Film 929026Topsite12Film 139266Topsite22Film 139266Topsite22Film 929026Topsite12

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Film

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Metis Adhbreith
Modératrice HRP/Fondatrice
Metis Adhbreith


Date d'inscription : 11/07/2011
Messages : 834

Film Empty
MessageSujet: Film   Film EmptyJeu 8 Déc - 18:34

Un film qui vous a marqué, un coup de coeur, celui que vous êtes aller voir dimanche pour faire plaisir à votre famille ou celui que vous a obligé de voir la grande tante Renée ?
Venez en parler ici, partager vos impressions vos ressentis, dire ce que vous avez aimé ou non etc.


Bon je me lance. J'ai revu pour la enimème fois Dracula de Coppola, et a chaque fois c'est la même chose, j'oublie la fin et meprend à espérer que tout ce termine bien... Mais je n'en dis pas plus pour ce qui ne l'on pas vu et vous donne plutôt le résumé du film :

Citation :
En 1492, le prince Vlad Dracul, revenant de combattre les armées turques, trouve sa fiancée suicidée. Fou de douleur, il défie Dieu, et devient le comte Dracula, vampire de son état. Quatre cents ans plus tard, désireux de quitter la Transylvanie pour s'établir en Angleterre, il fait appel à Jonathan Harker, clerc de notaire et fiancé de la jolie Mina Murray. La jeune fille est le sosie d'Elisabeta, l'amour ancestral du comte..
Source : allociné

Le premier qui me dit que c'est une histoire à l'eau de rose version twilight je l'étripe et une fois mort je l'invite à aller voir la date de parution du film : 1992 (comme quoi, les amours de vampire ça existe depuis bien longtemps).
En tout cas avertissement, ce film n'est pas pour les petits enfants, ne montrez pas cela à votre petit frère ou votre petite soeur vous risqueriez de les traumatiser (demander à la mienne, je lui est montré un film de vampire une fois, elle c'est sentit mal toute la soirée...).
Alors mon ressentie : très simplement j'adore ce film, les acteurs, la musique, l'histoire tout. Le seul hic est peut être certains décors qui font un peu papier mâchés mais à part cela, j'adore. Je dois dire que Gary Oldman (Sirius Black dans Harry Potter), et Wynona Ryder (la jeune fille dans Beetlejuice), jouent magnifiquement leur rôles, qui ne sont vraiment pas facile, et Anthony Hopkins (Hannibal), ajoute une touche d'humour qui n'est pas pour me déplaire. Bref, je ne veux pas non plus jouer les fans transis mais difficile ne pas se laisser prendre par le film et ses transitions "subtiles", presque comique. Enfin bref, aller, je vous laisse le crachoir, à vous de me dire ce que vous avez pensé de ce film ou de présenter le votre.
Revenir en haut Aller en bas
Ambre Bellamy
Admin/Fondatrice
Ambre Bellamy


Date d'inscription : 10/07/2011
Messages : 999

Film Empty
MessageSujet: Re: Film   Film EmptyMer 25 Jan - 18:07

V pour Vendetta ...

Pour le résumé :
L'Angleterre est devenue un dictature faschiste. Un jour un homme,portant un masque, réussit un attentat contre je-ne-sais-plus-quel-bâtiment-politique. Le lendemain, il annonce en direct que dans un an jour pour jour il fera sauter le Parlement et appelle tous ceux qui comme lui se sentent prisonniers à le rejoindre devant.
Pour plus d'infos cherchez vous-mêmes.

Pourquoi je poste ça là ?
D'abord parce que je suis en train de lire la bd qui est tout simplement géniale -oui le film est une adaptation- mais plus complexe et d'ambiance légèrement différente (à mon avis).
Ensuite parce que quitte à flooder autant que ce soit pour parler de choses que l'on aime. Et j'aime ce film ! J'ignore si la réalisation est grandiose, si les acteurs sont parfaits (enfin je trouve que Nathalie Portman joue bien, surtout depuis que j'ai vu Black Swan *-* mais après c'est mon avis) mais ce film dégage quelque chose. "V pour Vendetta", tout est dans le titre.
Revenir en haut Aller en bas
https://dearmad.forumgratuit.org
Maryline Danny

Maryline Danny


Date d'inscription : 07/07/2012
Messages : 141

Film Empty
MessageSujet: Re: Film   Film EmptyMar 31 Juil - 22:59

  • La ligne verte.

    Citation :
    En 1935, Paul Edgecomb est le gardien-chef du pénitencier de Cold Mountain, affecté au Couloir de la Mort. Cette année là, parmi ceux qui attendent de passer sur la chaise électrique, se trouve John Coffey, un colosse noir candide et timide, aux dons magiques prodigieux. Une rencontre qui marquera Paul pour le reste de sa vie...


    La première (et dernière, pour le moment) fois que j'ai vu ce film j'avais 9-10 ans, mais, vu que ce film est passé y'a pas longtemps sur TF1 (j'ai pas pu le revoir, malheureusement), je me suis rappelée de pleins de trucs. Je compte bientôt me mettre à lire la série de livres que ma mère m'a filé. Bref.

    Ce film est juste magnifique, il m'a fait pleurer (à partir du moment ou Mister Jingles - la souris -, a... hm... un accident - on va dire ça, pour ceux qui n'ont pas vu le film -, mais patapé j'avais 10 ans... Et ça traumatise une gamine ça. u_u'), mais je trouve que Michael Clarke Duncan, l'acteur qui joue John, est juste... parfait dans son rôle. Et à la fin, quand Paul (Tom Hanks) montre Mr. Jingles, j'ai pleuré de joie :ok: (la souris qui a plus de 60 ans... elle est forte hein ?).Ce film dégage une putain (pardon, mais faut le dire) d'émotion, ça peut limite faire pleurer les plus durs du forum, j'en suis presque sûre. Ce film est vraiment superbe, j'ai du mal à décrire ce que je pense. Enfin si vous ne l'avez pas encore vu, je vous le conseil vivement. :3
Revenir en haut Aller en bas
Ambre Bellamy
Admin/Fondatrice
Ambre Bellamy


Date d'inscription : 10/07/2011
Messages : 999

Film Empty
MessageSujet: Re: Film   Film EmptyVen 8 Fév - 19:50

Moi j'ai la flemme de faire une fiche.

Mais Django Unchained, ça déchire.
Revenir en haut Aller en bas
https://dearmad.forumgratuit.org
Greynn Dheangst

Greynn Dheangst


Date d'inscription : 05/11/2012
Messages : 125

Film Empty
MessageSujet: Re: Film   Film EmptyJeu 14 Fév - 17:13

Omg Ambre je plussoie fois mille. Plus grosse claque de l'année.
Revenir en haut Aller en bas
Metis Adhbreith
Modératrice HRP/Fondatrice
Metis Adhbreith


Date d'inscription : 11/07/2011
Messages : 834

Film Empty
MessageSujet: Re: Film   Film EmptyDim 29 Déc - 12:16

The Lunchbox

Allocine a écrit:
Ila, une jeune femme délaissée par son mari, se met en quatre pour tenter de le reconquérir en lui préparant un savoureux déjeuner. Elle confie ensuite sa lunchbox au gigantesque service de livraison qui dessert toutes les entreprises de Bombay. Le soir, Ila attend de son mari des compliments qui ne viennent pas. En réalité, la Lunchbox a été remise accidentellement à Saajan, un homme solitaire, proche de la retraite. Comprenant qu'une erreur de livraison s'est produite, Ila glisse alors dans la lunchbox un petit mot, dans l'espoir de percer le mystère.

Film indien en coproduction avec la France et l'Allemagne, The Lunchbox n'a rien d'un film d'action et une partie du public majoritaire risque de fortement de s'ennuyer dans ce film réglé sur la vie de tout les jours. Rythmé par des heures fixes comme le déjeuner et la lecture des petits mots échangés par les deux protagonistes, le film possède un rythme assez lent. Pour ma part cela ne m'a pas dérangé, j'aime quand les réalisateurs prennent leur temps sur les banalités du quotidien, ça permet de bien comprendre les personnages et ce qu'ils vivent.
Je conseil donc ce film plus poétique que culinaire au final, à tout ceux capable d'apprécier les petites mimiques presque imperceptibles mais qui veulent tout dire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Film Empty
MessageSujet: Re: Film   Film Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Film
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tuatha de Dearmad :: Le Passé :: Archives-
Sauter vers: