AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Métis et Lazulie : le retour !! [PV Métis]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lazulie Ybault

avatar

Date d'inscription : 17/08/2011
Messages : 135

MessageSujet: Métis et Lazulie : le retour !! [PV Métis]   Jeu 22 Aoû - 10:33

Cela faisait maintenant trois fois que Lazulie recommençait sa potion : teinture capillaire rose bonbon. La première fois, elle avait obtenu une mixture verdâtre pâteuse, ce n'était absolument pas le résultat attendu. La deuxième fois, le mélange était un liquide noir corbeau qui ne risquait guère de teinter quoique ce soit en rose bonbon. Pourquoi Métis ne lui demandait-elle pas plutôt des potions médicinales ? Elle savait le faire ça ! Mais ces fichues mixtures pour changer d'apparence c'était vraiment du charabia. L'agacement et la lassitude commençait à gagner la jeune fille, elle décida donc de faire une pause. Se laissant tomber sur une chaise, elle laissa son regard vagabonder.

Une tornade semblait être passée dans le laboratoire dont elle disposait depuis son arrivée sur l'île. Des tonnes de verreries étaient empilées sur l'établi, ou carrément à même le sol. Des livres ouverts étaient éparpillés un peu partout dans la pièce, des feuilles volantes recouvraient également le tapis. La cheminée dégageait même une horrible fumée grisâtre et Lazulie dut ouvrir la fenêtre pour qu'elle se disperse complètement une fois le feu éteint. Le sol était recouvert de tâches de toutes sortes, seules l'armoire contenant les plantes semblaient avoir échappé à la tornade, du moins la moitié où étaient rangées les plantes médicinales. La sorcière poussa un soupir, et dire qu'elle avait mis moins de trois heures pour créer un tel désordre...

C'était toujours là même chose lorsque la princesse lui commandait une potion qu'elle ne maîtrisait pas. Il lui fallait toujours au moins trois essais avant d'obtenir le résultat escompté mais si la potion avait bien la bonne couleur l'effet n'était pas toujours celui attendu... Ainsi Métis avait dû passer un bon mois avec les cheveux couleur marron boueux ou vert marécage (on cherche toujours à définir cette couleur) au lieu du magnifique marron chocolat souhaité... Une autre fois, une potion devant donner un teint laiteux à la princesse avait failli dessécher complètement la peau de son altesse. Enfin cela faisait une semaine qu'on ne dénotait aucun incident, et Lazulie avait réussi ses deux dernières potions cosmétiques après seulement deux essais. Mais cette teinture rose bonbon lui donnait du fil à retordre. Il lui manquait quelque chose, il ne pouvait s'agir que du choix de la plante qui était mauvais. La jeune fille tournait désormais en rond dans la petite pièce, elle savait qu'elle savait, là dans sa tête elle finirait bien par trouver le nom de cette fichue plante.

Pendant le temps passé chez sa mère adoptive, elle avait cherché à apprendre le plus de chose possible en herboristerie. Les connaissances d'Isaya, combinées aux intuitions de la jeune fille lui avaient permis de progresser très vite. Elle avait ainsi appris à reconnaître des milliers d'espèces de plantes ainsi que leur emploi. Mais parfois sa mémoire lui faisait défaut et elle était impossible de retrouver le nom de la plante en fonction de son utilisation.

Soudain la lumière se fit dans l'esprit de Lazulie, l'image d'une fleur aux magnifiques pétales rouge sang lui revint. Elle ne se souvenait pas du nom de la plante mais elle se rappela que sa mère l'avait utilisée pour créer de la peinture rose pour une petite fille du village, cette fleur avait aussi des vertus hydratantes. En mélangeant les pigments extraits de cette fleur avec une base fixante elle pourrait enfin obtenir sa teinture ! La jeune fille poussa un cri de joie avant de foncer vers l'armoire à côté de la porte d'entrée pour y chercher la fleur en question. Mais dans la précipitation elle négligea le bazar régnant dans son laboratoire. Elle se prit donc les pieds dans le tapis qu'elle n'avait pas vu, car caché par de nombreux documents. Se sentant trébucher elle essaya de se rattraper au bord de son établi mais ce geste eut pour seul conséquence de faire tomber deux fioles qui se brisèrent par terre. Lazulie acheva son vol plané en s'étalant majestueusement au milieu des feuillets volants. C'est ce moment que choisit Métis Adhbreith pour ouvrir la porte, cela faisait presqu'une semaine qu'elle n'était pas venue, il fallait s'y attendre...

_________________
Qui suis-je ? D'où viens-je ?

Je suis une fille de la forêt
Revenir en haut Aller en bas
Metis Adhbreith
Modératrice HRP/Fondatrice
avatar

Date d'inscription : 11/07/2011
Messages : 834

MessageSujet: Re: Métis et Lazulie : le retour !! [PV Métis]   Jeu 22 Aoû - 23:01

De l'eau, il y avait de l'eau partout... Elle n'en pouvait plus de toute cette eau ! D'abords il y avait cette eau salée et inféconde qui entourait cette ile maudite. Ile de tout les malheurs ! Cette île humide où justement tout semblait plus ou moins mouillé, elle n'en pouvait plus de toute cette humidité ! Et en plus comme si le ciel tentait de la martyrisé encore plus, sa maison avait révélé après la dernière pluie que son toit était percé en milles endroits ! Ouvriers de malheur, maison de malheur, île de malheur ! Tout ici lui rappelait la déchéance de sa famille, les difficultés de l'empire et des siens. Cette île devait décidément être maudite comme le prétendait certains. Depuis sa découverte tout allait mal ! La ruine de l'empire, l'épidémie, la quarantaine, l'exil.
Comme tout cela lui pesait. Elle aurait voulu être toute puissante pour pouvoir revenir en arrière et modifier le cours des choses. Mais elle ne pouvait pas, personne n'avait ce pouvoir, même pas les plus puissantes des sorcières.

En parlant de sorcière, celle du palais, la vieille Laverna, lui manquait cruellement. La vieille femme avait toujours été efficace et très professionnelle. On était certain, en passant commande chez elle, d'obtenir le résultat attendu. Tout l'inverse de sa nouvelle sorcière personnelle... En pensant à cette Lazulie un frisson d'horreur parcourus l'impérieuse Metis qui se remémora l'immonde couleur que ses cheveux avaient arborés pendant un temps décidément trop long. Quelle catastrophe, mieux valait oublier... Malgré l'incompétence de la jeune fille en matière de cosmétique, la princesse ne pouvait se permettre de se séparer d'elle. Tout d'abords parce que malgré tout elle était plutôt compétente en potion médicinal, mais en plus parce que c'était la seule sorcière qu'elle pouvait se permettre d'engager en ces temps difficiles. Etant assez jeune elle ne demandait pas un salaire mirobolant, loin de là et en plus c'était la seule sorcière aillant accepté de l'accompagner sur l'île. La plus part refusant car possédaient déjà des situations stables et les autres à cause du manque de végétation et de nature. Ce manque de verdure pesait aussi à la jeune femme, habitué aux magnifiques jardins du palais ou au divers paysage qu'elle traversait lors de ses voyages. Bien entendu la situation s'était améliorée avec le temps, quelques fleurs et buissons avaient poussés ainsi que de petits arbustes, mais on était encore loin de la magnificence à laquelle Metis aspirait.

Île de malheur, elle n'en pouvait plus de ces paysages arides et des conflits politiques qu'elle devait affronter tout les jours, tout cela la fatiguait. Avant une telle situation l'aurait réjouit, mais avant tout était différent. Elle était la représentante de la première puissance mondial, princesse de la plus grande famille et d'un empire tout puissant. Aujourd'hui elle n'était pas personne, mais elle n'était plus aussi glorieuse qu'autre fois. Gouverneur de par le nom elle n'était là que pour garder un semblant d'ordre dans ce qui était un chaos politique. Ici ce n'était pas elle qui faisait la loi, et ça Metis avait du mal à s'y faire. Les politiques, déjà dur l'était devenue encore à son égard, tel des requins reniflants du sang, ils avaient commençaient à la harceler depuis le déclin de sa famille. Certain voulaient la détruire, d'autre s'allier à elle pour profiter de son rang. Car après tout, même si l'empire était mal en point, il pourrait toujours se relever et alors ceux aillant aidé à sa reconstruction voudront être récompensé.

Mieux valait arrêter de penser à tout cela, il fallait se changer les idées. Tient, pourquoi ne pas passer voir la sorcière incompétente pour voir si elle avait enfin terminé sa potion ? Il serait grand temps qu'elle achève son ouvrage car ses cheveux, actuellement blond, commençaient doucement à foncer pour retrouver leur teintes naturelles. Et cela du point de vue de Metis, c'était inacceptable. C'est l'esprit tendu et broyant du noir que la princesse prit le chemin du laboratoire, espérant trouver un peu de confort dans des choses aussi triviale que son apparence. Cependant, au lieu de trouver une sorcière afférer dans son ouvrage ou occuper à autre chose, c'est à une merveilleuse chute que Metis eu le droit. A la vue d'un tel spectacle la jeune femme craqua et un rire nerveux lui échappa. Rire qui se transforma en fou rire, l'obligeant à s'assoir tant son ventre lui faisait mal. Bientôt les larmes vinrent se joindre au rire sans que Metis pu y faire quoi que ce soit tant elle n'arrivait pas à se controler. Décidément, depuis qu'elle ici plus rien n'allait. Ce n'était pas son style de réagir ainsi !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Lazulie Ybault

avatar

Date d'inscription : 17/08/2011
Messages : 135

MessageSujet: Re: Métis et Lazulie : le retour !! [PV Métis]   Ven 23 Aoû - 15:49

C’était la première fois que Lazulie entendait Métis Adhbreith rire. Elle resta quelques secondes immobiles au milieu des feuilles, interloquée par la réaction de son Altesse. Évidemment la situation avait tout pour faire rire mais la princesse était habituellement une personne tout en retenue, et jamais elle ne se serait laissée aller à un tel fou rire du temps de la grandeur de l'Empire. Mais Métis devait probablement être sur le nerfs avec tout ce qui lui était arrivé en si peu de temps. L'île en elle même rendrait nerveux n'importe qui. La sorcière maladroite finit par se lever et épousseta sa robe pleine de poussière. L’héritière mit quelques secondes à se calmer et à reprendre ses esprits.

Pour dissiper le malaise qui risquait d'apparaître, Lazulie s’empressa de prendre la parole.

« J’imagine que votre visite a pour objet la potion que vous m’avez demandée. Elle n’est pas encore prête, j’ai eu quelques soucis… Comme d’habitude… Mais juste avant que vous me fassiez l’honneur de venir ici j’ai trouvé d’où venait le problème ! Je pense donc que votre teinture rose bonbon devrait être prête d’ici la fin de la journée. Vous permettez ? » Lazulie s’avança vers l’armoire à plantes et farfouilla quelques secondes avant de trouver un bouquet de cette fameuse fleur rouge sang. Elle se tourna à nouveau vers Métis en la lui montrant.
« Voilà ! Avec cette fleur je vais pouvoir faire votre potion, je vais vous montrer !!! »
La jeune sorcière soudain très enthousiaste ne laissa pas le temps à sa bienfaitrice de donner son avis et se précipita vers l’établi. Cette fois-ci elle ne trébucha pas -intervention divine ?- Et elle arriva debout devant le plan de travail.
« Il faut d'abord que je récupère les pigments des pétales de la fleur, pour ça je dois écraser les pétales pour obtenir un jus rose bonbon »
Joignant les gestes à la parole, la jeune fille attrapa un petit mortier en bois et entreprit d'écraser les nombreux petits pétales.
« Vous voyez le jus que j'obtiens est exactement de la bonne couleur !! C'est super !!! En fait c'est une bonne chose que vous restiez ici, comme ça vous pourrez repartir avec votre teinture !! Il me reste plus qu'à mélanger avec la base fixante et à faire bouillir le tout !!! »
Sans laisser le temps à Métis Adhbreith d'intervenir, elle pris une sorte de petit chaudron en cuivre qu'elle accrocha au dessus d'un feu qui brûlait au centre de la pièce. Elle y versa le liquide rose de la fleur, deux verres d'eau et une grande fiole de fixant qui lui restait d'une préparation précédente.
« Il ne reste plus qu'à attendre que le mélange boue et ce sera bon !!! Normalement d'ici quelques minutes ça devrait être prêt ! »

La présence de sa bienfaitrice avait donné des ailes à la sorcière, elle voulait lui montrer qu'elle n'était pas une incapable. Elle était sûre que cette fois elle allait convaincre Métis Adhbreith qu'elle avait bien fait de l'engager. Enfin du moins c'est ce qu'elle espérait. Si les choses tournaient mal, la présence de l'héritière pourrait signifier le renvoi définitif de Lazulie. Elle pria pour que le mélange reste rose, qu'il ne se mette pas à dégager une odeur de chat mort, ou encore pire que tout explose.

Alors que Lazulie était penchée au dessus du récipient, surveillant la préparation, une énorme bulle commença à se former, elle recouvrait toute la surface. Elle gonflait de plus en plus.

« C'est bizarre ça ! Normalement quand ça boue ça fait plein de petites bulles... Vous devriez reculer... »
A peine eut-elle prononcé ces mots que l'énorme bulle explosa et projeta dans toute la pièce des gouttes plus ou moins grosses de liquide rose bonbon. Métis et Lazulie qui étaient les plus proches furent copieusement tachées par l'explosion.


Impressionner la princesse : raté
Éviter le pire : raté aussi !

_________________
Qui suis-je ? D'où viens-je ?

Je suis une fille de la forêt
Revenir en haut Aller en bas
Metis Adhbreith
Modératrice HRP/Fondatrice
avatar

Date d'inscription : 11/07/2011
Messages : 834

MessageSujet: Re: Métis et Lazulie : le retour !! [PV Métis]   Ven 30 Aoû - 19:52

Alors là les choses n'allaient plus du tout... Se faire aider et réconforter par une de ses « employées » il n'y avait rien de plus déshonorant. Où était passé son masque froid qui ne laissait passer aucunes émotions ? Où était passé son calme légendaire et son contrôle parfait ? Auparavant rien (ou presque) n'arrivait à ébranler son masque de politesse froide. Aujourd'hui tout semblait plus difficile. Cette pensée ne fit que redoubler son rire nerveux et ses larmes. Non non non ! Il fallait qu'elle se calme, ce n'était pas possible ! Respirer, respirer, voilà ca allait un peu mieux. Se concentrer sur autre chose, il fallait qu'elle se concentre et pense à autre chose.

Heureusement pour elle, la petite Lazulie, qui au final n'était pas aussi incompétente que cela, sembla avoir eu la même idée qu'elle. Une fois qu'elle l'eu assise et calmer un peu, la sorcière lui offrit un grand sourire et se mit à déblatérer à voix haute sur la potion qu'elle devait réaliser. Apparemment elle avait enfin trouvé le bon ingrédient et allait ainsi pouvoir obtenir la couleur désirée. Si Metis avait été dans son état normal, elle aurait certainement trouvé cet exposé inintéressant et ennuyeux. Elle se qu'elle voulait c'était sa teinture. Pas les explications qui allaient avec. Elle était princesse, pas sorcière...
Mais en ces circonstances particulières avoir quelque chose pour se raccrocher fut salvateur. Le fait de pouvoir se concentrer sur Lazulie et ses paroles permirent à Metis de se calmer et petit à petit son rire disparut et ses larmes arrêtèrent de couler. A présent tout son esprit était tendu vers la potion et la sorcière qui gazouillait ses explications. Apparemment pour le moment tout ce passait bien, plus que quelques minutes et elle aurait sa teinture rose bonbon. Rose bonbon... Pourquoi avait-elle demander cette couleur déjà ? Elle ne le savait même plus. Mais pour le moment ce choix esthétique lui paraissait totalement saugrenus. Rose bonbon, non mais elle fumait quoi parfois ? Enfin bref...

Toujours concentrée sur la préparation la princesse impérial put admirer la formation d'étrange petites bulles dans le chaudron, accompagnées de plus grosses, de plus en plus grosses et PLOP ! La mixture avait explosé, repeignant la pièce et ses occupants avec. Metis était à présent recouverte d'une substance rose et collante. Toujours assise sur sa chaise elle était restée abasourdis par la scène, ne sachant comment réagir : se remettre à rire ou à pleurer, ou les deux à la fois. Finalement, sans savoir ni comment ni pourquoi, cette explosion lui permit de reprendre ses esprits. Prenant une grande inspiration elle fit le vide un instant  avant de se lever tranquillement et de s'essuyer le visage du mieux qu'elle put, avec une grâce distinguée et hautaine, comme à son habitude. Une fois cela fait elle se tourna vers la jeune sorcière, son masque figée enfin de retour sur son visage. Avec un petit rictus elle prit enfin la parole, chose qu'elle n'avait pas encore fait depuis le début de cette rencontre.

« Et bien, c'est la bonne couleur, mais pas vraiment le bon résultat ». Pause, sa voix était calculée, calme et un tantinet froide, juste ce qu'il fallait, enfin elle était redevenue normale. Du moins pour le moment, après tout elle ne savait pas quand ses nerfs pourraient craquer à nouveaux. Dans tout les cas il fallait absolument empêcher que cela n'arrive encore une fois.
« Ecoutez, j'ai un marché à vous proposer sorcière Ybault. Vous oubliez mon petit... accident nerveux, et moi je ne vous renvois pas pour faute professionnelle... Cela vous convient-il ? »
Evidement ce n'était pas une vrai question.
" Pour le moment oubliez les potions cosmétique, ce n'est pas votre domaine semble-il et il va encore falloir vous entrainer sérieusement pour atteindre un niveau correct. Cependant je crois savoir que vous excelleriez plutôt dans les potions curatives et autres sortes de remèdes. Pensez-vous qu'il soi possible d'avoir une potion ou autre me permettant de mieux me contrôler, pour éviter un autre accident comme vous avez pu en être témoin ? Où au mieux quelque chose permettant de me calmer instantanément et de retrouver un esprit clair ? "
Si cette sorcière était capable de lui fournir une telle chose, au moins la princesse n'aurait plus à se soucier de ses crises de nerfs, et ça ce serait déjà un poids en moins.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Lazulie Ybault

avatar

Date d'inscription : 17/08/2011
Messages : 135

MessageSujet: Re: Métis et Lazulie : le retour !! [PV Métis]   Sam 7 Sep - 13:44

Métis avait raison, Lazulie aurait besoin de beaucoup d’entrainement avant de pouvoir la satisfaire dans le domaine des cosmétiques. Dès qu’elle aurait un instant de libre, elle s’exercerait jusqu’à obtenir des potions parfaites. Heureusement l’héritière lui laissait l’opportunité de se rattraper. La jeune sorcière allait enfin pouvoir montrer ses talents. C’est donc sereinement qu’elle répondit à la princesse. Elle savait qu’elle n’avait aucun souci à se faire et que le remède qu'elle concocterait serait efficace.

« Bien évidemment je peux trouver une solution à ce… soucis. Dans un premier temps, je peux vous proposer une pâte à mâcher de ma fabrication. Elle contient une herbe aux vertus calmantes. Le seul inconvénient de ce remède c’est qu’il n’est efficace que pendant trente minutes, mais son effet est immédiat. Je peux vous assurer de son efficacité,  j’en prends pour atténuer ma nervosité à l’approche d’orage. Il m’en reste je crois… »

La jeune fille tourna le dos à Métis Adhbreith et se dirigea vers une petite commode qui se trouvait sous l’unique fenêtre de la pièce. Elle ouvrit le premier tiroir du haut et en sortit une petite boite ronde en bois. Elle l'ouvrit pour vérifier son contenu puis la tendit à la princesse en espérant qu’il n’y aurait pas d’orage avant quelques temps. Il fallait bien deux semaines pour réaliser ce remède et il ne lui restait que cette boite. Malheureusement les orages étaient assez fréquent et extrêmement violents sur l’Île.

« Avec ça vous devriez arriver à calmer vos nerfs instantanément. Mais si vous permettez je pense qu’une cure vous serez plus bénéfique à long terme. Je m’explique. Avec cette pâte à mâcher, vous pourrez stopper net une crise qui commencerait à se déclarer mais vous n’empêcherez pas l’apparition de ces crises. Avec une cure, vos crises s’espaceront progressivement jusqu’à ce que vous n’en ayez plus du tout. Il faudra cependant du temps avant que la cure ne fasse effet. »  

Même si elle n’avait pas une formation de guérisseuse, elle avait un certain nombre de connaissance dans le domaine. Dans le village de sa mère adoptive, il n’y avait pas de guérisseur et c’était donc souvent à l’herboriste qu’on s’adressait pour les petits problèmes de santé, comme les maux de tête, les insomnies etc. La jeune fille était certes incapable de diagnostiquer une quelconque maladie mais elle pouvait soulager presque tous les maux.

D’un pas assuré Lazulie se dirigea à nouveau vers l’armoire à plantes, il lui fallut moins de trente secondes pour reconnaitre les plantes dont elle aurait besoin. Grâce à ses dons de sorcière, il lui suffit d’effleurer les feuilles, fleurs et écorces de l’étagère pour savoir lesquelles avaient des vertus calmantes et lesquelles elle pourrait associer. Elle se tourna vers la jeune femme, lui montrant ses trouvailles : une fleur avec de larges pétales blancs, une branche recouverte de petites feuilles allongées et une longue feuille en forme d’étoile.

« Voilà. Avec ses plantes, que je ferai préalablement sécher, je peux vous préparer des sachets que vous consommerez sous forme de tisane. Il faudrait que vous en preniez un sachet par jour, de préférence le soir. Au début vous ne verrez aucune différence mais au bout de quelques semaines vous vous sentirez moins nerveuse et vous pourrez contrôler vos émotions plus facilement. Je pense pouvoir vous préparer une vingtaine de sachets d’ici deux jours maximum. En attendant gardez ma boite de pâte à mâcher, on ne sait jamais. Mais je vous préviens ça n’a pas bon gout du tout… »

_________________
Qui suis-je ? D'où viens-je ?

Je suis une fille de la forêt
Revenir en haut Aller en bas
Metis Adhbreith
Modératrice HRP/Fondatrice
avatar

Date d'inscription : 11/07/2011
Messages : 834

MessageSujet: Re: Métis et Lazulie : le retour !! [PV Métis]   Dim 29 Sep - 11:23

La princesse avait enfin retrouvé tout son sang froid quand la sorcière se mit à lui présenter les différents produits qui pourraient l'aider lors de ses petites crises nerveuses. La première solution était une patte à mâcher. Son effet était provisoire mais instantané. Si jamais une crise venait à se produire lors d'évènements importants elle serait donc capable de reprendre ses esprits et de régler la situation avant que sa médicamentation ne cesse de faire effet.

La jeune femme se retrouva bientôt avec une petite boite ronde en main. L'ouvrant par curiosité elle put voir un certain nombre de petits boules sombres rouler tranquillement les unes sur les autres. Bien, elle avait sa solution immédiate. Il lui fallait à présent une solution à long terme. Et c'était exactement ce que la sorcière Ybault était entrain de lui expliquer.

Finalement cette enfant n'était peut être pas si catastrophique que cela. Elle semblait assez à son aise lorsqu'elle parlait de potions curatives et de traitements. Bien loin de la petite créature nerveuse de tout à l'heure, Lazulie semblait plus experte et tranquille à présent qu'elle s'occupait d'un domaine qu'elle maitrisait. Lors d'un instant d'égarement la princesse se demanda jusqu'où ses capacités en temps que soigneuse s'étendait. Avec le contexte actuel, il était difficile de trouver un bon soigneur et même un soigneur tout court. Peut être que correctement formée la sorcière serait à même de remplir ce rôle ici. C'était une idée à débattre.

Reportant son attention sur la jeune femme, la princesse put voir que cette dernière était en train de lui présenter plusieurs plantes, qui une fois séchées et transformées en tisane lui permettrait d'être moins nerveuse et plus détendu sur le long terme. Bien c'était très bien. Si ce remède marchait vraiment alors ses ennuies seraient rapidement envolés et elle pourrait redevenir le roc d'émotions froides qu'elle avait toujours été.


"Merci" dit la princesse en regardant la boite de pâte à mâcher. "J'espère que ces petites boules sont aussi efficace que vous le dites, si c'est le cas cela me sera d'une très grande utilité. Quand à la tisane nous verrons bien les résultats dans les semaines à venir."
Metis fit une petite pause, tout en regardant la boite qu'elle tenait en main et reprit la parole.
"Je voulais savoir. Auriez-vous des effets secondaires à m'indiquer dans la prise de ces pilules magiques ? Par exemple si j'en prend deux au lieu d'une pour doubler ses effets ou si je passe ma journée à en mâcher."

La princesse voulait savoir. Se connaissant elle aurait été capable d'engloutir la boite pour calmer une crise. Avec quelques mises en garde elle serait plus à même de se contrôler face à son remède miracle.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Lazulie Ybault

avatar

Date d'inscription : 17/08/2011
Messages : 135

MessageSujet: Re: Métis et Lazulie : le retour !! [PV Métis]   Dim 6 Oct - 19:47

"Je voulais savoir. Auriez-vous des effets secondaires à m'indiquer dans la prise de ces pilules magiques ? …"

La princesse posait là une question fort intéressante mais à laquelle Lazulie ne s’attendait pas. Il était pourtant évident qu’il est plus qu’utile de connaitre les possibles effets indésirables du produit. Sans se laisser décontenancer la jeune sorcière tourna le dos à l’impératrice et fixa sa pile de livre. Une très haute pile, vraiment très haute…

« Je vous avoue que je ne sais pas quels sont les effets secondaires de cette pâte à mâcher. Mais rassurez-vous la réponse et là… quelque part dans un de ces livres… »

Ce n’était visiblement pas la réponse qu’attendait Métis Adhbreith qui devait se demander pourquoi elle avait engagé une si piètre sorcière. Heureusement Lazulie avait passé beaucoup de temps à parcourir tous les livres de la pièce, elle savait donc à peu près ce que chaque livre renfermait comme informations. Mais connaissant son côté légèrement bordélique et sa mémoire qui pouvait lui jouer des tours, la jeune fille avait pris une précaution supplémentaire. Elle avait réalisé une petite fiche pour chacun de ses grimoires et les avait ensuite classées par auteur. Cette méthode de « rangement » lui avait permis à plusieurs reprises de gagner beaucoup de temps. Cette fois-ci il lui fallut à peine une minute pour tomber sur la fiche qui l’intéressait : Comment apaiser les esprits : Plantes et remèdes, indications et contre-indications.

« Voilà j’ai trouvé ! Je suis désolée de vous avoir encore fait attendre votre Altesse, mais j’ai encore quelques lacunes… Heureusement que ces grimoires sont là !! »

Tout en parlant, la jeune femme avait attrapé un escabeau sur lequel elle était ensuite montée. Elle attrapa le fameux livre, un énorme grimoire rouge qui semblait bien lourd dans ses bras frêles. Alors qu’elle se retournait pour descendre de l’escabeau Lazulie sentit qu’elle allait perdre l’équilibre, emportée par le poids de son énorme manuscrit. Par reflexe elle le lâcha et se rétablit sur le haut tabouret grâce à ses bras libérés. Ce n’est qu’une fois son équilibre retrouvé qu’elle remarqua que l’exemplaire était tombé à moins d’un mètre des pieds de la princesse, soulevant une bonne dose de poussière et faisant disparaître Métis derrière un nuage sombre. Confuse, la sorcière sauta de son escabeau –miracle, elle ne se cassa pas les jambes- et se précipita pour ramasser le grimoire.

« Je suis vraiment maladroite… Mille excuses… Je suis vraiment désolée votre Altesse. Enfin cette chute aura permis de trouver très vite les informations que vous demandiez. En tombant le livre c’est ouvert et le hasard a fait que c’est exactement la page que je cherchais… Voilà, c’est écrit dans ce paragraphe. Si vous prenez trop de remède, c’est-à-dire plus d’une petite boule de pâte toutes les une heure et demi environ, vous risquez une inversion de l’effet désiré. C’est-à-dire que vous aurez encore plus de difficulté à contrôler vos nerfs qu’avant et ceux pendant environ trois quarts d’heure. Il est également indiqué qu’il est déconseillé d’avaler la gomme à mâcher sous peine de… euh problèmes intestinaux qui conduiraient sa Majesté à aller très souvent… sur le trône… »

La jeune fille eut du mal à garder son sérieux. Effectivement elle avait en tête une situation plus qu’hilarante : l’image de Métis assise sur ses toilettes depuis des heures, le visage impassible et plein de dignité avec en fond sonore les bruits corporels qui découlent d’un tel problème gastrique.

« Puis-je faire autre chose pour Son Altesse ? »

_________________
Qui suis-je ? D'où viens-je ?

Je suis une fille de la forêt
Revenir en haut Aller en bas
Metis Adhbreith
Modératrice HRP/Fondatrice
avatar

Date d'inscription : 11/07/2011
Messages : 834

MessageSujet: Re: Métis et Lazulie : le retour !! [PV Métis]   Ven 11 Oct - 12:32

Metis attendait la réponse de la sorcière, l'information qu'elle désirait lui serait certainement très utile pour éviter une intoxication ou autre désagrément que peut provoquer un effet secondaire indésirable. Quand la sorcière lui indiqua que la réponse était dans un livre de la pièce, la princesse ne pu s'empêcher d'hausser le sourcil. Le petit laboratoire était plein à craquer de manuscrit en tout genre. Comment cette jeune femme comptait elle trouver l'information qu'elle lui demandait rapidement ?

Heureusement pour elle, cette Lazulie Ybault semblait, à défaut d'être adroite, organisée. Feuillant ses fiches elle trouva rapidement l'ouvrage dans lequel se trouvait les effets secondaires des petites pastilles magique. Ravie intérieurement, Metis se dit que cette entrevue allait enfin se terminer, ce qui n'était pas trop tôt. Cependant les choses auraient été trop simple et beaucoup moins amusantes si tout c'était passé comme prévu. Lazulie, comme à son habitude, fit preuve de sa maladresse chronique en laissant tomber l'énorme manuscrit qu'elle avait tenté de déplacer. Bien entendu le livre en question s'écrasa quasiment au pied de la petite impératrice, la faisant disparaitre derrière un nuage de poussière.
Restant de marbre devant un tel spectacle, la jeune femme se dit que ce n'était décidément pas sa journée.

Une fois que la poussière fut retombée et que Lazulie se fut confondu en excuses, Metis put enfin obtenir l'information qu'elle désirait. Ainsi qu'une métaphore plus que bancale des troubles qu'elle risquait d'expérimenter en cas de surdose. Décidément cette petite sorcière avait encore beaucoup de chose à apprendre sur les manières de la cour et surtout sur la façon de s'adresser à une princesse impériale. Cependant Metis était bien trop lasse pour se mettre en colère ou même faire une quelconque remarque. En temps normale, alors qu'elle était au sommet de sa gloire, Metis n'aurait pu tolérer une telle insulte, mais pour le moment cela n'avait pas beaucoup d'importance. Malgré ses maladresses la sorcière était un réel atout pour l'empire en ces temps troublés.  


"Oui ce sera tout, je vous remercie. Avant de prendre congé et de vous laisser retourner à vos potions, j'aurai une proposition à vous faire.
Puisque les cosmétiques ne semblent pas être votre fort, pourquoi ne pas plutôt diriger votre hum, énergie, vers les potions curatives et les soins en général ? Si vous le désirez je pourrai faire en sorte que vous aillez accès à une formation de soigneur. Cela nous serait utile dans des temps aussi, comment dire ? Incertain."

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Lazulie Ybault

avatar

Date d'inscription : 17/08/2011
Messages : 135

MessageSujet: Re: Métis et Lazulie : le retour !! [PV Métis]   Sam 19 Oct - 14:43

Lazulie eut du mal à retenir un cri de joie en attendant la proposition de Métis. Elle n’en croyait pas ses oreilles ! La princesse lui demandait pourtant bel et bien d’abandonner ses fichues potions cosmétiques pour se concentrer sur les potions curatives… Mais cela ne s’arrêtait pas là !! Elle proposait également une formation à la sorcière.

Lazulie avait toujours rêvé de pouvoir mettre ses connaissances en herbologie au service de la médecine. Elle avait toujours été curieuse d’apprendre comment et pourquoi telle plante avait tel effet sur telle maladie. Mais si elle recevait une vraie formation par un guérisseur, elle pourrait également diagnostiquer des maladies et ainsi être encore plus efficace. Elle utiliserait ses potions pour traiter directement la maladie, c’était autre chose que de créer des potions pour soulager un symptôme particulier.

Lorsqu’elle était retournée chez Isaya après son échec à retrouver ses vrais parents, elle avait beaucoup épaulé sa mère adoptive. Un jour, elle avait du aller au chevet d’une petite fille qui était très malade. Il n’y avait aucun guérisseur dans le village, le dernier était mort quelques mois auparavant et personne ne l’avait remplacé. Les deux herboristes avaient fait ce qu’elles pouvaient pour tenter de guérir l’enfant mais ignorant quel type de mal l’affectait elle n’avait pas réussi à la sauver. La sorcière avait été très affectée par la mort de cette petite fille, et elle était persuadée qu’avec une formation plus portée sur la médecine elle aurait pu aider cette enfant et la soigner.

Voyant que Métis Adhbreith attendait sa réponse avec plus ou moins de patience, elle laissa un grand sourire s’épanouir sur son visage avant de répondre :


« Votre Majesté me comble de bonheur en me faisant une telle proposition !! En recevant une formation dans le domaine de la médecine, je servirai avec beaucoup plus d’efficacité son Altesse !! Je souhaite néanmoins continuer à me perfectionner dans les cosmétiques afin de mieux satisfaire sa Majesté. Je tâcherai donc de m’entrainer lorsque j’en aurai le temps, mais la priorité sera à la médecine. Je ne sais comment remercier votre Altesse !! »

Lazulie plongea dans une révérence à la fin de ce discours. Enfin, elle tenta de faire une révérence. Alors qu’elle avançait sa jambe droite, son pied se posa sur un livre qui traînait par terre. Dans le désordre ambiant, elle n’avait pas vu l’objet. Lazulie glissa alors avec plus ou moins de grâce et d’élégance (en vérité elle n’avait rien de gracieuse) et inévitablement perdit l’équilibre. Ce n’était décidément pas sa journée… En moins d’un quart d’heure elle avait réussi à se ridiculiser trois fois et devant la princesse !! Heureusement que sa Majesté ne passait pas tous les jours… La jeune femme se releva tant bien que mal, faisant attention cette fois à tous les objets qui l’entouraient. Elle épousseta rapidement sa robe.

C’est alors qu’elle constata qu’en faisant ce geste elle laissait de grosses taches foncées sur le tissu. Comment faisait-elle cela ? Elle leva ses mains à hauteur de son visage et c’est là qu’elle comprit. De sa main droite coulait un long filet de sang. A la vue du sang la pièce commença à devenir légèrement floue. Mais Lazulie voulait savoir d’où venait toute cette hémoglobine. Elle se concentra alors sur sa main ensanglantée. Elle discerna alors la grande entaille qui lui barrait la paume de la main. La pièce se mit alors à vaciller dangereusement. Malgré un dernier effort, la sorcière ne put résister à l’appel des ténèbres et s'effondra sur le sol (encore une fois !!).

_________________
Qui suis-je ? D'où viens-je ?

Je suis une fille de la forêt
Revenir en haut Aller en bas
Metis Adhbreith
Modératrice HRP/Fondatrice
avatar

Date d'inscription : 11/07/2011
Messages : 834

MessageSujet: Re: Métis et Lazulie : le retour !! [PV Métis]   Mar 29 Oct - 13:38

Même si la réponse se fit un peu attendre, la sorcière semblait enchanté d'une telle proposition. Metis en était ravi, une guérisseuse formée dans son manoir serait un réel avantage en ces temps difficiles. En tout cas l'allègre réponse de Lazulie lui fit plaisir. La princesse n'aimait pas les ingrats et encore moins si ceux-ci devaient vivre sous son toit. Mais heureusement pour elle, la petite sorcière semblait avoir du mal à contenir sa joie devant une telle proposition. Promettant de redoubler d'efforts pour la servir correctement la jeune Ybault ne pouvait faire plus plaisir à Metis. Même si tout cet élan de bonheur n'était pas spécialement à son gout, le ton enjoué de la jeune femme lui fit plaisir. Souriant légèrement, la princesse se dit que finalement elle commençait à apprécier cette étrange créature maladroite mais si sincère dans ses réactions. Dans son entourage des gens pareils étaient rare. Un peu de naïveté et de simplicité n'était finalement pas si mal.

Malheureusement pour la petite impératrice le moment de grâce fut de courte durée. Voulant la remercier encore une fois, la sorcière tenta une révérence maladroite qui n'eu d'autre fin qu'une belle chute à ses pieds. Décidément, ce n'était pas gagné. Il allait vraiment falloir la faire travailler cette petite pour obtenir quelque chose d'elle. Une guérisseuse maladroite étant dangereux Metis se promit de demander au formateur d'être impitoyable avec sa jeune apprentis pour être certaine d'obtenir les meilleurs résultats. Il y avait du pain sur la planche comme on disait. Attendant que la jeune femme se relève, la princesse jeta un coup d'oeil autour d'elle pour passer le temps. Cette entretien commençait à trainer en longueur et il lui allait bientôt devoir prendre congé, d'autres affaires attendant son attention.

Cependant le destin semblait en avoir décidé autrement. Dans sa chute la sorcière semblait s'être blessée la main et la vue du sang la fit tout simplement s'évanouir. Pitoyable... Une guérisseuse qui a peur du sang. Non mais vraiment le sort s'acharnait contre elle ! Qu'avait-elle fait au dieu pour être punie ainsi. Bon du calme, elle avait une sorcière évanouit sur les bras, que faire ? La soigner ou la réveiller ? La réveiller définitivement, elle n'était pas là après tout pour soigner les gens ce n'était pas son rôle et en plus elle risquait de se salir avec tout ce sang. Un petit sourire vient orner ses lèvres, Metis connaissait une bonne façon de réveiller les gens tout en évacuant sa mauvaise humeur. Relevant donc la jeune fille, elle l'adossa contre un mur avant de lui administrer deux bonnes claques. Son traitement sembla faire effet car Lazulie se mit à papillonner des yeux.


"C'est bon vous êtes réveillée ? Vous vous êtes évanouie à la vue de votre blessure. Pour quelqu'un qui veut devenir guérisseuse ce n'est pas très glorieux. D'ailleurs vous continuer de saigner, il va falloir vous activer si vous ne voulez pas vous évanouir de nouveau."

Metis, une sans coeur ? Presque. Elle manquait juste cruellement d'empathie...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Lazulie Ybault

avatar

Date d'inscription : 17/08/2011
Messages : 135

MessageSujet: Re: Métis et Lazulie : le retour !! [PV Métis]   Dim 10 Nov - 18:25

Lazulie fut brusquement rappelée à la réalité par une magistrale paire de claques. La princesse n’y était décidément pas allée de main morte. La jeune sorcière était revenue à elle, la méthode Métis était finalement très efficace.

Il fallait maintenant nettoyer et panser cette blessure le plus vite possible comme le soulignait l’héritière. Reprenant tout juste ses esprits, la jeune fille essaya de remettre en marche ses neurones, elle allait en avoir besoin. Oubliant presque la présence de son interlocutrice elle marcha jusqu’à un tout petit évier dans un recoin de l’atelier.

Elle rinça la plaie et la nettoya avec un savon un peu spécial. Lazulie se savait maladroite, elle avait l’habitude de se couper, certes moins profondément que cette fois ci. Elle avait alors très rapidement créé un savon aux vertus cicatrisantes. Elle avait utilisé des feuilles d’herbes à Calandrelles qu’elle avait réduites en bouilli dans de la graisse végétale et avait ensuite mélangé le tout avec un savon dur, préalablement broyé en gros morceau. Il lui avait ensuite suffit de reconstituer un semblant de savonnette avec sa mixture. Grâce à cette invention, elle nettoyait la plaie en même temps qu’elle lui fournissait un remède. Lazulie sans en être fière était ravie que cela fonctionne, ce produit miracle lui avait rendu service à plusieurs reprises. Cette fois-ci, son savon magique allait lui être encore plus utile. En effet après bonne minute à se laver les mains, le sang ne coulait déjà plus. La plaie n’avait évidemment pas encore cicatrisé mais l’arrêt de l’écoulement sanguin était un bon début. Il ne lui restait plus qu’à trouver une bande de gaze à badigeonner d’herbes de calandrelles réduites en bouilli avec de la graisse.

La sorcière traversa à nouveau la pièce, cette fois-ci en regardant bien où elle posait ses pieds, et ce dirigea sans encombre vers son armoire à plantes. Elle ouvrit un tiroir d’où elle tira un ruban de gaze, puis dans un autre tiroir elle attrapa un pot contenant l’onguent désiré. Elle en avait toujours en stock, pour le cas où… En peu de temps elle arriva à se mettre tant bien que mal son bandage, utilisant plus ou moins gracieusement ses dents pour bien le serrer autour de sa main. C’est presque fièrement qu’elle agita sa main bandée devant la princesse.


« J’ai quand même quelques bases de médecine, comme peut le constater son Altesse ! J’aimerai vraiment pouvoir les consolider et progresser dans ce domaine, pour me rendre encore plus utile à sa Majesté qui est si bonne avec moi ! »

L’impératrice n’eut pas le temps de répondre à la jeune fille, un jeune domestique en livrée impériale –surement un des rares que Métis pouvait se permettre de garder en ces temps de crise- déboula dans le laboratoire. Il était tout essouflé, ses joues avait été rosies par la course.
En le voyant arriver ainsi, Lazulie ne put s’empêcher de se demander ce qu’il pouvait bien vouloir…

_________________
Qui suis-je ? D'où viens-je ?

Je suis une fille de la forêt
Revenir en haut Aller en bas
Metis Adhbreith
Modératrice HRP/Fondatrice
avatar

Date d'inscription : 11/07/2011
Messages : 834

MessageSujet: Re: Métis et Lazulie : le retour !! [PV Métis]   Mer 27 Nov - 13:23

Metis attendait, les bras croisés et l'air las, que la petite sorcière se relève enfin. Quand ce fut chose faite elle ne put qu'attendre que la jeune femme, encore apparemment un tantinet ébranlée par son évanouissement, se remette du choc. Observant du coin de l'oeil ses allées et venues, la princesse eu au moins la satisfaction de voir que Lazulie savait faire des pansements simples. C'était déjà ça de gagné et de moins à apprendre. Même si ce n'était pas grand chose cela lui ferrait certainement faire quelques économies lorsqu'elle aurait à payer sa formation de guérisseuse. Même si la jeune femme vivait loin de la misère, sa maisonnée ne roulait cependant pas sur l'or et chaque dépense se devait d'être murement réfléchis. Elle qui autrefois avait été si dépensière sans faire attention aux menues détails, devait à présent faire attention à tout. Cette nouvelle manière de gérer sa bourse avait de quoi lui donner rapidement la migraine.

Soupirant une nouvelle fois, Metis reporta son attention sur la sorcière qui semblait fière de son bandage. Même si la jeune femme semblait être une catastrophe ambulante elle avait au moins le mérite d'être reconnaissante de touts les bienfaits que lui fournissait la princesse. Et même si toutes ces flatteries étaient un peu exagérées et bien naïves, cela n'empêchait pas Metis de les apprécier à leur juste valeur. Ces derniers temps les marques de respects étaient devenu plus rare, sa dégringolade de femme la plus puissante d'un empire craint et respecté à simple tenancière de comptoir commercial d'un territoire sur le déclin avait grandement endommagé le regard et le respect que lui portait la plus part des gens. C'est pourquoi elle aimait savoir qu'encore quelques personnes la tenait en estime et la flattait, lui permettant de garder vivantes certaines illusions de son passé.

Alors qu'elle s'apprêtait à répondre à Lazulie, un valet arriva soudainement, essoufflé d'avoir courut. Arquant un sourcil face à cette soudaine irruption, la petite impératrice recomposa son masque impérial avant de prendre la parole, avec son ton si caractéristique, à la fois froid et polie.

"Que ce passe-t'il valet, pour que vous vous permettiez de vous introduire ici sans vous annoncer au préalable ?"

N'ayant pas encore récupéré de sa course effrénée, l'homme eu bien du mal à se redresser pour la saluer correctement avant de prendre la parole.

"Je vous pris humf humf... de bien vouloir m'excuser votre majesté. Mais humf, humr, humpf... une partie du toit de la grande salle vient de s'effondrer, votre présence est donc immédiatement requise."

Metis ferma les yeux un moment et compta jusqu'à 10. Elle vivait un cauchemar, un véritable cauchemar, elle n'en pouvait plus... Ne pas craquer, ne pas craquer. Expirant lentement elle rouvrit enfin les yeux et répondit très lentement, avec calme étrange.

"Bien, j'arrive tout de suite. Partez au-devant annoncer ma venue."

Le valet ressortis donc, non sans milles courbettes pour pardonner son insolence.

"Bien, il me faut à présent vous laisser sorcière Ybault. Veuillez faire porter votre boite de remède à mes appartements ainsi que le traitement une fois qu'il sera prêt. Je vous contacterai bientôt lorsque j'aurai trouvé un guérisseur pour votre formation. En attendant soignez-vous donc et essayez d'être un peu plus attentive. Je vous laisse à présent"

Sur ces mots la princesse sortit, respira encore une fois, et prit le chemin de la grande salle. Sa journée était loin d'être terminée, ainsi que le cauchemar dans lequel elle vivait.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Métis et Lazulie : le retour !! [PV Métis]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Métis et Lazulie : le retour !! [PV Métis]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour aux bercailles [Qui veut]
» L'homme est de retour ...
» Jean-Bertrand Aristide : Un comité pour son anniversaire et son retour
» retour de la droite dure en Suisse
» Jacques Bernard , un retour avec le plein pouvoir ou presque...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tuatha de Dearmad :: L'Océan :: L'Île :: Les Comptoirs Impériaux-
Sauter vers: