh, si vous le dites.... Sinon, comptez-vous réclamer la seconde partie du prix, c'est à dire le bisou ?
Bien évidemment, mais je ne sais pas encore à qui je vais le demander. Depuis que j'ai rencontré l'héritière Métis Adhbreith qui a été si gentille avec moi je me dis que j'aimerais bien la revoir et ça serait une occasion idéale, et puis quel honneur de se faire "remettre" son prix par son Altesse. Mais je réfléchis encore...


Vous avez bien raison, son Altesse est si aimable, si bonne avec ses sujets, vous n'auriez que trop raison de demander un bisou de son illustre personne, c'est une offre qui ne peut se refuser. Sinon du côté des amours, comment cela ce passe ? Et sur le forum en général ?
Tout se passe très bien, les membres sont très sympathiques et on s'amuse bien. En plus grâce à certains membres, je me suis remise au sport (bah oui il faut bien courir pour pas se faire bouffer !!). Pardon ? Il y avait une autre question avant "comment cela se passe sur le forum ?" ? Nan vous devez vous tromper. N'insistez pas, de toute façon il n'y a rien à raconter. Bon d'accord je veux bien vous répondre en un seul mot : désert. Vous êtes contente ?

Oh vous savez, vous finirez bien par trouver (ou pas). Au fait il me semble avoir entendu dire que vous étiez capable de vous faufiler n'importe où sans vous faire remarquer, quel est votre secret ?
Ben justement c'est un secret... Mais si quelqu'un arrive à le percer cette fois c'est moi qui lui fait un bisou =P (comment être sure que personne ne cherchera !)

Ah hum hum, d'accord. Et sinon comment supportez-vous votre statut de boulet officiel ? (même très officiel)
Ah bon on m'a érigé une statue !! Waaaa trop bien !! Ah nan le statut pas la statue... pardon j'avais mal compris en même temps la question était ambiguë. Bon d'accord je suis un boulet c'est pour ça que j'ai mal compris... En même temps ça rentre pleinement dans le sujet de la question !! Mais sinon pour répondre à la question, c'est un moyen comme un autre d'atteindre la célébrité. Et puis au moins quand je fais une connerie, ça passe tout naturellement : "Oups je vous ai écrasé le pied, mais quel boulet je suis, désolée " * niark niark, bien fait conn*rd, ça t'apprendra à me faire payer je sais pas combien pour une traversée de l'Océan *

La célébrité la célébrité, tout est relatif voyons. Et une question de tout le monde se pose : combien de sucres dans votre thé ?
Je ne sucre pas mon thé, éventuellement j'ajoute un nuage de lait


Du lait, fort intéressant. Sinon que pensez-vous de l'exploitation des poulpes pour leurs dons de voyances ?
Cette exploitation est inadmissible !!! Les animaux ont des droits !!! Paul était mon ami !!! Ce pauvre poulpe n'avait rien demandé !! Toute la communauté animale a été scandalisée. J'avais rencontré Paul lors d'un voyage organisé en Allemagne par "Rabbitour", c'était un être plein de vie, très drôle !! En plus il détestait le sport, il préférait lire, assis sur un rocher, bien tranquille au fond de l'eau !!! Si on lui avait demandé les pronostics pour le prix Goncourt il l'aurait fait avec plaisir, sans demander d'argent. Mais là !! Il ne voulait pas !! On l'a forcé !!! C'est révoltant !!! Les animaux sont nos amis !! Il ne faut pas les exploiter comme ça !! Je suis outragée que la SPA n'ait rien fait !! Paul le poulpe avait droit à une vie meilleure... repose en paix mon ami !!

Vous avez bien raison de vous révolter, c'est une exploitation ignoble, et en passant mais ou et donc or ni car ?
Ornicar, the brother of the Brian, is in the Battthhhroom with Jennifer, the sister of the Brian

Je vous remercie chère Lazulie d'avoir répondu à cette interview un dernier mot pour la route ?
Brontophobie (indice : ce n'est pas la peur du Brontosaure)

C'était Hanne Aunime en direct de la salle d'interview de Tuatha de Dearmad.
Revenir en haut Aller en bas
https://dearmad.forumgratuit.org
Metis Adhbreith
Modératrice HRP/Fondatrice
Metis Adhbreith


Date d'inscription : 11/07/2011
Messages : 834

Gazette du mois d'avril ! Empty
MessageSujet: Re: Gazette du mois d'avril !   Gazette du mois d'avril ! EmptyDim 1 Avr - 20:46

Gazette du mois d'avril ! Banmet10



Bonjour gueux et gueuses. Sachez que je ne suis absolument pas ravie de vous recevoir. Cependant, en ma qualité de princesse impériale, il est de mon devoir de vous fournir quelques conseils pour tenter d'améliorer votre quotidien des plus navrants. Ce mois-ci je vous parlerai de l'art subtile et délicat de donner des ordres. On pourrait croire que donner un ordre est une chose simple et à la portée de tous le monde. Et bien détrompez-vous sombres mortels ! Il faut avoir un certain savoir ainsi que beaucoup de charisme pour exercer une telle discipline.

Commençons très simplement avec un esclave quelconque qui de toute façon est censé vous obéir. Si vous n'en n'avez pas, et bien tant pis débrouillez-vous. Très bien, à présent que l'esclave est avec vous, vous vous apercevrez qu'il est très facile de le faire obéir. En effet, l'esclave n'étant qu'un sous-homme ne vivant que pour satisfaire son maitre il sera plus que ravi d'exécuter le moindre de vos désirs. A présent un peu d'exercice pratique. Demander à votre esclave d'accomplir une tâche dégradante et humiliante, même pour lui. Je sais cela demande une certaine imagination. Ensuite pour vous faire obéir correctement je vous conseille de bien vous positionner dans la place du maître. Il faut que toute votre personne respire l'obéissance et la crainte des représailles. Une fois que vous êtes bien dans le rôle, donnez votre ordre. Pour cela, parlez d'une voix claire et grave, avec beaucoup de sérieux et surtout, surtout, garder une attitude qui fait comprendre à l'esclave que tout manquement à votre ordonnance sera sévèrement puni. Normalement si vous tenez bien votre rôle vous serez obéi.

Bien, passons à un autre exercice à présent. Il s'agit là de se faire obéir par une personne de rang égal voire supérieur à vous. Ces deux cas sont particulièrement délicats, surtout dans le cas du second. Il vous faudra être particulièrement subtil si vous ne désirez pas vous retrouver dans une position délicate. Cette fois-ci la technique change radicalement. Il vous faut rester ferme, et surtout ne pas avoir l'air de donner un ordre, mais plutôt demander quelque chose qui semble aller de soi. Ainsi au lieu de dire « Va me chercher mon repas, esclave », il vous faudra dire « va me chercher mon repas » où plus subtil « pourrait-tu/ pourriez-vous me rapporter mon repas ? ». Pour la première formulation énoncer la chose comme étant la plus naturelle du monde. Déstabiliser votre interlocuteur exécutera l'ordre sans prendre le temps de réfléchir. Pour la seconde formulation, l'ordre sera exécuté aussi, mais avantage, celui qui l'exécutera ne sera même pas conscient qu'il vient de recevoir un ordre.

J'espère que mes conseils vous serons utiles, toutefois attention. Ne vous frottez pas à plus fort que vous. Tout d'abord parce quelqu'un ayant l'habitude de donner des ordres se rendra tout de suite compte de votre manoeuvre, et qu'ensuite blessé dans son orgueil il pourrait chercher à se venger. C'est pourquoi toute tentative sur ma personne se verra punir de la peine capitale, précédée d'une ou deux séances de torture.

Sur ces bonnes paroles je vous laisse, au plaisir de ne jamais vous revoir.



Gazette du mois d'avril ! Herbe11

« L'herbe du mois »
Oyez Oyez chers membres,ce n'est pas sans une certaine émotion que j'inaugure cette rubrique. Le but de cette chronique est de vous cultiver en herbologie. Chaque mois vous aurez droit à une présentation complète d'une plante qui pourrait s'avérer utile (ou pas) pendant vos aventures.
Aujourd'hui, nous allons découvrir le Pauttorose. Cette plante pousse partout où il y a du sable et elle n'a pas besoin de beaucoup d'eau. Donc je vous le donne en mille, il y en a dans... dans... le désert !!! Bravo !! Vous pouvez aussi en voir sur le rivage de l'Oubli. Passons à la description, car c'est bien beau de savoir où la trouver mais encore faut-il la reconnaître (bon vous me direz, des plantes dans le désert il ne doit pas y en avoir des tonnes). Le Pauttorose ressemble à un petit cactus d'environ quarante centimètres de hauteur, sauf qu'au lieu d'être recouvert d'épines, on trouve à sa surface une multitudes de petites sphères jaunes et oranges de taille variable. Le reste de la plante est de couleur vert pâle et peut se présenter sous une variété de forme presque infinie. Alors maintenant que vous savez où trouver le Pauttorose et à quoi il ressemble, je suis sure que vous vous demandez : « oui bon ok, c'est bien joli tout ça mais ça sert à quoi concrètement ? » Doucement mes amis, ne vous énervez pas, je vais tout vous expliquer. Cette plante pourrait vous être très utile si vous vous perdiez dans le désert pour plusieurs raisons. Tout d'abord, si ces plantes n'ont pas besoin de beaucoup d'eau, c'est parce qu'elles absorbent le peu d'humidité qui les environnent (pendant la nuit par exemple) dans leurs petites boules jaunes ou oranges, plus celles-ci sont gonflés plus elles contiennent ce précieux liquide. Donc si vous avez soif... manger quelques unes de ces boursouflures peut vous sauvez la vie (vous voyez que ça peut servir !!! Tss vous n'êtes que des médisants!!). Ensuite, je ne sais pas si vous vous rappelez, mais le Pauttorose est parsemé de boules jaunes ET de boules oranges. Les boules jaunes se trouvent toujours sur la partie du Pauttorose qui se trouve face à l'ouest et les boules oranges se trouvent toujours sur la partie qui fait face à l'est. C'est pas intéressant ça comme info ? Une vrai petite boussole naturelle !!!
Bon, chers lecteurs, je crois que je vous ai tout dit ce qu'il y avait à dire sur cette plante extraordinaire qu'est le Pauttorose. En espérant que cela vous servira au cours de vos péripéties (non pas que je souhaite que vous vous retrouviez perdu dans un désert sans rien à boire...) !!!



Gazette du mois d'avril ! Minetx10


Provocation et rébellion : comment rendre folle l'autorité ?
(Suite à quelques problèmes totalement indépendants du contenu de cet article, l'auteur préfère garder l'anonymat).

Il existe de nombreuse manières, et cela a été démontré en plusieurs occasions, de rendre fous ses semblables. La contradiction permanente, l'attachement abusif et la cyclothymie exacerbée truquée étaient jusque-là très efficaces, mais qu'en est-il quand c'est face au « Monstre » qui nous dirige que nous nous adressons ? Il existe plusieurs types de provocateurs et il vous faut choisir celui qui vous collera le mieux à la peau...

L'exhibitionniste : Peu élégant, il faut n'avoir peur de rien, certainement pas du regard des autres, peut-être encore que pour tous les autres types de provocations. A éviter absolument si la simple vue de votre anatomie brûle les yeux des passants : le but est justement de les leur ouvrir sur le sujet qui vous tient à cœur, que vous pourrez, par exemple, écrire en rouge sur votre torse ou dans votre dos (pour les filles c'est plus pratique) -si vous n'y parvenez pas seul(e), trouvez-vous un complice qui écrit sans fautes d'orthographe. Un inconvénient : pas pratique s'il fait froid.

Le libertin : Dans un genre plus classieux, c'est une réputation assez facile à se tailler. Elle ne fonctionne hélas que dans les hautes sphères et ne sera dont utile que si vous appartenez déjà à un certain milieu. Un problème : on associe souvent ce genre de personnage au cynisme et à l’hypocrisie dont ils sont capables de faire preuve, aussi, il se peut que vos véritables motivations ne soient écoutées que comme d’autres mensonges.

L’illuminé : En parlant de mensonges, si votre spécialité est plutôt d’inventer des inepties mystiques, voici le rôle fait pour vous… Improvisez-vous gourou d’une secte, prêchez la fin du monde si celui-ci continue à vendre les petits pains que vous aimez tant à cent pièces d’or et si les teintures de cheveux de Metis Adhbreith continuent d’agresser vos yeux –ou toute autre revendication juste et fondée…

L’impie : Si au contraire, toute trace d’un culte quelconque vous pétrifie et vous donne l’impression de vouloir cracher des boules de poils, blasphémez ! Maudissez les codes et les croyances établies ! Clamez haut et fort que vous souhaitez être brûlé vif ! (Il y a eu quelques désagréments possibles si on vous prend trop au sérieux sur ce dernier point, aussi, je vous conseille dans ce cas de rejoindre le groupe des « suicidaires »)

Les suicidaires : Pas besoin de détailler : ils portent parfaitement leur nom. Vous êtes prêts à mourir pour une cause ? Eh bien n’hésitez plus, c’est le moment ! (Et si au passage vous avez un héritage conséquent, pensez à moi qui vous donne de si bons conseils, ou donnez-moi votre adresse…)


Les terroristes : Si mourir ne vous satisfait pas, peut-être pourriez mieux vous faire comprendre en massacrant d’honnêtes gens ? Bon, vous ne savez pas comment et l’épée n’est pas pratique ? Eh bien, si vous ne disposez pas d’un canon, lâchez Lazulie Ybault avec un pistolet dans la foule, le résultat devrait être concluant !

Il existe évidemment d’autres types (et d’autres nuances) de provocateurs (néanmoins le rôle du clown qui s’amuse à pendre des officiers de l’Empire est déjà pris par mon illustre personne), et les citer tous ici relèverait de l’utopie. Quelle que soit votre préférence, je vous souhaite bonne chance dans votre combat !



Gazette du mois d'avril ! Laz210

Comment survivre en étant un boulet ?

Comme l'indique magnifiquement le titre de cette rubrique, vous allez apprendre avec le maître de la bouleïtude comment survivre si vous êtes vous aussi un boulet. Avant de vous délivrez quelques conseils, il faut savoir qu'il existe trois catégories de « boulet » ou trois niveaux dans la bouleïtude. Lorsque que vous aurez identifié à quel type vous appartenez, vous n'aurez plus qu'à vous réferez au paragraphe qui vous correspond. (Remarque : en chacun de nous sommeille un boulet, vous vous retrouverez donc forcément dans une de ces « classes »)

Boulet de niveau 1 → bouleïtude faible : Il vous arrive occasionnellement de vous comporter en boulet, cela vous arrive uniquement lorsque vous êtes fatigués et que vous réfléchissez à plusieurs choses en même temps par exemple.

Boulet de niveau 2 → bouleïtude moyenne : Vous êtes connus pour être maladroit et très inattentif, mais lorsque vous le souhaitez vraiment, vous arrivez à surmonter cet handicap. Si dans la vie courante, en famille, entre ami(e)s vous pouvez être un gros boulet, vous pouvez vous maîtriser en société, lorsque vous êtes dans un lieu publique,etc.

Boulet de niveau 3 → bouleïtude forte : Quoiqu'il arrive, peu importe les efforts que vous faites, vous êtes un boulet en puissance. Et c'est souvent lorsque vous essayez d'éviter les maladresses que vous êtes le plus dangereux (pour vous et votre entourage). Généralement vous vous retrouvez dans des situations épineuses sans savoir comment vous avez pu en arriver là...
Voilà... vous avez déterminés quel genre de boulet vous êtes, voici quelques conseils :

Niveau 1 : Vous n'avez pas vraiment de soucis à vous faire, pour éviter toute bêtise un bon café ou une potion revigorante vous permettrons d'éviter tout moment d'inattention propice aux actions du type « boulet ». Ou plus simplement une bonne sieste vous remettra d'aplomb.

Niveau 2 : Evitez de vous focaliser sur trop de choses à la fois, votre esprit ne peut tout gérer correctement. Utilisez tous les moyens à votre disposition qui pourraient vous aider pour vous guider. Une carte par exemple si vous êtes dans une ville inconnue, des mémos/listes pour vous aider à ne rien oublier, des modes d'emploi qui pourront vous aider à utiliser au mieux tout objet complexe,etc.

Niveau 3 : Surtout évitez de réflechir... Les conseils qui s'appliquent au boulet de niveau 2 seraient totalement inutile. Une carte : vous la liriez à l'envers, une liste : vous la perdriez,... Le mieux étant de vous faire accompagner d'une tierce personne qui sera là pour jouer le rôle de cerv... d'alarme contre votre propension aux actions de type « boulet ». Sinon, achetez vous un porte-bonheur, ou une amulette protectrice, y a que ça qui peut marcher... éventuellement écrivez une annonce pour trouver un ange gardien...

Bon je sais pas si ça vous aura vraiment aidé mais j'aurai fait ce que j'ai pu !!! Tchao les boulets !!!



Gazette du mois d'avril ! Ban_co12

Bonjour ou bonsoir à vous chères lectrices et chers lecteurs.

Bienvenue dans le Courrier des lecteurs de la gazette de Tuatha de Dearmad de son nom officiel ou « Les réponses de Natnath » de son nom officieux. Comme ces deux appellations l’indiquent, cette rubrique est dédiée aux réponses que je donne à vos questions et qui peuvent porter sur un nombre très varié de sujets.

Nous inaugurons cet espace d’échanges avec une interrogation qui nous vient de Lazulie Ybault de l’Empire : « les phobies sur Tuatha semblent être à la mode, as-tu une explication ? »

Mon domaine de prédilection, quelle réjouissance ! Accrochez-vous bien car nous entrons dans le domaine redouté de la peur.

Afin de répondre à Lazulie, nous devons d’abord comprendre à quelles phobies elle fait référence. Il y en a trois : la phobie de Metis Adhbreith, la phobie d’Andrew Kessington, la sienne et celle de Sarath Selies.
La première observation que nous pouvons faire est que les phobiques de Tuatha font majoritairement partie de la toute première vague d’inscrits.

Ainsi une question en découle : l’appropriation de phobie a-t-elle suivie chez les autres vagues d’inscrits ?
La réponse est indiscutablement non (à moins que certains nous aient caché des choses et dans ce cas je vous prie ardemment de vous manifester, ça sera bien découvert un jour) à une exception près. En effet Sarath Selies est membre du groupe des phobiques.

Dès lors nous pouvons nous interroger. Les phobies appartiennent-elles à un effet de mode ? Si oui, seraient-elles un effet de mode chez les premiers inscrits et Sarath serait un cas isolé ou bien au contraire Sarath perpétuerait-il cette mode ?

Prenons comme point de départ que la réponse à la première question est oui et attelons-nous à répondre à la seconde en premier. (logique quand tu nous tiens)

Voilà qu’arrive la première difficulté. Nous ne savons pas si Sarath a voulu suivre un effet de mode ou non.
Dans l’hypothèse où Sarath suivrait en effet une mode, alors le phénomène des phobiques relève d’un effet de mode plus ou moins suivi par les membres du forum.

Dans l’optique où Sarath ne suivrait pas un effet de mode, alors le phénomène des phobiques relève peut-être d’une mode mais parmi les premiers inscrits seulement.

Dans les deux cas, les phobies peuvent relever d’un effet de mode.

Mais pourquoi les phobies sont-elles à la mode ?

Une phobie c’est une crainte angoissante et injustifiée d'une situation, d'un objet ou de l'accomplissement d'une action ou une aversion très vive pour quelqu'un, une peur instinctive de quelque chose. Enfin c’est ce que m’a dit mon ami Larousse. Une phobie est donc quelque chose contre laquelle on ne peut pas lutter. C’est une faiblesse. Or chaque personne, personnage a ses faiblesses. Une phobie permet de donner un côté impuissant (surtout en cas de pluie pour certains) à un personnage. Cela met en avant sa facette vulnérable, rappelle que personnage de rp n’est pas égal à super héros. Cela permet de créer une personnalité nuancée (bien qu’une personnalité nuancée puisse exister sans phobie). Cela donne une richesse au personnage.

Cependant il y a une autre hypothèse. Les phobiques, dans leur grande bonté, donnent aux ténébreux de quoi s’amu… s’occuper. Mais cette théorie semble bien plus bancale que la précédente.

Je vous laisse méditer, chères lectrices et chers lecteurs, sur cette supposition.

Si vous avez des questions à propos de cette rubrique vous pouvez m’envoyez un mp (message privé).

Une question à poser pour la prochaine rubrique ? Là aussi envoyez-moi un mp, votre chroniqueur se fera un plaisir d’y répondre !

Bonne journée/nuit, chères lectrices et lecteurs et à la prochaine !

____

N'hésitez pas à poster vos questions et réactions à la suite de cette gazette.
En espérant que ça vous a plu et à la prochaine fois !
Revenir en haut Aller en bas
Ambre Bellamy
Admin/Fondatrice
Ambre Bellamy


Date d'inscription : 10/07/2011
Messages : 999

Gazette du mois d'avril ! Empty
MessageSujet: Re: Gazette du mois d'avril !   Gazette du mois d'avril ! EmptyMer 4 Avr - 21:27

Je suis vexée, personne ne donne signe de vie ici. Bon pour montrer l'exemple je vais nous applaudir moi-même !

Gazette du mois d'avril ! 2143148660 La gazette est super (c'est normal c'est nous qu'on a fait ça tous seuls).

La redac si vous n'aviez pas compris est composée de :

- Lazulie Ybault
- Nathanaël Doe
- Metis Adhbreith
- Mon illustre personne.

La prochaine gazette devrait si tout se passe bien sortir le 1er mai, et on est toujours à la recherche de volontaires si maintenant que vous avez eu un exemple vous avez des idées Gazette du mois d'avril ! 1313245103
Revenir en haut Aller en bas
https://dearmad.forumgratuit.org
Metis Adhbreith
Modératrice HRP/Fondatrice
Metis Adhbreith


Date d'inscription : 11/07/2011
Messages : 834

Gazette du mois d'avril ! Empty
MessageSujet: Re: Gazette du mois d'avril !   Gazette du mois d'avril ! EmptyMer 4 Avr - 21:30

Faites donc des commentaires, ça fait toujours plaisir aux rédacteurs (et à leur égo, surtout le mien).

Vive nous Gazette du mois d'avril ! 1658408469
Revenir en haut Aller en bas
Ambre Bellamy
Admin/Fondatrice
Ambre Bellamy


Date d'inscription : 10/07/2011
Messages : 999

Gazette du mois d'avril ! Empty
MessageSujet: Re: Gazette du mois d'avril !   Gazette du mois d'avril ! EmptyMer 4 Avr - 21:31

*Foule d'anonymes* Oui pour une fois Metis a raison, vive eux !

(bon j'arrete de flooder)
Revenir en haut Aller en bas
https://dearmad.forumgratuit.org
Lazulie Ybault

Lazulie Ybault


Date d'inscription : 17/08/2011
Messages : 135

Gazette du mois d'avril ! Empty
MessageSujet: Re: Gazette du mois d'avril !   Gazette du mois d'avril ! EmptyVen 6 Avr - 18:31

Vous avez raison, l’auto-congratulation fait un bien fou =P : mes articles sont géniaux, magnifique, drôle, bien écrit,... bref je suis la rédactrice de l'année !!
Bon trève de plaisanterie... ça suffit mon ego risque de prendre trop de place sinon ^^

Plus sérieusement donc, je suis vraiment contente d'avoir participé à cette gazette, le résultat final est vraiment génial !!! Tous les articles sont super bien (oui même ceux qui ne sont pas de moi -huum on a dit quoi ? on arrête le gonflage de cheville !!-), j'ai vraiment hâte de lire la prochaine !!!

Vive la gazette !!! Gazette du mois d'avril ! 1658408469
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gazette du mois d'avril ! Empty
MessageSujet: Re: Gazette du mois d'avril !   Gazette du mois d'avril ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gazette du mois d'avril !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gazette du mois de mai
» Gazette de l'automne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tuatha de Dearmad :: Hors rpg :: Hors jeu :: Flood :: Gazette-
Sauter vers: