AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Description

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ambre Bellamy
Admin/Fondatrice
avatar

Date d'inscription : 10/07/2011
Messages : 999

MessageSujet: Description   Jeu 18 Aoû - 20:58



Seule terre dégagée d'Yla, le rivage de l'oubli porte bien son nom. Les plages y sont magnifiques, immaculées et lisses. L'eau est si translucide qu'on voit le fond même quand il est à plus de dix mètres de profondeur et on se perd facilement dans un tel décor...
Des pinèdes et des dunes bordent la mer à perte de vue. Il n'existe aucun point de repère et on peut errer des jours durant sur une telle plage sans retrouver son chemin et en croisant uniquement des crabes, des coquillages et des arbres.
En avançant à pied dans l'eau, on s'aperçoit qu'elle ne monte presque pas : elle arrive toujours au genou après une centaine de mètres et atteint votre taille au bout du double. Des bancs de sable sont répartis ça et là. Ils ne sont jamais immergés, sauf quand une tempête se lève, phénomène rarissime.
Les espèces terrestres semblent totalement absentes : il n'y a aucun oiseau dans le ciel, aucun insecte, pas même un lézard pour se dorer au soleil, juste la mer, la plage et les poissons. Aucun clan ne vit en cet endroit, même si des nomades le traversent parfois.
Parfois, quand la nuit est pure et qu'aucun vent ne souffle, le reflet du ciel et des étoiles est si clair qu'on peut attraper les cristaux d'étoiles dans l'eau. Ces pierres ne sont qu'une légende mais certains parviennent à les saisir. On raconte que ce seuls ceux qui sont très proches de la magie intuitive ou des éléments en sont capables, mais cela ne s'étant plus vu depuis des années, on ne le sait plus bien. Les pierres d'étoiles disparaissent avec le temps et aujourd'hui, seulement une dizaine circule dans le monde, si ce n'est moins.


_________________
____________________________

Fiche & mémoires
Revenir en haut Aller en bas
http://dearmad.forumgratuit.org
 
Description
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Description physique (PV: Gin et Lil Meyer)
» Cours de description Physique (PV Lokhlass)
» [HRP] Description de la forêt
» Description physique (PV Vlacula)
» Description & Plan de table

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tuatha de Dearmad :: Les Terres d'Yla :: Le rivage de l'oubli-
Sauter vers: