Et vous, qu'en pensez-vous ? 929026Topsite12Et vous, qu'en pensez-vous ? 139266Topsite22Et vous, qu'en pensez-vous ? 139266Topsite22Et vous, qu'en pensez-vous ? 929026Topsite12

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Et vous, qu'en pensez-vous ?

Aller en bas 
+3
Nathanaël Doe
Metis Adhbreith
Ambre Bellamy
7 participants
AuteurMessage
Ambre Bellamy
Admin/Fondatrice
Ambre Bellamy


Date d'inscription : 10/07/2011
Messages : 999

Et vous, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Et vous, qu'en pensez-vous ?   Et vous, qu'en pensez-vous ? EmptyDim 17 Nov - 19:28


Ces derniers temps, malgré un petit pic de motivation provoqué par l’arrivée de nouveaux membres, je trouve le forum plutôt calme, déjà au niveau des rp, mais même du flood par exemple !
J’aime bien habituellement me creuser la tête pour trouver de nouvelles choses à mettre en place, mais à ce stade, une question de pose tout de même. Qu’est-ce qui vous intéresserait ? Qu’est-ce que vous motiverait peut-être ?
Je ne vous demande rien de précis, ma question est en gros la suivante : avez-vous des suggestions, des propositions pour le forum ? Que cela vous tienne à cœur, ou que ce soit une simple idée que vous trouvez sympa, peu importe !
Cela peut consister à un thème d’event, à un point du règlement que vous trouvez inhibiteur, un nouveau lieu/sous-lieu, la mise en place d’un concours, ou n’importe quoi d’autre.

Je suis un peu désemparée, le forum existe depuis plus de deux ans, mais cependant nous sommes assez peu d’actifs, et c’est parfois difficile de garder un seuil d’activité acceptable. Je trouve que l’ambiance est très bonne, ne vous méprenez pas ! Mais bon, j’ai toujours l’espoir de voir un peu plus de monde, un peu plus de mouvement, et malgré tout, cela ne démarre pas, malgré nos efforts, alors je cherche au moins à ce que tout le monde ici soit le plus motivé possible.
Êtes-vous lassé de votre personnage ? Envisagez-vous des doubles-comptes ? Pensez-vous qu’instaurer des prédéfinis ancrés politiquement dans le contexte se révélerait utile ?
Je vous encourage à voter pour les topsites pour soutenir le forum et peut-être ramener de nouvelles âmes ! N’hésitez pas non plus à chuchoter le nom de Tuatha de Dearmad aux oreilles attentives que vous connaissez et qui pourraient être intéressées.

Mais je m’arrête ici et je vous en prie, la parole est à vous !
Revenir en haut Aller en bas
https://dearmad.forumgratuit.org
Metis Adhbreith
Modératrice HRP/Fondatrice
Metis Adhbreith


Date d'inscription : 11/07/2011
Messages : 834

Et vous, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, qu'en pensez-vous ?   Et vous, qu'en pensez-vous ? EmptyDim 17 Nov - 19:32

Nous en avions déjà parlé mais j'inaugure tout de même le sujet avec ceci.
Cela vous plairait-il de recevoir par mp de petits défis à accomplir dans vos posts ? Ce ne serait pas grand chose, une action à faire, un mot à placer, un objet à utiliser etc. Histoire d'avoir un peu de challenge et d'inattendu en rp.
A vous de voir ce que vous en pensez.
Revenir en haut Aller en bas
Nathanaël Doe

Nathanaël Doe


Date d'inscription : 25/09/2011
Messages : 248

Et vous, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, qu'en pensez-vous ?   Et vous, qu'en pensez-vous ? EmptyLun 18 Nov - 22:31

J'aime bien ton idée Metis. Ca peut être très rigolo à faire ! (ça va me rappeler les rédac d'anglais au lycée)

Pour le prosélytisme j'y travaille (mais c'pas très concluant).

Autre idée qui n'est pas vraiment du rp (qui semble très claire dans ma tête mais que je vais galérer à expliquer). Créer un sous-lieu (ou autre) de "rassemblement" où nos persos pourraient interagir ensemble. Un peu comme un bar où les persos se retrouveraient et blablateraient. Ou comme une CB sauf qu'à la place des personnes derrière l'écran ce seraient les persos. J'ai l'impression d'être floue, est-ce le cas ?
Revenir en haut Aller en bas
Ambre Bellamy
Admin/Fondatrice
Ambre Bellamy


Date d'inscription : 10/07/2011
Messages : 999

Et vous, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, qu'en pensez-vous ?   Et vous, qu'en pensez-vous ? EmptyMar 19 Nov - 18:05

Je vois l'idée un peu Nath il me semble.

Pour donner une autre idée en vrac dont j'ai discuté avec Metis :

- La possibilités d'avoir des objets spéciaux. Une description de l'objet (précise et détaillant les éventuels pouvoirs qu'il aurait) serait postée dans un sujet spécifique puis validée ou non par le staff. En cas de validation, cet objet pourrait être obtenu par un joueur, lors d'une quête par exemple.

Revenir en haut Aller en bas
https://dearmad.forumgratuit.org
Ambre Bellamy
Admin/Fondatrice
Ambre Bellamy


Date d'inscription : 10/07/2011
Messages : 999

Et vous, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, qu'en pensez-vous ?   Et vous, qu'en pensez-vous ? EmptyVen 22 Nov - 22:48

N'hésitez pas à proposer des idées ou à dire que vous n'en avez pas spécialement !

Le but est que chacun puisse dire ce qu'il pense, si je vois que vous avez lu mais n'avez rien à ajouter, on discutera plus rapidement des idées proposées ^^

Revenir en haut Aller en bas
https://dearmad.forumgratuit.org
Zéphyr Pendragon

Zéphyr Pendragon


Date d'inscription : 13/11/2011
Messages : 28

Et vous, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, qu'en pensez-vous ?   Et vous, qu'en pensez-vous ? EmptyMar 26 Nov - 14:55

Moi je n'ai pas vraiment d'idées non plus... En ce qui me concerne, le genre d'event comme il y avait eu sur la place au Pays d'or (si je me souviens bien) où chacun peut faire ce qu'il veut, se rencontrer, réagir à l'évènement décrit, je trouve ça efficace en général, et dans une autre mesure qu'une quête.

Pour attirer les nouveaux membres, rien de tel que les top-sites et les partenariats bien sûr...

Moi j'avais pensé à plus d'interventions de PNJ aussi, je ne sais pas si ça favoriserait la créations de nouveaux RP en particulier mais ça pimenterait le récit et c'est stimulant !
Sinon les idées proposés sont biens je trouve.
Des petites missions aussi pourquoi pas (disséminer des objets magiques ou autres, une sorte de puzzle sur tout Dearmad par exemple, qui mènerait à quelque chose d'important). Des mystères à découvrir, des gens à trouver... La quête peut favoriser ça aussi. Le truc c'est qu'au niveau staff ça demande beaucoup de travail, ce n'est pas toujours facile...

Et je crois que le design va bientôt changer, ça aide à redémarrer un forum mou !

En tous cas il faut croire en ce forum, c'est le plus important, ne pas baisser les bras.
Je suis peu actif mais j'y crois quand même !

Revenir en haut Aller en bas
Ambre Bellamy
Admin/Fondatrice
Ambre Bellamy


Date d'inscription : 10/07/2011
Messages : 999

Et vous, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, qu'en pensez-vous ?   Et vous, qu'en pensez-vous ? EmptyMar 26 Nov - 17:15

Merci d'avoir donné ton avis Zéphyr, pour les idées d'events/quêtes c'est noté !

Revenir en haut Aller en bas
https://dearmad.forumgratuit.org
Ambre Bellamy
Admin/Fondatrice
Ambre Bellamy


Date d'inscription : 10/07/2011
Messages : 999

Et vous, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, qu'en pensez-vous ?   Et vous, qu'en pensez-vous ? EmptyDim 1 Déc - 15:23

Nouvelle question !

Combien d'entre vous seraient disponibles pour des quêtes/events. Si pas en ce moment, quand ? Et enfin, évidemment, combien seraient intéressés et par quoi ?

Revenir en haut Aller en bas
https://dearmad.forumgratuit.org
Metis Adhbreith
Modératrice HRP/Fondatrice
Metis Adhbreith


Date d'inscription : 11/07/2011
Messages : 834

Et vous, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, qu'en pensez-vous ?   Et vous, qu'en pensez-vous ? EmptyLun 2 Déc - 9:03

Je serai libre d'ici les vacances pour une quête/event !

Quand à ce que je veux, je ne serai trop dire, pourquoi pas un truc libre comme la cité des vents ? Avec éventuellement quelques animations.
Revenir en haut Aller en bas
Ambre Bellamy
Admin/Fondatrice
Ambre Bellamy


Date d'inscription : 10/07/2011
Messages : 999

Et vous, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, qu'en pensez-vous ?   Et vous, qu'en pensez-vous ? EmptyDim 9 Fév - 15:34

Simple message pour prévenir que le sujet est toujours ouvert à toute suggestion !
Revenir en haut Aller en bas
https://dearmad.forumgratuit.org
Adren Mortes

Adren Mortes


Date d'inscription : 12/10/2013
Messages : 37

Et vous, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, qu'en pensez-vous ?   Et vous, qu'en pensez-vous ? EmptyDim 2 Mar - 10:36

Saluut !

Je viens vous faire une petite suggestion !

Hier je cherchais la carte et j'ai mis un peu de temps pour la trouver (bon je suis un peu débile aussi mais ça...), du coup j'trouverais pas mal qu'il y ait un lien vers la carte dans la page d'accueil personnellement !

Ce serait dommage que le nouveau, pas encore très familier du forum, passe à côté ^^

EDIT : je sais pas trop si ce genre de suggestion a sa place ici mais m'en fous XD


Dernière édition par Adren Mortes le Ven 18 Avr - 16:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ambre Bellamy
Admin/Fondatrice
Ambre Bellamy


Date d'inscription : 10/07/2011
Messages : 999

Et vous, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, qu'en pensez-vous ?   Et vous, qu'en pensez-vous ? EmptyDim 2 Mar - 11:11

Si si that is precisely ce qui a sa place ici !

Hmm je sais juste pas trop comment je vais faire ça mais c'est une bonne idée je vais voir ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://dearmad.forumgratuit.org
Yumena Jennicis

Yumena Jennicis


Date d'inscription : 05/03/2014
Messages : 12

Et vous, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, qu'en pensez-vous ?   Et vous, qu'en pensez-vous ? EmptyJeu 6 Mar - 10:25

*ouvre la porte*

Alors c'est là qu'on fait les suggestions ! x)

Je vais commencer par le sujet qui fâche généralement (quoique j'ai pas encore reçu de baffes pour ça) : les petites fautes de frappes et de syntaxes dans les sujets du contextes. J'en ai remarqué une petite quantité (parce que j'ai l'oeil sensible depuis toute petite, en fait !). Ca pourrait être cool de refaire une relecture, ou alors de confier la tâche à des joueurs qui seraient d'accord, mais qui n'auraient pas rédigés les sujets (souvent les coups d'oeil extérieurs sont plus efficaces pour corriger les fautes)...

Autre petites suggestion : combler une partie des oublis du contexte...
Bon, je me suis pas encore aventuré à tous les chercher, mais j'ai le souvenir d'en avoir croisé pas mal quand je potassais tout le background ! =/ Ce n'est que mon avis, mais je trouve ça un peu dommage qu'il y ait des éléments occultés (volontairement ou non). Le tout premier élément est par exemple l'origine du monde.

"L'origine de la création du monde est inconnue."

Certes ! Nous-même dans notre bas-monde ne savons pas grand-chose sur l'origine de la Terre. Mais j'aurais par exemple tourné la phrase autrement en parlant de la religion, parce que toute religion a une thèse de la création du monde. Chez les Celtes, c'est une déesse "suprême" qui créa le monde avec l'aide des Tuathas (une sorte d'armée d'anges), et ensuite sont nés les dieux qui régnaient dessus. Je me dis qu'on pourrait avoir une hypothèse du genre ici (d'autant que les habitants de ce monde sont toujours polythéistes).

Pareil, on ignore comment son arrivés les Humains, aussi : "Un jour, sans que l'on sache comment ni pourquoi, hmm, je pense plutôt qu'on l'a oublié, les êtres humains apparurent."

Les sujets du contextes du contextes sont parsemés de ce genre de petites choses. En soi, tout expliquer peut être chiant, l'Histoire ne se rappelle pas de tout, et les découvertes historiques à l'époque du forum ne sont peut être pas très poussées...

Je suis en train de penser que ça pourrait être sympa que les personnages, via des quêtes, découvrent des petits bouts d'histoire du monde, comme ça ! ^^
Par exemple dans les ruines trouvées sur l'île, un corsaire découvre une tablette (ou la vole) sur laquelle est expliquée telle chose (sur l'origine des humains, l'apparition de telle ou telle espèce)... On pourrait faire un petit jeu de piste sur l'histoire du monde ! ^^

Autre suggestion : trouver un nom au monde ? Ou celui-ci s'appelle aussi la Terre ?
Ca pourrait être chouette de trouver des noms pour les capitales des différentes régions des pays d'Or ! ^^"


Voilà voilà ! ^^"

Maintenant je me tais et je vais RPer ! x)
Revenir en haut Aller en bas
Ari Valkoinen

Ari Valkoinen


Date d'inscription : 17/12/2013
Messages : 50

Et vous, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, qu'en pensez-vous ?   Et vous, qu'en pensez-vous ? EmptyDim 9 Mar - 4:14

Je soutiens absolument tout ce qui a été dit précédemment.

et sinon, je me disais que c'était quand même étrange que l' Empire ait totalement disparu de l'horizon des RPs modernes (=après le changement de contexte). Bon, ok, vu les changements politiques, on ne peut plus vraiment parler de territoire impérial, mais bon, ça m'ennuie, moi, qu'on puisse pas se faufiler entre des maisons écroulées, des hordes de paysans cannibales, et des derniers résistants de l'ordre... non?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et vous, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, qu'en pensez-vous ?   Et vous, qu'en pensez-vous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et vous, qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ce n'est pas le Ténébreux que vous recherchez .
» Les trucs pas finis sont souvent frustrants, vous trouvez pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tuatha de Dearmad :: Le Passé :: Archives-
Sauter vers: