Joe Rouben [en cours de rédaction] 929026Topsite12Joe Rouben [en cours de rédaction] 139266Topsite22Joe Rouben [en cours de rédaction] 139266Topsite22Joe Rouben [en cours de rédaction] 929026Topsite12

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Joe Rouben [en cours de rédaction]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Joe Rouben [en cours de rédaction] Empty
MessageSujet: Joe Rouben [en cours de rédaction]   Joe Rouben [en cours de rédaction] EmptySam 22 Sep - 2:28

I- Informations essentielles

Nom : Rouben

Prénom : Joe

Sexe : Masculin

Age : 19 ans

Espèce : Sorcier

Groupe : en cours de réflexion ^^

Métier : Marionnettiste et sculpteur


Équipement (possessions diverses de votre personnage, armes, livres, instruments de musique, animaux, etc) : Rien

Capacités (pouvoir(s) magique(s) détaillé, talents de combat, et autres...) : Joe est capable de donner vie, pendant peu de temps, à des masses inanimé et de les contrôler tel un marionnettiste (donner vie aux arbres, à la roche etc).

Explication : Ce pouvoir n'a comme limite que l'imagination. Nous allons donc le "castrer" (le pauvre :'( ) pour éviter tout abus.
Ce pouvoir permettrais à Joe d'avoir un certain contrôle de la nature et de pouvoir, inconsciemment, se protéger et combattre à l'aide des plantes, mais aussi vivre une vie de tout les jours facilitée par ce pouvoir.
Donnons un exemple. Un fruit est sûr une branche beaucoup trop haute pour pouvoir l'atteindre, et Joe ne peut pas grimper car il a le vertige. L'arbre va se pencher jusqu'à ce que Joe puisse cueillir le fruit, puis celui-ci reprendra sa place initiale.
Un autre exemple ? Un méchant attaque Joe. ceui-ci étant en danger, il va vouloir se défendre et des branches viendront le protéger/faire bouclier/mettre un gros coup de latte au méchant.

Le but étant de faire que Joe ai un pouvoir qu'il ne contrôle pas. Et comme il est un peu bêbête, il pensera que les arbres et la nature en générale sont ses amis et qu'il peut tailler le bout de gras avec eux ! (Normal, c'est un sorcier. Mais il n'y a que lui qui s'imagine parler à un arbre, alors qu'il n'y a qu'un lien de ressenti entre les deux si j'ai bien compris).

Il est à noté que s'il n'y a que du bêton autour de notre petit autiste, il ne risque pas d'y avoir des racines gigantesques qui vont pousser pour le protéger. Il faut impérativement qu'il y ai de la végétation car il ne créer pas, il contrôle. Partiellement qui plus est.

Faiblesse : Aucune capacité de combat rapproché, très peu endurant, stupide.

Particularité (facultatif) : Joe est, comme l'on peut le remarquer sur son visage, quelqu'un de mentalement diminué. cela ne l'empêche pas pour autant d'être gentil, doux et très attaché à ses amis.


II- Physionomie

Les yeux de Joe sont d'un vert clair magnifique, profond, éclatant, un vert qui vous traverse l'esprit et l'âme, vous montrant là tout le bien et la pureté de sa personne. Il est donc dommage, vous me l'accorderez, que ces si jolis yeux partent un tantinet en sucette à cause d'un strabisme divergent qui donne à ce regard autrefois saint et enfantin une tournure folle et inquiétante.

Le nez en trompette, les oreilles en feuille de choux, on peut dors et déjà dire que notre petit bout d'homme n'est pas quelqu'un que l'on peut considérer comme beau. A cela, il faut ajouter une bouche souvent tordu dans un rictus incompréhensible oscillant entre la bêtise et la joie. On peut d'ailleurs souvent admirer sa langue qui pendouille à chaque fois qu'il l'ouvre sans parler. Mais lorsqu'il sourit (et qu'il ferme les yeux au passage), son visage devient celui d'un ange et l'on est prêt à tout lui pardonner (ou presque).

[justify]Ses cheveux sont une tignasse informe qu'il ne prend jamais la peine de coiffer et d'où s'échappent épis en tout genre. Mais ce qui choque le plus n'est pas l'absence totale de forme et la façon dont elle tombe sur son front et ses oreilles, renforçant cet aspect d'attardé qui lui va si bien, mais la couleur verte assortie à ses yeux qui flash et percute la première fois qu'on aperçoit sa fine silhouette.

Fine silhouette ai-je dis ? En effet. Joe est-ce que l'on peut appeler un gringalet. Pas bien grand du haut de son mètre soixante-dix, ses épaules étaient plutôt tombante et sa dégaine nonchalante. On remarquera aussi une certaine douceur dans ses postures et sa façon d'être, une certaine tranquillité aussi qui apaise souvent les gens trop pressés ou trop stressés. Sans aucune énergie apparente, il ressemble de loin à quelqu'un de mou même si les apparences peuvent être trompeuses.

Son buste est fin comme une brindille. Dépourvue de muscle, ce torse n'était pas celui d'un combattant, mais plutôt d'un adolescent glandeur qui passe son temps à s'amuser et à jouer avec ses marionnettes plutôt qu'à s'entrainer au combat.

Ses membres sont, étonnement, quatre fils de fer. Ses bras, proportionnelles au reste de son corps, se terminent pas de grandes mains aux longs doigts effilés tandis que ses jambes, fuselées comme deux jeunes bambous, n'ont rien d'autre à offrir qu'une paire de pied fins et fragiles.

Enfin, sur cette peau de soie, douce et blanche, on peut voir un petit pull vert à capuche finement taillé dont la couleur rappel une nouvelle fois ses cheveux ainsi que ses yeux, un jean bleu comme le ciel et une paire de Stan Smith étincelante qu’il nettoie plusieurs fois par jour.



III- Psychologie

Il paraîtrait que la forme, c'est le fond qui remonte. Et pour Joe, c'est tout à fait le cas. Son cerveau, ou plutôt devrais-je dire son esprit est autant dérangé que ce que peut l'être son pauvre petit corps tout frêle.

Joe est donc fou. Mais c'est un gentil fou ! Des sept péchés capitaux il n'en connait d'ailleurs aucun, sauf peut-être la gourmandise. Ce jeune homme plein entretint adore les gâteaux à la fraise par-dessus tout. C'est son péchés mignon à lui, et il serait prêt à faire pas mal de choses pour en avoir rien qu'une part. La jalousie n'est pas non plus quelque chose qui le touche. Très peu envieux, il est toujours content pour les gens qui arrivent à avoir ce qu'ils veulent, sans ressentir le moindre désir de faire ou d'obtenir la même chose. L'orgueil ? Il n'en possède pas. Non pas qu'il n'est aucune estime de lui-même, mais vouloir se placer au-dessus des autres est un concept qui lui échappe totalement. Chacun est différent et il l'accepte parfaitement. Certainement du fait de sa condition un peu ... Spéciale.
Pour finir, (bon on ne va pas tous les faire hein), la luxure est une chose qu'il ne connaît pas. Non pas qu'il ne l'envisage pas, mais il n'a tout bonnement aucune idée de ce que cela peut être. Ses "amours", si l'on peut les appeler ainsi, sont toujours restés très platoniques et surtout enfouis en lui-même. En effet, le petit Joe a un mal fou à s'ouvrir aux autres malgré son sourire constant et sa bonne humeur apparente.

Après avoir fini avec l'amour ou, tout du moins, ce qui s'en rapproche, il serait donc judicieux de parler de la haine. La haine, bouuuuh ! Rien que le mot fait peur n'est-ce pas ? C'est un sentiment bien connu de Joe pourtant qui a passé une partie de sa vie à combattre le feu des regards d'autrui par le feu de son regard biscornu à lui. Se moquer de lui, de ses amis ou montrer des signes d'hostilité envers lui ou bien ses amis le met souvent dans des états indescriptibles qui passent de la haine pure à un sadisme sans nom. Car oui, sous ses airs de petit gamin stupide et inoffensif se cache un véritable monstre prêt à dévorer la terre entière pour le bien-être de ses proches. Et même si cela part d'une bonne intention, le résultat est souvent catastrophique.

A part ça, Joe est un garçon gentil qui aime aider son prochain. Toujours en train de savoir si on a besoin de lui, cela lui fait toujours chaud au cœur d'être sollicité même pour des travaux ingrats. Il aime se sentir utile et se dire que même s'il est "différent", il peut très bien vivre avec tous les autres. Plein de bonne volonté donc, il est tout de même quelqu'un d'assez maladroit qui casse souvent des choses sans vraiment faire exprès. Très expressif, il pleure pour un rien et souvent, dans ces moments-là, on le voit fondre en larme comme un petit enfant qui aurait fait une bêtise. Mais cela n'empêche pas le fait qu'il reste un jeune homme rieur, franc et tranquille aimant la Vie, la vie en communauté et ses amis par-dessus tout.

Un point important est à souligner avant la fin, c'est un garçon à l'esprit très fertile. Il est capable de créer une histoire complète tout naturellement et se sert de ce petit talent dans les moments difficiles pour se remonter le moral avec ses deux amis, Tic et Tac, qu'il considère comme deux personnes bien vivantes et dont il parle comme s'il parlait de n'importe quel être humain se tenant à ses côtés alors qu’ils ne sont que deux amis imaginaires.

Pour terminer cette description, je pense qu'il est important de parler un peu de son idéologie ainsi que du but de son existence.
Depuis son enfance, Joe a toujours rêvé d'utiliser sa magie pour aider le plus grand nombre de personne et répandre la paix et le rire dans le monde pour que plus personne ne soit mis à l'écart. Il aimerait qu'un jour, tout le monde puisse vivre sans avoir à se battre et rire ensemble autour d'une bonne chope de jus d'orange ! Et même si cela paraît totalement utopique, irréalisable et enfantin, c'est en y croyant que l'on y arrive. Et ne vous avisez pas de vous moquer de ses idées ... Il pourrait devenir méchant.


IV- Histoire

[min 20/25 lignes = 500 mots, sachant que vous pourrez compléter dans la catégorie correspondant] en cours



V- En dehors du jeu (facultatif naturellement)

Prénom/pseudo : Appelez moi Jaag. Jaag Akanawa Joe Rouben [en cours de rédaction] 253468018

Age : 20 ans

Comment avez-vous découvert le forum ? : Sur un forum partenaire =)

Une remarque sur le forum ? Ce qui m'a le plus étonné (dans le bon sens du terme Joe Rouben [en cours de rédaction] 1071211947 ) c'est la complexité de l'univers créé ici. Complexe certes, mais très complet. Cela m'a ébahit et j'ai vraiment pris plaisir à lire le règlement =) On voit que le/les fondateur/s/ice/ices se sont donné un mal fou et ça donne vraiment envie d'en savoir plus sur ce monde et d'y rp' =)


Dernière édition par Joe Rouben le Dim 23 Sep - 17:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Metis Adhbreith
Modératrice HRP/Fondatrice
Metis Adhbreith


Date d'inscription : 11/07/2011
Messages : 834

Joe Rouben [en cours de rédaction] Empty
MessageSujet: Re: Joe Rouben [en cours de rédaction]   Joe Rouben [en cours de rédaction] EmptySam 22 Sep - 10:21

Tout d'abords bonjour et bienvenu ici ^^
Merci beaucoup pour ces commentaires positifs sur la trame de fond du forum, ça fait toujours plaisir !
Ensuite pour tes pouvoirs pourraient tu me les décrire plus en détail ? Pour que je vois à peu près les limites et les possibilités, car ton pouvoir peut être assez puissant si on y pense. Le transfert d'énergie en temps que sorcier me parait possible, quand au contrôle de ces objets comme des marionnettes (s'il s'agit de choses d'une nature végétal bien sur), ne me parait pas absurde. De plus je vois que tu as mis une grosse faiblesse pour compenser (si j'ai bien compris ton perso est un stupide sur les bords). Donc à première vu je pourrais accepter ce pouvoir même s'il est original, si tu me décris plus en détail ses limites ^^

En tout cas tu es le premier sorcier ici alors félicitation Joe Rouben [en cours de rédaction] 2143148660
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Joe Rouben [en cours de rédaction] Empty
MessageSujet: Re: Joe Rouben [en cours de rédaction]   Joe Rouben [en cours de rédaction] EmptyDim 23 Sep - 21:15

Alors ! Première édition de mon post pour l'explication plus approfondie du pouvoir ^^

L'histoire est en cours Joe Rouben [en cours de rédaction] 253468018 Elle arrive doucement xD

Et je suis très heureux d'être le premier sorcier sur ce forum Joe Rouben [en cours de rédaction] 351549032 Par contre j'aurai une question, quel groupe dois-je choisir si mon personnage vit seul dans la forêt des luciole et qu'il ne connait/comprend rien au monde ?
Revenir en haut Aller en bas
Ambre Bellamy
Admin/Fondatrice
Ambre Bellamy


Date d'inscription : 10/07/2011
Messages : 999

Joe Rouben [en cours de rédaction] Empty
MessageSujet: Re: Joe Rouben [en cours de rédaction]   Joe Rouben [en cours de rédaction] EmptyDim 23 Sep - 22:30

Hmm dans ce cas "les réfugiés d'Yla" me semble être la meilleure option

Hâte de voir cette fiche finie ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://dearmad.forumgratuit.org
Invité
Invité




Joe Rouben [en cours de rédaction] Empty
MessageSujet: Re: Joe Rouben [en cours de rédaction]   Joe Rouben [en cours de rédaction] EmptyJeu 27 Sep - 14:37

OMG OMG OMG !

Désolé de mon inactivité mais j'ai été bien pris IRL (soirée + picole = lendemain difficile ...) et avec mon rôle de joueur et d'admin' sur FT RPG j'ai pas trouvé le temps pour la terminer :/

Donc juste pour dire que j'ai pas assuré ces derniers temps avec ma non-présence, mais que je suis en vie et bien décidé à finir cette fiche (l'histoire arrivera ce soir ou alors demain soir Joe Rouben [en cours de rédaction] 1071211947 )
Revenir en haut Aller en bas
Ambre Bellamy
Admin/Fondatrice
Ambre Bellamy


Date d'inscription : 10/07/2011
Messages : 999

Joe Rouben [en cours de rédaction] Empty
MessageSujet: Re: Joe Rouben [en cours de rédaction]   Joe Rouben [en cours de rédaction] EmptyJeu 27 Sep - 14:49

Pas de problèmes, il faut pas s'affoler comme ça xD

Enfin ça fait plaisir de voir que tu fais ta fiche sérieusement cela dit. Bonne fin de fiche \o
Revenir en haut Aller en bas
https://dearmad.forumgratuit.org
Ambre Bellamy
Admin/Fondatrice
Ambre Bellamy


Date d'inscription : 10/07/2011
Messages : 999

Joe Rouben [en cours de rédaction] Empty
MessageSujet: Re: Joe Rouben [en cours de rédaction]   Joe Rouben [en cours de rédaction] EmptyJeu 8 Nov - 17:09

Du nouveau ici ? Ca me ferait mal au coeur de classer en abandonnée une fiche si bien commencée...
Revenir en haut Aller en bas
https://dearmad.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Joe Rouben [en cours de rédaction] Empty
MessageSujet: Re: Joe Rouben [en cours de rédaction]   Joe Rouben [en cours de rédaction] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Joe Rouben [en cours de rédaction]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tuatha de Dearmad :: Le Passé :: Fiches abandonnées-
Sauter vers: