AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les trucs pas finis sont souvent frustrants, vous trouvez pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cendre Barahy

avatar

Date d'inscription : 02/03/2014
Messages : 5

MessageSujet: Les trucs pas finis sont souvent frustrants, vous trouvez pas ?   Dim 2 Mar - 20:41

I- Informations essentielles

Nom : Barahy

Prénom :Cendre

Sexe :Femme

Age :20

Espèce :Humaine

Groupe : Insulaire

Métier : Prêtresse de Sèbre

Domaine : Fait un peu la navette entre l'île et son royaume natal. (heu oui c'est un domaine ça.) Elle est officiellement missionnaire en poste là bas, ceci dit.

Rang : Petite noble entrée dans les ordres et tombée en légère disgrâce. Est en train d'essayer de revoir son plan de carrière et sa côte de popularité.

Croyances : Croyante suffisamment convaincue, et modérément dévouée en privé. Elle a bien sûr une certaine préférence pour sa patronne ; un véritable modèle de rage féminine, c'est son idéal absolu.

Équipement : Une dague, un ou deux ouvrages religieux en général, éventuellement de quoi rafistoler des gens, comme du fil, une aiguille, de l'alcool fort, des sels, ce genre de choses.

Capacités : Cendre ne connaît strictement rien à l'art du combat. Elle porte bien une dague, mais c'est une précaution un peu optimiste. En fait, elle pense plutôt à l'éventualité de poignarder quelqu'un dans le dos qu'autre chose.
Elle connaît un peu la médecine, et peut s'occuper de cas courants.
Enfin, elle a suivi une formation complète à la prêtrise, et serait donc candidate à provoquer des miracles. Enfin on garde espoir en tous cas.

Faiblesse : N'a rien d'une sportive, encore moins d'une combattante, et n'a jamais rien appris à ce sujet. En fait, son espérance de de vie dans une bagarre... mais vous n'allez tout de même pas agresser une pure et innocente porteuse de la parole de Sèbre !

Particularité (facultatif) : Naupe.


II- Physionomie

Le prénom de la demoiselle, directement inspirée de la couleur de sa chevelure à la base, ne lui rend pourtant absolument pas justice. A vrai dire, les cheveux de cendre se rapprochent beaucoup plus de l'éclat de la neige fraiche que du poivre-et-sel des restes d'un incendie. Il lui coulent sur les épaules comme de la soie, et sont apparemment incapables de s’ébouriffer, de friser ou de s'emmêler. Bizarrement, c'est toujours sur eux que se fixe le regard en premier.
En dessous, Cendre a un visage qui inspire plutôt confiance. Juste assez rond, avenant, rose, et pourvu d'une jolie paire d'yeux marrons, il vous donne vaguement envie de vouer votre vie au sauvetage de dauphins. Difficile de ne pas rendre son sourire à une bouille pareille. Ceci dit, ce visage recèle également un certain potentiel en matière de contorsion. Très mobile, c'est une fenêtre grande ouverte sur les émotions de sa propriétaire.
Cendre est de taille et de carrure moyennes. Ceci dit, on peut remarquer une grâce particulière chez elle ; un maintient et une démarche toujours impeccables, entre autres.
En tant que prêtresse, elle ne possède quasiment pas de vêtement qui n'indique pas son allégeance au Temple de Sèbre. Sa garde robe n'est pas tout à fait une collection d'uniformes hors de prix, mais disons que cela y ressemble d'assez près. Le reste doit majoritairement être constitué de cadeaux d'anniversaires rarement portés.
A première vue, Cendre apparait donc comme une prêtresse issue d'une bonne famille, tout à fait impeccable et plutôt jolie. Ceci dit, en la connaissant, on pourrait être surpris de se rendre compte à quelle point cette personne est expansive, tant dans la gestuelle quasi-anarchique que dans le discours.
Dernier point, la demoiselle est pourvue d'une petite voix fluette de princesse, très musicale. Elle descend dans les graves avec une puissance tout à fait impressionnante en s'énervant.


III- Psychologie

Cendre est une de ces pourries gâtées, opportunistes, paresseuses et sans scrupules qui pullulent dans toute petite noblesse prospère. Cendre n'est pas n'importe qui, Cendre aspire à la Gloire, et Cendre ne laissera rien ni personne se mettre en travers de son chemin !
Il parait que la volonté suffit pour atteindre le sommet ; la jeune femme y croit dur comme fer. Mais peut-être ne se rend-t-elle pas compte qu'elle n'est pas tout à fait au point, niveau rage de vaincre ? La colère ne suffit parfois pas.
Cendre est rancunière, acerbe, féroce. Mais malgré tout, elle s'est beaucoup laissée porter par les évènements, jusque là. Enfin, après la dernière catastrophe, elle est partie sur de nouvelles bonnes résolutions ! Des résolutions vengeresses et ambitieuses. Enfin elle essaie.

La demoiselle, à l'avenant pourtant délicate, est pourvue d'un vernis qui s’écaille facilement. Déstabilisée un tantinet, elle se transforme très vite en dragon. Ceci dit, elle n'est pas toujours tout à fait sûre d'elle, et si elle se lance parfois n'importe comment dans n'importe quoi avec beaucoup d'emportement et de culot, ce n'est qu'en terrain conquis. C'est à dire, si elle se sent couverte, si elle a l'impression de maîtriser la situation. Mais que quelque chose dérape, et elle se rétracte comme un escargot acculé. Elle est alors capable de commettre n'importe quelle bourde, de faire n'importe quoi d'inconsidéré, de tout faire bien, bien foirer en fait.
Elle n'aime pas beaucoup les surprises et les imbéciles, ce qui fait qu'elle s'énerve souvent. Habituée à la facilité, elle s'attend à ce qu'on lui obéisse et à que tout roule comme elle l'entend, et lorsque le contraire se produit... eh bien ce n'est pas très joli à voir. Souvent, quelqu'un finit par payer le prix de l'echec, même si cette personne n'est pas tout à fait concernée par l'affaire.
Cendre est très spontanée, et sa gestuelle, son visage sont très parlants, sans que cela ne lui pose un problème. Elle a un caractère plutôt franc aussi, pour le meilleur comme pour le pire.

Elle est croyante, comme elle a appris à l'être. Elle a bien eu quelques périodes de remise en question, mais elle n'a pas trouvée de bonne raison de renier les dieux à ce jour. Ceci dit, pour une prêtresse, Cendre n'est pas très impliquée dans la religion. Elle fait des compromis, esquive les responsabilités, répugne aux prières et commet quelques écarts de temps en temps. Mais elle croit, quoi-qu’avec circonspection. Modérément. La gratitude ne lui est pas un sentiment familier, et ça vaut aussi pour les dieux.



IV- Histoire
Cendre ne porte pas le nom de n'importe quel famille ; et, comme vous avez dû le deviner, elle présente une certaine parenté avec les têtes couronnées des sept gouttes. Pour son grand malheur, le lien familial n'est pas franchement étroit. Enfin, sa famille était tout de même assez influente pour faire fortune dans les pots de vin et le commerce légalisé par la maison, donc, l'un dans l'autre, tout allait bien.
Elle avait trois sœurs aînées cependant, et une mère fervente croyante. Lorsque l'un des voyages de son père en mer dura plus longtemps que prévu, que son navire ne revint pas... on s'inquiéta. Sa mère, consumée par l'angoisse, se mit à arpenter les temples de la déesse des eaux jour et nuit, des mois durant. Et, au comble du désespoir, ne voyant pas revenir son mari, elle prit une décision. Elle jura de consacrer sa fille, alors âgée de trois ans peut être, à la prêtrise. Par la suite, le père revint (il avait manifestement essuyé quelques problèmes avec les douanes de l'Empire mais c'est une histoire compliquée), tout le monde se trouva on-ne-peut-plus content, joie et soulagement, tout ça.
Et en conséquence directe de cette magnifique histoire, le jour de ses douze ans, Cendre entra dans les ordres. Ce n'était pas un mauvais départ dans la vie, pas du tout même. Le poste offrait d'intéressantes opportunités de carrière pour une Barathy entreprenant et aux parents riches. Pour tout dire, la jeune femme espérait bien devenir quelqu'un d'influent ; mettre la main sur un temple dans un coin stratégique était par exemple un plan tout à fait envisageable, et  potentiellement lucratif.

Cendre passa donc son adolescence dans une succession de temples divers et variés, en compagnie d'autres apprentis qui tournaient de temps en temps. C'était un environnement particulier, au sein duquel des enfants d'horizon très variés se côtoyaient et vivaient ensemble. Bien sûr, il n'étaient pas si nombreux que ça, mais il était tout de même difficile, pour Cendre, de se retrouver tout d'un coup an compétition avec des fils de meuniers ou allez savoir quoi. De se retrouver tout d'un coup avec sur les bras toutes sortes de corvées domestiques, quasiment pas d'espace personnel, et la perspective d'une vie entière vouée à l'une ou l'autre des divinités communes.
La petite fille qu'elle était alors apprit donc quelques uns des rudiments de la vie à cette période. Elle trouva aussi la place qu'elle avait envie d'occuper dans cette micro-société très restreinte ; une place dont les propriétaires étaient souvent mal vus par les autres gamins. Disons qu'elle impliquait pas mal d’intimidation, de mesquinerie et de violence.

L'enfance de Cendre se passa sans incident notable. Las amis se succédèrent sans jamais vraiment durer, les apprentis passant d'un temple à un autre assez souvent. Cendre, pourvue d'une certaine ambition, et bien entendu aidée par son rang, fit son petit bout de chemin dans la hiérarchie des prêtres, et trouva assez vite sa voie en particulier dans le service de Sèbre.
Elle ne rechigna pas en route à molester quelques prêtresses moins gradées, à user de chantage, à placer quelques croche-pieds de temps en temps pour arriver à ses fins, mais l'un dans l'autre, rien de très étonnant.
Tout aurait pu continuer de bien se passer jusqu'à son accession à la direction d'un temple d'un quartier particulièrement huppé avant ses trente ans, si un petit incident n'était pas venu tout fiche en l'air.

Toutes sortes de bourdes auraient pu être étouffés pour elle. Fût elle tombée enceinte, ses parents et son temple se seraient bien débrouillés pour étouffer l'affaire par exemple. Mais ce qu'elle fit n'était pas vraiment rattrapable.
En fait, elle se débrouilla pour tuer une autre prêtresse. Bon, accidentellement, d'accord. Enfin presque. Enfin, disons que ce n'était pas TOUT A FAIT prémédité.
Pour faire court, cette fille appelée Erwenna et Cendre étaient alors amies. Toutes deux avaient une certaine prédisposition à la violence ; mais rien de vraiment extraordinaire, tout juste un trait de caractère. Seulement un jour, une dispute impliquant plusieurs paramètres, entre autres leur écart de rang et une bouteille de rhum tout à fait illicite dans un temple, prit une tournure légèrement dramatique.
Erwenna partit pour un monde meilleur à la suite de deux jours de la couleur la plus sinistre.

Quant à Cendre, elle fut cordialement envoyée vers le nouveau monde. Un poste très valorisant, dirent ils.
Mais tu parles, la jeune prêtresse fut tout à fait anéantie. Pour son amie, pour la culpabilité qui la rongeait, et pour ses rêves réduits à néant.

Et maintenant, elle réside officiellement sur l'île. Sa vie se résume à peu près à attendre avec impatience chaque retour au pays temporaire prévu par son planning.  Et à regretter, aussi.

V- En dehors du jeu

Prénom/pseudo : Claire (enchantée :p)

Age :16

Comment avez-vous découvert le forum ? : Par hasard, en soulevant une frite.

Une remarque sur le forum ? Très joli forum !


Dernière édition par Cendre Barahy le Jeu 27 Mar - 21:12, édité 18 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ambre Bellamy
Admin/Fondatrice
avatar

Date d'inscription : 10/07/2011
Messages : 999

MessageSujet: Re: Les trucs pas finis sont souvent frustrants, vous trouvez pas ?   Dim 2 Mar - 22:26

Bienvenue ici !

En tant que première à mentionner le groupe Insulaire dans sa fiche, j'ai le plaisir de t'accorder ma reconnaissance étern... temporaire et ce badge Tuatha !   

Sinon préviens nous dès que tu auras terminé, qu'on reste pas frustrés ^^

_________________
____________________________

Fiche & mémoires
Revenir en haut Aller en bas
http://dearmad.forumgratuit.org
Cendre Barahy

avatar

Date d'inscription : 02/03/2014
Messages : 5

MessageSujet: Re: Les trucs pas finis sont souvent frustrants, vous trouvez pas ?   Dim 2 Mar - 23:29

Hohohoho, ménage ta joie quand même, j'étais justement en train de me dire que... que j'allais changer ? Tva pas frapper une nouvelle, hein, pas vrai ? >_<

En tous cas cette fiche fait actuellement l'objet d'une étude on-ne-peut-plus méticuleuse ! u_u Quand elle sera finie elle chatoiera de mille couleurs et ce sera trop bien ! :D
(Je dis ça pour compenser la misère effroyable de cette fiche en l'état, effectivement... j'ai dit qu'elle serait trop bien ?)

Au fait ici Hadès, coucou ! xD J'ai essayé de me retenir de venir à toute vitesse mais heu... enfin ça a pas marché.
Revenir en haut Aller en bas
Ambre Bellamy
Admin/Fondatrice
avatar

Date d'inscription : 10/07/2011
Messages : 999

MessageSujet: Re: Les trucs pas finis sont souvent frustrants, vous trouvez pas ?   Lun 3 Mar - 16:35

Bon très bien... TT____TT (tou mé brise lé coeur)

J'attendrai de voir le résultat final avant de répandre mon enthousiasme partout xD (je plaisante hein, dans tous les cas je suis contente en vrai.)

En tous cas, en cas de questions n'hésite pas !

(je t'ai reconnu au titre)


_________________
____________________________

Fiche & mémoires
Revenir en haut Aller en bas
http://dearmad.forumgratuit.org
Cendre Barahy

avatar

Date d'inscription : 02/03/2014
Messages : 5

MessageSujet: Re: Les trucs pas finis sont souvent frustrants, vous trouvez pas ?   Sam 8 Mar - 22:58

Finalement, j'ai changé d'avis. Jé reste, mais jé vais bien trouver oune bonne raison pour affronter vents et marées ~

Bon, alors je passe pour dire que ça avance hein, mais ne vous avisez pas d'aller lire maintenant ce que je raconte, c'est un horrible chantier hahaha ♫
Je crois que je m'en sors pour le moment avec le contexte, tu me préviendras si j'ai fait n'importe quoi ! (Roule petite fiche, roule ! >_<) (Alors c'est une fille que elle s'appelle HATSUNE MIKU et son pouvoir bha heu c'est que elle CONTROLE DES ARMEES DE LUTINS MAGIQUES PAR MILLIERS QUE ILS CRACHENT DU FEU et c'est la fille d'un DEMON TROP PUISSANT :D)

Je suis quelqu'un d'infect xD


Bon heu attends, au titre ? Genre, avant le début ? x_x Mais je suis prévisible ! ;_;
Revenir en haut Aller en bas
Ambre Bellamy
Admin/Fondatrice
avatar

Date d'inscription : 10/07/2011
Messages : 999

MessageSujet: Re: Les trucs pas finis sont souvent frustrants, vous trouvez pas ?   Mar 25 Mar - 15:35

Tout va bien par ici ?
Besoin d'un coup de main, d'une idée, juste de temps ? ^^

_________________
____________________________

Fiche & mémoires
Revenir en haut Aller en bas
http://dearmad.forumgratuit.org
Cendre Barahy

avatar

Date d'inscription : 02/03/2014
Messages : 5

MessageSujet: Re: Les trucs pas finis sont souvent frustrants, vous trouvez pas ?   Mer 26 Mar - 0:25

De temps, de temps ! >_____>

En fait quand j'avais parlé de trucs pas finis et frustrants, j’imaginais pas que ce serait prophétique à ce point là ._. ! Mes cases horaires de RP ont sauté de manière un peu imprévue ces dernières semaines

Donc, je finis pour demain/après demain de manière optimiste mais raisonnable ! Et on dit qu'on a rien vu >_>
Revenir en haut Aller en bas
Ambre Bellamy
Admin/Fondatrice
avatar

Date d'inscription : 10/07/2011
Messages : 999

MessageSujet: Re: Les trucs pas finis sont souvent frustrants, vous trouvez pas ?   Mer 26 Mar - 18:37

Pas de problèmes, c'était pour voir où c'en était et si tu comptais toujours finir ^^

_________________
____________________________

Fiche & mémoires
Revenir en haut Aller en bas
http://dearmad.forumgratuit.org
Cendre Barahy

avatar

Date d'inscription : 02/03/2014
Messages : 5

MessageSujet: Re: Les trucs pas finis sont souvent frustrants, vous trouvez pas ?   Jeu 27 Mar - 21:14

Je crois que c'est bon !

Est-ce que ça va niveau contexte ? >.>
Revenir en haut Aller en bas
Ambre Bellamy
Admin/Fondatrice
avatar

Date d'inscription : 10/07/2011
Messages : 999

MessageSujet: Re: Les trucs pas finis sont souvent frustrants, vous trouvez pas ?   Jeu 27 Mar - 21:46

Pour moi tout est bon !

Pour le domaine et le rang, ce n'est pas vraiment l'idée, c'est plus juste un mot, comme ceux détaillés dans le sujet du contexte sur les rangs, mais comme tu n'es pas obligée d'en avoir et que c'est juste pour renseigner ça n'empêche pas que je te valide !

Il manque juste la parole de Metis et tu pourras officiellement nous rejoindre ^^


_________________
____________________________

Fiche & mémoires
Revenir en haut Aller en bas
http://dearmad.forumgratuit.org
Metis Adhbreith
Modératrice HRP/Fondatrice
avatar

Date d'inscription : 11/07/2011
Messages : 834

MessageSujet: Re: Les trucs pas finis sont souvent frustrants, vous trouvez pas ?   Jeu 27 Mar - 21:48

La grande Metis te donne sa parole. Toi être validée. Hugh, Metis a parlé.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les trucs pas finis sont souvent frustrants, vous trouvez pas ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les trucs pas finis sont souvent frustrants, vous trouvez pas ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les imprévus sont souvent les choses les meilleures [PV Blaze Scott]
» ARTICLE XV ✤ les gens pour qui tu pourrais te prendre une balle sont souvent ceux qui se trouvent derrière la gâchette.
» Les seuls beaux yeux sont ceux qui vous regardent avec tendresse.
» Les seuls beaux yeux sont ceux qui vous regardent avec tendresse.
» Les réparties cinglantes sont souvent les meilleures ft Ygg [30/04]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tuatha de Dearmad :: Hors rpg :: Personnages :: Fiches validées-
Sauter vers: